Tu cèdes à la propagande ricaine mon ami
Comparer n'est pas mettre un signe "=" entre les "comparés".
Et je n'ai aucunement envie de faire un top 50 "barbares" ^^
Ce qui me gêne, c'est pourquoi lui ? Parce qu'il dirigeait une grande puissance pétrolière ? Parce qu'il faisait peur à Israel ? Ces raisons ne sont pas bonnes, et donc il ne fallait pas s'occuper du cas Saddam. C'était aux Irakiens de s'occuper de Saddam, on n'avait pas à s'en mêler, et le "devoir d'ingérence" est une belle connerie qui permette souvent de justifier des interventions avec des buts peu avouables
Ce n'est pas de ça que je parlais.
Tu me dis pourquoi lui ?
Et pourquoi pas lui ?
Là, je ne te parle pas du point de vue de Mr Bush, mais à un niveau plus général. Pourquoi il ne fallait surtout pas "s'attaquer" à ce dictateur ?
Après, on peut toujours discuter sur la manière d'amener, d'aider des pays à se libérer d'une dictature.
La méthode du cow-boy, on sait ce que ça a donné ^_^;;
100000 morts Irakiens minimum durant cette guerre voulue par bush, 3000 soldats américians tués.
Avant ça, l'embargo qu'il a maintenu a tué des milliers d'Irakiens
Et il est indirectement responsable des milliers de morts Palestiniens par son soutien inconditionnel et aveugle à israel
je ne sais combien de milliers de morts , je pense des dizaines de milliers en Afghanistan.
Les EU soutiennent le camp présidentiel somalien en guerre contre les Tribunaux Islamiques
Et j'en oublie. Non seulment il tue plus que Saddam mais il tue partout. Et c'est lui le justicier qui vient de le confamner à mort. Alors non merci !! Je ne me réjouirai pas de ce jugement.
Ne me traites pas d'ignorant, je ne m'aviserai jamais de parler de choses que je ne connais pas, pas quand c'est des sujets si graves