Communisme : Le clavier entre les dents !

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Communisme : Le clavier entre les dents !
« Réponse #45, le 24 Novembre 2006 à 14:48 »
Ou même le travail tout court disparaitrait ( car tu ne feras pas accepter à un bac+8 dans la finance d'être payé autant qu'un bac +4 petit cadre ). Le communisme rejoint un peu par là le mythe de l'Age d'Or, tout vous tombe dan sle bec, tout le monde s'aime etc ....

 C'est beau de rêver, maintenant s'agit de redescendre sur terre, affronter la réalité
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Communisme : Le clavier entre les dents !
« Réponse #46, le 24 Novembre 2006 à 14:50 »
Citation de Kingelf le 24 Novembre 2006 à 14:48
Ou même le travail tout court disparaitrait ( car tu ne feras pas accepter à un bac+8 dans la finance d'être payé autant qu'un bac +4 petit cadre ).
Pourquoi payer si tout est gratuit ? Dans un monde ou l'argent n'existe pas, cette question ne se pose pas.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Communisme : Le clavier entre les dents !
« Réponse #47, le 24 Novembre 2006 à 14:55 »
Citation de Kingelf le 24 Novembre 2006 à 14:40
Citation de tinou le 23 Novembre 2006 à 02:12
Et un ouvrier du regime sovietique dira qu'il vivait 100 fois mieux sous le regime tsariste...
:mdr:  :hug: Ouvriers, paysans, artisans ne vivaient pas, ils survivaient sous le régime tsariste
Oui je suis d'accord avec toi. Maintenant j'ai des amis russes dont tous les grands parents repetent ce que j'ai dit a longueur de journee.... Je dis pas ca pour denoter d'une realite vrai ou pas, juste pour decrire le sentiment general de la population.
"Honey badger don't care"

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Communisme : Le clavier entre les dents !
« Réponse #48, le 24 Novembre 2006 à 15:08 »
Citation de KiaN le 24 Novembre 2006 à 14:50
Pourquoi payer si tout est gratuit ? Dans un monde ou l'argent n'existe pas, cette question ne se pose pas.
A fortiori pourquoi travailler si tout est gratuit ( encore une fois, l'homme n'ira pas se faire chier pour rien, sauf si son travail est sa passion )!! La robotique doit prendre en charge toute la production (primaire, secondaire, tertiaire) ...
Citation de tinou
Oui je suis d'accord avec toi. Maintenant j'ai des amis russes dont tous les grands parents repetent ce que j'ai dit a longueur de journee.... Je dis pas ca pour denoter d'une realite vrai ou pas, juste pour decrire le sentiment general de la population.
Ouais, tu parles des vieux nostalgiques de leur jeunesse !! Indeed, ça joue  ;)
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Communisme : Le clavier entre les dents !
« Réponse #49, le 24 Novembre 2006 à 15:16 »
Citation de Kingelf le 24 Novembre 2006 à 15:08
A fortiori pourquoi travailler si tout est gratuit ( encore une fois, l'homme n'ira pas se faire chier pour rien, sauf si son travail est sa passion )!!
Tout le monde ne travaille pas uniquement pour l'argent, et si cette notion n'existait pas, tu retires ceux qui ne veulent rien foutre, et restent les plus motivés pour faire avancer le monde ;)

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Communisme : Le clavier entre les dents !
« Réponse #50, le 24 Novembre 2006 à 16:39 »
Faut pas oublier que sans travail, la notion même de vacances n'aurait plus de sens.

Avoir un travail permet aussi de "structurer" sa vie. Faut pas croire qu'il n'existe que le côté "pécunier" ou le côté "dur labeur".

Même si je vous avoue que là, j'ai hâte de finir. Un petit 15h00 de taff par semaine payé à temps plein, ça me conviendrait parfaitement. Juste de quoi dire "je travaille" en fait :mdr:

... m'ont tué ces têtes blondes  :sleeping:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Communisme : Le clavier entre les dents !
« Réponse #51, le 24 Novembre 2006 à 17:55 »
Malgré tout, le travail pour le plaisir sera toujours beaucoup moins productif que le travail avec heures fixes gagne-pain, car comme dit FB on bossera un peu, mais dès qu'on a autre chose à foutre, ciao boulot.

 Donc si y a rien pour prendre le relais des quinze heures hebdomadaires, moins de produits produits :P , donc ils auront beau être gratuit, il en manquera dans notre paradis communiste utopique, offre inférieure à la demande, donc apparition de privilégiés, et donc ce ne sera plus un paradis communiste
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Communisme : Le clavier entre les dents !
« Réponse #52, le 24 Novembre 2006 à 18:00 »
Citation de Kingelf le 24 Novembre 2006 à 17:55
Malgré tout, le travail pour le plaisir sera toujours beaucoup moins productif que le travail avec heures fixes gagne-pain, car comme dit FB on bossera un peu, mais dès qu'on a autre chose à foutre, ciao boulot.
Le fait d'être payé n'y change rien. Tu ne serais pas, au même titre que moi, au travail en train de poster sur un forum là par hasard ? Non, parce bon, tu as une belle IP de Ministère là  :harhar:

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Communisme : Le clavier entre les dents !
« Réponse #53, le 24 Novembre 2006 à 18:06 »Modifié le 24 Novembre 2006 à 18:10 par Kingelf
Comment t'sais ça ? :peur: IP du ministère de l'agriculture pour être précis  :P

Beh si j'étais pas payé, si tout était gratos, je serai installé dans un yott(yoat? Connais po l'orthographe), mon paquebot perso quoi, et j serai en train de faire le tour du monde. Je serai vers les Galapagos en ce moment même. Donc bon, y aurait grosse diff d'utilité à la société  :harhar:
 
 Maintenant pour quelqu'un qui aime son boulot, il se priverait pas d'aller sur des foras, tout en passant quand même moins de temps au taf. Enfin, tout ça est de l'ordre de l'imaginaire, je le concède, donc je fais pas avancer le schmilblick avec mes "je pense"
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

yunyun

  • Potos
  • Messages: 9
Re: Communisme : Le clavier entre les dents !
« Réponse #57, le 14 Décembre 2006 à 22:37 »
Mais qu'est-ce qu'ils vous ont fait les communistes!  :sbEnerve4: (je vois rouge... je défends les espèces en voie de disparition...)

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Communisme : Le clavier entre les dents !
« Réponse #58, le 18 Décembre 2006 à 16:23 »
 Z'ont fait que des conneries !!!  :harhar:
Massacres, misères et tutti quanti !!

 Mais non, d'après MCL, ce n'était pas des communistes, il n'y a  jamais eu de communistes. Soviétiques, Chinois, Vietnamiens etc... qui se disent communistes ne le sont en fait pas. Donc cette espèce n'est pas en voie de disparition, elle n'est pas encore apparue
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Communisme : Le clavier entre les dents !
« Réponse #59, le 18 Décembre 2006 à 16:25 »
Citation de Kingelf le 18 Décembre 2006 à 16:23
Mais non, d'après MCL, ce n'était pas des communistes, il n'y a  jamais eu de communistes. Soviétiques, Chinois, Vietnamiens etc... qui se disent communistes ne le sont en fait pas. Donc cette espèce n'est pas en voie de disparition, elle n'est pas encore apparue
Exactement.