iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re : Hadès Meikai Hen !!!!!!!
« Réponse #90, le 9 Août 2005 à 10:47 »
Darksoul a donné une traduction des premières lignes du générique aperçu sur le blog de Kuru :
Citation
"dareshi mo ga otozureru
yoru ni sobieru
unmei no asu"

"Chacun verra un jour,
s'élevant hors de la nuit,
le jour destiné venir à lui..."
Ouah... complètement gnan-gnan...

D's© je veux Janne da Arc !!

Fenrir

  • Waffou
  • Messages: 18
Re : Hadès Meikai Hen !!!!!!!
« Réponse #91, le 9 Août 2005 à 10:58 »
Perso j'ai pas entendu le générique de RnK donc je peux pas me prononcer mais c'est quel genre ??

Sinon ben pourquoi n'avoir pas conservé le groupe Make up qui avait fait un travail excellent sur l'ending du Tenkaï (Ahhh "Never" )

De plus j'espère ils utiliseront au moins certaines des musiques faites à l'époque pour l'OST Hadès (notamment Dead or Dead qui collerai magnifiquement à une scène phare du Meikai  :w00t2:)

Enfin Wait and see  :unsure:

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re : Hadès Meikai Hen !!!!!!!
« Réponse #92, le 9 Août 2005 à 13:12 »
Je suis entiérement d'accord avec Fenrir, pourquoi ne pas avoir contacté Make-Up?  :sweatdrop:
Ils avaient fait une très bonne préstation pour la tenkai, on a eut du Make-Up pendant plus de 20 piges...Ca va être dur de changer du jour au lendemain...
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re : Hadès Meikai Hen !!!!!!!
« Réponse #93, le 9 Août 2005 à 13:21 »
Euh... c'est complètement kitch et passé de mode quand même.

Enfin ça nous fera un bon générique de shônen comme Tinou les adore.  :roule:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re : Re : Hadès Meikai Hen !!!!!!!
« Réponse #94, le 9 Août 2005 à 13:27 »
Citation de Battouman! le 9 Août 2005 à 13:21
Euh... c'est complètement kitch et passé de mode quand même.

Enfin ça nous fera un bon générique de shônen comme Tinou les adore.  :roule:
Je trouve que ca passe bien sur le trailer d'Alquie. Mais bon, je peux comprendre que certains trouvent ce morceau trop vieillot... Mais ca serait sympa comme le dit fenrir qu'ils l'utilisent dans une scène (Great Eclipse?).

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re : Hadès Meikai Hen !!!!!!!
« Réponse #95, le 9 Août 2005 à 13:33 »
Aaaaaahh !! tu parles de la chanson de l'album Hades qui ressemble à de la chanson de Rocky.... Ouais bof.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Ménélas

  • ATATATATA !
  • Messages: 146

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re : Re : Hadès Meikai Hen !!!!!!!
« Réponse #97, le 9 Août 2005 à 14:10 »
Citation de Battouman! le 9 Août 2005 à 13:21
Euh... c'est complètement kitch et passé de mode quand même.
Saint Seiya doit évoluer et accepter les changements de goûts techniques et musicaux. On ne peut pas faire un anime et tout ce qui le constitue de près comme de loin avec les mêmes ingrédients de A à Z dont beaucoup ont plus de 20 ans. J'ai pris mon Demake-up depuis belle lurette... demander à obtenir leur retour, c'est comme réclamer celui de Scorpion, Europe ou carrément les Musclés...

Les temps changent (encore heureux)

AMHA® très personnel, bien entendu

D's©

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re : Hadès Meikai Hen !!!!!!!
« Réponse #98, le 9 Août 2005 à 15:12 »
Là c'est à mon avis une histoire de goûts...
Vu que je suis un grand partisan de "l'ancien style" de l'animation japonaise, le fait de remettre des ingrédients du passé qui nous ont fait chaviré il y a quelques années ne sera que du bon pour St Seiya...
Si ont suit votre raisonnement, il faut virer Araki, changer le design des personnages, mettre des AIR MAX au pieds de seiya etc...
Enfin bon, je partageais de A à Z l'avis de Tinou dans le topic "Anime récents : what about renouvellement?", je n'ai pas voulu trop poster vu que visiblement l'avis est unanime sur ce forum "C'est tellement mieux maintenant avec tout plein de 3D et des CG qui déchire tout...".
Le pire dans cette histoire c'est que je suis infographiste et avoue moi-même que les nouvelles technologie peuvent avoir leurs limites et qu'il serait bon parfois de retourner au sources pour ne pas trop voir de "clones" ce qui malheureusement est bien trop le cas en ce moment au sein de l'animation japonaise à mon humble avis...
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Mister_R_Ouf

  • Neko mimi mode !
  • Gundam Addict *__*
  • Messages: 165
Re : Re : Hadès Meikai Hen !!!!!!!
« Réponse #99, le 9 Août 2005 à 15:17 »
Citation de Ayou le 9 Août 2005 à 08:41
(tiens tu n'as même pas parlé de ta petite Ri Fue, étonnant :p: )
Le problème avec elle, c'est qu'elle est aussi bien capable du pire comme du meilleur...
Quand on voit qu'elle peut pondre quelque chose d'aussi bon que "Life is like a boat" et qu'ensuite, elle enchaîne sur quelque chose d'aussi médiocre que "I wanna go to a place...", on est en droit de se poser des questions sur son talent artistique :-/.
1923 - 2005... In memories of : "Saraba Ojii-chan..."

Touch... Lorsque le "Destin" décide d'une tragédie...

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : Hadès Meikai Hen !!!!!!!
« Réponse #100, le 9 Août 2005 à 15:37 »
Moi je suis un peu de l'avis de Damien pour l'histoire de Make-up. Make-up, c'est un peu les Forbans version Japon quoi... Autant mettre quelque chose qui marche pour attirer le public, et donc le pognon, et donc la qualite intrinseque de l'anime (Himeno ne doit pas demander tant que ca en salaire... une femme reste une femme non mais!)
"Honey badger don't care"

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re : Hadès Meikai Hen !!!!!!!
« Réponse #101, le 9 Août 2005 à 16:11 »
On s'en fout un peu du démodé/pas démodé, non ?
Le principal, c'est l'émotion qui passe/ne passe pas.

Le générique de Make Up du Tenkaï par exemple est vraiment excellent (avis perso).

A l'inverse, le générique de Rnk  :sweatdrop:

Bref, moi je ne veux pas du changement pour faire du changement, pour faire dans le "move", pour faire "actuel" et tout le tatoin...

Je préfère du Saint Seiya qui peut paraître "kitsch" qu'une grosse daube hypeeeeeeeeeeeeeeeer-coooooool-qui-fait-très-branchouille.

Mais comme on dit, hein, les goûts et patati et patatata...


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re : Hadès Meikai Hen !!!!!!!
« Réponse #102, le 9 Août 2005 à 16:19 »
L'éternelle discussion revival/modernisme...
Pour ma part, Saint Seiya, c'est beaucoup de nostalgie. Quand je visionne d'anciens épisodes, bien entendu, je me rends compte des années qui sont "techniquement" passées depuis la création de la série. Tout comme lorsque je me plante devant quelques épisodes de Cobra ou d'Albator (oups! pardon... Harlock...). Et franchement, je me fais plaisir. ca ne m'empêche pourtant pas d'apprécier des séries récentes.
Pour en revenir à Saint Seiya, les 13 OAV (re-oups! OVA?) montrent des signes de modernité, les plus flagrants étant bien entendu les intégrations numériques. Pourtant, cette bonne vieille nostalgie est là, grâce à un trait esthétique qui a été conservé et surtout, surtout, à un thème musical. Les sensations très particulières liées à cette série sont pour beaucoup liées à la bande son, du moins pour moi. Il me semble difficile d'avoir autre chose qu'un son que je qualifierais de "épique" pour Saint Seiya. Et pour le côté épique, dans les sons des années 2000, m'excuserez, mais on repassera... Les années 80 ont eu leur dose de "daube" (comme toutes les époques), mais nous ont laissé un son très particulier, ce côté épique justement, que je ne retrouve pas aujourd'hui, ce côté qui fait frissonner et qui fait qu'on s'imagine volontiers en train de courir les cheveux au vent.
Tout ça pour dire que si c'est pour qu'on se retrouve avec de la techno à deux balles en fond musical, ça va pas le faire (je caricature soit, mais bon...); à l'inverse, si on reste dans une certaine "tradition", pourquoi pas? (le générique des OAV était nouveau mais chouette car il collait avec l'esprit de la série).

PS: un bon Scorpion des années 70, ça ne fait jamais de mal...

EDIT; grillée par FB!

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : Hadès Meikai Hen !!!!!!!
« Réponse #103, le 9 Août 2005 à 16:22 »
Scorpions passe encore... Mais les Forbans?  :sweatdrop:

Rebienvenue Alaiya!
"Honey badger don't care"

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re : Re : Hadès Meikai Hen !!!!!!!
« Réponse #104, le 9 Août 2005 à 16:24 »
Citation de tinou le 9 Août 2005 à 15:37
Moi je suis un peu de l'avis de Damien pour l'histoire de Make-up. Make-up, c'est un peu les Forbans version Japon quoi... Autant mettre quelque chose qui marche pour attirer le public,
Voilà un raisonnement typique de la plupart des gros producteurs d'animation japonaise de notre époque...Et pourtant, c'est bien la réalité ce que tu dis. Mais maintenant, le pognon plutôt que la qualité artistique? Je préfère largement voir une belle série boudée par le public nippon plutôt qu'un gros shônen bien calibrer pour cartonner partout à la Naruto et compagnie... Ils ont fait un effort sur le Tenkai mais là...
Citation
et donc le pognon, et donc la qualite intrinseque de l'anime
Tu espère quoi? Un Ellysion avec le même budget que One-Piece? Si il faut faire de la merde pour ramener du pognon non merci...
Surtout que sans Yamauchi... :sweatdrop:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-