[Hoax] La Belgique n'est plus ?

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989

Nao/Gilles

  • V
  • Waffou
  • « And I'm floating in a most peculiar way... »
  • Messages: 616
Re: [Hoax] La Belgique n'est plus ?
« Réponse #61, le 16 Décembre 2006 à 17:18 »
Citation de Urumi-chan le 14 Décembre 2006 à 12:10
Citation
Nan mais vous imaginez le regard que les français vont avoir??? On passe déja pour une bande d'imbécile et vous vous en rajouter sur ce sujet sensible qui est observé par tous les pays qui s'amusent a nous dénigré!!
Y'en a qui ont un sévère complexe d'infériorité on dirait.  :thumbdown2:
Enfin, bref...
C'est Hercule Poirot qui doit se retourner dans sa tombe !  :classe:
Posted on: Saturday 16 December, 17:10:43
Citation de Wingman le 14 Décembre 2006 à 19:24
Et ça me fait penser à un truc ce hoax, quand Orson Wells avait annoncé (années 50 il me semble) que les extra-terrestres débarquaient, ils y avait eu beaucoup de suicides et une panique énoooooorme aux USA
C'était en 1938, il n'y a pas eu plus de 2 ou 3 morts (plutôt que des suicides, je crois que c'étaient des morts par tentative de fuite trop précipitée...), et Welles, s'il voulait faire une émission la plus réaliste possible, n'en avait pas moins pris ses précautions... Au début de l'émission, il était clairement indiqué que c'était une fiction. (Evidemment, il n'y avait pas l'image pour le rappeler en permanence...) De plus, c'était une émission régulière (hebdomadaire, je crois) qui faisait des adaptations radio avec sa troupe de théâtre. C'était programmé, il n'y avait rien de "surprenant"... Il a juste décidé de donner un aspect "reportage-non-fiction" à son adaptation de la Guerre des Mondes.
Bien lui en a pris, quelque part, puisque ça l'a propulsé au rang de star du jour au lendemain...
Posted on: Saturday 16 December, 17:14:25
Citation de Matsya le 15 Décembre 2006 à 21:56
Citation de MCL80 le 15 Décembre 2006 à 18:02
Imaginons que France 2 nous fasse une émission de ce type sur le pays Basque ou la Bretagne, ou même la Corse, qui y croirait?
Plus de monde que tu ne crois, surtout pour ce qui concerne la Nouvelle-Calédonie par exemple.
Elle est déjà quasiment autonome depuis une vingtaine d'années, il me semble...
Where we can gaze into the stars...
And sit together, now and forever,

For it is plain as anyone can see...
We're simply meant to be.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 640
Re: [Hoax] La Belgique n'est plus ?
« Réponse #63, le 16 Décembre 2006 à 20:24 »
Citation de Matsya le 16 Décembre 2006 à 13:12
Et comment vois-tu la relation entre la France et la Corse, la Bretagne ou le Pays Basque ?
Je dirais que les indépendentistes n'ont pas aquis une crédibilité et une base populaire suffisante pour imaginer quelque chose.

En Corse, on se rend compte facilement que les groupes indépendentistes violents sont en fait des groupes mafieux qui habillent leurs activités de politique. Et ceci ruine les efforts de ceux qui sont scincèrement indépendentistes, mais ont compris que pour convaincre la population, il fallait argumenter, pas canarder.

Pour la Bretagne, je dirais que c'est l'affaire de Plévin (mort d'une employée de Mc Do' dans un attentat indépendentiste) qui a ruiné tous les espoirs à court terme des indépendentistes.

Pour le pays Basque, c'est un peu différent. Il y a le contexte espagnol qui joue, cependant, les indépendentistes ne peuvent pas mener le combat sur deux fronts. Le coté espagnol est plus actif, alors que le côté français sert essentiellement de base de repli, et ce pour des raisons historiques. La France n'est pas un sanctuaire pour les indépendentistees basques, mais ils y sont certainement moins traqués qu'en Espagne. Comme ils n'ont pas les moyens d'être pourchassés durement des deux côtés de la frontière, ils laissent la France en paix.

De plus, vu la tradition jacobine profondément ancrée dans les mentalités du pays, tout mouvement indépendentiste ou autonomiste régional a beaucoup de mal a se développer en métropole. Un fonctionnement fédéral comme celui de l'Allemagne serait actuellement impossible à mettre en ½uvre en France au jour d'aujourd'hui, car inconcevable pour une bonne partie de la population, par exemple. ;)
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: [Hoax] La Belgique n'est plus ?
« Réponse #64, le 18 Décembre 2006 à 16:19 »
  Mais pourquoi la Wallonie ne rejoindrait pas tout simplement leurs compatriotes de langue français ? Pourquoi se complaire dans cette union absurde ? Un territoire qui a été créé par l'Angleterre qui ne voulait pas de la France à Anvers. Qu'on rende Anvers et la Flandre aux Pays-Bas, et que les Wallons rejoignent leurs frères français bon sang !!

 Bon, loin de moi l'idée de blesser ceux qui sont attachés à leur spécificité belge vieille de 176 ans mais bon. Il serait bien d'y penser, et ce post est en réaction à la déclaration d'Urumi qui trouvait inconcevable le rattachement de la Wallonie à la France.

 On ne mord pas tu sais !!

Enfin bref !! Tout le monde sait bien que la Belgique n'éclatera jamais
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: [Hoax] La Belgique n'est plus ?
« Réponse #65, le 18 Décembre 2006 à 16:23 »
Les posts de King commençaient à me manquer :P
Citation de Kingelf le 18 Décembre 2006 à 16:19
et que les Wallons rejoignent leurs frères français bon sang !!
Mais qui te dit que les Belges se sentiraient en parfaite fraternité avec les français ? Autant pour les Flamands, c'est flagrant... autant pour les Wallons, j'en ai pas l'impression...

D's©

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: [Hoax] La Belgique n'est plus ?
« Réponse #66, le 18 Décembre 2006 à 16:26 »
Citation de Damien
Les posts de King commençaient à me manquer
Arrêtes tu vas me faire rougir  :rougit: :P
Citation de Damien
Mais qui te dit que les Belges se sentiraient en parfaite fraternité avec les français ? Autant pour les Flamands, c'est flagrant... autant pour les Wallons, j'en ai pas l'impression...
On parle la même langue déjà . Ensuite , un charleroyien (  :rougit: ) ou un lillois, pour moi c'est kif kif bourricot. Un Wallon est quand même plus proche d'un Français que d'un Flamand. Alors s'ils arrivent à  constituer un pays avec les Flamands, pourquoi pas avec les Français ?
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Hyogakun

  • Sac (et non pas poche) de la boutique Junku
  • Les dieux ne doivent parler que de paix et d'amour
  • Messages: 87
Re: [Hoax] La Belgique n'est plus ?
« Réponse #67, le 18 Décembre 2006 à 16:32 »
Citation de Kingelf le 18 Décembre 2006 à 16:26
Citation de Damien
Les posts de King commençaient à me manquer
Arrêtes tu vas me faire rougir  :rougit: :P
Citation de Damien
Mais qui te dit que les Belges se sentiraient en parfaite fraternité avec les français ? Autant pour les Flamands, c'est flagrant... autant pour les Wallons, j'en ai pas l'impression...
On parle la même langue déjà . Ensuite , un charleroyien (  :rougit: ) ou un lillois, pour moi c'est kif kif bourricot. Un Wallon est quand même plus proche d'un Français que d'un Flamand. Alors s'ils arrivent à  constituer un pays avec les Flamands, pourquoi pas avec les Français ?
Tout simplement parce que les Wallons ne se sentent pas Français. Et mon intention n'est pas de vexer les Français, loin de là, mais rattacher la Wallonie à la France et adapter la Wallonie au système social et légal français représenterait une marche arrière sociale. Malgré nos défauts, on a quand même un des meilleurs systèmes de soins de santé du monde, notre législation est plus avancée que celle des Français en matière de droit des citoyens. Enfin, voilà, quoi  :sweatdrop: Mais bon, ce n'est pas parce que je ne me suis jamais senti français que je renie notre culture commune, hein  ;)


Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: [Hoax] La Belgique n'est plus ?
« Réponse #68, le 18 Décembre 2006 à 16:40 »
T'sais, s'po le tiers monde ici !!  :sweatdrop:

Enfin, je parlais du cas où la Belgique se scinde. Je vois mal la Wallonie s'en tirer toute seule économiquement. Elle dépend en ce moment même beaucoup de la Flandre. Une fois ces derniers partis, elle ne maintiendra pas un système social aussi avantageux m'est avis.

 Après si les Wallons ne se sentent pas français, la question est réglée  :mrgreen:

Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: [Hoax] La Belgique n'est plus ?
« Réponse #70, le 18 Décembre 2006 à 16:48 »
Bah la Louisiane c'est un peu mort, ils parlent plus trop français par là bas.

Ensuite le Québec pourquo pas ? Mais eux contrairement à la Wallonie n'ont pas de frontière commune avec nous. Par contre langue commune, frontière commune impliquent frères. Donc après la Wallonie, on bouffe une partie du Luxembourg, la Suisse francophone et le Val d'Aoste, et c'est bon.

 Ou est Napoléon quand on a besoin de lui ?
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: [Hoax] La Belgique n'est plus ?
« Réponse #74, le 18 Décembre 2006 à 17:30 »
Pour info Kingself, on dit "Carolo" pas "Charlemachinchose" ('fin, le truc immonde que tu as écris.  :sweatdrop: )
Maintenant non, la Wallonie rattaché à la France je ne vois pas du tout ça comme avenir.
Et la langue, ça reste un argument bateau... On peut très bien parler la même langue et avoir une culture différente.
Va dire à un Australiens ou un Irlandais qu'il est Anglais !  :peur:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-