Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Hussein : Sa Dame va l'étrangler ?
« Réponse #60, le 7 Novembre 2006 à 10:47 »Modifié le 7 Novembre 2006 à 10:54 par yuto
Citation de Hiei- le 7 Novembre 2006 à 01:54
Quand je lis, la "prison à perpétuité", on souffre plus que la "peine de mort", ça me fait rire.
Je crois qu'on est pas tous égaux là dessus, et que seul le vécu compte avant de s'avancer sur ce terrain.
Citation
D'ailleurs, pas que pour lui, je suis favorable au retour de la peine de mort perso, dommage que ça ne se fera jamais
C'est ... ... ... ton choix.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Hussein : Sa Dame va l'étrangler ?
« Réponse #61, le 7 Novembre 2006 à 10:54 »
Le fait est que la peine de mort, c'est la souffrance avant, brièvement pendant, mais rien après.

La prison à vie, c'est la souffrance avant/pendant/après. Et je doute fort que les prisons en Irak soient du même confort que les notre ! D'ailleurs Hussein est bien placé pour le savoir, me semble que c'est lui qui en a fait construire une partie  :whistling2:

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036

Bilal

  • Voix sensuelle de Mana
  • Tête en l'air
  • Messages: 488
Re: Hussein : Sa Dame va l'étrangler ?
« Réponse #63, le 7 Novembre 2006 à 11:13 »
Mais Hiei a raison sur un point, quelqu'un qui a passé sa vie libre et qui se fait emprisonné à vie ne souffre quasi pas s'il est bien traité... Par contre quelqu'un qui est condamné perpet à l'age de 18 ans, lui va souffrir...
Regardez Pinochet... il est en résidence surveillée, souffre t'il ? Il est bien trop vieux et malade pour souffrir de sa détention...

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799
Re: Hussein : Sa Dame va l'étrangler ?
« Réponse #64, le 7 Novembre 2006 à 11:23 »
Le cas Pinochet est inacceptable pour ma part, je ne vois pas pourquoi il aurait (a) droit à un traîtement de faveur, sous prétexte qu'il est branlant. Pour Saddam, la perpetuité est déjà une très belle punition, ça lui laisserait le temps de ruminer pour tout le reste de sa vie.

Après, les quartiers VIP en prison m'ont toujours paru hallucinament cons, c'est clair. Mais pour le coup, y-sera-t-il vraiment ?

Enfin, de là à passer par la peine de mort, non. Personne ne devrait y avoir droit, même le plus tortionnaire ou le plus meurtrier. De quel droit donne-t-on la mort à quelqu'un ? Quelles raisons justifient un acte pareil ? Non, très peu pour moi.

Note : si je suis contre la peine de mort, je serais plutôt pour un alourdissement des peines concernant les récidivistes, violeurs et autres pédophiles, ça par contre c'est clair, mais c'est un autre sujet.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Hussein : Sa Dame va l'étrangler ?
« Réponse #65, le 7 Novembre 2006 à 11:37 »
Citation de Atlas le 7 Novembre 2006 à 11:23
Après, les quartiers VIP en prison m'ont toujours paru hallucinament cons, c'est clair. Mais pour le coup, y-sera-t-il vraiment ?
Pour l'instant, il est logé à Potence INN - Service corde deluxe. Il faut attendre son procès en appel.

D's©

Omni

  • Potos
  • Messages: 280
Re: Hussein : Sa Dame va l'étrangler ?
« Réponse #66, le 7 Novembre 2006 à 11:58 »
Il est rejugé aujourd'hui pour la campagne menée par l'armée Irakienne contre le peuple kurde ayant fait dans les 180 000 victimes en 1987 et 88.
Il encourt à nouveau la peine de mort.

Bilal

  • Voix sensuelle de Mana
  • Tête en l'air
  • Messages: 488
Re: Hussein : Sa Dame va l'étrangler ?
« Réponse #67, le 7 Novembre 2006 à 12:05 »
J'espère qu'avec ce 2ème jugement... la justice sera plus "honnête", parce que ne pas mentionner la complaisance de toute la communauté internationale pour ce crime fera perdre toute crédibilité à ce tribunal fantoche.
Pour info, les kurdes se sont alliés à l'Iran qui était la bête noire mondiale. Ils ont laissé l'armée iranienne s'enfoncer très profondément en territoire Irakien.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Bilal

  • Voix sensuelle de Mana
  • Tête en l'air
  • Messages: 488
Re: Hussein : Sa Dame va l'étrangler ?
« Réponse #69, le 7 Novembre 2006 à 12:24 »
Citation de RoiLion.com le 7 Novembre 2006 à 12:12
qui était ? :hypocrite:
Elle l'était oui, mais Téhéran a donné nombres d'informations aux américains pour qu'ils puissent en finir avec Kaboul et Bagdad. Je ne crois pas une seconde à l'invasion de l'Iran.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Bilal

  • Voix sensuelle de Mana
  • Tête en l'air
  • Messages: 488

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Hussein : Sa Dame va l'étrangler ?
« Réponse #72, le 7 Novembre 2006 à 12:54 »
Citation de Hiei- le 7 Novembre 2006 à 01:54
D'ailleurs, pas que pour lui, je suis favorable au retour de la peine de mort perso, dommage que ça ne se fera jamais  :wacko:
si elle avait toujours été en application, ça aurait probablement posé un petit problème dans le cas des innocentés d'Outreaux...      :humpf:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Hussein : Sa Dame va l'étrangler ?
« Réponse #73, le 7 Novembre 2006 à 13:11 »
Citation de Hiei- le 7 Novembre 2006 à 01:54
D'ailleurs, pas que pour lui, je suis favorable au retour de la peine de mort perso, dommage que ça ne se fera jamais  :wacko:
Hiei-, est-ce que tu penses une seule seconde à tout ces gens qui ont été condamné à mort, et qui quelques années plus tard ont été innocentés ?...  :sweatdrop:
Des types qui n'ont rien faient, mais alors absoluement RIEN fait et qui ont été tués !
Avec la prison à perpet', ont aurait put les libérrer (bien qu'ils aurait tout de même perdu plusieurs années de leurs vies en prison pour rien), ce qui leur reste de plus cher (c.a.d leurs vies), elles seraient restés intacts.
Citation
Edit : Je suis d'accord sur le "théorique" sinon, mais comme lui non plus n'avait pas à excercer un droit de vie ou de mort sur les autres, il tombe dans le cas "exception".
Un tribunal se doit non seulement de juger (equitablement of couse), mais également de montrer l'exemple. Comment peut ont garder une once de crédibilité en se rabaissant à condamner un accusé au même sort que ce qu'il a fait pour ses victimes ?
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Totoro

  • Waffou
  • Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as.
  • Messages: 321
Re: Hussein : Sa Dame va l'étrangler ?
« Réponse #74, le 7 Novembre 2006 à 14:36 »
Citation de Omni le 7 Novembre 2006 à 11:58
Il est rejugé aujourd'hui pour la campagne menée par l'armée Irakienne contre le peuple kurde ayant fait dans les 180 000 victimes en 1987 et 88.
Il encourt à nouveau la peine de mort.
Comment ils vont faire pour le tuer deux fois ? :oo:
" Je suis fils de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ca m'étonne... Je croyais être d'avantage. "