Dexter
Scrubs »

Bernard_Frederic

  • Waffou
  • Meilleur sosie de Claude
  • Messages: 1 197
Re: Dexter
« Réponse #30, le 5 Décembre 2007 à 19:36 »
One more time, il semble qu'il y ait eu une fuite du côté de Showtime :sweatdrop:
Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe... C'est Bernard Frédéric :yes:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 776
Re: Dexter
« Réponse #31, le 5 Décembre 2007 à 21:01 »
J'ai zappouilé un peu et...  :thumbdown2:

(cliquez pour montrer/cacher)
ELLE est encore vie....

Sinon je viens de penser à un truc :
(cliquez pour montrer/cacher)
La boite et les lames sont truffées d'empreintes de Dexter vu qu'on l'a souvent vu les manipuler sans gants... comment ça se fait que personne n'ait remarqué qu'il y'avait sur des lames des empreintes autres que celles de Doaxes, alors ?

Materai tout ça demaing.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Dexter
« Réponse #32, le 6 Décembre 2007 à 21:09 »Modifié le 6 Décembre 2007 à 21:16 par Battos
Je viens de me matter le dixieme épisode et c'est vrai que ça recadre un peu tout. Ca nous permet de reprendre notre souffle aprés le trés gros épisode 9.
Un épisode qui tournait autour de Harry, j'ai eu peur qu'ils ne l'oublient au fur et à mesure mais apparemment ils ont encore quelques petites choses à dire sur lui.

(cliquez pour montrer/cacher)
Pour ce qui est des empreintes, je m'étais fait la même réflexion lors du 209, j'en avais conclu que Dexter devait souvent nettoyer ses précieux entre chaque "tâtement" de lamelles...


EDIT : Battou' : Je sais pas si tu as déjà vu les deux derniers épisodes, mais aprés avoir vu le
Trailer, on peut pas dire que Lila ne servira à rien dans la fin de cette saison... Au contraire. :peur:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 776
Re: Dexter
« Réponse #33, le 7 Décembre 2007 à 20:04 »
Je viens de le voir et, en effet, bien poilant......... le prochain risque de swinguer.

(cliquez pour montrer/cacher)
J'ai adoré le hit combo que Deb' lui a mis dans la tronche. Magnifique !
Et ce pauvre Doakes...  :mdr:
A mon avis il est loin d'être tiré de l'affaire.

Le 12 est là, il me fait les yeux doux mais... nan, I must be raisonnable.  :peur:
: Jeudi 06 Décembre 2007, 21:27:53
Vou-a-la et un peu déçu même si l'annonce de la S3 annonçait la couleur :

(cliquez pour montrer/cacher)
J'ai trouvé les évincements respectifs de Doakes et Lila beaucoup trop "faciles". Le genre de "coupe de bol Death Notien" que j'aime pas vraiment.
Du moins Doakes, ça pouvait passer dans le sens où ça donnait plus de relief au personnage de Lila. Manipulatrice, garce, mais naive et sincère concernant ses sentiments pour Dexter. De même à la fin elle aurait pu le faire chanter, elle préfère partir.

L'autre déception c'est qu'on semble reparti pour un tour. Dext' n'a semble t'il pas tiré leçon de ses mésaventures et se prend une nouvelles boiboite. Dans le 3 on le coincera, c'est pas possible autrement. Je vois surtout Rita le faire tomber, moi. Ou the return of the belle mère.  :shifty:

Dans l'ensemble donc excellente série un peu victime de son succès et des décisions prises en conséquences, dommage.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Dexter
« Réponse #34, le 10 Décembre 2007 à 23:28 »
Vu les 211 et 212 !
Donc, alors tout d'abord, je sais pas si c'est mon coté baguette qui ressort mais j'ai beaucoup aimé ces scénes finales autour de la Tour Eiffel ! On ressent bien que l'atsmosphere qui se dégage à tourner à Miami n'est nul autre pareil que dans d'autres villes ! Dexter sans Miami ne serait vraiment pas Dexter. Même si ça fait plaisir de voir un peu d'autres décors au milieu de tout ça. ^^

(cliquez pour montrer/cacher)
A part ça :
- La mort de Doakes était assez poignante. Les scénaristes ont bien fait leur boulot en nous le faisant aimer au fur et à mesure qu'on s'enfonçait dans cette Saison.
- Michael C. Hall nous a offert une excellente interpretation en nous montrant une nouvelle facette de Dex' dans le 211, le Dex' "Peace&Love". C. Hall est vraiment un acteur génialissime.
- Y avait un gros lot de scénes cultes dans ces deux épisodes : Tout d'abord, Doakes qui se la joue Sylvester Stallone avec son regard qui fait fuir un crocodile ; L'entre-aide Dexter-Doakes contre les trafiquants, scéne qui n'a rien de spécial mais que j'ai beaucoup aimé ; L'annonce de Dexter à Deb' comme quoi il était le Bay Harbord Butcher à plusieurs reprises qui m'a fait écroulé de rire pour le coup ! ; L'explosion de Doakes qui m'a assez scotché pour le coup, je pensais pas qu'il allait mourir d'une telle maniere ; Le Remake du générique bien placé au bon endroit, trés sympa même si moins soigné que l'original évidemment ; La scéne entre Dex'/Deb'/Lila dans l'appart' de cette derniere qui m'a foutu une sacrée tension tout du long.

Sinon, pour ce qui manquait à ces deux épisodes, je pense, était tout simplement qu'ils n'ont sans doute pas assez nourri nos impatiences. On pensait Dexter allait tout dire à Deb'... Et finalement non. On pensait que Lila allait faire échapper Doakes et qu'il allait tout dire... Et finalement non. On pensait que Lila allait torturer, tout dire à Rita puis finalement se faire abattre par Dexter... Et finalement non.

Mais bon, saison 3 confirmée oblige, ils ne pouvaient pas faire autrement. Par contre, le fait qu'on a l'impression que Dexter repart completement à zero est vraiment bien lourd. Pour faire aussi bon, la Saison prochaine faudra que soit Rita, soit Deb' sache pour son coté obscur.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 776
Re: Dexter
« Réponse #35, le 1er Mars 2008 à 18:33 »Modifié le 1er Mars 2008 à 19:10 par Battouman!
Je suis à peut près d'accord sur l'ensemble  si ce n'est que c'est justement parceque le fil du scenar' prenait en contre-pied nos attentes ou "déductions" que c'était par moments, génial... en particulier et surtout tout ce qui concernait les réactions de Lilia
(cliquez pour montrer/cacher)
Le fait par exemple qu'à la fin elle veuille tuer les gosses de Rita ET Dexter et non Rita elle même montre par exemple que la personne qu'elle voulait faire souffrir n'était pas Dext' mais Rita qu'elle juge responsable de son malheur. Et dans un sens, on la comprend vu ce qu'à son point de vue, elle a plus fait pour Dext que sa rivale.
Une femme passionnée qui n'est finalement pas parvenue à haïr celle qu'elle aimait au point de le faire souffrir.

D'ailleurs j'ai adoré le petit échange qu'elle a eu avec Doakes :
- C'est le Bay Harbor Butcher blablala ! Il m'a enfermé ici blablabla
- Oh mon dieu... le pauvre !
- Non mais moi, ça va... je suis un dur, vous savez.
- Mais non, pas vous ! DEXTER !

Et la tronche de Doakes qui commence à se décomposer...  :mdr2:

Posted on: Tuesday 11 December 2007, 08:30:47
Saison 3 en approche ?
D'ailleurs ce n'est plus Showtime mais CBS qui diffusera Dexter... dont la rediffusion des deux premières saisons se fera tous les dimanches à raison de 2 eps/semaines.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

BigFire

  • Système phpbb
  • Messages: 242
Re: Dexter
« Réponse #36, le 2 Mars 2008 à 02:02 »
Citation de Battouman! le 1er Mars 2008 à 18:33
(cliquez pour montrer/cacher)
Le fait par exemple qu'à la fin elle veuille tuer les gosses de Rita ET Dexter et non Rita elle même montre par exemple que la personne qu'elle voulait faire souffrir n'était pas Dext' mais Rita qu'elle juge responsable de son malheur. Et dans un sens, on la comprend vu ce qu'à son point de vue, elle a plus fait pour Dext que sa rivale.
Une femme passionnée qui n'est finalement pas parvenue à haïr celle qu'elle aimait au point de le faire souffrir.

D'ailleurs j'ai adoré le petit échange qu'elle a eu avec Doakes :
- C'est le Bay Harbor Butcher blablala ! Il m'a enfermé ici blablabla
- Oh mon dieu... le pauvre !
- Non mais moi, ça va... je suis un dur, vous savez.
- Mais non, pas vous ! DEXTER !

Et la tronche de Doakes qui commence à se décomposer...  :mdr2:
En effet c'est un grand moment j'ai beaucoup rie d'ailleurs en voyant le visage se décomposer.
Citation

Posted on: Tuesday 11 December 2007, 08:30:47
Saison 3 en approche ? D'ailleurs ce n'est plus Showtime mais CBS qui diffusera Dexter... dont la rediffusion des deux premières saisons se fera tous les dimanches à raison de 2 eps/semaines.
D'après ce que j'ai compris, la saison 3 sera toujours sur showtime, mais CBS a demandé les droits pour les deux premières saisons en raison de l'absence de nouveauté durant l'année pour cause de grêve. D'ailleurs sur CBS les saisons seront censurées
Et malgré cela il y a des lobbies conservateurs qui ont crié au scandale car la chaîne diffusait ce genre de série alors que cela passe en 2ème voire 3ème partie de soirée.
L'homme qui purifiera le monde par le feu sauf s'il ne se brûle avant.

Bilal

  • Voix sensuelle de Mana
  • Tête en l'air
  • Messages: 488
Re: Dexter
« Réponse #37, le 2 Mars 2008 à 11:41 »Modifié le 2 Mars 2008 à 12:01 par Bilal
J'ai quand même préféré le passage
(cliquez pour montrer/cacher)
dans l'aquarium ou Dexter fait la comédie en faisant croire à Lila qu'il veut tout plaquer pour elle...

A ce moment t'as Lila qui lui dit :

- A demain après midi ! J'ai hâte de partir avec toi, Dexter ! J'ai vraiment hâte !

Et là, Lila s'éloigne et on montre un plan sur Dex qui dit :

- Oui tu vas partir avec moi, mais dans un sac poubelle.



:ptdr: :mdr2:

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Dexter
« Réponse #38, le 3 Mars 2008 à 16:14 »
Dexter S01E01

Et bien ma foi, d'un point de vue global, j'adore.
Il est vrai que j'aime beaucoup les séries policières (experts, les NY police ... et compagnie bien que je laisse volontiers Navarro et Julie Lescaut de côté) et c'est la première à vraiment me surprendre.
On suit les petites enquêtes très brièvement, on s'attarde un peu plus aux petites "enquêtes" de Dexter et puis à côté de ça l'intrigue du premier épisode (qui ma foi à tout pour tenir quelques épisodes).

C'est d'ailleurs assez surprenant comme mise en scène, pas classique, tout comme Dexter. Et forcément ça rajoute une bonne grosse poignée d'intérêt. J'aurais bien aimé ne pas avoir su que Dexter était coroner, rien que pour sentir ce petit frisson en l'apprenant. Ce qui est terrible aussi c'est la musique ambiance latino qui donne un faux air de naïveté au tout
Bref, c'est sombre, assez "lent" (dans le sens ou ça ne court pas dans tous les sens) mais jouisif et, même si il fait la justice à sa façon, immoral (surtout la façon dont il s'occupe de ses victimes, j'espère qu'on en saura plus après).
J'imagine qu'au fil des épisodes on s'attache de plus en plus à Dex, c'est ça qui est bon, s'attacher à un tueur.

Je crois que le visionnage va se faire très vite ...

 :wub:
Posted on: 02 March 2008, 16:48:50
Bon je poste un peu sur mon ressenti, maintenant que j'ai vu les 2/3 de la saison 1 et que le dénouement devrait être proche (et malgré tout éloigné, reste 4*50 mn)

Bon alors je confirme ce que je disais au bout du premier épisode, j'adore voir plus.
Ce qui est bien c'est que les épisodes ne sont pas figés, on a pas un schémas classique : enquête secondaire, enquête principale, enquête spéciale de Dexter.
Ca bouge un peu dans tous les sens, la série surprend par son scénario et la continue dans cette voie.


(cliquez pour montrer/cacher)
Pour le tueur, au début dès que j'ai vu le gars qui venait témoigner je me suis dit que il avait l'air louche. J'y ai cru, mais en visionnant l'épisode 8 (le meilleur pour le moment) et ben je me suis fait couille-au-nez en beauté. Joli brouillage de piste.
On voit donc dans les dernières minutes le boyfriend de Debra est lui aussi pas clean. Alors est-ce lui ou il s'agit encore d'un autre qui chapote le tout ?
Quéqui va se passer ????????

Et j'ai bien aimé l'aveu de Dexter au psy : I am a serial killer !  I am a serial killer , ooh 2 times !
Par contre, on voit bien que il n'utilise pas la seringue mais l'étouffement pour immobiliser sa victime. Est-ce parce qu'il a eu chaud aux miches avec la femme de "l'importateur cubain" ? Ou alors c'était un coup comme ça 
Bon allez, maintenant la suite et rendez vous dans quelques heures pour mon bilan de fin de saison


Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Dexter
« Réponse #39, le 3 Mars 2008 à 17:53 »
Si tu as aimé la Saison 1, tu risques d'adorer la Saison 2.
C'est rare que je dise ça pour une série, mais je trouve que la Saison 2 de Dexter est bien meilleure que sa Saison 1, ils ont réussi à la surpasser (enfin, de mon point de vue, évidemment).

Le seul truc que je regrette dans la Saison 2 est le sang, un peu moins présent en comparaison à la Saison 1.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 776
Re: Dexter
« Réponse #40, le 3 Mars 2008 à 18:41 »
Je plussoye, la 2e saison est encore meilleure  :mrgreen:
Mon pauvre Wing', tu vas bientot te mordre les doigts d'avoir été aussi vorace.  :niark:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Dexter
« Réponse #41, le 3 Mars 2008 à 21:36 »
Ben la Deuxième saison je vais devoir la savourer vu que ça va être visionnage à deux donc je sens bien que ça va me durer deux trois semaines pour la saison 2
Je sens déja que attendre une semaine pour commencer la saison 2 ça va être duuuuuuuuuuuur  (en attendant j'ai du retard avec Lost, my name is earl, Heroes et House ça m'occupera)

Posted on: 03 March 2008, 18:47:06
Et voilà, saison 1 finie.

On va dire que le tout même si très bien fait était prévisible (à chaque fois je me disais : tiens va se passer ça etc ...) Mais c'était booooooon quand même, je regrette vraiment pas.
(cliquez pour montrer/cacher)
Et surtout la dernière minute du 12ème ep, elle est tout simplement énorme

Go Dexter

i'm your #1 fan !


 :mdr:

Par contre le cliff entre les deux saisons bien qu'attendu ne m'excite pas trop à attaquer directement la saison 2, je suis moins pressé que je l'aurais imaginé
Re: Dexter
« Réponse #42, le 28 Juillet 2008 à 19:18 »
Citation
Jimmy Smits vient de rejoindre le casting de la saison 3 de Dexter. L'ex-Bobby Simone de New York Police Blues va se frotter au célèbre tueur en série de Showtime. L'acteur a signé pour participé à 10 des 12 épisodes de la nouvelle saison. Le tournage débutera dès ce lundi 9 juin pour une diffusion sur la chaîne câblée américaine le 28 septembre !
Et bien et bien ça s'approche plus vite que je ne pensais.

En prime un petit spoiler
(cliquez pour montrer/cacher)
Smits jouera Miguel Prado, un ambitieux procureur appartennant à l'une des plus puissantes familles de Miami. Il sera contraint de collaborer avec Dexter pour coincer un tueur dont les actions les affectent tous les deux.


From Allocine
Posted on: 06 June 2008, 11:51:52


Trailer Saison 3 qui sera diffusé à compter du 28 septembre

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 776
Re: Dexter
« Réponse #43, le 7 Septembre 2008 à 10:13 »
Le premier ep a été diffusé en avant preum' et fut plutôt intéressant. Direct on entre dans une nouvelle thématique autour du personnage de Dexter qui inaugure de l'intéressant pour ce dernier. Et puis on retrouve ces passages assez irrésistibles comme celui où il va expliquer son métier à la classe du gamin de Rita. A mourir de rire.  :mdr2:
Et ce cliffanger en fin d'épisode, couillu (pour du Dexter, j'entends  :mdr:).

En tout cas ça commence bien. Vivement la suite  :yaisse:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Dexter
« Réponse #44, le 7 Septembre 2008 à 16:39 »
Moins puissant que le Season Premiere précédent mais toujours aussi bonnard à souhait, en effet.

(cliquez pour montrer/cacher)
L'histoire autour de la famille du procureur cubain fait assez réchauffé avec la Saison précédente : Dexter est en train de s'enfoncer et on se demande comment il va s'en sortir. Seul soucis, le coup des centaines de corps dans le Bay Harbor étaient d'une toute autre mesure plus difficile à gérer que cela. Le tour de force pour les scénaristes sera de parer les facilités en faisant innocenter le Dealer et en réussissant à sortir de l'impasse Dexter sans qu'il soit obliger de tuer le procureur...

En ce qui concerne, l'histoire du Dealer en lui-même avec le bout de chair arraché sur sa victime, ça inaugure quelque chose de pas mal. Une nouvelle confrontation entre serial-killers ?

Enfin, au niveau de l'annonce de Rita, là, ça va être très bon sur le long-terme, je pense. :yaisse: