(Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
Sondage

Pour qui allez-vous voter au 2ème tour ?

Nicolas Sarkozy (UMP)
8 (28.6%)
Ségolène royal (PS)
16 (57.1%)
Vote blanc
3 (10.7%)
Abstention
1 (3.6%)
Vote clôturé: 8 Mai 2007 à 11:43 - Total des votants: 28

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
« Réponse #91, le 23 Avril 2007 à 14:10 »
Citation de RoiLion.com le 23 Avril 2007 à 14:03
Autre point, si Bayrou n'appelle pas à voter pour Ségolène, il est évident qu'elle ne passera pas, donc en fait, s'il ne se prononce pour rien du tout, on aura beau dire ce qu'on veut, c'est qu'il préfère Sarkozy à Ségo, ce qui remet bien sur le devant de la scène son côté "droite" qu'il a tenté de faire oublier durant la campagne.
En même temps, s'il appelle à voter Royal, il la fait gagner et fait un immense plongeon à gauche. Donc non, pour rester neutre, il se doit de n'appeler à voter pour personne. Toute autre attitude le décridibilisera irrémédiablement
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Hyogakun

  • Sac (et non pas poche) de la boutique Junku
  • Les dieux ne doivent parler que de paix et d'amour
  • Messages: 87

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
« Réponse #93, le 23 Avril 2007 à 14:13 »
Citation de RoiLion.com le 23 Avril 2007 à 14:03
Le "problème" de Sarkozy par rapport au FN pour moi, c'est que je ne comprends pas comment on peut, d'une part, aller chercher les électeurs d'un parti (il n'y a pas d'autre expression, il est allé les chercher, que ce soit pour le bien en les desextrêmisant ou pas, m'en fous), et d'autre part, cracher sur ce même parti et se féliciter de sa débâcle...

Enfin je sais pas, ça me bloque ce genre de comportement... "Votez pour moi, je pense pareil que l'autre gros connard sur certains points", y a un truc qui sonne bizarre :bah:
Merci.
Citation
Pour les pédophiles génétiques, non seulement c'est débile, mais après, c'est ouvert à toutes les dérives. Les enfants élevés par des gays ou lesbiens vont tous automatiquement finir gays et lesbiens :o les enfants de banquiers suisses finiront tous banquiers :o les enfants de cul-de-jatte finiront tous cul-de-jatte :o Faut arrêter le délire un peu... ^^
Merci.
Citation
Autre point, si Bayrou n'appelle pas à voter pour Ségolène, il est évident qu'elle ne passera pas, donc en fait, s'il ne se prononce pour rien du tout, on aura beau dire ce qu'on veut, c'est qu'il préfère Sarkozy à Ségo, ce qui remet bien sur le devant de la scène son côté "droite" qu'il a tenté de faire oublier durant la campagne.
Non merci.
Citation
En tout cas c'est sur que 31% c'est énorme. Avec 12 candidats à la présidentielle, 1 français sur 3 vote quand même pour Sarkozy. Le deuxième tour s'annonce mal. C'est incroyable comme mouvement de foule, limite un plébiscite.
Grave. Regarde les gens que tu croises dans la rue, et dis-toi que 1 sur.... Argh non, stop.

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
« Réponse #94, le 23 Avril 2007 à 14:17 »Modifié le 23 Avril 2007 à 14:23 par Kingelf
Citation
Pour les pédophiles génétiques, non seulement c'est débile, mais après, c'est ouvert à toutes les dérives. Les enfants élevés par des gays ou lesbiens vont tous automatiquement finir gays et lesbiens :o les enfants de banquiers suisses finiront tous banquiers :o les enfants de cul-de-jatte finiront tous cul-de-jatte :o Faut arrêter le délire un peu... ^^
Je plussoie, faut arrêter le délire, mais c'est peut être pas aux mêmes personnes à qui je m'adresserai  ^^
Citation
D'où le petit smiley pour nuancer le propos  :whistling2: :harhar:
:boude:






Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
« Réponse #96, le 23 Avril 2007 à 14:33 »
Citation de RoiLion.com le 23 Avril 2007 à 14:03
En tout cas c'est sur que 31% c'est énorme. Avec 12 candidats à la présidentielle, 1 français sur 3 vote quand même pour Sarkozy. Le deuxième tour s'annonce mal. C'est incroyable comme mouvement de foule, limite un plébiscite.
bah, c'est plutot normal, après 5 ans de campagne ininterrompue...    :sbIntello:
: Lundi 23 Avril, 14:31:47
Citation de Hyogakun le 23 Avril 2007 à 14:10
Citation de Kingelf le 23 Avril 2007 à 14:03
Citation de Hyogakun le 23 Avril 2007 à 14:02
(cliquez pour montrer/cacher)
Ah, et...oui, VOTEZ ROYAL!  :peur:
C'est de l'ingérence belge dans nos affaires intérieures, AU BUCHEEEEEEER !!!!  :scrogneugneu:
D'où le petit smiley pour nuancer le propos  :whistling2: :harhar:
moi j'le dis aussi mais sans smiley    :whistling2:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
« Réponse #98, le 23 Avril 2007 à 14:50 »Modifié le 23 Avril 2007 à 15:43 par Kingelf
Petite précision sur le fameux débat du 2 mai qui sera finalement simultanément sur TF1 et France 2
Citation
Le débat télévisé du second tour entre Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal aura lieu mercredi 2 mai à 20 h 50 sur TF1 et France 2. Il sera animé par Arlette Chabot (France 2) et Patrick Poivre d'Arvor (TF1). Ce débat, qui devrait se tenir en face à face, sera tourné dans les studios de la SFP à Boulogne. Lundi 23 avril, Robert Namias, directeur de l'information de TF1, Etienne Mougeotte, vice-président de la Une, Patrice Duhamel, directeur général délégué de France Télévisions, Arlette Chabot, directrice de l'information de la chaîne publique, ainsi que des représentants des deux candidats, devaient se rendre au Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) pour fixer les règles de cette confrontation.

Une charte de réalisation devrait être arrêtée, et une liste de six réalisateurs sera soumise aux candidats. En attendant, M. Sarkozy et Mme Royal seront reçus séparément et alternativement, sur les deux chaînes, mercredi 25 et jeudi 26 avril, dans les émissions "Face à la Une" sur TF1 (de 20 h 20 à 20 h 55) et "A vous de juger" sur France 2 (de 21 heures à 22 h 30).
Très court mais très intéressant article
La défaite du TSS
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 650
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
« Réponse #100, le 23 Avril 2007 à 19:48 »
Bon, alors faisons le point:
Les résultats bruts à 13h selon le conseil constitutionel:
  • Olivier Besancenot, 1.498.780 voix, 4,08%
  • Marie-George Buffet,   707.294 voix, 1,93%
  • Gérard Schivardi, 123.577voix, 0,34%
  • François Bayrou, 6.820.882 voix, 18,57%
  • José Bové, 483.062 voix, 1,32%
  • Dominique Voynet, 576.740 voix, 1,57%
  • Philippe de Villiers, 818.645 voix, 2,23%
  • Ségolène Royal, 9.501.214 voix, 25,87%
  • Frédéric Nihous, 420.759 voix, 1,15%
  • Jean-Marie Le Pen, 3.834.996 voix, 10,44%
  • Arlette Laguiller, 487.940 voix, 1,33%
  • Nicolas Sarkozy, 11.450.011 voix, 31,18%

On voit un certain nombre de choses en comparant ces chiffres aux résultats du premier tour de 2002.
Tout d'abord, On voit que les trois "gros candidats ont extrèmement monté. Sarkozy a eu 5 millions de voix de plus que Chirac tout comme Royale en a eu autant par rapport à Jospin... Et de même que Bayrou en a gagné le même nombre. En ce sens, l'écart entre le PS, l'UDF et l'UMP est resté quasiment constant.

Celui qui a le plus perdu en nombre, c'est Laguiller qui y a laissé 1,1 million d'électeurs. Le Pen vient juste derrière avec 1 million d'électeurs en moins, puis les verts avec 900000 de moins et CPNT avec 800000.

Bref, l'augmentation du corps électoral de 41 à 44 millions de personnes, et la hausse très forte de la participation (8 millions de votes exprimés en plus) ont finalement mené à une polarisation extrème sur quelques candidats. Les trois plus gros candidats ayant récupérés à eux trois 15 millions de voix supplémentaires, on voit donc que les 9 autres ont eu 7 millions de voix de mois à se partager que les 13 candidats en dessous de 10% des votants en 2002.

Pour ce qui est du second tour, et pour entrer un peu dans la polémique, je dirais que Bayrou est coincé dans une position délicate. Ses copains députés ont été élus par les grâces de l'UMP. Cependant, se rallier à Sarko' pour espérer conserver les sièges de l'UDF (qui sont dans des circonscriptions ancrées à droite) flinguerait illico sa stratégie de ni droite ni gauche. Se rallier à Ségo' ferait que l'UMP tenterait imédiatement de faire battre les UDF aux législatives. De même, ne pas choisir garantira la rancoeur à la fois du PS et de l'UMP. Bayrou a fait un gros score, mais sa stratégie du quitte ou double le met maintenant dans une situation impossible.

Le Pen, il a toutes les chances de ne pas prendre position... Surtout s'il souhaite la victoire de Sarko' pour des raisons d'accord secret. Soutenir Sarko' serait le plomber, et soutenir Ségo' ne le mènerait pas loin.

Maintenant, quel est le scénario le plus probable? Depuis des décénies, on sait que la population française est majoritairement à droite. C'est un fait une fois de plus avéré. Sarko' + Le Pen + Nihous + De Villiers = 45% des suffrages exprimés. Si ne serait-ce qu'un tiers des électeurs de Bayrou est de droite (ce qui serait une proportion très basse) on arrive à un total de plus de 50%. Il est donc hautement probable que Sarkozy soit élu... Pour les conséquences qui en découlent, je dirais que les électeurs sont visiblement demandeurs de coup de pieds au cul, hé bien ils vont être servis et même certainement largement au-delà de leurs espérences. :peur:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 604

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
« Réponse #103, le 23 Avril 2007 à 22:28 »
Citation de Rhadamanthe-hadès le 23 Avril 2007 à 12:59
Ensuite, que ségo est rattaché l'extrême gauche ça ne choque personne ? Moi oui,  car le communisme j'considère ça comme une dictaure...L'histoire nous la prouvé plus d'une fois.
Révise tes cours d'histoire avant de dire des anneries pareilles... Le stalinisme et ses dérives constituaient une dictature, pas le communisme.
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807