Vos derniers jeux testés !

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #855, le 2 Janvier 2012 à 20:05 »Modifié le 2 Janvier 2012 à 20:17 par Battou
Pour ma part j'ai entamé Gears 3 et... jusqu'à présent je suis quand même bien déception.
Je trouve que, jusqu'à présent, c'est une régression par rapport au 2. Le jeu est moins varié et plus orienté sur le shoot pur, qu'on se croirait à nouveau devant le premier. Du shoot, du shoot, des vagues de lambents qui se suivent, on se croirait limite dans le mode horde... problème, c'est vite lassant. Le seul passage un tant soit peu original et tripant étant, jusqu'à présent, la baston générale contre la Corpser Family. A part ça, RAS. Le mode Vétéran est un peu décevant et les seuls ennemis qui posent problème restent ces fichus "rebuts".

et Brad qui essaye de se taper la brune... affligeant, quoi. On dirait la shout.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Yann Solo

  • Waffou
  • Messages: 321

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #857, le 3 Janvier 2012 à 10:04 »
J'ai testé Dragon Ball Revenge of King Picollo sur Wii

Et putain j'adhère trop !



J'sais pas si c'est la nostalgie ou la licence qui fait mais c'est vraiment bon... et ca fait surtout plaiz' de voir un jeu autre qu'un jeu de baston avec la licence dragon ball  :D

Ca reste pas le jeu du siècle non plus mais je trouve les critiques assez dur avec le jeu, il est clairement plus qu'agréable... Un peu linéaire soit mais pas à 4000% plus qu'un DK country.. 'fin bref le mode story est vraiment good et y'a même un petit mode tournoi assez excellent ( pas de grosses bouboulles de lumière à tout les étages ) même si j'ai pas encore capté toutes les combinaisons de touches...

Par contre la durée de vie semble assez limitée ( mais bon lego batman fait en 2h de mon côté donc voilà quoi ) mais ca reste un bon petit jeu vachtement fun et agréable  :D
Vous n'avez aucune passion.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #858, le 5 Janvier 2012 à 23:40 »
Uncharted: Drake's Fortune

Mouais... C'etait sympa, mais sans plus. Techniquement ca pique un peu les yeux, et la maniabilite est bizarre, enfin surtout la facon dont se meut le personnage. Rien a voir avec Gears, ca c'est sur :mdr:! Et pourtant on doit tuer presque autant d'ennemis. Serieux j'ai fait un genocide de philippins la...

J'ai fait ca en hard, et a part contre les zombies a la fin, je n'ai pas eu trop de difficultes. Je me demande ce que ca donne en super hard.

J'ai hate de faire le 2, car le 1 a quand meme des domaines ou il peut largement s'ameliorer.

Cela dit c'est assez appreciable de figer l'action du jeu sur cette ile, et de ne pas prendre le parti pris des voyages aux 4 coins du globe sans aucune coherence comme dans Tomb Raider. Je sais que ce sera le cas dans le 2, et je crains de voir les charnieres scenaristiques baclees.
"Honey badger don't care"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #859, le 10 Janvier 2012 à 10:08 »
Ayant fini le solo de Gears 3, je reste sur mon impression de vive déception. Répétitif, monotone, j'oserais même dire "paresseux" dans la construction de la campagne et dont les moments vraiment trippants se comptent sur les doigts de la main. Petit pincement quand même lors du "sacrifice" même si c'est tout de même aussi maladroitement mis en scène que la scène clef de Gears 2.
Le jeu m'a paru moins difficile que le 2 en difficulté Veteran, pas vraiment de passage "tendu" à part la berserker lambent qui tenait plus au gros n'importe quoi dû aux trainées d'émulsion qui saturaient tout le terrain. Du coup au bout d'un moment, pas trop le choix de se laisser mourir.

Je vais profiter de l'offre promo sur le live Gold pour tâter un peu le multi, coop en Insane.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Savior

  • Potos
  • Messages: 405
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #860, le 11 Janvier 2012 à 20:52 »
Bon la demo d'Asura's Wrath est disponible le Playstation "Network"

Bon le gameplay est assez foutraque, c'est surtout du QTE, le doublage Américain est merdique et l'histoire a l'air d'être un repompe de "God of War"

Mais ct'ambiance de ouf !!!!!!! Ce chara design de guedin!!!! Et ces situations de malaaaaaaade

C’est le genre de jeux qu'on en joue que pour l’ambiance.

Par contre hors de question de dépensé 70€, j'attendrais qu'il le mette a 30 ou 20€.
  Pétition contre l’arrêt de Young Justice:

http://www.change.org/petitions/cartoon-network-continue-young-justice

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #861, le 12 Janvier 2012 à 16:42 »
Uncharted 2.

Ok, la je ferme ma gueule. C'est juste incroyable le gap avec le premier : perso plus lourd, plus fluide, plus agreable a manier (moins d'effet "sacs de batons"). Moins de massacres humains (Mais bon quand meme a Borneo j'ai tue tout le monde), en tout cas au debut.... Histoire mieux ecrite, mieux montee, moins plan plan.

Bon j'en suis juste au Chapitre 5, au Nepal.

Mais ca commence bien en tout cas.  :jap:
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #862, le 18 Janvier 2012 à 12:45 »
Uncharted 3

Apres un episode 2 vraiment excellentissime (meme si j'ai quelques regrets, comme ce temple grotesque (chapitre 18 je crois) perdu au milieu des glaces, trop tombraiderien a mon gout), j'attaque le 3. Le niveau est encore rehausse, la mise en scene est dynamique, gros progres sur les combats a mains nues... Bon je n'ai pas encore fini (j'en suis a la Syrie, chapitre 8), mais pour le moment il semble que c'est la copie parfaite. La sequence finale du chateau en France est juste hallucinante.

God of War Collection
Comme le 3 en VO est en rupture un peu partout, je me suis pris le remake HD des deux premiers sur PS3. C'est tjs plaisant de retrouver GOW, le plaisir de jeu est immediat. Par contre, les videos avec le moteur du jeu sont toutes degueulasses du fait du portage... Et puis c'est ma premiere fois que je joue a GOW en VO, et meme si il y a des bons elements (des seiiiiiins!!!! :w00t2: :w00t2: :w00t2: :w00t2:), il y a d'autres trucs auxquels je ne me fais pas comme la voix de Kratos. On en a deja moult fois parle avec Kamen, ya pas, la VJ fait mieux sur ce coup la...
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #863, le 26 Janvier 2012 à 14:22 »
Uncharted 3, toujours. Chapitre 16...

C'est clairement le meilleur opus pour moi, au niveau de l'histoire, le travail sur les personnages. L'ambiance un peu plus realiste que le 2 (pour l'instant). Et puis techniquement certaines cinematiques sont bluffantes... La scene ou Drake s'endors sur les genoux de Helena par exemple... C'est super realiste, l'expression des visages.

Bon et puis les niveaux quoi... Ce bateau qui se retourne, ce level design de ouf...
"Honey badger don't care"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #864, le 29 Janvier 2012 à 09:47 »Modifié le 29 Janvier 2012 à 09:59 par AZB
Bon alors après environ 8h d'affilée sur RE Revelations, j'ai fini le chap. 9... Et il est très bien ce p'tit RE 

(cliquez pour montrer/cacher)
La maniabilité est un peu rigide, et j'ai eu du mal au début, mais on s'y fait vite. La difficulté est là, sans être insurmontable c'est souvent très tendu, y'a des passages assez relous ( genre la première attaque des Hunters invisibles, ou encore à un moment donné y'a un compte à rebours, faut slalomer entre 15 tonnes de monstres, dont une Rachel -qui comme par hasard n'est pas morte, alors que précédemment elle s'était bouffé l'équivalent de l'armurerie Kendo dans le buffet  :rolleyes: - en furie, un gros machin à "tronçonneuse" et des espèces de pièges à loup vivants avec des dents qui jonchent le sol
Les monstres sont très résistants, ils peuvent encaisser une quantité monstrueuse de munitions avant de claquer, et ils font en général très mal. Au début, je me suis souvent retrouvé à court, comble de bonheur on ne peut transporter qu'une quantité limitée de munitions en plus de celles contenues dans le chargeur ( mais ça s'améliore en trouvant des cartouchières plus grandes ). Dans le même ordre d'idée, on ne peut pas transporter plus de 5 herbes en même temps, mais perso ça m'a pas spécialement gêné.

Sinon niveau stress c'est pas mal, y'a même des fois où j'ai limite sursauté ( dont une pour rien, c'est juste Parker qui m'a fait peur  :mdr: ). L'ambiance est bonne, la musique aussi, niveau doublages y'en a 5 au choix ( anglais, français, allemand, italien et espagnol... Donc Capcom qui disait n'avoir pas pu coller la VJ sur SSFIV par manque de place, hein, bon  :o )... Par contre à un moment donné, je sais pas si ça vient de ma console mais les dialogues étaient pas synchro avec le mouvement des lèvres  :mouais:

A part ça, dans les "j'aime pas":

-quand on est dans un ascenseur, je sais pas pourquoi mais ça lagge méchant :peur:
-quand on perd et qu'on choisit "continue", on se mange un loading monstrueux avant de pouvoir reprendre la main  :scrogneugneu:
-le système de "jauge de santé" n'est pas très clair, en fait y'en a pas, on a juste l'écran qui devient progressivement gris, avec du sang qui encombre de +  en + l'écran, supayr pour la visibilité...
-le fait qu'il faille switcher le Genesis avec l'arme pour pouvoir l'utiliser. Pas très pratique.
-le fait qu'on soit quasi-tout le temps sur des bateaux... Y'a bien un passage sur la plage, quelques autres en montagne, et un flashback dans un immeuble à Terragrigia... Cela dit ça veut pas dire qu'on s'ennuie, mais bon...

Sinon dans la catégorie , deux trucs qui m'ont bien fait rire:

-O'Brian, c'est moi ou on dirait Columbo?
-Le coup des deux bateaux... Quand Chris se rend compte qu'ils sont pas sur le Zenobia mais sur le Sémiramis, j'étais plié ( ça m'a fait penser à Code Vero, quand à peine arrivé sur Rockfort Island il apprend que Claire s'est déjà barré  :mrgreen:)

'Fin en tout cas, globalement, je kiffe à donfe
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #865, le 23 Février 2012 à 05:10 »
Je viens de tester la démo "d'Alan Wake - American Nightmare", et au final, j'en ressors avec un "moui".

Ca me semble un petit plus (et trop) portée sur l'action (syndrome "Dead Space 2"), c'est très dirigiste (dans la partie de la démo en tout cas, "va ramasser trois objets dont l'emplacement est indiqué sur la carte), je ne me souviens pas que l'original était si dirigiste mais mes souvenirs peuvent me faire défaut), et je ne sais pas, il manque un petit quelque chose (les deux DLCs donnaient bien l'impression de faire partie du jeu original au niveau technique/histoire).

L'un des gros points noirs, c'est l'absence de VF (même si compréhensible vu que c'est un jeu dématérialisé). Pour un jeu dans lequel il y un narrateur qui ponctue l'histoire et de nombreuses radios à écouter, ça la fout mal (je me suis retrouvé à devoir rester 2-3 minutes à côté d'une radio pour lire les sous-titres, alors qu'en VF, j'aurais pu continuer à écouter en explorant les alentours). Surtout qu'elle est très très bonne la VF d'Alan Wake.

Maintenant, c'est beaucoup moins pire que ce que j'ai pu imaginer d'après les multiples news sur le net (qui donnait l'impression d'un pseudo TPS 100% action).

J'aurais cependant préféré un (ou plusieurs) nouveau DLC au jeu principal qui continue l'histoire de base. C'est justement un jeu qui se prête très bien à la diffusion par chapitre, vu que le rythme est calqué sur une série TV (par épisode). Voir carrément un "Alan Wake 2".

Au final, je le prendrais sûrement, mais pas tout de suite, j'attendrais une promo (à 600 ou 800 points, contre 1200 points actuellement) pour justifier mon "moui".

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #866, le 11 Mars 2012 à 12:22 »
God of War I & II (HD Collection)

Quel plaisir de retrouver pour moi sur grand ecran et en HD ces deux premiers episodes epiques! J'ai mis la main sur le III egalement, mais je preferais me refaire les 2 premiers histoire d'etre dans le bain avant de conclure...

Du coup je me rend compte de plusieurs choses :

  • la voix VO de Kratos ne me seduit pas du tout : surjoue, etc... La VJ est bien meilleure a ce niveau la, comme Kamen et moi l'avons maintes fois repete ici. Ben c'est maintenu.
  • naiades a poil, certaines scenes plus longues, plus gore... cette VO est non censuree. Plaisant.
  • en SD on voit pas tellement les differences entre le I et le II, je veux dire, du point de vue purement technique. En HD et sur un ecran enfin potable, il est clair qu'il y a un petit goufre quand meme entre le I et le II. Le II est vraiment au dessus. Les videos faites avec le moteur du jeu dans le I sont par exemple assez immondes.

Bon, la fin du I avec le combat contre Ares reste vraiment epique (j'ai refait le jeu directement en hard.).
Sur le II, j'ai pas trop de difficultes. Je crois que le Titan Mode m'avait tellement fait suer a l'epoque, qu'instinctivement je deroule. Cela dit les ennemis opposent un peu de resistance tout  de meme, ce n'est pas le pur tape-bouton non plus et j'essaie de faire au mieux avec l'environnement, les coups. Par exemple, chopper les especes de balais tourbillonnants avec leurs epees avec rond pour les envoyer en l'air. Ou alors ralentir le temps des qu'un combat se deroule dans un endroit ou une statue verte est dans le coin. C'est con mais je le faisais pas avant.

La version HD integre moult videos sur le making of du II, c'est assez interessant.

J'ai hate d'enfin me faire le III. :)
"Honey badger don't care"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

megrez alberich

  • Potos
  • Messages: 34
Homosexualis discothecus

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #869, le 11 Mars 2012 à 20:03 »
Citation de AZB le 11 Mars 2012 à 12:58
Citation de tinou le 11 Mars 2012 à 12:22
  • naiades a poil, certaines scenes plus longues, plus gore... cette VO est non censuree. Plaisant.
C'était censuré sur PS2? M'en souviens pas :oo:
La scène de baise du premier dans le bateau est zappée dans la version française, oui... dans le deux parcontre le passage des thermes reste. Mais bon, le meilleur (et le plus lol), reste le banging du 3e qui me fait encore rire rien que d'y penser.
Kamen et moi ayant été un peu déçus par ce troisième, je suis curieux de savoir ce que tu en penseras...

Sinon je suis sur Arkham City, et c'est Asylum puissance dix, donc c'est trop bien.

A l'instar d'Assassin's Creed, il fait passer son prédécesseur pour un brouillon tant il corrige LE gros défaut majeur de ce dernier. Pour Batman, il s'agissait des quêtes annexes inexistantes à part la collecte de trophées du Riddler ou la résolution de ses énigmes. Là ils ont fait le paquet pour buissonner l'aventure de missions annexes sympa qui élargissent étoffe davantage la galerie des vilains du jeu.
Le jeu garde quant à lui ce qui faisait la force du premier et est super plaisant à jouer. Malgré tout je regrette tout de même l'absence d'une vraie piqure de rappel concernant les mécanismes du gameplay. Cela en fait donc un jeu qui s'adresse directement à ceux qui ont fait Arkham Asylum.

Au niveau des persos, je suis quand même vachement déçu par Two Face qui a un rôle vraiment mineur, et Catwoman, insupportable tant elle fait pétasse. Content de voir qu'Harley a laissé son costume de gothpouffe au placard pour un truc plus sex.

Là j'ai fin l'arc du Pingouin où on doit faire un peu de sand bag punching sur un Grand Blanc dans le Musée d'Histoires Naturelles.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o