Skip to main content
Topic: Death Note (Read 44430 times) previous topic - next topic

Re: Death Note, c'est pour ta pomme !

Reply #225
Amn >

Spoiler (click to show/hide)

Reply #226
J'imagine que c'est ça que tu veux savoir ...

Reply #227

Amn >

Vous n'avez aucune passion.

Reply #228
Tu l'envoies à tonton Rhadounet ?  :D

Reply #229
Ah .. tu l'as acheté ?  :yes:

Reply #230

Bien sûr que j'ai acheté death note, les volumes 1 et 2 ... le 3 j'sais pas si il est sorti et j'avais du eyeshield 21 en retard

:o

Reply #231
J'suis beaucoup moins dedans dans le manga papier moi :bah:

Reply #232
Le volume 3 est sorti en français, je l'ai vu en magasin la semaine dernière ...

Sinon, épisode 26 :

Reply #233
mouaha comme c'est naze ce scénario :mdr:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Reply #234
C'est facile de critiquer quand on n'aime pas .. :o

Reply #235
C'est facile de critiquer quand c'est pourri, surtout :yes:

J'aimais quand c'était bien, puis c'est devenu nul, j'ai critiqué, et je n'aime plus, c'est pas le chemin inverse ;)
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?

Reply #236
Il y a toujours des moment où ça transitionne pas mal ... qu'on ne sait pas où on va et qu'on a l'impression que le scénario est mal exploité ... mais ce qui est bête, c'est de décider d'emblée de se priver des grands moments qui viennent par la suite .... parce que s'arrêter à ce moment là ça fait vraiment trop fanboy de base qui n'accepte pas le changement .. :o

Reply #237
C'est un peu vrai, ce que tu dis, à un détail près : en ce qui me concerne, j'ai lâché depuis leur conneries avec l'entreprise "Machinchose" et le "départ" de Ryûk. Dès ce moment là, j'ai senti l'arnaque.

Après je ne t'empêche pas de regarder, évidemment, je donne juste un avis personnel, qui est, en gros, que l'auteur aurait dû depuis trèèèèès longtemps arrêter de tirer sur la ficelle en voyant que tout le monde est à genoux devant son oeuvre et qu'il peut faire ce qu'il veut avec le scénario...

"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?

Reply #238
C'est vrai qu'il y a un peu de tirage de ficelle ... mais c'est un problème inhérent à chaque titre à succès, mais je trouve que ce n'est pas trop abusé encore, on arrive à trouver un sens à ces rallongements qui semblent au premier coup d'oeil complètement superflus, mais dont on trouve un sens quand on analyse minutieusement le scénario. Il n'est pas toujours exploité de la meilleure des manières, mais il est quand même très prenant et même Yotsuba et la période Ryuuk-less ont un sens. D'ailleurs cette partie du scénario est une chance de voir à 100% la vraie personnalité de Light avant le grand plongeon, une chance de voir clairement que Kira a une personnalité propre à lui.

Sauf que personne n'echappe à la sentence de Kira, c'est bien clair dès le départ.
Moi j'aime beaucoup cette série justement parce qu'elle casse pas mal de clichés scénaristiques traditionnels. Les rebondissements sont là où on ne les attend pas et à ce petit jeu, Death Note est très similaire à Prison Break dans le sens où cette manière de construire le scénario fait perdre au spectateur tous ses repères et il finit par trouver à force que les rebondissements et autres tournures de scénario inattendues deviennent trop nombreuses.

Là où je ne suis pas d'accord, c'est quand on prétend que la corde est ultra-tendue tellement l'auteur a tiré dessus. Si le manga avait duré 30, 40 voire plus, je ne dis pas, mais là avec un manga de 12 volumes, je trouve que c'est un peu comme l'histoire de l'hopital et de la charité, tout ça ... ^^

Reply #239

Là où je ne suis pas d'accord, c'est quand on prétend que la corde est ultra-tendue tellement l'auteur a tiré dessus. Si le manga avait duré 30, 40 voire plus, je ne dis pas, mais là avec un manga de 12 volumes, je trouve que c'est un peu comme l'histoire de l'hopital et de la charité, tout ça ... ^^

Ben euh oui mais là tout pareil quoi ^^