Lost

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Lost TV
« Réponse #1500, le 30 Avril 2009 à 15:56 »
Bah moi, j'ai largement préféré cet épisode aux trois précédents !
L'épisode sur Ben m'avait pas mal déçu, ce qui m'avait assez descendu mon degré d'attente de cet épisode.

(cliquez pour montrer/cacher)
Bon, alors même si pour ceux qui lisaient les spoilers, on savait que pour Faraday, c'était la fin dès le début de l'épisode. Personnellement, ça n'a rien gâché de mon intérêt vis à vis de l'épisode lorsque je l'ai visionné. Au contraire, ça m'a justement plus intrigué.
Bref, les flashs étaient très intéressants, ça faisait depuis longtemps que des flashs ne m'avaient pas "marqués" comme ça. Un autre truc que je me demandais lors de ma vision de l'épisode était justement le fait que Desmond survive ou non. Étant lié à Faraday et sachant que ce dernier allait mourir, je m'attendais à ce qu'on perde Desmond et finalement, non.
La fin m'a cependant surpris et déçu par la même occasion. Je comprends pas la réaction de Faraday. Il dit quelques minutes plus tôt que c'est leur présent et qu'ils peuvent y passer à tout instant puis il se lance à corps perdu l'arme au point chez les Hostiles les menaçant, pourquoi ? D'accord, il y avait urgence mais là, c'était du pur suicide...

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Lost TV
« Réponse #1501, le 30 Avril 2009 à 16:12 »
(cliquez pour montrer/cacher)
Les flashbacks, je les ai trouvés plutôt convenus, perso...  :unsure: Pas inintéressants, mais pas transcendants non plus. Genre de voir Eloise lui offrir le fameux carnet qui sera farci de formules dans "The Constant", c'est sympathique, mais pas hyper-utile. Enfin bon...
Par ailleurs, dans le flashback faisant suite à celui du 4x02, j'ai remarqué que Dan était pas coiffé exactement pareil dans la partie inédite et dans la partie déjà vue :o ( ouais je sais, OSEF  :mdr: )

Sinon pour la fin, à mon avis, Farfaday devait savoir d'une façon ou d'une autre qu'il allait mourir dans le passé de la main de sa mère, et que sa mort était nécessaire au déroulement logique des opérations pour que Jack & co changent le futur, enfin je pense... Sinon cet empressement à se faire dézinguer, ce serait en effet pas très logique :mouais: )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Lost TV
« Réponse #1502, le 3 Mai 2009 à 13:11 »
Bah moi j'ai beaucoup aimé, mais c'est surement parce que je ne me spoile pas la tronche comme vous, et j'suis deg' de chez deg' de la fin  :bye:

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Lost TV
« Réponse #1503, le 6 Mai 2009 à 13:29 »
Je viens de lire une rumeur/spoiler du 515.
Bon, ça sera diffusé ce soir donc c'est pas un spoiler lointain, mais ce que j'ai lu m'a intrigué.

(cliquez pour montrer/cacher)
Ben déciderait d'aller tuer Jacob.
Ça me fait penser au cliff pre-season finale de l'année dernière. "We have to move the island", c'est un peu la même idée. Ils nous mettent sur le fessier avec une idée qui semble surréaliste mais qui finalement est faisable.
Maintenant, à savoir comment Ben compte s'y prendre parce que le père Jacob, il est quand même un peu beaucoup immatériel pour le moment. Et puis, j'espère que Ben ne réussira pas à le tuer au bout du compte. Le Season Finale semblait être le premier épisode où nous en saurons plus sur le père Jacob avec un acteur fixe qui interviendrait pour le jouer régulièrement, ça serait ballot qu'il y passe.

J'y pense, c'est peut être Ben qui va y passer dans le Season Finale, puni par Jacob ? :oh:

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Lost TV
« Réponse #1504, le 7 Mai 2009 à 15:37 »
Bouh le Battosse qui poste des spoualers faux

(cliquez pour montrer/cacher)
Ben: why are we going to Jacob?
Locke: so I can kill him :yes:


Sinon très bon épisode encore, tout se met en place pour le final qui promet d'être énorme ( par contre, le "I watched them all die" de Richard n'aide franchement pas à identifier qui sera la "grosse mort" de cette fin de saison :o )



Le trailer des 5x16/17


(cliquez pour montrer/cacher)
"There can be only one leader on this island" :exite:

Entre le trio Locke/Ben/Richard qui va jouer à "qui qu'a la plus grosse" et le Jack "je me prends pour Locke à causer destin" vs everyone else, ça promet de bien chier les bulles de tous les côtés la semaine prochaine  :mrgreen:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Lost TV
« Réponse #1505, le 7 Mai 2009 à 20:51 »
Oui, bon, ça va, j'ai tellement lu d'un demi oeil en diagonale le spoil que j'ai cru lire Ben... :mrgreen:

Sinon, excellent épisode, j'ai adoré ! Le Lost que j'aime, ça faisait quelques épisodes qu'on ne l'avait plus vu ! :yaisse:

(cliquez pour montrer/cacher)
Locke qui a la très grande classe en clamant haut et fort que Jacob ne lui fait pas peur ! :mario:
Jack qui devient un peu le Locke coté 1970s pour ce Season Finale et Sawyer qui endosse le rôle du Jack, c'est fort jouissif. Pour une fois que je suis à 100% derrière Jack, c'est rare ! Il est vraiment beaucoup moins boulay depuis la Saison 4 le père Jack...

Sinon, je vais tenter de faire la quasi-habituelle liste pre-season finale des "Mais où sont placés les pions en marge du finale ?". Donc, nous avons :
- Dans les 70s, Jack, Sayid et les Others qui vont tenter de faire exploser les bombes pour que tout revienne à zéro.
- Dans les 70s, Sawyer, Juliet et Kate qui ne veulent pas du tout que la bombe n'explose qui sont en partance vers la terre ferme à bord du sous-marin avec une partie de la Dharma dedans.
- Dans les 70s, Miles, Hurley et Jin partent pour la plage jouer aux cartes en attendant que ça se calme.
- En 2007, Locke, Ben, Sun et les Others partent voir Jacob avec Locke qui souhaite descendre Jacob en cachette.
- En 2007, Lapidus a été capturé par les survivants de l'Ajira mais on ne sait absolument rien de ce qu'ils comptent faire.
- En 2007, Desmond est certainement sorti de l'hôpital.

A part ça, Carlton Cuse a confirmé quelque chose dont on se doutait mais qui reste néanmoins très décevant, siurtout qu'ils avaient réussi à se dépatouiller de problèmes chronologiques plus complexes que ça :
What appears to be Faraday's voice in the old Dharma video (with the chaos and Chang in the 70's sweats) is now deemed a continuity error.

Ah ! J'allais oublier mais Sun, c'est bon, elle est devenue le nouveau Michael de la série. En la voyant gueuler "Jiiiiiin !" à chaque recoin de scène, on croirait voir un vieux remake de la Saison 2 avec le mythique "Waaaalt !!". :roule:

Sinon, concernant le trailer,

(cliquez pour montrer/cacher)
ça donne ûûûûûûltra envie !
Jack feat Sayid&Hostile VS Sawyer feat Juliet, Kate&Dharma Initiative, ça va saigner !
Pour l'instant, mon vote va vers Jack ! :P
Je sens que c'est dans ce coté de l'intrigue qu'on va avoir un mort important. Je mets une option sur Jack même si ça serait dommage car le personnage devenait plus intéressant (et puis, selon la logique "Monte-Carloesque", vu que c'est Matthew Fox qui est annoncé pour représenter la série cette année et que, jusqu'à présent, tous les acteurs étant venus présenter la série chaque année était des acteurs dont leur personnage était en pleine forme à la fin du Season Finale, c'est de toutes façons peu probable).
Sinon, Locke va faire goûter de son courroux et quelqu'un du groupe de Locke y passe...

Notons que dans une interview datant de même pas une semaine, Michael Emerson a avoué qu'il fera parti de l'une des deux grosses intrigues du Season Finale mais qu'elle ne serait pas la plus importante. Evangeline Lilly a, quand à elle, confiée qu'elle prenait grande part du gros twist de fin de saison (qui serait le meilleur twist jamais créé dans la série, et blabla, et blabla...).

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Lost TV
« Réponse #1506, le 8 Mai 2009 à 13:35 »
Citation de Battos le 7 Mai 2009 à 20:51
(cliquez pour montrer/cacher)
Pour une fois que je suis à 100% derrière Jack, c'est rare !
(cliquez pour montrer/cacher)
Perso, concernant la bombe, je ne sais pas DU TOUT de quel côté me ranger... La position de Jack qui veut faire un reset général pour annuler toutes les merdes qui leur sont arrivés depuis le crash est tout aussi légitime que celle de Kate qui elle n'a pas envie de tirer un trait sur tout le positif qu'elle a pu tirer de cette expérience ( et pis surtout, si crash il n'y a pas, c'est direct la case prison sans toucher 20000  :D )... D'habitude j'arrive très bien à choisir un camp ( surtout quand y'a Jack dans un des deux :o ), mais là franchement, je sèche :bah:

Sinon, comparer ma Sunounette avec Môssieur "ouairzmaillesaune", non mais où va le monde? ( même si effectivement, qu'elle retrouve Jin ou pas, je m'en soucie comme de l'an 40, à vrai dire )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Lost TV
« Réponse #1507, le 14 Mai 2009 à 16:33 »Modifié le 14 Mai 2009 à 17:24 par Battos

 :classe:

(cliquez pour montrer/cacher)
A part ça, season finale un peu mou du genou...
Faut dire que du coté de Jack, Sawyer&co, y a rien de palpitant. Tout suit tranquillement son cours. Sayid se fait toucher, agonise mais on ne meurt pas clairement donc rien n'est moins sûr. Juliet meurt emporter par l'électromagnétisme mais ne meurt finalement pas et active Jughead. Bref, déjà pour la mort qui fait pleurer dans les chaumières à la Charlie en Saison 3, on repassera.
Le seul truc vraiment intéressant dans tout ça était la Mano A Mano de Jack et Sawyer, violent et bien bon. Surtout que là, je pense qu'il était difficile d'être plus pour l'un que pour l'autre, tant les arguments des deux partis se valaient.

Sinon, du coté du présent, c'était finalement plus passionnant. L'Ajira semble donc n'être que des amis de Jacob (et Richard ?). Ils ont l'air furieux d'apprendre que le Locke qui se balade est un second corps et que le premier était resté dans l'avion donc la question est d'où vient-il (était-il sur l'île avant le crash de l'Ajira (est-il une sorte de corps dont se sert Jacob pour agir qui se serait rebellé (que pourrait-il vouloir faire à présent que Jacob est mort (va t-il simplement tenter de remplacer Jacob (est-il le vrai gros bad guy de la série ?) ?) ?) ?) ?) ?

Enfin, du coté flash, bah, finalement, ça n'aura pas servi à grands choses, si ce n'est de voir la statue en entier de près, de comprendre que Jacob sait tout de la vie des survivants, qu'un FB hors sujet de Juliet s'est glissé au milieu sans aucune raison entre ceux de Jacob (à moins qu'un truc m'ait échappé ?) et que Jacob semblait guérir par le toucher (Jacob touchant Locke après sa chute).

Bref, season finale qui nous fait foncer dans le flou le plus total, on sait pas du tout où on va.
Les tranches temporelles 70 et 2000 vont ils être affectés de la même manière ? Toute la partie Jack a t-elle vraiment "resetée" ?
Logiquement, du coté de Locke, il ne devrait pas trop y avoir de changement majeur à cause de Jughead vu que les dernières scènes ont clairement lancées une intrigue sur l'identité du nouveau Locke (si Locke, Sun et tous les autres "resettent" aussi, le début de la nouvelle intrigue ferait "pshiiiit").

Bref, on verra !

En attendant, voici un petit teaser sans aucune nouvelle image : http://spoilerslost.blogspot.com/2009/05/season-6-teaser-video.html

: Jeudi 14 Mai 2009, 14:31:53
Mêwde !
Je suis passé complètement à coté d'un élément crucial du Finale... :sweatdrop:

(cliquez pour montrer/cacher)
Je n'avais même pas fait le lien "Grand ennemi de Jacob = Le faux Locke" !
Pourtant ça tombe sous le sens et le "loophole" répéte dans la première et l'une des dernières scènes aurait dû me mettre la puce à l'oreille. Tiens d'ailleurs, Lostpedia a créé une fiche toute neuve pour ce nouveau personnage qui semble bien être LE vrai vilain dans tout ça. Ils ont carrément tronqué toute la biographie du Locke qu'on voit en saison 5 pour le mettre sur sa fiche à lui. Pour eux aussi, ça parait donc évident que les deux personnages sont les mêmes personnes.

Je me sens quand même bien bête sur le coup. En fait, dès la première scène de l'épisode, on aurait pu deviner très facilement que ce gars était Locke, vu que le nouveau Locke semble avoir comme seul objectif de tuer Jacob tout comme le "Rival". Par contre, quelque chose que je ne comprends pas est le fait que l'Entité soit allé faire faire à Richard le bandage à Locke lorsque celui-ci se fait tirer dessus par Ethan entre deux sauts temporels, pourquoi a t-il eu besoin de faire ça ? D'accord, je veux bien qu'il fasse ça pour qu'au bout du compte Locke meurt des mains de Ben dans sa chambre d'hôtel mais alors pourquoi n'a t-il pas chercher dès le début à tuer Locke et lui prendre sa place de leader ? Il fait vraiment tout un détour pour arriver au même résultat...

Sinon, je ne pense pas que l'Entité/Rival soit la Fumée Noire pour la simple et bonne raison que Fake Locke apprend de la bouche de Ben au cours du season finale ce que la Fumée a dit à Ben (à moins que Fake Locke simule l'étonnement d'apprendre que la Black Smoke a parlé à Ben, ce qui est possible aussi...).

Par ailleurs, je trouve finalement plus pertinente l'idée que les scénaristes avaient lorsqu'ils voulaient faire de l'intro' du 507 où on voit Fake Locke pour la première fois la scène d'intro' de la saison à la place de celle que l'on a eu avec Faraday qui découvre la brèche. A la limite, j'aurais même préféré qu'ils la laissent en scène d'intro' plutôt que l'autre. Cette histoire du frère (?) de Jacob me semble plus importante à mettre en avant dans la série que celle de l'Incident.

Sinon, oui, pour moi, le Rival et la Black Smoke bossent de toutes façons d'une manière ou d'une autre ensemble. Il serait intéressant de retracer voir toutes les hallucinations que le Black Smoke a créé depuis la saison 1 (Christian, Yémi...) et de voir quel rôle elles ont pû avoir pour contrecarrer Jacob...

Bref, donc à présent, on peut voir quels sont les ultimes clans qui sont formés pour la Saison finale.

Du coté du Rival (qui était habillé en noir, encore une image de la confrontation Noir/Blanc), on a :
- Lui-même
- Black Smoke
- Ben (malgré lui)
- Claire
- Et peut être Jack et tous ceux qui sont avec lui vu que Jack semble suivre les pas de Locke à présent...

Du coté du très décédé Jacob (tout de blanc vêtu), on a :
- Richard et les Autres
- Tout l'Ajira
- Lapidus et Sun
- Logiquement Widmore vu que Ben et lui ne peuvent définitivement plus faire ami-ami
- Desmond (vu que lui aussi est anti-Ben)
- Eloïse

Et, en arbitre du match, on a Vincent, Rose et Bernard qui se dorent la pilule au bord de l'eau.


Bon, par contre, le truc vraiment pas glop du tout, c'est qu'on n'aura certainement pas de Terry O'Quinn en Saison 6...

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Lost TV
« Réponse #1508, le 15 Mai 2009 à 14:55 »Modifié le 15 Mai 2009 à 15:04 par AZB
Même avis que Battos concernant la qualité de ce season finale, ça reste d'un excellent niveau comme toute la saison 5, mais rien d'extraordinaire, j'en attendais peut être trop... :unsure:

(cliquez pour montrer/cacher)
La mort de Juliet a été un peu bâclée effectivement, en plus avant ça elle m'a un tantinet agacé à changer d'avis comme de chemise... ( "ha bah oui faut empêcher Jack hein... Ha mais en fait nan, t'es encore amoureux de Kate, donc flûte :boude:" Bon, fallait bien une raison pour rabibocher tout le monde, mais tout de même...

Bon par contre, le moment qui fout bien sur le cul: l'ouverture de la boiboite d'Illana avec le vrai Locke dedans Depuis sa "résurrection" je sentais que quelque chose clochait, que c'était Locke sans être Locke, mais j'avoue que le coup du rival de Jacob surgi du passé, je ne m'y attendais carrément pas ( par contre, dès la mention du mot "loophole", j'ai capté tout de suite que c'était le gars du FB qui ouvre le 5x16, moi  :harhar: )

Sinon, maintenant qu'on a vu la statue en entier, qu'est-ce qu'elle est moche :o J'espère toutefois qu'on aura une explication concernant la signification de ce machin égyptien avec un ankh dans chaque main :mouais: Et dans la série "rigolonzunbrin", j'ai bien aimé la façon dont ils nous ont plié le cas Rose & Bernard les deux Robinsons hippies, m'est avis que c'était la dernière fois qu'on les voyait, ces deux-là :D ( quand aux autres passagers qui auraient survécu à la pluie de flèches enflammées, j'imagine qu'il est raisonnable de dire qu'OSEF :o )

Bon maintenant, je dois dire que les ceusses qui arrivent d'après Jacob, ça me fait quand même particulièrement chier d'attendre la s6 pour savoir qui est-ce
Citation de Battos le 14 Mai 2009 à 16:33
Le seul truc vraiment intéressant dans tout ça était la Mano A Mano de Jack et Sawyer, violent et bien bon.
Le coup d'pied dans les valseuuuuuuuuuuuses
Citation
qu'un FB hors sujet de Juliet s'est glissé au milieu sans aucune raison entre ceux de Jacob (à moins qu'un truc m'ait échappé ?)
Bah ce flashback est juste là pour faire écho à ce que Juliet balance à Sawyer ( le coup du "c'est pas parce que 2 personnes s'aiment qu'elles doivent vivre ensemble" ou une connerie du style ), mais c'est vrai que ça fait un peu cheveu dans la soupe comparé aux autres FB...
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Lost TV
« Réponse #1509, le 15 Mai 2009 à 15:40 »
Citation de AZB le 15 Mai 2009 à 14:55
(cliquez pour montrer/cacher)
Sinon, maintenant qu'on a vu la statue en entier, qu'est-ce qu'elle est moche :o J'espère toutefois qu'on aura une explication concernant la signification de ce machin égyptien avec un ankh dans chaque main :mouais:
(cliquez pour montrer/cacher)
Apparemment, ce serait Sobek, dieu de la fertilité.

A part ça, toutes ces histoires d'hallucination me grillent le cerveau depuis hier. J'essaye de me rappeler de tous ces passages où certaines personnages apparaissent aux autres (Christian Sheppard, Walt, Yémi, Ana-Lucia, Boone, Charlie, ect...) et je me rends compte que les deux seuls personnages à avoir réellement interagis avec les survivants sont Chistian Sheppard et Locke, deux des trois personnages avec Yémi qui étaient mort avant d'arriver sur l'île. Peut être que les seuls personnes que le Rival peut incarner et faire interagir complètement avec les vivants sont ces personnages morts avant d'être arrivés sur l'île... :mouais:


AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Lost TV
« Réponse #1510, le 15 Mai 2009 à 15:54 »
Citation de Battos le 15 Mai 2009 à 15:40
(cliquez pour montrer/cacher)
Apparemment, ce serait Sobek, dieu de la fertilité.
(cliquez pour montrer/cacher)
OK thanks  :mrgreen: ( 'tain mais en plus, je viens de m'apercevoir c'était marqué sur la page de Lostpedia consacrée à la statue, tssssss  :mdr: )

Sinon j'avais même pas pensé que le Christian Shepard qu'on a vu sur l'île dans les saisons 4 et 5 pouvait aussi être le rival de Jacob, mais effectivement y'a de grandes chances que ce soit le cas ( surtout que le père de Jack a comme point commun avec Locke d'être arrivé sur l'île dans un cercueil  :mouais: )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Lost TV
« Réponse #1511, le 15 Mai 2009 à 16:38 »
Excellent Season Final, qui souleve bien des questions sur l'origine de l'ile, Jacob et ...
(cliquez pour montrer/cacher)
le machin (peut etre le monstre?) que l'on voit sur la plage au debut avec Jacob, et qui prend l'apparence de Locke dans cette saison finalement...
"Honey badger don't care"

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Lost TV
« Réponse #1512, le 16 Mai 2009 à 01:59 »
Citation de AZB le 15 Mai 2009 à 15:54
(cliquez pour montrer/cacher)
Sinon j'avais même pas pensé que le Christian Shepard qu'on a vu sur l'île dans les saisons 4 et 5 pouvait aussi être le rival de Jacob, mais effectivement y'a de grandes chances que ce soit le cas ( surtout que le père de Jack a comme point commun avec Locke d'être arrivé sur l'île dans un cercueil  :mouais: )
(cliquez pour montrer/cacher)
A mon avis, c'est Christian Shepard sur l'île depuis le début de la série, et à fortiori, toutes les apparitions que l'on voit depuis le début de la série est le Rival, je pense. Toutes ces apparitions lui auraient permis de mettre des bâtons dans les roues dans les plans de Jacob, ce dernier n'aurait finalement de pouvoirs que de diriger les Autres et nullement celui de faire apparaitre des personnes ou des choses.
Après, peut être que je fais fausse route et que certaines apparitions ont bien été faites par Jacob, mais je reste en tout cas persuader que le Rival est celui qui a fait apparaitre le Tiercé gagnant des morts arrivés sur l'île que sont Christian/Yémi/Locke.

En tout cas, ce qui fait que ce Season Finale est aussi bon que les anciens est qu'il nous donne envie de revoir la Saison avec un oeil différent (bien envie de me refaire toutes les apparitions de Christian et les scènes de Locke post-death de la Saison, moi). ^^
: Samedi 16 Mai 2009, 01:54:47
Concernant ce que je disais sous spoiler il y a vingt minutes,

(cliquez pour montrer/cacher)
je viens de lire des interprétations sur les deux hallucinations qu'ont eu les Oceanic 6 lorsqu'ils sont tiraillés à l'idée de revenir sur l'île. Celles-ci donnent un nouveau sens à ces phrases lises différemment.
- Fake Claire dit à Kate dans sa chambre : "Don't bring him back". Et si par le "him", elle ne parlait pas de Aaron mais de Locke ?
- Fake Charlie qui fait passer un message à Hurley pour Jack : "You're not supposed to raise him". Et si, là non plus, ce n'était pas de Aaron dont il parlait mais de Locke ? "You're not supposed to raise him [from the dead]" ?
 :mouais:

En attendant, j'ai ressorti mon coffret de la Saison 3 pour revoir la confrontation Eko/Fake Yemi et je ne vois pas vraiment ce que pourrait apporter la mort de Eko pour le Rival. En même temps, ça remonte depuis tellement longtemps ces saisons que j'ai peut être oublié certains faits et gestes de Eko qui pourraient contrarier le rival et son plan de prise de contrôle des Autres par le biais de Locke pour atteindre Jacob...

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Lost TV
« Réponse #1513, le 16 Mai 2009 à 13:09 »
Citation de Battos le 16 Mai 2009 à 01:59
(cliquez pour montrer/cacher)
En attendant, j'ai ressorti mon coffret de la Saison 3 pour revoir la confrontation Eko/Fake Yemi et je ne vois pas vraiment ce que pourrait apporter la mort de Eko pour le Rival. En même temps, ça remonte depuis tellement longtemps ces saisons que j'ai peut être oublié certains faits et gestes de Eko qui pourraient contrarier le rival et son plan de prise de contrôle des Autres par le biais de Locke pour atteindre Jacob...
(cliquez pour montrer/cacher)
Ça a peut-être un rapport avec la fin de la saison 2, dans le 2x21 Eko a une hallucination où il voit Ana-Lucia lui dire qu'il doit aider Locke, or dans le season finale de la même saison, les deux ont une altercation concernant le bouton à pousser du hatch ( enfin en gros, je me souviens plus des détails ). Si on part du principe que l'apparition d'Ana-Lucia est du fait du rival, et que l'opposition Locke/Eko à la fin de la saison 2 a contrarié ses plans d'une façon ou d'une autre, ça pourrait expliquer le Evil Yemi qui apparaît juste avant sa mort en saison 3...

Ou alors, l'apparition d'A-L est dûe non pas au rival mais à Jacob, par la suite Eko et Locke découvrent la station cachée sous le "?", ce qui fout un gros coup à Locke qui se rend compte qu'ils ont poussé le bouton pour des prunes, donc ça contrarie le rival pour une raison X ou Y, donc Evil Yemi en saison 3  :mouais:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Lost TV
« Réponse #1514, le 16 Mai 2009 à 14:53 »
(cliquez pour montrer/cacher)
Ah oui, pas faux, j'opterais plus pour ta première idée. Il n'a pas suivi les ordres de Bad Ana-Lucia et s'est donc vu punir par cette dernière sous forme de Bad Yémi.
Par contre, quelque chose que je ne comprends toujours pas, c'est pourquoi Locke a eu une vision de son cher Boone qui lui dit de sauver Eko alors que deux épisodes après, ce dernier se fait tuer ? Peut être que en s'enfuyant au début du 305, Eko a ramené sans le vouloir Locke à la Perle et le fait que Locke et les Autres y voient Mikhaïl était quelque chose que voulait le Rival ? Je ne m'en rappelle plus très bien mais le fait que Locke et les autres aillent à la Perle était dans le seul but de ramener Eko au camp, non ? Ils ne comptaient pas aller y faire un tour avant que Eko ne fugue, si ? :mouais:

Sinon, quelque chose qui me rassure à propos de Terry O'Quinn en saison 6 :

Viewers of ABC's "Lost" saw the body of a dead John Locke in the show's Season 5 finale Wednesday night. However, a very alive Terry O'Quinn, who plays Locke, was in Spartanburg on Thursday to play in the BMW Charity Pro-Am at Carolina Country Club.

Between holes, O'Quinn was happy to talk to fans about golf, the finale and the fate of his character in the show's final season, beginning in 2010.

O'Quinn called himself an OK golfer, saying he would be happy with an 85 or under.

"I played well on the front. A little bit rough on the back," he said as his group neared hole 17.

O'Quinn said he hasn't seen the finale and didn't know how the story was edited.

"Don't tell me," he joked. "I want to be surprised."

In the season cliffhanger, a bomb, which could prevent Flight 815 from ever crashing on the mysterious island, was detonated.

As for his character, O'Quinn says he's really gone. Locke's dead body was rolled out of a metal box toward the end of the two-hour episode, baffling islanders who had been following a Locke imposter. Exactly who is now occupying Locke's body wasn't revealed. O'Quinn said it would be "a good guess" to assume it's a man seen with the infamous Jacob in the beginning of the episode.

"I think, unfortunately, I think it's ended for Locke. But I'm still there, as far as I know," O'Quinn said. "I don't know how it's going to end for this other guy. I'm sad. I miss John Locke, poor guy. He was a pawn."

O'Quinn is gearing up to play a new character when the sixth season begins next year. As for the rest of the story line, he swears he has no idea.

"Your guess is honestly as good as mine is," he said. "There's going to be some confrontation that will somehow, I'm guessing, have to do with Jack or Locke or something like that. I think these guys are just setting up good and evil. It's the way Locke said in the very beginning of the show: One is light and one is dark. Two sides. I think that's what we've got."

Apparemment, personne ne lui a dit qu'il quittait la série donc pour lui, il sera toujours là en saison 6. :yaisse: