On ne va pas non plus faire un "top-conneries" :sweatdrop:
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #975, le 18 Octobre 2006 à 22:16 »
les élèves en Pologne vont devoir apprendre les idées créationnistes...
Voici une actualité un peu insolite dans laquelle je vais vous décrire comment Google Earth peut également aider la police dans ses investigations.
Au Wisconsin - Etats-Unis, la police de Racine County a arrêté le propriétaire d'une voiture lors d'un simple contrôle. Les policiers ayant du flair on senti une forte odeur d'herbe dans la voiture... Automatiquement qui dit herbe dit fouille de la voiture. En effet cet individu transportait 8 kilos de drogue à peine récoltée.
Manque de bol, et parce que les policiers ont beaucoup d'intuition dans ce coin-là, ils ont également vérifié les données du système gps dont la voiture était équipée. C'est bien la technologie gps, ça nous permet de nous rendre où l'on veut, et de garder en mémoire nos adresses favorites. Oui mais voilà ça peut se retourner contre vous, puisque, malin comme il est, le propriétaire avait sauvegardé des coordonnées, mais pas n'importe lesquelles !
Après introduction de ces coordonnées dans le logiciel Google Earth, ils découvrirent plusieurs plantations ainsi que trois champs de maïs qui dissimulaient également des plants de Marijuana.
L'homme risque une jolie amende de 90000 dollars ainsi que 59 ans d'emprisonnement.
C'est beau la technologie, c'est beau Google Earth : la police ne doit même plus se déplacer pour vérifier des indices !
Maurice Floquet, 111 ans, le plus âgés des cinq derniers poilus français de la Première guerre mondiale, est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi.
- le 10/11/2006 - 14h49
Il est mort la veille des célébrations du 11 novembre. Le doyen des cinq derniers poilus français de la Première guerre mondiale, Maurice Floquet, est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi à l'âge de 111 ans. Le doyen des poilus, qui aurait fêté ses 112 ans à Noël, était alité depuis quelques jours au domicile de l'une de ses filles à Montauroux, village de l'arrière-pays varois, où il vivait depuis 26 ans.
Né le 25 décembre 1894, Maurice Floquet a été mobilisé en septembre 1914, à 19 ans, et incorporé au 26ème régiment d'infanterie. Il a pris part aux premiers combats dans la Somme où il a été blessé.
il ne voulait plus qu'on parle de lui
Le 25 septembre 1915, il a été blessé une deuxième fois, lors d'une attaque dans la Marne. Rendu à la vie civile en septembre 1919, il a exploité un garage en Haute-Marne, jusqu'à sa retraite en 1952. Il s'est ensuite installé dans le Var, où réside l'une de ses filles.
Le 24 mars 2004, 87 ans après l'armistice, il a reçu les insignes d'officier de la Légion d'Honneur. Depuis 2005, selon sa fille Jeannine, il ne voulait "plus qu'on parle de lui", ni de la Grande Guerre qui lui a valu deux trépanations et la perte d'une oreille.
Le 24 mars 2004, 87 ans après l'armistice, il a reçu les insignes d'officier de la Légion d'Honneur
Quand on regarde la liste des gens qui l'ont eu, ça se passe de commentaire... :sbEnerve4:
Genre l'EDF en 1998 :peur:Citation de Matsya le 10 Novembre 2006 à 16:07 Quand on regarde la liste des gens qui l'ont eu, ça se passe de commentaire... :sbEnerve4: