Chronologiquement, la conférence a commencé avec Damon Lindelof et Carlton Cuse montrant au public le script de l'épisode final de la série avant de le fermer dans un coffre. Coffre qu'ils n'ouvriront qu'après la diffusion de la fin de la série pour prouver qu'ils savaient où ils allaient depuis le début.
Ensuite, entre deux questions de personnes dans le public, un fan caché dans la foule du nom de Jorge Garcia demande si les cinq premières saisons ne deviendraient pas inutiles si Jack et sa bande ont réussi ce qu'ils voulaient faire à la fin de la Saison 5. A cette question, ils demandent juste à Jorge Garcia de lui faire confiance et qu'ils savent ce qu'ils font. Jorge Garcia est ensuite rejoint par un autre "fan" du nom de Michael Emerson. Tous deux se mettent à se disputer sur l'importance de leur personnage respectif. A la fin, Jorge Garcia demande aux organisateurs de lancer une vidéo montrant Michael Emerson auditionnant pour le personnage de Hurley (vidéo humoristique évidemment).
En fil rouge de la conférence, une boite dont il faut trouver le mot de passe est posé sur scène. Le mot de passe était Claire et à l'intérieur se trouvait un de ces oiseaux dont Claire s'était servi pour tenter de joindre le monde extérieur en Saison 3.
A la question d'un fan sur Richard, une vidéo est lancée. Nestor Campbell se maquillant dans sa loge y apparait avant de rejoindre en chair et en os les deux producteurs, Jorge Garcia et Michael Emerson sur scène. Richard sera un personnage régulier dans la Saison 6.
Quelques questions du public passaient, Josh Holloway débarque sur scène. Il attaque les deux producteurs et leur volent les clés du coffre fort contenant le script final. Avec Emerson, ils se mettent à le lire avant de se rendre compte que ce qu'ils lisent est un passage entre Parkman et Sylar à la fête foraine dans Heroes.
Enfin, pour conclure la conférence, le Casting offre une dernière vidéo au public. C'est en fait une vidéo récapitulative de toutes les morts des personnages marquants de Lost. On y voit ainsi Artz et sa dynamite, Mr Friendly, Shanon, Faraday, Roger Linus, Ana-Lucia (notons que Locke n'y figure pas !), ect... La vidéo s'achève en faisant un focus sur les dernières heures de Charlie. A la fin de la vidéo, Dominic Monaghan fait une arrivée assez triomphale sur scène.
Puis, la conférence se termine.
Sinon, au niveau des révélations lors des réponses aux questions du public, on a pû apprendre que :
- Il y aura un gros parallèle entre la première et la dernière saison.
- Faraday apparaitra dans la Saison 6.
- Le passé de Richard sera révélé.
- Juliet sera dans la Saison 6.
- Le némésis de Jacob n'est pas Esau, frère de Jacob dans l'Ancien Testament, mais peut être néanmoins vu comme tel.
- Nous réentendrons parler des provisions de nourriture tombés du ciel et trouvés par les Losties à la fin de la Saison 2.
- La Dharma ne sera pas plus approfondie en Saison 6.
- Depuis la début de la série, nous n'avons vu Jacob que sous une seule forme, celle qu'il a dans le 516-517.
- Kate n'a pas tué son beau-père lors de l'explosion de sa maison.
Notons que la venue de Dominic Monaghan dans la Saison 6 reste assez floue. A la fin de la conférence, Dominic Monghan n'a fait qu'apparaitre sans prononcer un seul mot (néanmoins plus tard, lors d'une interview, Jorge Garcia a expliqué qu'il pensait que la venue de Monaghan sur scène confirmait d'une certaine manière son retour dans la série).
Contrairement à Dominic Monghan dont nous ne savons finalement rien de concret,
Ian Somerhalder a été, lui, officiellement confirmé pour la Saison 6.
En dehors de la conférence, nous avons aussi pû apprendre que :
- L'époque des voyages dans le temps est révolue, tout comme celle des FFs.
- Adawale Akinnuoye-Agbaje, qui était à la Comic-Con pour promouvoir G. I. Joe, souhaitait être présent, ne serait-ce qu'en backstage, à la conférence de Lost mais malheureusement, ça n'a pu être le cas.
Enfin, une première affiche promotionelle de la Saison 6 est parue et laisse augurer de bien bonnes choses :
http://2.bp.blogspot.com/_RrObyQ3XzcY/Sm1kKsPcw6I/AAAAAAAAvgg/69STnXWXh64/s1600-h/s6poster3.jpgDe cette affiche, nous pouvons voir un John Locke central tournant le dos au public, ce qui, selon Josh Holloway, laisse penser que John Locke est devenu "Satan".
On notera aussi 26 silhouettes, alors que jusqu'ici, la série n'a compté que 25 acteurs réguliers. La dernière ombre pourrait être celle de Richard qui vient de rejoindre le casting des réguliers.