Récemment j'ai lu:
99 francs, de Frederic Beigbeder. Je sais pas du tout qui est ce type, mais son roman est sympathique. Ca dénonce trash (Danone en prend pour son grade) dans le monde de la pub et porte un regard corrosif sur la société actuelle, avec quelques points d'orgues comme le voyage d'entreprise en Afrique qui m'a procuré les mêmes sentiments que dans Lord of War ou que le National Geographic de juin dernier il me semble (edition internationale). Notre regard doit changer sur ce continent a bout de forces. Pour le reste, les marques sont racistes parce que le consommateur est raciste a la base, ca se tient je pense, mais ce type de comportement nous fait aller droit au mur.
Du même auteur, je te recommande le trashissime Nouvelles sous ecstasy ;)
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2070413586/171-8448092-3149867
Je n'ai pas lu ses dernières oeuvres qui me semblent en fait moins interessantes.
Sinon tu ne connais pas Beigbeder ? Il fait depuis 3 ou 4 ans de nombreuses apapritions TV et a eu ses chroniques. Il a aussi été chroniqueur littéraire chez Voici pendant des années, 9 ans, jusqu'à ce que ce journal publie des photos de lui et de sa femme :whistling2:
Mauvais point : son frère, Charles (Président voir fondateur de POWEO, opérateur français privé d'éléctricité et de gaz), était candidat à la présidence du MEDEF :mdr:
Sinon, ce n'est pas vraiment de la littérature mais je compte lire prochainement Le crépuscule des petits dieux d'Alain Minc chez Grasset. Ca m'a l'air bien et l'auteur m'a l'air plutot interessant, je l'ai vu lors d'une interview d'Olivier Mazerolle à la TV, sur BFM.
http://www.evene.fr/livres/livre/alain-minc-le-crepuscule-des-petits-dieux-18139.php