Dexter
Scrubs »

BigFire

  • Système phpbb
  • Messages: 242
Re: Dexter
« Réponse #45, le 10 Septembre 2008 à 10:38 »
Episode 3x01 vu.

(cliquez pour montrer/cacher)
Sympathique dans l'ensemble et très drôle comme d'habitude avec la narration de la fête forraine et des excès lors de la séance chez le dentiste ou l'explication de son job aux gamins.
On lance tranquillement une nouvelle intrigue qui globalement semble plutôt simple mais qui va paraitre plus subtile au fil des prochains épisodes il n'en fait aucun doute.
Dexter semblait plutôt passif dans la seconde saison et il subissait un peu les évènements mais là je pense qu'il va être plus réactif et va anticiper les évènements au maximum par rapport à la police et au Procureur. Pour moi la saison 2 c'est vraiment un moment d'égarement pour Dexter qui ne sait plus où il en est. Là dans la saison 3 il a des bases, ses rituels et il semble plus aptes à s'adapter à l'imprévu. On va retrouver sur ce point un Dexter plus proche de la saison 1, ce qui n'est pas si mal.
Pour la révélation de fin d'épisode que dire si ce n'est que c'est drôle. Et là question que tout le monde se pose, est ce qu'il va enfanter un "monstre" et donc de savoir si son comportement est issu de ces gènes ou de son histoire avec le meurtre de sa mère.

Donc un épisode sympathique, qui met en place tranquillement les bases des thèmes de la nouvelle saison.
Mine de rien un épisode de Dexter ça fait du bien^^
L'homme qui purifiera le monde par le feu sauf s'il ne se brûle avant.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Dexter
« Réponse #46, le 11 Septembre 2008 à 17:05 »
Tandis que la version US en est à la saison 3, en France la saison 1 va démarrer ...

Alors Dexter sur Tf1 ça va donner quoi ? Un épisode a 23h, et puis devenant trop méchant pour le public ils vont le mettre à 1h ou alors le charcuter censurer ou mieux, le diffuser dans le désordre comme ils savent si bien faire ...

Par contre histoire de rire (ou peut être pas) j'aimerais bien entendre la VF

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Dexter
« Réponse #47, le 11 Septembre 2008 à 17:18 »
Nan mais déjà, quand on voit qu'ils arrivent à censurer Lost dans tous les sens alors que c'est diffusé à pas d'heure et que y'a laaaaaaaargement plus violent comme série... :rolleyes:

D'ailleurs ça m'étonne qu'ils décident de diffuser Dexter, je pensais qu'ils avaient juste acheté les droits pour pas qu'M6 les récupère :o
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Dexter
« Réponse #48, le 11 Septembre 2008 à 18:43 »
Pour ce qui est de la VF, ceux qui ont Canal + ont déjà pû l'entendre. ;)

BigFire

  • Système phpbb
  • Messages: 242
Re: Dexter
« Réponse #49, le 22 Octobre 2008 à 10:35 »
Episode 3x02 vu

(cliquez pour montrer/cacher)
Cet épisode est assez drôle dans sa structure. On sait que Freebo est une potentielle menace pour Dexter s'il venait à se faire attraper par la Police, sachant que Debra est sur la piste ainsi que le reste des flics menés par Batista, mais finalement en tant que spectateur on ne sent pas vraiment la pression et on se dit que Dexter va réussir à les devancer comme d'habitude et on est plus dans ses réflexions sur sa future progéniture, ce qui est assez drôle.
Puis vient la dernière séquence où Dexter retrouve Freebo et là tout part en banane. Il le tue mais étrangement on sent qu'il s'est peut être trompé sur la réelle culpabilité de sa victime et surtout il se retrouve avec un complice et un témoin plus que génant soit Prado.
Et là on se dit que la saison a vraiment débuté et que Dexter va devoir encore jongler entre Rita et les gosses, Debra, les Filcs, Prado et également ses activités nocturnes.
Bref vivement la suite^^


: Dimanche 12 Octobre 2008, 11:27:33
Vu l'épisode 3.
C'est plutôt calme. Pour le moment il n'y a pas trop de pression.
Par contre
(cliquez pour montrer/cacher)
Tout tourne autour des intentions de Miguel prado. est-il vraiment ami avec Dexter ou veut-il le faire tomber. A un moment je me suis demander si le gars n'avait pas eu contact avec Doakes avant qu'il ne meurt.
Sinon j'ai apprécié les passage ou Dexter réfléchi au fait qu'il ne doit pas être froid après avoir tué un gars et qu'il fait semblant d'être perturbé par son geste^^

En tout cas vivement la suite.

Sinon bonne nouvelle, la série est renouvellée pour 2 saisons de plus:

http://www.serieslive.com/news-8091-dexter-continuera-a-faire-couler-le-sang-dans-deux-saisons-de-plus.html
L'homme qui purifiera le monde par le feu sauf s'il ne se brûle avant.

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Dexter
« Réponse #50, le 23 Octobre 2008 à 21:16 »
Pour ce qui est des saisons 4 et 5, pour moi, ce n'est pas une "très" bonne nouvelle. J'ai trop peur que la série s'étende et diminue en qualité au fil des saisons...

(cliquez pour montrer/cacher)
Ce qui est déjà le cas, tout du moins scénaristiquement parlant, pour cette Saison 3 de mon avis...

Sinon, il y a eu un incident dernièrement sur le tournage de Dexter. Je le mets en spoiler car il spoile sur un geste que va commettre l'un des personnages :

(cliquez pour montrer/cacher)
Jimmy Smits poignarde un cascadeur pour de vrai dans Dexter.

Miguel Prado va donc poignarder quelqu'un... Etrange vis à vis de ce personnage qui ne semble pas très emprunt bains de sang contrairement à son nouvel ami...

BigFire

  • Système phpbb
  • Messages: 242
Re: Dexter
« Réponse #51, le 24 Octobre 2008 à 10:39 »
Episode 3x04 Vu
Pas extraordinaire en soit
(cliquez pour montrer/cacher)
Là on commence à attendre une peu l'évènement décisif de la saison qui va mettre Dexter un peu dans le pétrin ou alors le montrer manoeuvrer avec brio l'intrigue générale. En fait tout dépend de Miguel Prado, tant qu'on ne connaitra pas clairement ses intentions, la tension n'apparait pas.
D'ailleurs je me demande si cette saison n'est pas une saison de transition où dans la prochaine saison Dexter aura un véritable nouvel environnement avec un mariage, un gosse à lui et deux autres à charge

Mis à part ça c'est toujours aussi drôle de voir Dexter simuler des sentiments humains.
L'homme qui purifiera le monde par le feu sauf s'il ne se brûle avant.

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Dexter
« Réponse #52, le 24 Octobre 2008 à 12:40 »
(cliquez pour montrer/cacher)
Je me suis fait la même reflexion...
J'ai aussi l'impression que cette Saison ne constitue finalement qu'un passage vers une nouvelle vie pour Dexter. Finalement, j'en viens à me dire que ces Saisons 4 et 5 sont une bonne chose car peut être que, grâce à ce renouvellement de deux saisons, les scénaristes vont pouvoir planifier une évolution complète pour Dexter sur trois saisons. ^^

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 776
Re: Dexter
« Réponse #53, le 24 Octobre 2008 à 17:33 »
C'est certes pas aussi palpitant que les autres saisons (faut dire que cette fois l'intrigue est plus diffuse que motrice) mais ça reste vachement chouette. Au moins ils réussissent à trouver un nouveau concept qui tient la route, donc j'adhère ('façons un grand sage a dit "Si t'as pu matter Code Gay jusqu'au bout, tu peux tout supporter, même Grey's Anatomy").
Citation
Mis à part ça c'est toujours aussi drôle de voir Dexter simuler des sentiments humains.
Oui et non... dès qu'il s'agit de Rita et des gosses, je trouve qu'il en est plus à essayer de les vivre, de les exprimer que de les ressentir. Le mec est pas habitué à ça, il ne l'a jamais fait et c'est ce qui rend les situations type
(cliquez pour montrer/cacher)
demande en mariage
à la fois rigolotes et touchantes (pourtant il a repris le texte d'une autre).
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

BigFire

  • Système phpbb
  • Messages: 242
Re: Dexter
« Réponse #54, le 24 Octobre 2008 à 21:33 »
Citation de Battou le 24 Octobre 2008 à 17:33
Citation
Mis à part ça c'est toujours aussi drôle de voir Dexter simuler des sentiments humains.
Oui et non... dès qu'il s'agit de Rita et des gosses, je trouve qu'il en est plus à essayer de les vivre, de les exprimer que de les ressentir. Le mec est pas habitué à ça, il ne l'a jamais fait et c'est ce qui rend les situations type
(cliquez pour montrer/cacher)
demande en mariage
à la fois rigolotes et touchantes (pourtant il a repris le texte d'une autre).
C'est bien ce que je dis dans le verbe simuler. Il est dans l'interprétation que dans le ressenti donc il simule des sentiments.
L'homme qui purifiera le monde par le feu sauf s'il ne se brûle avant.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 776
Re: Dexter
« Réponse #55, le 25 Octobre 2008 à 10:33 »
Ce que je veux dire, c'est que ces "sentiments", pour moi il les ressent... c'est juste qu'il n'a jamais su les vivre, ce qu'il essaye maintenant de faire de façon plus ou moins cocasse.

Y'a un truc qui ne trahit pas,
(cliquez pour montrer/cacher)
c'est qu'il se montre de moins en moins "mécanique", plus "bouillant" dans ses exécutions... comme si ces sentiments effritent un peu le masque du tueur impitoyable et le rend plus vulnérable à l'erreur.... d'ailleurs c'est à cause de ces "imprécisions" qu'il se retrouve dans la situation dans laquelle il est. Cela dit j'ai beaucoup aimé le passage du "lion protecting his cubs".
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

BigFire

  • Système phpbb
  • Messages: 242
Re: Dexter
« Réponse #56, le 12 Novembre 2008 à 13:44 »
Episode 5 vu.

On peut dire que la saison a mis du temps à se mettre en place mais là c'est bien lancé.
(cliquez pour montrer/cacher)
Le passage avec Masuka est sympathique. C'est bien cela permet de développer un peu els personnage secondaire. D'ailleurs il y a aussi le cas Angel, même si là c'est beaucoup moins comique.

Sinon le coup des jumelles qui surveille Deb et le gosse, c'est plutôt bien vu. cela met pas mal de tension car on en sait pas qui c'est, et il y a quand même pas mal de candidat pour ce poste entre Ramon, Quinn et Anton.

La petite visite en mer et ses répercussion a permis de montrer que Miguel se doutait fortement du comportement de Dexter et qu'il l'a finalement mis à l'épreuve. Mais on sent déjà qu'il va y avoir des problème dans le duo Miguel/Dexter. Le premier est plutôt impulsif, et il n'hésite pas à tordre les règles au vu du teaser de l'épisode 6. De plus il va y avoir le problème des personnes à abattre. En effet, on a vu que Prado a été prêt à envoyer un gars en prison alors qu'il avait des éléments pour disculper la personne et il ne l'a pas fait. Et là il pourrait très bien pousser Dexter à éliminer des personnes innocentes. Bref on sent bien que le duo risque d'être explosif.

Vivement la suite^^
: Samedi 01 Novembre 2008, 03:08:04
Episode 4x06 vu

Bon on rentre vraiment dans l'intrigue
(cliquez pour montrer/cacher)
même si on peut dire qu'il y en a plusieurs dans cette saison.
Au début je m'attendais un peu à ce que Ramon soit le tueur en série et qu'au final Miguel tente de demander à Dexter de l'épargner puisque c'est son dernier frère encore en vie. Mais finalement et heureusement cela ne prend pas cette tournure et puis bon Ramon est un bourrin pas un sadique et un calculateur.
Donc il ne reste plus grand monde en liste: Anton et là on va se dire que Deb a l'art de bien choisir les mecs qu'elle cotoire, Quinn et là encore Deb s'est foutu dans la mouise en lui indiquant qu'il avait les flics au cul. Et il reste encore Miguel qui reste assez bizarre.
D'ailleurs l'alliance entre Miguel et Dexter est surréaliste. On a même l'impression que Miguel dans son action est sincère vis-à-vis de Dexter et ce dernier prend vraiment le Procureur pour un ami, même s'il ne veut pas montrer son côté véritablement osbcure.
C'est ce qui est sympa dans cette saison, c'est qu'on en est arrivé à la moitié et on ne sait toujours pas comment elle va finir.
En tout cas vivement le suivant^^
L'homme qui purifiera le monde par le feu sauf s'il ne se brûle avant.

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Dexter
« Réponse #57, le 16 Novembre 2008 à 11:54 »
Dexter 4x07 :

(cliquez pour montrer/cacher)
Ah bah, ce septième épisode, je pense qu'il aura été pour moi le meilleur de cette Saison pour l'instant, mais juste pour une chose :

La scène où l'ancienne nounou de Dexter qui a encore un mois en phase terminale à subir le supplie d'abréger ses souffrances. La situation est vraiment inédite pour Dexter... Et j'ai envie de dire : Enfin !
Enfin une situation que l'on n'avait pas connu pour Dexter dans cette Saison 3 ! La seule scène que j'ai sur-kiffé pour cette Saison pour le moment ! :peur:

Bon, hormis cette scène (scène armée en plus de la musique End Credits rémixée (pour le coup, ils ne pouvaient que me faire aimer la scène)), après, c'est sûr que c'était pas la panacée...
Si, on a Miguel qui se montre de plus en plus agressif, on sent que le frère décédé ou Ramon n'étaient pas les plus vilains des canards dans la famille Prado.
J'aime beaucoup aussi la petite intrigue avec Batista, on s'intéressait trop peu à lui dans la Saison 2, son histoire avec la flic rehausse un peu tout ça. D'ailleurs, je me demande comment elle va finir cette intrigue et ce qu'elle apportera.

Sinon, on a eu l'avancement dans l'enquête du dépeceur avec les arbres, on avait déjà noté l'aspect louche des agents de surface en début de Saison, donc ce n'est pas une grande surprise. J'espère simplement que l'intrigue ne se résumera pas à ça et qu'il y a anguille sous roche.

Bref, vraiment pas folichon pour un sou cette Saison comparée aux deux précédentes.

BigFire

  • Système phpbb
  • Messages: 242
Re: Dexter
« Réponse #58, le 23 Novembre 2008 à 21:10 »
Episode 3x07 vu

Episode intéressant.
(cliquez pour montrer/cacher)
On sent vraiment que dans cette saison on voulu changer le rythme de l'histoire par rapport au deux premières saisons.
Alors Debra a trouvé une piste concernant le tueur et donc il semblerait que cela n'est rien à voir avec Ramon, Anton ou Quinn. Donc je me suis planté sur ce point. Par contre je me demande si ce n'est pas l'un des gars que l'on a vu dans les premiers épisodes qui s'occupait des arbres. d'ailleurs cela explique bien le coup des jumelles en hauteur.
En tout cas là Debra montre vraiment qu'elle est une bonne flic tenace et qui sait chercher. D'ailleurs je suis persuadé que c'est elle qui découvrira le secret de Dexter en premier, après je ne sais pas comment elle réagira.
Camilla est morte avec la tarte au citron qu'elle espérait avoir. Là on voit Dexter tuer quelqu'un pour l'aider et au départ cela lui pose problème vis-à-vis de ses principes. C'était plutôt sympa.
Le duo Dexter/Prador est toujours aussi étrange, et on sent vraiment que Miguel est super impulsif et qu'il peut déraper à tout instant. Sur ce point je suis curieux de voir la fin de la saison.

J'attends l'épisode 8 avec impatience.

: Dimanche 16 Novembre 2008, 20:15:07
Episode 3x08 vu.

Très bon épisode comme toujours.
(cliquez pour montrer/cacher)
Là je crois que Dexter en acceptant Miguel comme coéquipier a ouvert la boîte de Pandore. Miguel est un effet un dingue qui n'a pas de règle et comme il est impulsif il va faire de grosses erreurs qui risquent de retomber sur Dexter. D'ailleurs la scène de fin est fabuleuse où Miguel décide tout seul d'aller voir l'avocate.
On snet bien évidément qu'il va vouloir la tuer. Mais comme il va certainement s'y prendre comme un pied il va demander de l'aide à Dexter qui va être contraint par "amitié" et aussi pour se préserver de l'aider.
Vivement l'épisode 9^^
L'homme qui purifiera le monde par le feu sauf s'il ne se brûle avant.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 776
Re: Dexter
« Réponse #59, le 25 Novembre 2008 à 21:13 »
A y'est, on en a enfin fini avec l'histoire parasitaire du skinner (qui sert peut être à montrer que Deb' a fait d'énormes progrès en tant que détective) et le plat de résistance est enfin servi : jouissif !  :w00t2:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o