(Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
Sondage

Pour qui allez-vous voter au 2ème tour ?

Nicolas Sarkozy (UMP)
8 (28.6%)
Ségolène royal (PS)
16 (57.1%)
Vote blanc
3 (10.7%)
Abstention
1 (3.6%)
Vote clôturé: 8 Mai 2007 à 11:43 - Total des votants: 28

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
« Réponse #16, le 23 Avril 2007 à 09:54 »
Citation de Damien le 23 Avril 2007 à 09:50
?

Je ne vote pas, tout court. Il y a une différence entre l'absention et le vote blanc :

Vote blanc : tant qu'il ne sera pas comptabilisé, il ne sert à rien.
Absention : il montre qu'une partie des votants du premier tour ne se retrouvent pas dans les discours des deux finalites et permet ainsi, probablement, d'asseoir une légitimité et une indépendance d'un électorat qui s'est trouvé un troisième homme, un troisième parti.

D's©
Il y a aussi le facteur:
#abstentionnistes du premier tour : mine de rien il y en a.
#Voice of a distant Bayrou : sans consignes, qui s'abstiendra comme toi Damien? Vont t-ils reellement se diviser en deux parties egales entre gauche et droite?
#Les LePen boys vont t-ils s'abstenir?
#Les chinois du FBI

etc.
"Honey badger don't care"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
« Réponse #19, le 23 Avril 2007 à 09:58 »
Citation de Damien le 23 Avril 2007 à 09:56
Je souhaite vraiment que Bayrou ne donne aucune consigne ou alors cela veut dire qu'il rentre dans le bipolarisme qu'il a tant décrié et qui lui a permis de rallier des millions d'électeurs.

D's©
vu qu'il n'a pas voulu faire d'alliance, il ferrait mieux de s'abstenir aujourd'hui de donner une  consigne...

Pour pas mal de militants ca serait de la trahison et il y perdrait sa crédibilité...
Vous n'avez aucune passion.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
« Réponse #21, le 23 Avril 2007 à 10:01 »
Je comprends pas des réactions aussi tranchées que ton avant-dernier message, Damien.

En fait, je ne vois pas en quoi dire pour qui il souhaiterait voter le ferait exploser. Tous les partis ou presque le font. Quand Besancenot dit "pas de Sarko", ça ne veut pas dire qu'il renonce à ses 5 % et qu'il n'assume pas la tête de la gauche de la gauche. Enfin c'est dingue quoi, on DOIT choisir entre deux personnes... A ce compte là, pour toi, le PS, l'UDF et les autres sont tous morts en 2002 quand tout le monde a voté pour Chirac... :bah:

Tiens, à côté de ça, j'attends la déclaration du Pen, car apparemment, au FN, on n'a pas du tout du tout envie de voter Sarkozy.
: 23 Avril 2007, 10:00:43
kgeg : il y a une différence entre ne pas faire d'alliance au premier tour pour assumer sa ligne politique et ses idées, et rejoindre plus l'un des deux finalistes que l'autre. C'est pareil pour tous.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
« Réponse #22, le 23 Avril 2007 à 10:02 »
Pour Bayrou, le principal, c'est que ses idées passent, qu'il soit président ou pas. Si il arrive à négocier avec le PS pour que la présidence de Royal reprenne une partie de son programme, il ne va pas hésiter à la soutenir.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
« Réponse #23, le 23 Avril 2007 à 10:04 »
Citation de Damien le 23 Avril 2007 à 09:56
Je souhaite vraiment que Bayrou ne donne aucune consigne ou alors cela veut dire qu'il rentre dans le bipolarisme qu'il a tant décrié et qui lui a permis de rallier des millions d'électeurs.

D's©
Damien, je pense bien sur comme toi. Cependant les choses pourraient evoluer pendant les 15 jours qui viennent, notamment il faut surveiller la reaction des partis vis a vis des presque 20% de Bayrou, c'est une manne de voix non negligeables. Je suis sur que si une dynamique de "c'est foutu Sarko va etre elu" s'engage, le PS va devoir reagir pour eviter la defaite...
"Honey badger don't care"

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
« Réponse #24, le 23 Avril 2007 à 10:06 »
Citation
kgeg : il y a une différence entre ne pas faire d'alliance au premier tour pour assumer sa ligne politique et ses idées, et rejoindre plus l'un des deux finalistes que l'autre. C'est pareil pour tous.
Je lisais de part et d'autres que les militants voyaient ca d'un mauvais oeil... Bayrou prendrait il le risque de perdre une partie de ses militants ?
Vous n'avez aucune passion.

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
« Réponse #26, le 23 Avril 2007 à 10:11 »
Thom', ce que tu dis est juste mais il ne faut pas oublier que ce que Bayrou a fait était surtout de fustiger les basses manoeuvres des politiques de gauche comme de droite avec un jeu de chaises musicales personnels pour parvenir a ses fins. Il veut se faire une place au gouvernement ? Soit, qu'il passe alors par la case législatives.^^

D's©

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
« Réponse #28, le 23 Avril 2007 à 10:15 »
Citation de Amnounet le 23 Avril 2007 à 10:09
Tout dépend comment c'est amené ..... c'est quand même un peu tôt pour dire que Bayrou ne "peut" pas donner de consigne de vote.
"Tôt" c'est justement le mot ;)

Là les gens attendent de savoir si il va le faire ou non... hors comme tu le dis c'est quand même un peu tôt...
Enfin on verra bien... je suppose qu'avant ca il va laisser les candidats lui faire un peu de lèche parce qu'il a une bonne paire de carte en main... ;)
Vous n'avez aucune passion.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: (Elections Présidentielles 2007) - Deuxième tour - 6 Mai 2007
« Réponse #29, le 23 Avril 2007 à 10:17 »
Citation de Aladfal le 23 Avril 2007 à 10:13
Citation de RoiLion.com le 23 Avril 2007 à 10:01
On DOIT choisir entre deux personnes...
Ben non. En tout cas moi, JE DOIS rien du tout. Je laisse ces Français moyens qui n'ont jamais si bien porté leur nom se démerder seuls ce coup-ci. :sleeping:
On doit au sens démocratique du terme, devoir civique, tout ça :)

Evidemment je ne prône pas de militaires qui t'amène devant l'urne par la force des baillonnettes.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.