L'éternelle discussion revival/modernisme...
Pour ma part, Saint Seiya, c'est beaucoup de nostalgie. Quand je visionne d'anciens épisodes, bien entendu, je me rends compte des années qui sont "techniquement" passées depuis la création de la série. Tout comme lorsque je me plante devant quelques épisodes de Cobra ou d'Albator (oups! pardon... Harlock...). Et franchement, je me fais plaisir. ca ne m'empêche pourtant pas d'apprécier des séries récentes.
Pour en revenir à Saint Seiya, les 13 OAV (re-oups! OVA?) montrent des signes de modernité, les plus flagrants étant bien entendu les intégrations numériques. Pourtant, cette bonne vieille nostalgie est là, grâce à un trait esthétique qui a été conservé et surtout, surtout, à un thème musical. Les sensations très particulières liées à cette série sont pour beaucoup liées à la bande son, du moins pour moi. Il me semble difficile d'avoir autre chose qu'un son que je qualifierais de "épique" pour Saint Seiya. Et pour le côté épique, dans les sons des années 2000, m'excuserez, mais on repassera... Les années 80 ont eu leur dose de "daube" (comme toutes les époques), mais nous ont laissé un son très particulier, ce côté épique justement, que je ne retrouve pas aujourd'hui, ce côté qui fait frissonner et qui fait qu'on s'imagine volontiers en train de courir les cheveux au vent.
Tout ça pour dire que si c'est pour qu'on se retrouve avec de la techno à deux balles en fond musical, ça va pas le faire (je caricature soit, mais bon...); à l'inverse, si on reste dans une certaine "tradition", pourquoi pas? (le générique des OAV était nouveau mais chouette car il collait avec l'esprit de la série).
PS: un bon Scorpion des années 70, ça ne fait jamais de mal...
EDIT; grillée par FB!