Tu penses que le tuer va apaiser la douleur des familles Kurdes?
Hussein : Sa Dame va l'étrangler ?
« Réponse #30, le 6 Novembre 2006 à 11:38 »
Tu penses que le tuer va apaiser la douleur des familles Kurdes?
Saddam Hussein bien que sunnite pronait la laïcité et en avait rien à foutre de l'Islam, si ma mémoire est bonne. Ce serait bien là une des rares bonnes choses qu'il aient faites, même si maintenant il se réfugie derrière la grandeur de Dieu pour vociférer.
Tu ne connais peut être pas assez le monde arabe en parlant de la sorte. Je trouve pour ma part que tuer Saddam est un formidable cadeau donné aux Islamistes, qui se feront une joie de se servir du sentiment d'humiliation des arabes par les américains !
Les Islamistes (qui représentent la plus grosse partie de la guerilla) veulent plus de Saddam mort que vivant, et j'imagine mal ce symbole de Saddam soutenir les islamistes si il était libéré.
Il ne s'en foutait pas de l'Islam... elle fesait partie pour la Baath d'une partie de l'identité arabe.
Vi. Je ne suis pas forcément le mieux placé pour en parler. Je donnais juste ma façon de voir les choses à travers le peu que je sais ;)Citation de Diablos le 6 Novembre 2006 à 11:13 Tu ne connais peut être pas assez le monde arabe en parlant de la sorte. Je trouve pour ma part que tuer Saddam est un formidable cadeau donné aux Islamistes, qui se feront une joie de se servir du sentiment d'humiliation des arabes par les américains !
Donc, tu veux dire qu'il faudrait le libérer ?... :oo:Citation Les Islamistes (qui représentent la plus grosse partie de la guerilla) veulent plus de Saddam mort que vivant, et j'imagine mal ce symbole de Saddam soutenir les islamistes si il était libéré.
Qui pourtant n'a spécialement lieu d'être.Citation de Diablos le 6 Novembre 2006 à 12:30 Il ne s'en foutait pas de l'Islam... elle fesait partie pour la Baath d'une partie de l'identité arabe.
Celà dit l'Etat Irakien de Saddam Hussein se voulait laïque.
Nan mais je dis ça dans le sens ou un arabe n'est pas forcément musulman, tout comme un musulman n'est pas forcément arabe, et il me semble d'ailleurs qu'aujourd'hui, avec la propagation de l'Islam en Asie, la majorité des musulmans n'est pas arabe. (pas sur de ce point)
En même temps, si l'on le place dans une optique de vengeance, la prison à vie peut sembler bien mieux : avec la peine de mort, au pire, il souffrira lors de l'exécution. La prison à vie est une vie de souffrance entre 4 murs ... va savoir si la mort n'est pas finalement un cadeau quand tu sais que tu vas passer le reste de ta vie dans une misérable cellule de prison.
Je crois qu'à ce niveau, on est bien au-delà de la simple vengeance puérile de querelle de voisinage si tu vois ce que je veux dire :sweatdrop:
On est plutôt au niveau d'une certaine idée de la valeur humaine, aussi imprécise/inexacte soit-elle.
C'est toi qui fait le rapport, ou qui veut laisser supposer un tel rapport qui n'existe pas chez moi.Citation Mais c'est quoi le rapport avec Ben Laden ? J'éspère que tu ne fais pas là un amalgame avec Al Qaïda et le régime de Sadaam...
Pis c'est très bien le "oeil pour oeil, dent pour dent", si à chaque coup de poing donné on se prend le même dans la gueule dans les 10 secondes, bah on arrête d'en donner... Idem, un meurtrier, faut le tuer, même si ma préférence va pour le tuer avec sa propre vieillesse 50 ans + tard au fond d'un trou à rat :niark:
Mais la valeur de la vie ne peut se mesurer ! Comment peut-on juger d'oter la vie à quelqu'un ou non? Je ne comprend décidément pas... :sweatdrop:
'éspère bien. clin d'oeil Disons que les américains s'étaient servit de cet argument pour justifieer leur offensive en Irak. "Le grand méchant Sadaam finance des groupes terroristes !", chose totalement dénué de sens.
La comparaison Saddam-Hitler utilisée par FB m'horripile.
Alors même si Saddam mérite certainement ce qui lui arrive, je n'arrive décidément pas à m'en réjouir. L'impunité des autres dictateurs du monde entier me fait détester ce jugement !
La comparaison Saddam-Hitler utilisée par FB m'horripile.
Et je connais un "dictateur" qui a tué bien plus de personnes que Saddam et qui est aujourdhui en liberté et se réjouit de cette condamnation à mort, c'est W Bush.
Mais ce n'est pas la question de la souffrance qui me révolte dans ce cas là. C'est de répondre à un crime par le même. En général on condamne à mort des meurtriers...
Il faut compter le nombre de morts et mettre en place des grades dans la barbarie ?
Je vais te répondre ce que je t'ai répondu sur le topic des clopinettes : parce qu'il reste d'autres dictateurs dans le monde, il ne fallait pas s'occuper du cas "Saddam" ?
(Je ne dis pas qu'il fallait foutre la zone comme l'a fait Bush)
Là par contre tu déliresCitation Et je connais un "dictateur" qui a tué bien plus de personnes que Saddam et qui est aujourdhui en liberté et se réjouit de cette condamnation à mort, c'est W Bush.
On va dire que c'est de l'ignorance et du troll.