J'arrive un peu après la bataille, mais je m'y suis cette semaine, et j'ai regardé le 25 hier (le point culminant de l'histoire, pour le moment en tout cas)
La lecture de certains commentaires ici m'étonne 
Autant, les deux premiers épisodes, j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose, mais bon, il faut bien que l'histoire débute quelque part, autant à partir du 3 jusqu'au 25, je n'ai pas vraiment ressenti un seul temps mort
(la médaille irait sans doute pour moi au 22, dont un pote m'avait prévenu à l'avance de préparer le 23 à l'avance, car le 22 se termine vraiment sur le genre "obligé, je dois visionner le suivant direct).
J'ai peut-être des goûts très facile à satisfaire en fait
(qui a dit des gouts de chiottes ?
)
Par contre, l'après 25 me fait peur, la disparition de L marquant un gros tournant dans la série (et comme sans ce personnage, la série aurait vraiment eu un intérêt limité)
, j'espère que ça ne va pas partir en live, à voir (faudra que je lise le manga au pire, la flemme d'attendre que tous les épisodes soient disponibles
). En gros, j'ai peur à un Hikaru no Go bis, qui après le 50 (environ) à mon goût n'a plus vraiment d'intérêt (après la disparition de Sai).
(Le coup de Remu qui se sacrifie par contre, trop prévisible, je l'ai senti venir à 3km à la ronde)
Le seul truc un peu chiant à mon goût, c'est que la partie Yotsuba n'était qu'un prétexte, mais bon, il était obligatoire pour les innocenter, sinon la série était terminée (Light emprisonné, Misa emprisonné, plus de meutres, il suffisait de les garder emprisonner à vie et c'était fini).
Pour le bon temporel dont j'ai entendu parler, ça n'a rien d'étrange non plus, c'est visiblement une habitude des deux mangakas (dans HNG aussi, des fois en 3 épisodes, 1 an passait, puis encore 1 an, etc... ce qui est assez rare dans les animes, que j'ai pu voir en tout cas)
Bref, mon coup de coeur de l'année en tout cas ! Dire que je pensais ne jamais retrouver d'animes récents à la hauteur de FMA, j'ai été très agréablement surpris. 
En espérant qu'un de ces quatre, un nouvel anime/manga de cette qualité apparaisse car c'est vraiment trop rare à mon goût ;-;
J'ai mis quelques spoilers, mais si ce sont des trucs que tout le monde a déjà du voir, au cas ou quelqu'un qui n'a pas vu lise au pif et sois dégouté 
Enfin si, en y réfléchissant un peu plus, je comprends peut-être un peu l'impression de temps mort.
C'est peut-être car moi en gros, j'ai matté les 25 épisodes (2/3 de la série) en 4-5 jours en gros (2 eps le premier jour, puis 10 le second
puis 2-3 à la fois dans les derniers jours). Pour quelqu'un qui a mis au minimum 25 semaines (plus de 6 mois) pour voir ces 25 épisodes, je peux comprendre un minimum.
(Voilà pourquoi j'attends toujours, pour les séries très prenantes du moins, d'avoir toujours au moins la moitié de la série avant de commencer à les regarder. FMA par exemple, j'ai aussi commencé à regarder alors que j'avais déjà l'intégrale à disposition)