Skip to main content
Topic: Death Note (Read 51344 times) previous topic - next topic

Re: Death Note, c'est pour ta pomme !

Reply #255
Euh... tu verras bien plus tard mais y'a une scène qui a du faire exploser toutes les jauges de "fanworks" yaoiesques.  :shifty:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Reply #256
J'arrive un peu après la bataille, mais je m'y suis cette semaine, et j'ai regardé le 25 hier (le point culminant de l'histoire, pour le moment en tout cas)

La lecture de certains commentaires ici m'étonne   :oh:

Autant, les deux premiers épisodes, j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose, mais bon, il faut bien que l'histoire débute quelque part, autant à partir du 3 jusqu'au 25, je n'ai pas vraiment ressenti un seul temps mort  :oh: (la médaille irait sans doute pour moi au 22, dont un pote m'avait prévenu à l'avance de préparer le 23 à l'avance, car le 22 se termine vraiment sur le genre "obligé, je dois visionner le suivant direct).

J'ai peut-être des goûts très facile à satisfaire en fait  :sweatdrop: (qui a dit des gouts de chiottes ?  :mdr:)

Par contre, l'après 25 me fait peur, Spoiler (click to show/hide)
, j'espère que ça ne va pas partir en live, à voir (faudra que je lise le manga au pire, la flemme d'attendre que tous les épisodes soient disponibles  :wacko:). En gros, j'ai peur à un Hikaru no Go bis, qui après le 50 (environ) à mon goût n'a plus vraiment d'intérêt Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Le seul truc un peu chiant à mon goût, Spoiler (click to show/hide)

Pour le bon temporel dont j'ai entendu parler, ça n'a rien d'étrange non plus, c'est visiblement une habitude des deux mangakas (dans HNG aussi, des fois en 3 épisodes, 1 an passait, puis encore 1 an, etc... ce qui est assez rare dans les animes, que j'ai pu voir en tout cas)

Bref, mon coup de coeur de l'année en tout cas ! Dire que je pensais ne jamais retrouver d'animes récents à la hauteur de FMA, j'ai été très agréablement surpris.  ^^

En espérant qu'un de ces quatre, un nouvel anime/manga de cette qualité apparaisse car c'est vraiment trop rare à mon goût ;-;

J'ai mis quelques spoilers, mais si ce sont des trucs que tout le monde a déjà du voir, au cas ou quelqu'un qui n'a pas vu lise au pif et sois dégouté  :sweatdrop:

Enfin si, en y réfléchissant un peu plus, je comprends peut-être un peu l'impression de temps mort.

C'est peut-être car moi en gros, j'ai matté les 25 épisodes (2/3 de la série) en 4-5 jours en gros (2 eps le premier jour, puis 10 le second  :sweatdrop: puis 2-3 à la fois dans les derniers jours). Pour quelqu'un qui a mis au minimum 25 semaines (plus de 6 mois) pour voir ces 25 épisodes, je peux comprendre un minimum.

(Voilà pourquoi j'attends toujours, pour les séries très prenantes du moins, d'avoir toujours au moins la moitié de la série avant de commencer à les regarder. FMA par exemple, j'ai aussi commencé à regarder alors que j'avais déjà l'intégrale à disposition)

Reply #257
Copain Hiei-...:punk:

c'était le post inutile du jour

Reply #258
Je crois qu'il faudrait vraiment mettre tout le post de Hiei- en spoiler parce qu'il y en a genre Alaiya qui ne regardent pas l'anime mais suivent le manga français ...  :sweatdrop:
: 25-04-2007, 08:03:03
Mes impressions concernant la version manga de l'après 25, sans trop dévoiler de l'histoire.

Reply #259
J'ai rajouté 2 balises spoilers. Je n'en vois pas d'autres qui vaillent la peine d'en rajouter ou de mettre l'intégralité de son post en spoiler :sweatdrop:

Reply #260
Le 28 TERRIBLE   :yaisse:

Reply #261
Ouais, nouvelle intrigue qui marque le début du dernier arc.

Je me suis spoilé à mort en lisant le dernier tome (en zappant tout le reste, bien entendu) et Spoiler (click to show/hide)

Reply #262

Reply #263
Je me suis spoilé aussi, même si je compte lire la fin du manga (enfin, entre là où j'ai stoppé et la fin), et j'ai vu lu les 4 derniers chapitres.

Reply #264
Hiei-

Reply #265

Posted on: Tuesday 01 May, 03:04:57

Reply #266
Episodes 1 et 2 vus. L'anime reprend fidèlement la trame narrative du manga sauf au début où le montage diffère quelque peu. La trait est aussi soigné que celui de la version papier et la gamme chromatique ajoute une touche de mystère supplémentaire à l'histoire. Cependant, je ne pense pas devenir fan de l'anime mais je vais continuer à le regarder sans chercher à dépasser le manga pour conserver tout le suspense qui me plaît davantage dans ce dernier. Je m'arreterai donc à l'épisode qui dévoile Spoiler (click to show/hide)
et tel que je me connais, j'en suis tout à fait capable ^^.

D's©

Reply #267
Au vu de l'épisode 29 (que j'ai survolé par petits bouts), on peut constater que la vitesse de l'anime s'est considérablement augmentée par rapport au manga, passant à 5 chapitres/épisode lors des 3 premiers épisodes du second arc, alors que l'on avait 2-3 chapitres/épisode lors du premier arc.
Je n'en ai pas la certitude, mais j'ai l'impression que quelques raccourcis ont été pris par rapport au manga et le scénario s'est défait de longueurs et blablatages inutiles. Normalement, le rythme devrait ralentir d'ici 2-3 épisodes pour terminer proprement la série, voire même rajouter quelques scènes qui sont décrites dans le databook mais pas inclues dans le manga.

En tout cas, avec cet épisode 29, ceux qui se plaignaient que l'histoire devenait moins intéressante vont être servis ...  :w00t2:

Reply #268
29

Reply #269
Après avoir très bien accroché au premier épisode de l'anime j'ai décidé de découvrir DN par le manga. Là je viens de terminer le tome 1 et j'accroche toujours autant. J'aime le style graphique du dessinateur, sobre tout en étant précis.

Bref, on continue :yes: