That Matt Groening's ShowS !

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
That Matt Groening's ShowS !
« le 19 Novembre 2006 à 01:14 »Modifié le 1er Octobre 2012 à 12:34 par Kian
Evidemment, faire un topic entier sur les Simpson serait assez peu constructif, surtout avec une certaine faune sur ce forum, mais on peut assez facilement associer à la discussion la série Futurama.

Là on est en train de se faire l'intégrale de Futurama, justement. Honnêtement, je ne sais pas pourquoi, mais j'étais resté avec un a priori négatif sur cette série. Sans doute l'avais-je vu trop tôt. En effet, elle est beaucoup plus "adulte" que les Simpson : les gens meurent, il y a du Q, bref c'est moins juvénile. Pourtant les délires sont toujours aussi bêtes ! ^^

Pour moi, Fry le héros de Futurama est d'ailleurs en fait un Bart un peu plus âgé. A peine plus bête.

Et pour finir, j'adore Zoïdberg ! un homard humanoïde faussement médecin qui bouffe des déchets et est pitoyable.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #1, le 19 Novembre 2006 à 01:21 »
J'ai vu quelques épisodes de Futurama il y a un certain temps et j'ai du mal à accrocher... Je préfère largement les Simpsons, même si je ne les ai vus qu'en VF.  :thumbdown2: J'hésite à investir dans les dvds même si je sais que ça vaudrait la peine...

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #2, le 19 Novembre 2006 à 01:24 »
Bah les Simpson, ce sont les Simpson, mais franchement, Futurama, j'adore, moi. C'est encore plus n'importe quoi.


Et puis Leela elle est vraiment bien gaulée :hypocrite:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #3, le 19 Novembre 2006 à 01:28 »
Personnellement, j'ai jamais vraiment accroché aux Simpson, ni à Futurama, ce sera donc mon premier et dernier post sur ce Topic, trés certainement :sweatdrop:

(cliquez pour montrer/cacher)
Par contre, m'est avis qu'un certain AB va pas mal y passer sur ce Topic... :mrgreen:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #5, le 19 Novembre 2006 à 03:50 »
J'aime beaucoup Futurama aussi perso, un peu moins que les Simpsons bien sûr mais beaucoup quand même  :yes:

D'ailleurs, j'ai les 4 saisons en DVD.

Une cinquième est en cours d'ailleurs aux USA, ou doit commencer sous peu (le premier choix je crois) alors que la série a été stoppée pendant un bon moment, même s'il n'y a qu'une nouvelle saison de prévue  :pleure:

* attend de voir ce qu'elle donne, si elle sort en DVD en France *

Family Guy dans le même genre est très bon aussi, par contre, il y a au moins quelques blagues axés Q dans chaque épisode ou presque, voir plus, donc ça dépend des goûts  :mdr:

Pour Futurama, pas sur que la VO change grand chose, la VF est vraiment très bonne (autant que celle des Simpsons).

Et à moins d'être fan des Simpsons, mieux vaut ne pas tenter Futurama à mon avis (car les Simpsons, c'est déjà plus "grand public" donc si on n'accroche pas, dur à mon sens d'accrocher à Futurama qui l'est moins).

Pour les Simpsons, fan pur et dur (de la VF !), 7 saisons en DVD pour le moment, bientôt 8 (dès qu'elle sera disponbile), par contre si ça se finit à 20 par exemple, on est pas prêt de tout avoir, même à 2 / an  :mdr: 2012 ou 2013  :sweatdrop:)

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #6, le 19 Novembre 2006 à 10:37 »
Oui Simpson est plus tout public que Futurama. Ca doit expliquer pouquoi la deuxième n'a eu droit qu'à 4 saisons...

Je suis d'accord avec la VF. Nous on les regarde en VF, et ça ne pose aucun souci (à part les changements de doubleurs, mais j'imagine que ça doit être pareil en VO).

Family Guy, c'est de Matt Groening aussi ?
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #7, le 19 Novembre 2006 à 11:09 »
Pour la VF (je parle pour les Simpsons vu que je n'ai pas trop vu Futurama), je m'y suis habituée donc ça ne me gêne pas outre-mesure même si je suis une pro-VO toutes langues confondues. Là où c'est dommage, c'est quand il s'agit de guest stars. Le doublage tombe un peu à plat, je trouve.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #8, le 19 Novembre 2006 à 12:53 »
Ce topic est pour réveiller le monstre qui reposait en Azb...ça, vous l'aurez cherché.... :sleeping: Va être encore plus infecte.

Bon sinon les Simpsons j'adore, Homer est génial ! Futurama, je crois ne pas aimé du tout, et c'est ddû à un très a priori. :P

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #9, le 19 Novembre 2006 à 13:05 »
à un très a priori ? :D

Le truc que j'adore dans Futurama, aussi, c'est qu'il y a énormément de références culturelles. Plus que dans les Simpson, j'entends. Et c'est fun.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #10, le 19 Novembre 2006 à 13:10 »
Un très GROS a priori !!!  :scrogneugneu:

Mais t'es pas possible hein !!!

Bhaj 'aime pas les dessins déjà !  :boude:

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #11, le 19 Novembre 2006 à 13:32 »
Citation de RoiLion.com le 19 Novembre 2006 à 01:29
Vi. Je me demande quel est son avis sur Futurama, d'ailleurs. :)
Ben ça va être vite réglé, je n'ai vu que le tout 1er épisode, et j'ai pas accroché plus que ça... Attention, j'ai pas trouvé ça nul, ça se laissait regarder, mais vu que ça ne m'a pas fait hurler de rire comme les Simpson savent si bien le faire, j'ai pas jugé utile d'approfondir la question  :mrgreen:
Citation de Hiei- le 19 Novembre 2006 à 03:50
Pour les Simpsons, fan pur et dur (de la VF !), 7 saisons en DVD pour le moment, bientôt 8 (dès qu'elle sera disponbile), par contre si ça se finit à 20 par exemple, on est pas prêt de tout avoir, même à 2 / an  :mdr: 2012 ou 2013  :sweatdrop:)
Pareil, pour moi la VF des Simpson surpasse de trèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin la VO... Même si cette dernière reste très bonne et que j'adore la voix de Dan Castellaneta pour Homer  :yes:
Par contre y'a un truc pour laquelle la VO est meilleure que la VF, c'est pour les chansons... Généralement ils les laissent en VOST, mais parfois elles sont doublées en VF et c'est la cata... Y'a qu'à voir l'épisode "Simpsonnerie chantante" de la saison 9, une espèce de megamix de passages chantés d'anciens épisodes, en VF c'est un vrai supplice pour les oreilles tant les acteurs chantent mal  :wacko: ( notamment Aurélia Bruno...d'ailleurs dans un épisode d'une des dernières saisons, elle a demandé à être remplacée par Joëlle Guigui pour un passage dans lequel Lisa chante, tant elle était consciente de chanter comme une casserole  :mdr: Donc  Lisa chante avec la voix de Bart, et le résultat est assez bizarre :sweatdrop: )

Sinon le coffret dvd de la saison 8 sort chez nous dans 10 jours exactement  :w00t2:
Citation de Urumi-chan le 19 Novembre 2006 à 11:09
Pour la VF (je parle pour les Simpsons vu que je n'ai pas trop vu Futurama), je m'y suis habituée donc ça ne me gêne pas outre-mesure même si je suis une pro-VO toutes langues confondues. Là où c'est dommage, c'est quand il s'agit de guest stars. Le doublage tombe un peu à plat, je trouve.
Oui, c'est sûr... Cela dit, pour la VF, ils se sont parfois arrangés pour obtenir les voix officielles de certains acteurs ( notamment celles de Mel Gibson, Gillian Anderson, David Duchovny et Richard Gere ) mais ça reste très rare hélas...
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #12, le 19 Novembre 2006 à 14:22 »
Tu as vu le premier épisode de Futurama il y a longtemps ?

Parce que moi ça m'avait fait pareil, et maintenant que je suis dans le monde "adulte" (il paraît), je trouve ça très drôle, alors que comme toi j'avais trouvé ça nul au début...
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #13, le 19 Novembre 2006 à 17:02 »
Citation de RoiLion.com le 19 Novembre 2006 à 14:22
Tu as vu le premier épisode de Futurama il y a longtemps ?
Oula oui, ça devait être en 2000-2001 je dirais  :sweatdrop:

M'enfin bon, actuellement j'ai pas spécialement envie de vérifier si ça me plaîrait plus, en fait ( à moins bien sûr qu'une âme charitable ne se dévoue pour m'offrir les daivaidais  :yes: )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

BigFire

  • Système phpbb
  • Messages: 242
Re: That Matt Groening's Show !
« Réponse #14, le 21 Novembre 2006 à 11:04 »
J'adore ce que fais Matt Groening en général que ce soit les Simpson ou Futurama.
D'ailleurs c'est de rare séries où j'apprécie la VF alors que comme beaucoup je suis un pro de la VO.
C'est vrai que Futurama est peut être un peu plus spécial que els Simpson car il y a de nombreuses référence à la SF dont beaucoup à l'univers Strek mais il y a de nombreux personnages intéressants comme le fabuleux, l'incroyable, le magnifique Zapp Brannigan.
Bref si on apprécie les Simpso on ne peut qu'aimer Futurama. J'ai la série en DVD et je ne le regrette absolumen pas.

Et sinon je ne sais pas si vous l'avez vu mais le trailer du film des Simpson est sorti:

http://www.apple.com/trailers/fox/thesimpsonsmovie/trailer/
L'homme qui purifiera le monde par le feu sauf s'il ne se brûle avant.