(Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
Sondage

Pour qui allez-vous voter au 2ème tour ?

Nicolas Sarkozy (UMP)
8 (28.6%)
Ségolène royal (PS)
16 (57.1%)
Vote blanc
3 (10.7%)
Abstention
1 (3.6%)
Vote clôturé: 8 Mai 2007 à 11:43 - Total des votants: 28

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
« Réponse #105, le 23 Avril 2007 à 23:42 »
Ca m'a toujours fait marrer l'amalgame avec le Communisme/Stalinisme etc... Comme si une société communiste était forcément dictatorial mais lol !  :ptdr:
En tout cas, tu as l'air de vachement te plaire dans ce monde capitaliste toi, et le dictateur t'inquiètes pas il approche puisque dans 15 jours tu votes pour lui.

Et puis... Au passage, tu as tes papiers ?
Tutututututut ! Ne me regarde pas comme ça... Si tu hésites, c'est que tu as quelque chose à te reprocher !
Et non non non non non, si tu dis le contraire, c'est le double discours !
Tu sais RH, j'ai beaucoup d'admiration pour toi, tu es un homme que je respecte... Car oui, oui... Je le vois dans tes yeux...
Tu en as assez de cette racaille hein ? Et bien IL va t'en débarrasser.

Et IL fera ce qu'il voudra, QUE CELA TE PLAISE OU NON.  :sarko:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
« Réponse #106, le 24 Avril 2007 à 00:02 »
Citation de Rhadamanthe-hadès le 23 Avril 2007 à 23:33
Mao c'était pas une dictature ? Staline, la base n'était pas le communisme ?
Tu confonds une idéologie et une dérive liée à un dictateur ....

Ca n'a rien à voir avec le PCF en tout cas...

C'est une peu comme confondre Islam et Islamisme....Ca n'a strictement rien à voir ...

au fait ...Votez contre Sarko ! Votez de gauche ! :p

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 369
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
« Réponse #109, le 24 Avril 2007 à 06:14 »Modifié le 24 Avril 2007 à 15:32 par tinou
Salut,

Un article interessant sur aujourd'huilejapon.com
Citation
La presse japonaise se passionne pour l'élection présidentielle française

le 23/4/2007 à 12h15  par Jean-Paul Porret

Le Japon a un intérêt grandissant pour l'élection française. Après le premier tour, une bonne partie de la presse nipponne a donc consacré ses unes au duel annoncé entre Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal...

Il était 3 h du matin lorsque les résultats sont tombés et les journaux n’ont pas tous eu le temps de modifier leur une. De plus, au Japon aussi on votait hier, et l'élection française a donc du partager la vedette avec ce scrutin local.

C’était les élections législatives, et ces élections ont été suivies de près par la population japonaise en raison de l’assassinat du maire de Nagasaki la semaine dernière à quelques jours du scrutin. Tout ceci a fait passer les résultats français au second plan.

Mais des journaux ont quand même titré sur les résultats français comme par exemple le Yomiuri Shimbun ou le Mai Nichi Shimbun. Des résultats sans analyse ni commentaire.

Cependant, ce qui ressort des articles de la presse japonaise, c’est la forte mobilisation des Français pour ce scrutin. Car au Japon, le taux de participation pour une élection nationale tourne aux alentours de 50%. Un tel taux de participation est une véritable leçon de démocratie pour le Japon.

Les français du Japon, notamment, se sont énormément mobilisés. Hier, à l’ambassade de France à Tokyo, il fallait patienter près de 45 minutes avant de pouvoir mettre son enveloppe dans l’urne. Et l’affluence a continué jusqu'au soir.

Les Japonais ont suivi de très près ce qui se passe en France,à plusieurs titres.

Tout d’abord, parce qu’ils portent un intérêt particulier à la candidature de Ségolène Royal. Au Japon, il n’y a que très peu de femmes en politique et donc l’éventuelle accession de Madame Royal à la Présidence suscite de la curiosité.
La deuxième chose qui intéresse les Japonais, c’est qu’ils ont conscience que les questions qui se posent actuellement en France, sont les problèmes de demain dans l’archipel.

Notamment sur les questions économiques, du chômage ou de l’immigration.

Le Japon est confronté à une diminution de sa population et la question du recours à la main d’œuvre étrangère est un sujet très sensible.

De ce fait, les Japonais regardent avec beaucoup d’attention, ce qui se passe en France pour s’en servir d’exemple ou de contre exemple.

Et enfin, l’ère Chirac se termine. Ici, tout le monde connaît le président français et son amour pour l’archipel. Il est d’ailleurs très populaire, au même titre que Zidane.

Et personne n’a oublié les petites phrases de Nicolas Sarkozy, en 2004, lorsqu’il avait déclaré que « Kyoto était une ville sinistre » et que « le sumo était un sport d’obèses au chignon gominé ». A l’époque, il s’agissait d’une attaque personnelle contre Jacques Chirac, mais beaucoup de Japonais l’avaient pris pour eux.

Ségolène royal n’est pas en reste. Ses critiques sur les mangas, ces bandes dessinés japonaises qui sont ici une véritable institution, ont également marqué les esprits. D’ailleurs, ce matin encore le ministre des affaires étrangères japonais l’invitait à lire plus de mangas…


Enfin, certains craignent une détérioration des relations entre les deux pays après le 6 mai. Alors les Japonais, dans leur ensemble, suivront avec intérêt ce second tour.

Posted on: Tuesday 24 April, 14:07:45
Pendant ce temps la, en Coree :

Aujourd'hui la Coree
Citation
Les Français de Corée ont voté pour le premier tour de l'élection présidentielle. Un résultat en décalage avec les résultats nationaux mais conforme à la tendance générale chez les expatriés.

On a dénombré hier soir à Séoul 515 suffrages exprimés.

Nicolas Sarkozy est arrivé en tête avec 248 voix.

François Bayrou est en deuxième position avec 134 voix.

Ségolène Royal est troisième avec 116 voix.

Les autres candidats ont obtenu des résultats peu significatif.
A noter que la circonscription electorale de la Coree du Sud regroupe aussi celle de Taiwan, car la Chine n'aurait pas apprecie du tout du tout l'ouverture d'un bureau de vote sur l'ile nationaliste.


---------------------

Pendant ce temps, en Chine :
Citation
L'élection présidentielle française à la Une d'une presse chinoise très prudente

le 24/4/2007 à 2h48  par AFP

La presse chinoise a placé l'élection présidentielle en Une de la plupart des ses éditions. Mais son traitement du vote est resté très factuel. Pas de commentaire, pas de prise de position. Les journalistes se contentent de relater les faits ou de reprendre des dépêches d'agence.

Le ministère des Affaires étrangères n'avait pour sa part pas réagi, ni lundi ni mardi.

Décalage horaire oblige, les médias chinois n'avaient pu rapporter, lundi, l'issue du premier tour du scrutin français. Or, entre-temps, une actualité internationale lui a volé la Une des journaux: la mort de l'ancien président Boris Eltsine, en tête des informations internationales et occupant de larges colonnes.

Le Xinjingbao (Nouvelles de Pékin), par exemple, lui consacre trois pages, avant de laisser sa quatrième page internationale au duel français.

Dans le China Daily, quotidien officiel en anglais, l'élection française est néanmoins en Une, juste en dessous d'un article sur le décès de Boris Eltsine.
Le journal s'y penche sur "la bataille pour les voix du centre qui sera la clef du succès du 6 mai". En pages intérieures, il a également donné la parole à des politologues chinois qui ne s'engagent pas non plus sur une question relevant "du choix du peuple" de France.

"Ce que l'on espère, note l'un d'eux, c'est que le nouveau régime va poursuivre et consolider la politique du prédécesseur visant à développer les relations amicales avec la Chine, étant donné que cette politique a eu des bénéfices significatifs pour les deux parties".

A Hong Kong, le "Hong Kong Economic Journal" croit voir dans l'issue du scrutin que "la tendance de la France à pencher pour la droite est très évidente".

"Si M. Sarkozy l'emporte finalement, les perspectives économiques de la France s'en trouveront améliorées", estime le journal de langue chinoise, le seul à Hong Kong à consacrer un éditorial sur le sujet.
Citation
Les Français de Chine ont voté pour Nicolas Sarkozy et François Bayrou

le 23/4/2007 à 1h48  par Frédérique Zingaro


Les Français résidant en Chine ont voté au premier tour pour Nicolas Sarkozy. Le candidat de l'UMP arrive largement en tête, atteignant même 62% à Hong-Kong, devant François Bayrou que les Français de Chine ont désigné comme candidat du second tour.


Les résultats sur le sol chinois sont moins nuancés que ceux de la métropole.

A 23 h, heure française, les voix de la métropole reportées sur le candidat Nicolas Sarkozy étaient de 30, 4 % contre 62,3 à Hong-Kong ou encore 53,3 à Shanghai.

La candidate socialiste remportait 22, 75 % des voix à Pékin, 12,5 à Hong-Kong et 16% à Shanghai.

Quand au candidat centriste François Bayrou, il prenait partout, en Chine, la seconde place de ces élections avec 28,6% des voix à Pékin, 24% à Shanghai ou encore 19,7% à Hong-Kong.

"Les socialistes de Pékin ont fait leur plus mauvais score depuis longtemps" explique Francis Nizet, militant UMP, élu de l'Assemblée des Français de l'étranger, " ils ont toujours été en deuxième position à Pékin".

A la section UMP de Pékin, on est rassuré d'avoir échappé au scenario catastrophe d'une rencontre entre Bayrou et Sarkozy au second tour. "On est dans la meilleure configuration possible pour gagner " dit un militant de Pékin.

C'est confiants que les membres de l'UMP envisagent l'avenir, pourtant dans la capitale chinoise, la fête organisée pour la victoire de leur candidat est plutôt sans grand enthousiasme.

" Ces élections sont sans surprise pour moi, confie un militant de l'UMP. " On est retourné au système habituel et connu droite-gauche, ce n'est pas très passionnant".

Alors que la France enregistre un taux de participation phénoménal de 85%, le manque de conviction s'est fait sentir dans la capitale chinoise avec un taux de 63%.

"Beaucoup de gens comme moi ont voté pour que cela change. Les sondages nous ont fait miroiter la possibilité de quelque chose de neuf et finalement on voit que seuls les grands partis s'en sortent en France" explique un jeune homme.

Au Café de la poste à Pékin, on a organisé un bal musette où les Français se sont regroupés toutes tendances confondues. Sur les airs d'accordéon, les Français discutent mais personne ne semble afficher le contentement d'une ferme victoire.

"Ces élections sont sans surprise et c'est vraiment décevant. La dichotomie droite-gauche est usée. Le plus curieux est qu'avec une forte participation, le sentiment qui nous reste est que ces élections ne reflètent pas la réalité politique du pays" explique un jeune centriste.

"Le plus terrible c'est la mort des petits partis et ce système où l'on jongle avec trois ou quatre partis. Avant,on avait une politique à deux partis et la cinquième république est faite pour cela. Aujourd'hui on se retrouve avec des candidats qui sont élus avec 25% des voix. Le système ne reflète pas la réalité politique" explique un socialiste.

Dans l'ensemble les Français de Pékin estiment avoir agi sous l'effet de la crainte que le Front National puisse à nouveau être en tête.

"Les gens n'ont pas, pour la plupart, voté par conviction. Il s'agit d'un vote contre, d'opposition. Je suis sûr qu'au second tour, il n'y a aura pas une si forte mobilisation" confie une jeune femme bien décidée à voter blanc.

"Jusqu'à ce matin je ne savais pas pour qui j'allais voter. C'est la première fois que je suis si indécis. Je suis allé voter à cause des dernières élections sinon je me serais abstenu je pense" confie un jeune cadre bancaire.

"Dans mon entourage les convaincus votent Sarkozy mais je trouve que c'est l'inverse de la politique et du débat démocratique. On peut avoir des convictions mais le doute nous met à l'abri des idéologies et rend possible le dialogue" ajoute-t-il.

"Le débat en Chine n'a d'ailleurs pas été facile car la grande majorité de Français installés en Chine sont de l'UMP et quand on fait du commerce il n'est pas très bon d'afficher une couleur politique différente" explique une jeune centriste.

A ce titre, la grande surprise des résultats dans la région est Ulan Bator, en Mongolie extérieure, où 45% des voix ont été à Ségolène Royal contre 22,5%pour Sarkozy.

Et plus généralement, le grand perdant de la bataille est Jean Marie Le Pen qui n'a, en Chine pas réussi à dépasser les 2%.

 

Les résultats (dans l'ordre, Nicolas Sarkozy, François Bayrou, Ségolène Royal)

Shanghai 53,3- 24 - 16


Pékin 41,3 - 28, 6 - 22,75


HK 62,3 - 19, 7 - 12,5


Canton 43,3 - 28,2 - 19,9


Chengdu 31,6 - 27, 5 - 25,5


Wuhan 46 - 19,9 - 25, 2


Ulan bator 22,5 - 20 - 45
Il faudra dire aux incompetents de l'AFP que Ulan Bator n'est pas en Chine...

-----------------------------------

Bref dans ces trois pays d'extreme orients, les resultats sont les memes : Sarko en 1 et Bayrou en 2. A croire qu'on etait les seuls intelligents a avoir pige que Bayrou etait le seul capable de battre Sarko...  :harhar:
"Honey badger don't care"

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
« Réponse #110, le 24 Avril 2007 à 15:50 »Modifié le 24 Avril 2007 à 16:00 par Kingelf
Citation de Rhadamanthe-hadès le 23 Avril 2007 à 23:33
Mao c'était pas une dictature ? Staline, la base n'était pas le communisme ?
Ne t'acharnes pas, on en a discuté y a des mois de ça, on ne veut pas admettre l'évidence d'un communisme qui n'a jamais pris le pouvoir autrement que par la force , et on veut faire de Lénine, Mao, Tito (je m'arrête, la liste est trop longue)... des créatures apolitiques soutenues par des gens et un parti qui n'avaient de communistes que le nom. Laisses tomber !
Citation
En tout cas, tu as l'air de vachement te plaire dans ce monde capitaliste toi, et le dictateur t'inquiètes pas il approche puisque dans 15 jours tu votes pour lui.
Voter pour un dictateur, quelle belle ... litote ? Oxymore ? Oxymoron ? Enfin peu importe ... ( et qu'on ne me sorte l'exemple d'Hitler  :sweatdrop: ) .

 Encore une fois, si les gens de gauche ne profitent pas de ces deux semaines pour trouver de véritables arguments pour contrer Sarkozy, ils seront les principaux artisans de sa victoire. Ce sont ces arguments anti-sarkozystes insultants qui m'ont fait voter pour lui le 22 avril et me feront voter pour lui le 6 mai, et énormément d'autres gens sont dans ce cas. Baser sa campagne sur un argumentaire de ce niveau, ça donne envie de fuir le camp socialiste, et dans une moindre mesure le camp bayrouiste.

 Le PS n'a donc rien à proposer de positif ? Il n'y a rien d'intéressant dans les cent propositions de Ségo ? C'est l'imminence de la défaite qui rend agressif ?

 Si les idées de Ségo sont si géniales, pourquoi ne pas les exposer calmement pour que les Français les choisissent tout naturellement ? On me répondra que la majorité des Français sont des cons, incapables de se rendre compte par eux même des pulsions dictatoriales et rascistes de Sarko, et qu'il faut leur ouvrir les yeux en menant une campagne anti Sarko au lieu d'une campagne pro Ségo ...
 L'échec de la campagne anti sarko au premier tour aurait du faire réfléchir. Mais non, heureusement pour Sarko, ses adversaires ne se remettront pas en cause, qu'ils se préparent à cinq ans de Sarkozy alors.

 Soyons clair, que Sarkozy ait ramené des électeurs FN à l'UMP en débattant de ces thématiques, cela assainit la politique française, car celle ci est au service des citoyens et doit débattre de ce qui touche les Français. On n'éjecte pas 20% des électeurs de la vie politique sans essayer de comprendre ce qui les motive. Sarkozy en a récupéré une partie sans jamais dépasser la ligne rouge. Et cela ne fait pas de lui un dictateur.

 
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 184
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
« Réponse #111, le 24 Avril 2007 à 15:55 »
Citation de Kingelf le 24 Avril 2007 à 15:50
qu'il faut leur ouvrir les yeux en menant une campagne anti Sarko au lieu d'une campagne pro Ségo ... A
Et j'suis à fond pour ce que souligne kingelf ... pour dans le reste du topic on développe un peu plus les propos pro ségo que de l'anti sarko....

Non pas "pour défendre" sarko mais juste que lorsque je prends l'exemple de Radhasse qui dit avoir voté sarko et votera sarko dès qu'il développe une pensée on lui balances de ces réponses.... à croire que c'est sarko incarné quoi ...

Enfin c'est le ressentiment que j'ai au fur et à mesure que ce topic se développe et je trouve ca moche :/
Vous n'avez aucune passion.

DarKCallistO

  • Masque de Sadakiyo
  • *Pan*
  • Messages: 338
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
« Réponse #112, le 24 Avril 2007 à 16:12 »Modifié le 24 Avril 2007 à 16:15 par DarKCallistO
En meme temp faut pas etre une lumiere pour se rendre compte que la plupart des francais ont voter a droite (En ce qui concerne le president du pays en tout cas),reste a savoir si ce c'est :

Une question d'image : Sarko impose plus que Segolene,il a un exellent oratoire,sa personnaliter plait au francais,mais pas forcement ses idees,donc risque de cohabitation aux legistalive...

Une question de politique gouvernementale axee a droite selon le choix du peuple...

Un simple report des voix du Fn (Vue le nombre de voix perdu entre 2002 et 2007 on peut le penser)

Je pense que ce sont ces 3 idees que ressortent du resultat du 1er tour

Reste a savoir si la droite francaise que Sarko expose est la sienne ou celle de Chirac (la droite molle),rien n'est moins sur dans ce cas present,en effet il n'est pas le seul decideur,sans parler qu'il va devoir laissez sa place de secretaire du partie a un autre ....

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
« Réponse #113, le 24 Avril 2007 à 16:34 »Modifié le 24 Avril 2007 à 16:44 par Kingelf
Citation de DarkCallisto
Une question d'image : Sarko impose plus que Segolene,il est un excellent orateur
:mrgreen:
A l'instar de propositions économiques plus réalistes à mon humble avis que celles de son adversaire, ces points de détail que tu cites ont été je pense d'une importance capitale pour le score du premier tour. Car pour la fonction présidentielle, les idées comptent, mais la personnalité aussi, et celle de Ségolène...  :peur: Lente, sous morphine presque, elle ne fait rien vibrer en moi, or j'ai envie de vibrer ...  :censure:

Ensuite, le fameux glissement à droite de la société n'est pas si clair. S'il est vrai que la somme des voix de gauche est de moins de 40% contrairement aux 42% de 2002, énormément d'électeurs de Bayrou sont des électeurs de gauche qui ne supportaient pas Ségolène. Si on les rajoute aux électeurs de gauche, on arrive au niveau de 2002 si ce n'est plus.
 Ségolène peut gagner en ne se battant qu'avec ses idées, sans utiliser la démagogie anti-sarkozyste. Restes à attirer les centraux purs et durs, qui se dirigent plutôt en ce moment vers l'abstention comme Damien, par un Pacte Présidentiel qui prenne en compte certaines propositions de Bayrou
 
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 179
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
« Réponse #114, le 24 Avril 2007 à 16:46 »
En parlant de "Ségolène Royal sous morphine", le décalage entre sa diction actuelle et celle d'il y a quelques mois (beaucoup plus naturelle, plus fluide, moins "robotique") est effarant. Je me demande quel bougre d'âne de conseiller en communication a bien pu jeter un tel maléfice.

Sinon, Sarko comme représentant de la France dans les pays anglo-saxons, bonjour ! :peur:
Jamais vu quelqu'un parler aussi mal anglais (et je ne parle pas que de la connaissance de la langue mais également de l'accent et du débit de parole), à part en début de collège, il a proprement l'air débile, c'est une honte absolue. :oo:

Pour ces deux points, le visionnage de Ségo et Sarko sont dans un bateau de Karl Zéro est révélateur au possible.
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

DarKCallistO

  • Masque de Sadakiyo
  • *Pan*
  • Messages: 338
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
« Réponse #115, le 24 Avril 2007 à 16:50 »
Citation de Aladfal le 24 Avril 2007 à 16:46
Sinon, Sarko comme représentant de la France dans les pays anglo-saxons, bonjour ! :peur:
Jamais vu quelqu'un parler aussi mal anglais (et je ne parle pas que de la connaissance de la langue mais également de l'accent et du débit de parole), à part en début de collège, il a proprement l'air débile, c'est une honte absolue.
C'est vrai que j'ai eue l'occasion de voir Sarko tenter de parler anglais,j'ai bien rigoler,c'est son principale defaut a vrai dire  :mdr:

Je lui souhaite de trouver un bon ministre des affaires etrangere rien que pour ca  :mrgreen:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 784
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
« Réponse #116, le 24 Avril 2007 à 17:00 »
Sarkozy parle bien, en effet... mais quid des actes ? Qu'est ce qu'il a fait ces 5 dernières années au gouvernement qui le rend si apte à être le sauveur de cette France en détresse ? Il joue beaucoup sur le fait qu'il soit celui qui propose la marche en avant, les réformes courrageuses etc... mais qu'on me rafraichisse la mémoire, n'est ce pas lui qui, en pleine crise du CPE qu'il soutenait, a "conseillé" à Chirac de ne pas le promulguer ? Quoiqu'il a dit avoir changé, entre temps, c'est vrai.

En plus de Sarko, l'élire revient à remettre une fois de plus le pouvoir aux mains de l'UMP... et vous gardez un bon bilan de cette majorité sortante reine des coups en force, voire des coups en douce ?
Ils ont eu le pouvoir, on a vu ce qu'ils en ont fait, cette fois ci il ne faudra pas compter sur moi.


Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
« Réponse #117, le 24 Avril 2007 à 17:01 »
Citation de Kingelf le 24 Avril 2007 à 16:34
elle ne fait rien vibrer en moi, or j'ai envie de vibrer ...  :censure:
Tu verras comment tu vas vibrer quand Sarko va te priver de tes acquis sociaux ....  :peur:
Citation
Ségolène peut gagner en ne se battant qu'avec ses idées, sans utiliser la démagogie anti-sarkozyste. Restes à attirer les centraux purs et durs, qui se dirigent plutôt en ce moment vers l'abstention comme Damien, par un Pacte Présidentiel qui prenne en compte certaines propositions de Bayrou
C'est bien ce qu'elle semble vouloir faire. Le mouvement anti-sarko ce sont les gauchistes qui n'aiment pas Ségo qui l'ont lancé ... donc à part si tu arrives à me prouver qu'elle ne s'aime pas elle-même, tu n'arriveras pas à me prouver qu'elle votera pour elle-même plus pour contrer Sarko que pour être présidente. Lors de son discoirs d'hier soir vu aux infos, elle a bien parlé d'intérger des idées de Bayrou dans son pacte présidentiel.

Le flou concernant son programme peut être considéré comme une faiblesse, certes, mais au moins elle a prouvé qu'elle était encline (beaucoup plus que Sarko) à prendre en compte les préoccupations des français.

Alors que Sarko a son programme défini jusqu'à la moindre virgule et ceux qui ne sont pas contents n'aurant qu'à aller voir ailleurs ... et il est même prêt à parler d'une ouverture vers le centre et même vers la gauche, cette opération séduction ne sert en fait qu'à récupérer des voix par des moyens détournés, mais si tu crois que c'est parce qu'il a l'intention de changer ses intentions, tu te mets les doigts dans l'oeil ... ^^

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 184
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
« Réponse #118, le 24 Avril 2007 à 17:05 »
Citation de Battouman! le 24 Avril 2007 à 17:00
Qu'est ce qu'il a fait ces 5 dernières années au gouvernement qui le rend si apte à être le sauveur de cette France en détresse ?
Ségo et Bayrou ont joué cette carte aussi....

J'ai pas les mots textos en tête mais ils ont tous joué la carte du "Ca fait 25 ans que ca va mal...nous allons changé cela"...

De toute façon faut pas rêver non plus... on nous promet à tour de bras de changé "en mieux" la France en 5 ans...
C'est sur que ca va être difficile de faire pire, surtout sur l'emploi... mais de là à dire "beaucoup mieux"... j'en rirais presque ...
Vous n'avez aucune passion.

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799