Re: [Hoax] La Belgique n'est plus ?
Reply #77 –
Ca serait bien de lire le tout avant de dire certaines choses. C'est les Wallons qui décideront si la scission de la Belgique avait lieu, de leur réunion ou non à la France. On va aps envoyer les chars hien.
Maintenant pour faire des débats sans fin , faut être deux à vouloir avoir raison à tout prix. J'ai rarement rencontré quelqu'un qui se rangeait à mes arguments, et je me suis rarement rangé à ceux d'un autre, et c'est normal.
tu ne me lis décidément pas !!
Je te parle de langue ET de distance, tes contre exemples italiens, allemands etc sont donc à côté de la plaque puisque tu ne prends en compte que la distance. Commel l'exemple anglo-australien, qui ne prend en compte que la langue, un peu comme l'exemple québécois de Damien.
On a donc un lien de plus.
Qu'est ce qui fait une Nation ? Sa langue et sa continuité territoriale.
Maintenant je répète
Une question demeure: Pourquoi ? A part ces points communs, quelles sont donc ces différences si inconciliables ? A l'époque où on demande à Finlandais et Chypriotes de se sentir Européens, identiques, en quoi Wallons et Français sont ils si étrangers l'un à l'autre ?
Pour moi , à part une histoire séparée depuis 1830, je ne vois aucune raison. Mais peut être les wallons du forum en ont ils ?