La maniabilité est un peu rigide, et j'ai eu du mal au début, mais on s'y fait vite. La difficulté est là, sans être insurmontable c'est souvent très tendu, y'a des passages assez relous ( genre la première attaque des Hunters invisibles, ou encore à un moment donné y'a un compte à rebours, faut slalomer entre 15 tonnes de monstres, dont une Rachel -qui comme par hasard n'est pas morte, alors que précédemment elle s'était bouffé l'équivalent de l'armurerie Kendo dans le buffet
- en furie, un gros machin à "tronçonneuse" et des espèces de pièges à loup vivants avec des dents qui jonchent le sol
Les monstres sont très résistants, ils peuvent encaisser une quantité monstrueuse de munitions avant de claquer, et ils font en général très mal. Au début, je me suis souvent retrouvé à court, comble de bonheur on ne peut transporter qu'une quantité limitée de munitions en plus de celles contenues dans le chargeur ( mais ça s'améliore en trouvant des cartouchières plus grandes ). Dans le même ordre d'idée, on ne peut pas transporter plus de 5 herbes en même temps, mais perso ça m'a pas spécialement gêné.
Sinon niveau stress c'est pas mal, y'a même des fois où j'ai limite sursauté ( dont une pour rien, c'est juste Parker qui m'a fait peur
). L'ambiance est bonne, la musique aussi, niveau doublages y'en a 5 au choix ( anglais, français, allemand, italien et espagnol... Donc Capcom qui disait n'avoir pas pu coller la VJ sur SSFIV par manque de place, hein, bon
)... Par contre à un moment donné, je sais pas si ça vient de ma console mais les dialogues étaient pas synchro avec le mouvement des lèvres
A part ça, dans les "j'aime pas":
-quand on est dans un ascenseur, je sais pas pourquoi mais ça lagge méchant
-quand on perd et qu'on choisit "continue", on se mange un loading monstrueux avant de pouvoir reprendre la main
-le système de "jauge de santé" n'est pas très clair, en fait y'en a pas, on a juste l'écran qui devient progressivement gris, avec du sang qui encombre de + en + l'écran, supayr pour la visibilité...
-le fait qu'il faille switcher le Genesis avec l'arme pour pouvoir l'utiliser. Pas très pratique.
-le fait qu'on soit quasi-tout le temps sur des bateaux... Y'a bien un passage sur la plage, quelques autres en montagne, et un flashback dans un immeuble à Terragrigia... Cela dit ça veut pas dire qu'on s'ennuie, mais bon...
Sinon dans la catégorie
, deux trucs qui m'ont bien fait rire:
-O'Brian, c'est moi ou on dirait Columbo?
-Le coup des deux bateaux... Quand Chris se rend compte qu'ils sont pas sur le Zenobia mais sur le Sémiramis, j'étais plié ( ça m'a fait penser à Code Vero, quand à peine arrivé sur Rockfort Island il apprend que Claire s'est déjà barré
)