Re: (Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
Reply #110 –
Ne t'acharnes pas, on en a discuté y a des mois de ça, on ne veut pas admettre l'évidence d'un communisme qui n'a jamais pris le pouvoir autrement que par la force , et on veut faire de Lénine, Mao, Tito (je m'arrête, la liste est trop longue)... des créatures apolitiques soutenues par des gens et un parti qui n'avaient de communistes que le nom. Laisses tomber !
Voter pour un dictateur, quelle belle ... litote ? Oxymore ? Oxymoron ? Enfin peu importe ... ( et qu'on ne me sorte l'exemple d'Hitler
) .
Encore une fois, si les gens de gauche ne profitent pas de ces deux semaines pour trouver de véritables arguments pour contrer Sarkozy, ils seront les principaux artisans de sa victoire. Ce sont ces arguments anti-sarkozystes insultants qui m'ont fait voter pour lui le 22 avril et me feront voter pour lui le 6 mai, et énormément d'autres gens sont dans ce cas. Baser sa campagne sur un argumentaire de ce niveau, ça donne envie de fuir le camp socialiste, et dans une moindre mesure le camp bayrouiste.
Le PS n'a donc rien à proposer de positif ? Il n'y a rien d'intéressant dans les cent propositions de Ségo ? C'est l'imminence de la défaite qui rend agressif ?
Si les idées de Ségo sont si géniales, pourquoi ne pas les exposer calmement pour que les Français les choisissent tout naturellement ? On me répondra que la majorité des Français sont des cons, incapables de se rendre compte par eux même des pulsions dictatoriales et rascistes de Sarko, et qu'il faut leur ouvrir les yeux en menant une campagne anti Sarko au lieu d'une campagne pro Ségo ...
L'échec de la campagne anti sarko au premier tour aurait du faire réfléchir. Mais non, heureusement pour Sarko, ses adversaires ne se remettront pas en cause, qu'ils se préparent à cinq ans de Sarkozy alors.
Soyons clair, que Sarkozy ait ramené des électeurs FN à l'UMP en débattant de ces thématiques, cela assainit la politique française, car celle ci est au service des citoyens et doit débattre de ce qui touche les Français. On n'éjecte pas 20% des électeurs de la vie politique sans essayer de comprendre ce qui les motive. Sarkozy en a récupéré une partie sans jamais dépasser la ligne rouge. Et cela ne fait pas de lui un dictateur.