Re: That Matt Groening's Show !
Répondre #18 –
Et pas parce que la France adore les Simpson ? (je ne sais pas, je demande. J'ai l'impression qu'en France tout le monde regarde, et je ne sais comment c'est aux States)
BigFire : Zapp Brannigan est à mourir de rire ! Mais pas autant que Zoïdberg à mon goût
Toutefois je suis en désaccord sur un point : On peut aimer les Simpson sans aimer les Futurama.
Tout simplement car cette série pousse l'absurde et le nawak à plein tubes. Les Simpson sont loin, très loin d'être une série réaliste, mais au moins elle essaie de coller aux règles de la réalité physique. Dans Futurama, Groening se sert de l'excuse "on est dans le futur et les progrès ont été infinis" pour faire faire n'importe quoi à n'importe qui : des greffes à tout va, des clones, des monstres délirants, des planètes inconcevables, des aberrations scientifiques toutes plus drôles les unes que les autres...
De ce fait, il faut quand même avoir un esprit bien ouvert au n'importe quoi et indulgent pour accrocher à ces délires de gosses. Finalement, c'est un peu ça, c'est comme si un gamin de 8 ans s'imaginait des histoires du futur !