That Matt Groening's ShowS !

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #30, le 27 Novembre 2006 à 16:21 »Modifié le 27 Novembre 2006 à 16:44 par yuto
Citation de Aioriaiszebest le 27 Novembre 2006 à 14:31
-Page, euh... 900. *raccrochage à la gueule* Satané Flanders! :kaola:"
Non c'est  : "ras le bol des Flanders"  :yes:

Flanders appelle le réverant car Bart, Lisa et Maggie n'ont pas été baptisés. Très bon épisode ^^ faut dire aussi que j'aime beaucoup la famille Flanders. Je trouve ça un peu con de faire mourrir Maud, enfin dis plus correctement, je suis pas particulièrement fan de cette idée. De faire de Barney un non alcoolique pourquoi pas (même si l'interêt du personnage perd beaucoup), mais pour Maud mouai ... Ce qui me dérange c'est que l'interêt des Flanders étaient de comparer une famille coincé /catholique à une famille aussi déjanté que les Simpsons. En faisant mourrir Maud, on a une famille incomplète , et ce n'est plus vraiment la même ambiance ni le même but ... Je suis au final très peu fans des changements, comme le divorce des parents de Milouse ...

C'est un peu paradoxal, car les auteurs, dans le commentaire audio de l'épisode la copine de Bart (la fille diabolique de Lovejoy) ils disaient que les personnages de la série n'apprenaient rien et revenaient à la case départ  ... Qu'ils restaient inchangé au final , c'est pas tout à fait ça (cf en haut).

L'épisode sur Mel Gipson est pas mal, surtout quand les producteurs croient le renverser en voiture  (il s'agit en fait d'un manequin   :
- Minute ce Mel Gibson est bidon
- Je sais mais il fait des entrées au cinéma
- ...
- on les suis

 :mdr:

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #31, le 27 Novembre 2006 à 18:53 »
Citation de Aioriaiszebest le 26 Novembre 2006 à 13:26
Et Barney  :pleure: ( Et aussi Carl, le vendeur de BD, l'inspecteur d'académie Chalmers, le révérend Lovejoy... )

En fait, y'a pas une seule voix faite par Pierre Laurent qui me satisfasse... Je me rappelle du choc la première fois que j'ai vu un épisode de la saison 10, c'était "Lisa a la meilleure note" ( en bonus sur une cassette vidéo, plusieurs mois avant la diffusion sur C+ ), l'épisode commence à l'église, Lovejoy ouvre la bouche... Aaaaaaaaaaaaaargl, mais c'est quoi cette voix de merde!!!  :scrogneugneu: :stretcher:

Enfin bref, Philippe Peythieu a le sens de l'euphémisme... La VF y a énormément perdu  :sleeping:
Même dans les saisons actuelles, et dans les anciennes (quand il y avait quelques changements), ça ne m'a jamais choqué ni gêné, je vais finir par me demander si je n'ai pas de problèmes auditifs  :mdr: (Simpsons, Meikai), sachant que pour les quelques changements des anciennes (Flanders, Saison 4, je mets ça sur le compte de l'époque), quoi que, si c'était sur un de la famille Simpsons, ça m'aurait sûrement interpellé un peu.

Moi, en tout cas, je suis parti pour tous les acheter (enfin toutes celles qu'ils sortiront), car même, je le concois aussi, si à force ça commence un peu à tourner en rond, mais bon, c'est le problème des séries extrêmement longues, je ne me suis encore jamais vu m'emmerder devant un Simpsons, sauf lors des épisodes "chantés" (ce n'est vraiment pas ma tasse de thé).

BigFire

  • Système phpbb
  • Messages: 242
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #32, le 27 Novembre 2006 à 19:23 »
Dans la saison 10, il y a tout de même l'épisode "Homer fait son cinéma" avec le fabuleux concept du gâteau qui parle.

Pour ce qui est de la saison 8 je l'attends avec impatience car il y a mon Horror Show préféré avec "La chose et moi", "L'éprouvette de la genèse", "Citizen Kang"
La mise en scène de ces trois histoire est géniale surtout pour "La chose et moi", bref un grand moment.
Mais c'ets vrai que dans l'ensemble cette saison 8 est vraiment excellente.
L'homme qui purifiera le monde par le feu sauf s'il ne se brûle avant.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #33, le 27 Novembre 2006 à 22:09 »
Citation de yuto le 27 Novembre 2006 à 16:21
Citation de Aioriaiszebest le 27 Novembre 2006 à 14:31
-Page, euh... 900. *raccrochage à la gueule* Satané Flanders! :kaola:"
Non c'est  : "ras le bol des Flanders"  :yes:

Flanders appelle le réverant car Bart, Lisa et Maggie n'ont pas été baptisés. Très bon épisode ^^
En fait t'as à moitié raison... Le "satané Flanders" vient bien de l'épisode "le foyer de la révolte" ( s7 ), mais le coup de la page 900 c'est dans un épisode de la saison 3 ( "Bart le tombeur", je crois :mouais: ), quand Flanders appelle Lovejoy parce que son fils a dit "ras l'bol de ces saloperies de légumes"  :mdr:
Citation de BigFire le 27 Novembre 2006 à 19:23
Mais c'ets vrai que dans l'ensemble cette saison 8 est vraiment excellente.
Vi, avec le fils de Burns, la parodie d'X-Files... Shary Bobins  :w00t2: L'aciérie homo  :mdr: Flanders qui pète un câble et insulte tout le monde, Lisa qui sort avec Nelson, Bart qui travaille dans une boîte de strip-tease... Clair qu'elle dépote cette saison  :yes:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #34, le 28 Novembre 2006 à 11:51 »Modifié le 28 Novembre 2006 à 11:55 par yuto
Révèle pas tous les épisodes, je veux avoir la surprise (enfin un minimum) j'évite de regarder la liste des épisodes dans simpsons park  :rougit:. Mais c'est vrai que celui sur X files est incroyablement bon, les voix françaises de Scully et Mulder apportent un plus indéniable. C'est à ma connaissance le seul épisode ou Kang et Kodos apparaissent en dehors d'un Halloween ...

Moi mes deux Horror Show préférés, sont passés, il s'agit de ceux de la saison 3 et 6 , la parodie de Shining est splendide et est à l'image des commentaires audios , déjanté. Saviez vous que Kubrik leur aurait piqué l'idée  :mdr: ?
Citation
En fait t'as à moitié raison... Le "satané Flanders" vient bien de l'épisode "le foyer de la révolte" ( s7 ), mais le coup de la page 900 c'est dans un épisode de la saison 3 ( "Bart le tombeur", je crois  ), quand Flanders appelle Lovejoy parce que son fils a dit "ras l'bol de ces saloperies de légumes"
Tout juste, l'épisode Bart le tombeur de la saison 3 est un de mes préférés :
- j'ai dis que j'en avais marre de ses saloperies légumes (je crois)
- suffit jeune homme il n'y aura pas d'histoire de la bible pour toi
- chérie ...
- je t'avais dis avant notre mariage que j'avais du caractère.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #35, le 28 Novembre 2006 à 13:41 »
Citation de yuto le 28 Novembre 2006 à 11:51
C'est à ma connaissance le seul épisode ou Kang et Kodos apparaissent en dehors d'un Halloween ...
Nan, y'a aussi l'épisode "tout sur Homer" ( Gump Roast en VO ) de la saison 13, c'est une compil d'extraits d'anciens épisodes et ils apparaissent dedans il me semble ( pas dans les extraits hein, dans l'épisode en lui-même  :mrgreen: )
Citation
Moi mes deux Horror Show préférés, sont passés, il s'agit de ceux de la saison 3 et 6
Le mieux dans le Horror Show 5, c'est quand Homer voyage dans le passé et qu'il arrête pas de changer le cours du temps, à un moment il se retrouve avec une famille riche dans une maison luxueuse:

-Bart : Bonjour père, j'espère que vous allez bien!
-Lisa : Prendrons-nous la nouvelle Jaguar pour aller aux funérailles de Patty et Selma ?
-Homer : Une maison d'enfer, deux gamins bien élevés, des belles-soeurs qui ont claqué, une super bagnole... Wouhou ! J'ai gagné le jackpot ! Marge chérie, est-ce que tu aurais la gentillesse de me passer un donut ?
Marge : Un donut ? Mais qu'est-ce que c'est ?
Homer :
( Là il retourne dans le passé encore une fois et il se met à pleuvoir... des donuts  :mdr: )
Marge : Oh, il pleut encore!

 :mdr2:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #36, le 28 Novembre 2006 à 16:05 »
Citation de Aioriaiszebest le 28 Novembre 2006 à 13:41
Nan, y'a aussi l'épisode "tout sur Homer" ( Gump Roast en VO ) de la saison 13, c'est une compil d'extraits d'anciens épisodes et ils apparaissent dedans il me semble ( pas dans les extraits hein, dans l'épisode en lui-même  :mrgreen: )
Ah si c'est une compile ça compte pas  :mrgreen:
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #37, le 29 Novembre 2006 à 12:56 »
Ca y est j'ai la saison 8 toujours emballé et au boulot (grrr). J'ai vraiment hate d'arriver chez moi ce soir. Bon j'ai pas ouvert le contenu et je veux plus connaitre de noms d'épisodes jusqu'a ce soir, un minimum de surprise que diable, d'autant que ça va être savoureux.

Yuto qui rêve de se créer un dvd avec ses meilleurs épisodes (tellement éparpillé partout).

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #38, le 29 Novembre 2006 à 13:31 »
Moi naussi j'ai ma saison 8... Mais j'aurais pas à attendre ce soir  :yes: ( faut quand même bien que y'ait des avantages à être chômeur  :whistling2: )

T'as de la chance d'avoir à moitié oublié les épisodes, perso la saison 8 je la connais quasi-par coeur, y compris l'ordre exact des épisodes  :peur: Mais bon, même si y'aura pas de surprise, je sais que je me prendrais des barres monstrueuses quand même  :ptdr:



Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #39, le 29 Novembre 2006 à 13:44 »
Moi cette saison à un place particulière dans mon coeur avec la 6 et 7 : c'est grâce à ses épisodes que j'ai vraiment aimé les Simpsons. Et puis même y a de la nostalgie qui s'en dégage, j'ai l'impression d'être en 1997 ... Arf ma mémoire va me revenir très vite t'en fais pas. Arf j'ai hate de lire les commentaires audio de l'épisode X files (je ne parle que de cet épisode mais il m'a marqué).

Profite en bien de cette saison surtout :) Tu me diras si les menus sont bons  :mdr:
(j'adore ceux de la saison 6)

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #40, le 30 Novembre 2006 à 08:03 »
Je l'ai ausi depuis hier, mais pas ouvert par contre  :mdr:

J'étais naze, je suis rentré, j'ai bouffé et je me suis couché  :sweatdrop:

Verra donc ça tout à l'heure.

Pour ton DVD, je ne vois pas pourquoi c'est un rêve, c'est super facile à faire, surtout si tu ne gardes que la VF  ^^

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #41, le 30 Novembre 2006 à 09:57 »Modifié le 30 Novembre 2006 à 10:02 par yuto
En fait il faudrait créer une sorte de menu, faudrait que je me renseigne pour savoir comment procéder. Sinon sympathique saison, l'halloween m'a parut moins bon que dans mes souvenir, il n'y a vraiment que l'histoire avec Hugo , la seconde je la trouve pas passionnante. Le dernier est pas mal, on revoit enfin Kang et Kodos au centre d'un épisode ...mais on est loin de la saison 3 et de la planche munis d'un clous  :P.

La parodie d'Xfiles est magnifique, et puis j'aime bien le thème du vendredi soir, tellement vrai. Excellent dialogue entre Smithers et Burns :

- Alors Smithers, qu'allez vous faire de votre weekend, quelque c hose de gaie je suppose ?
- euh hum ...

Homer, le boxer reste un classique, pareil pour la crise de Ned Flanders et son passé insoupsonné.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #42, le 30 Novembre 2006 à 13:23 »
'Tain, je me rappelais plus que sur deux épisodes, Moe était doublé par le type qui doublait Jao dans le film Abel  :sweatdrop: ( et encore par un autre type dans "le roi du ring" )

Sinon j'en suis déjà au début du DVD 3 ( juste regardé le 1er épisode ), c'est vraiment une invention diabolique les Simpson, on commence à en regarder un pis on peut plus s'arrêter  :yes:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #43, le 30 Novembre 2006 à 13:28 »
Ouai y a un changement de voix pour Moe dans l'épisode X files et quelques autres (je sais plus). Dommage, mais pas dramatique si ce ne sont que quelques épisodes.

Yann Solo

  • Waffou
  • Messages: 321
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #44, le 30 Novembre 2006 à 17:42 »
Chuis en train de me faire les Haloween en bloc, j'ai adoré The Ned Zone, avec Ned qui prédit l'avenir :mrgreen:

Pis j'ai bien rigolé, j'ai récupéré un gif sur le "Un donut? Qu'est-ce c'est?" :mrgreen: