FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #225, le 6 Avril 2007 à 09:23 »
Amn >

(cliquez pour montrer/cacher)
J'ai vu qu'il y 'avait 12 tomes, mais j'ai entendu parlé d'un 13ème dans lequel on trouverait le vrai nom de l toussa, t'as des infos ?

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 184
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #227, le 6 Avril 2007 à 10:05 »
Citation de Rhadamanthe-hadès le 6 Avril 2007 à 09:23
Amn >

(cliquez pour montrer/cacher)
J'ai vu qu'il y 'avait 12 tomes, mais j'ai entendu parlé d'un 13ème dans lequel on trouverait le vrai nom de l toussa, t'as des infos ?
(cliquez pour montrer/cacher)
Sujet déjà évoqué quelque pages plus loin... il s'agit juste d'un databook un peu comme le One piece Blue et le One piece Red...

Je l'ai d'ailleurs  :whistling2:
Vous n'avez aucune passion.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 184
Vous n'avez aucune passion.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #232, le 12 Avril 2007 à 15:04 »
Le volume 3 est sorti en français, je l'ai vu en magasin la semaine dernière ...

Sinon, épisode 26 :

(cliquez pour montrer/cacher)
Comme pressenti, il y a un gros résumé dicté de la bouche de L. Il s'agit en fait d'une rétrospective de l'enquête de l'incident Kira tout en images sous forme de message adressé à son éventuel successeur. Le message étant tombé dans les mains de Light, il est instantanément détruit. Mais le principe est sympa.

Sinon dans la seconde partie il ne se passe pas grand chose mis à part que la mort de L n'est pas divulguée au public et que Light "devient" L vis-à-vis des interlocuteurs. Parallèlement, L a prévu un dispositif ressemblant un peu au bouton de Lost, bouton sur lequel il doit appuyer régulièrement. Etant donné qu'il n'est plus là pour appuyer sur le bouton, à la fin du compte à rebours, un message annonçant sa mort est envoyé sur le portable du directeur de l'orphelinat qui l'a accueilli et qui a été fondé par Watari dont on apprend par la presse qu'il était un grand inventeur détenteur d'une fortune colossale.

À la réception du message, le directeur convoque deux pensionnaires de l'orphelinat pour leur annoncer la nouvelle.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #235, le 12 Avril 2007 à 15:42 »
C'est facile de critiquer quand c'est pourri, surtout :yes:

J'aimais quand c'était bien, puis c'est devenu nul, j'ai critiqué, et je n'aime plus, c'est pas le chemin inverse ;)
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #236, le 12 Avril 2007 à 15:51 »
Il y a toujours des moment où ça transitionne pas mal ... qu'on ne sait pas où on va et qu'on a l'impression que le scénario est mal exploité ... mais ce qui est bête, c'est de décider d'emblée de se priver des grands moments qui viennent par la suite .... parce que s'arrêter à ce moment là ça fait vraiment trop fanboy de base qui n'accepte pas le changement .. :o

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #237, le 12 Avril 2007 à 15:56 »
C'est un peu vrai, ce que tu dis, à un détail près : en ce qui me concerne, j'ai lâché depuis leur conneries avec l'entreprise "Machinchose" et le "départ" de Ryûk. Dès ce moment là, j'ai senti l'arnaque.

Après je ne t'empêche pas de regarder, évidemment, je donne juste un avis personnel, qui est, en gros, que l'auteur aurait dû depuis trèèèèès longtemps arrêter de tirer sur la ficelle en voyant que tout le monde est à genoux devant son oeuvre et qu'il peut faire ce qu'il veut avec le scénario...

(cliquez pour montrer/cacher)
Par exemple, j'en connais qui attendent encore le "retour" de la nana de l'épisode 6 ou 7, la femme du flic, tellement convaincus qu'ils sont qu'un personnage autant travaillé et si bien amené ne peut quitter la série aussi "bêtement"
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #238, le 12 Avril 2007 à 16:25 »Modifié le 12 Avril 2007 à 16:45 par Amnounet
C'est vrai qu'il y a un peu de tirage de ficelle ... mais c'est un problème inhérent à chaque titre à succès, mais je trouve que ce n'est pas trop abusé encore, on arrive à trouver un sens à ces rallongements qui semblent au premier coup d'oeil complètement superflus, mais dont on trouve un sens quand on analyse minutieusement le scénario. Il n'est pas toujours exploité de la meilleure des manières, mais il est quand même très prenant et même Yotsuba et la période Ryuuk-less ont un sens. D'ailleurs cette partie du scénario est une chance de voir à 100% la vraie personnalité de Light avant le grand plongeon, une chance de voir clairement que Kira a une personnalité propre à lui.
Citation de RoiLion.com le 12 Avril 2007 à 15:56
(cliquez pour montrer/cacher)
Par exemple, j'en connais qui attendent encore le "retour" de la nana de l'épisode 6 ou 7, la femme du flic, tellement convaincus qu'ils sont qu'un personnage autant travaillé et si bien amené ne peut quitter la série aussi "bêtement"
Sauf que personne n'echappe à la sentence de Kira, c'est bien clair dès le départ.
Moi j'aime beaucoup cette série justement parce qu'elle casse pas mal de clichés scénaristiques traditionnels. Les rebondissements sont là où on ne les attend pas et à ce petit jeu, Death Note est très similaire à Prison Break dans le sens où cette manière de construire le scénario fait perdre au spectateur tous ses repères et il finit par trouver à force que les rebondissements et autres tournures de scénario inattendues deviennent trop nombreuses.

Là où je ne suis pas d'accord, c'est quand on prétend que la corde est ultra-tendue tellement l'auteur a tiré dessus. Si le manga avait duré 30, 40 voire plus, je ne dis pas, mais là avec un manga de 12 volumes, je trouve que c'est un peu comme l'histoire de l'hopital et de la charité, tout ça ... ^^

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 184
Re: Death Note, c'est pour ta pomme !
« Réponse #239, le 12 Avril 2007 à 16:45 »
Citation de Amnounet le 12 Avril 2007 à 16:25
Là où je ne suis pas d'accord, c'est quand on prétend que la corde est ultra-tendue tellement l'auteur a tiré dessus. Si le manga avait duré 30, 40 voire plus, je ne dis pas, mais là avec un manga de 12 volumes, je trouve que c'est un peu comme l'histoire de l'hopital et de la charité, tout ça ... ^^
Ben euh oui mais là tout pareil quoi ^^
Vous n'avez aucune passion.