Vos derniers jeux testés !

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #872, le 25 Mars 2012 à 14:10 »
Journey  (PSN) :
Comme pour les jeux précédents de ThatGameCompagny (Cloud, FlOw, Flower), les gens qui verront Journey se classeront en 2 catégorie, ceux qui diront "c'est gnagnan, je comprend pas ce qu'il faut faire, y a rien à buter" et ceux qui, comme moi, resteront bouche-bée devant les graphismes poétiques, la superbe musique, la simplicité du gameplay et ici, la modélisation du sable (et plus tard, sur la fin du jeu, de la neige).

Être seul dans le désert brûlant, une montagne au loin, du sommet de laquelle sort de la lumière, juste le bruissement du vent comme compagnon et tout autour des dunes constellées de ruines et de tombes également. Assez rapidement, on apprend comment avancer et surtout que si on trouve des lumière mystérieuses on peut trouver des bouts d'une écharpe qui nous permet de voler pendant de cours instants. Egalement on peut émettre un simple mot, même pas en audio mais un glyphe unique (à notre partie) qui apparaît brièvement à l'écran et permet d'activer des puzzles dans les ruines ou de réveiller le pouvoir d'étoles plantées telles des buissons et sargasses géantes ici et là et aussi de créatures faites de tissu qui hantent le désert. A la fin de chaque niveau des visions mystiques viendront renforcer notre désir de se rapprocher encore plus près de la montagne, de faire un acte de foi pour aller encore plus loin malgré les obstacles.

Parfois, on rencontrera une autre personne identique à nous, bourga rouge, écharpe au vent... identique... et différente aussi, avec des motifs différents sur sa robe, une longueur d'échappe plus longue ou courte suivant les lumières qu'elle aura trouvé ou raté et qui émettra un glyphe différent du notre. L'inconnu pourra nous ignorer, nous suivre ou nous précéder, nous montrer des passages secrets ou au contraire nous demander de lui montrer le chemin... et toujours on communiquera par l'intermédiaire de ce simple glyphe... et on peut en faire des chose avec un glyphe unique : insister sur le chemin à prendre, se remonter le courage l'un l'autre face au blizzard glacé... recharger en énergie l'écharpe de son compagnon (on ne peut pas recharger la notre de cette manière)... Bref pour un moment allant de quelques minutes à quelques heures on partagera un bout de route avec un étranger dont on ne saura jamais rien. Ce n'est qu'en fin de partie qu'on découvre l'identité des autres joueurs qui ont joué avec nous. Je pensais n'en avoir rencontré que 2, mais en fait c'est bien 5 personnes différentes avec lesquelles j'ai partagé ce voyage initiatique...

Par contre, oui le jeu est trop cher par rapport à sa durée de vie, on aurait préféré un prix plus proche de celui de Flower.
Même s'il me reste encore des lumières que je n'ai pas trouvées et des fresques racontant des bouts de l'histoire qu'il me manque, comme Flower, Journey est plutôt un jeu auquel on reviendra après une longue pause, un jour de pluie par exemple quand on aura envie de contempler les étendues infiniment vides du désert et se laisser porter par la musique envoûtante...
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #873, le 26 Mars 2012 à 06:43 »
Bon je viens de me faire Driver San Fransisco :w00t2:

Bon on reprend. Driver c’est le hit de la playstation première du nom. Une envie de liberté a grand coup de moteur dans des villes américaines qui font rêver. Mais bon ca c’était il y a plus de 15 ans. Et la licence a connu des hauts et bas enfin surtouts des bas.
Mais aujourd’hui elle est de retour avec le petit titre de Driver San Fransisco. Imaginé la grande ville de la côte ouest américaine modélisé dans tous ces détails et plus de 80 voitures dont des bolides de légendes comme la Dodge Challenger ou encore la Chevrolet Chevelle. Donc là l’expérience de conduite arcade prend toute sa valeur et on peut enfin se la jouer Zebra 3 à grand coup de ford gran Torino ou à Bullit avec la mustang mach 1. Donc oui le jeu revient avec un scénario bien alambiqué qui nous tient en haleine durant tout le jeu.
Jericho s’est échappé de son fourgon de transfert et il a mis à défaut Tanner et Jones. Malheureusement Tanner a été touché… C’est là que nous prenons le contrôle du personnage et que nous partons à la poursuite du criminel à travers divers missions. Il nous faudra ainsi pratiquer des filatures des courses poursuites ou encore des protections de fourgons face aux hommes de mains de Jericho.
Au niveau du Gameplay l’ensemble est intuitif et chaque voiture présente ces propres particularités. Et elles doivent être utilisées à bon escient si on veut avancer dans l’intrigue.
Donc au final, Driver San Francisco est une réussite complète que ce soit dans la narration comme dans le gameplay. Le fait d’avancer dans une ville ouverte et vivante et d’avoir à disposition des bolides de légendes rendent l’aventure immergent mais aussi vivante. Ubisoft a réussi son pari de faire revenir la série sur le devant de la scène tout en gardant ce qui a fait ses lettres de noblesses.


Pour revenir sur le Shift, cette option est vraiment exellente pour les modes secondaires et les errances dans la ville. Dans l'intrigue principale elle a son role mais j'ai pas envie de spoiler.
You're pretty when i'm drunk.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #874, le 26 Mars 2012 à 21:11 »
J'ai fini Arkham City et c'était chouette. En effet c'est Assylum en plus grand, avec plus de méchants et de vraies side-quests. Il me reste plus que la grosse avec Riddler a boucler pour avoir faire le tour.
Beaucoup aimé, en particulier le pantalon moulant de Talia et son accent appuyé, bien plus sex que la Cat'pouffe. La fin est vraiment à laisser bouche bée, par contre.

Mon principal regret reste le même que celui que j'ai à la fin du premier jeu : on ne peut pas jouer dans les Bat-vehicules.  :oh:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Yann Solo

  • Waffou
  • Messages: 321

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #878, le 2 Avril 2012 à 15:12 »
Citation de Battos le 30 Mars 2012 à 15:54
Quelqu'un aurait-il tâté du Silent Hill : Downpour ?
Moâ :o

Perso je suis loin d'avoir fini, je te c/c mes impressions à chaud postées sur sspedia:
Citation
Bon alors j'ai commencé Downpour hier, j'ai pas été très loin ( j'en suis encore au Devil's Pit )...

(cliquez pour montrer/cacher)
-Déjà, la traditionnelle séquence de cauchemar en début de jeu est originale : apparemment c'est un flashback, on est dans les douches de la prison et on doit saigner un gros lard inoffensif ( mais pas sans reproche d'après Murphy ). C'est bien la première fois qu'on doit s'en prendre à un type « normal » dans la série ( Edie ça compte pas, c'était de la légitime défense :o ), c'était dérangeant, ça m'a bien plu.

-Pour l'instant y'a eu qu'un passage dans l'univers altéré, et c'est assez bizarre : si on n'y affronte aucun monstre, on a un mix entre le long couloir de la maison hantée de SH3 ( avec la brume rouge qui course Heather ) et les phases de poursuite de Shattered Memories ( possibilité de regarder en arrière et de faire tomber des meubles pour ralentir « l'ennemi » ). Bien sûr y'a une omniprésence de l'eau à un moment donné, mais c'est pas aussi efficace que le combo crasse/sang/rouille ou la glace de SM... Par contre j'ai bien aimé le coup du vieux phono qui passe « Born free »  :mrgreen:

-Concernant le thème de l'eau, effectivement elle est assez présente, par contre à certains endroits, on peut tirer une chasse d'eau ou ouvrir un robinet, mais ça provoque rien, j'ai pas pigé le truc... Je sais pas si ça a une utilité quelconque, en fait  :mouais:

-Le scénario est pas dément, assez plan-plan, et Murphy est pas super charismatique, déjà physiquement on dirait une version badass d'Henry de SH4... Par contre y'a des choix à faire qui j'imagine influenceront la fin du jeu, au début on doit choisir entre aider la fliquette qui va tomber dans le vide et la laisser tomber, et plus tard on doit soit réconforter un suicidaire, soit l'enfoncer davantage pour qu'il saute dans le vide là encore... Perso à chaque fois j'ai choisi de faire mon gros enfoiros ( donc laisser crever la fliquette et inciter le suicidaire à  sauter )

-Y'a deux-trois nouveautés dans le gameplay, on peut bloquer les coups avec Δ, la caméra se recadre avec le stick droit ( pas toujours pratique ), les portes nécessitent de les pousser pour s'ouvrir ( en appuyant sur X, Murphy attrape juste la poignée )... Et l'état de santé de Murphy se répercute physiquement : plus ses fringues sont imbibées de sang et plus il a la tronche en vrac, et plus ça craint ( néanmoins, comme d'hab' c'est insuffisant pour évaluer précisément quand on est susceptible de recevoir un coup fatal )

-L'ambiance est moyenne, en fait y'a pas mal de « cheap scares » genre des corbeaux qui s'envolent en croassant quand t'ouvres une porte... Sinon les trucs qui te tombent dessus, on s'y attend toujours plus ou moins, par exemple à un moment, je tombe sur un monstre inconscient dans l'eau, j'étais persuadé qu'il allait se relever à un moment donné, ben ça a pas raté... Par contre là, Murphy ayant fait tomber sa lampe-torche lors de l'écroulement d'un pont ( enfin je crois, j'avais pas fait gaffe et c'est quand j'ai voulu l'allumer dans les grottes que j'ai percuté que je l'avais plus  :peur: ), je suis obligé d'utiliser un briquet pour m'éclairer, et ça rend les séquences dans la pénombre plus flippantes ( ça éclaire moins, on peut plus l'accrocher à la ceinture ni courir... )

-La difficulté est moyenne. Les monstres sont assez résistants et font plutôt mal.
On peut avoir qu'une arme à la fois ( quand t'en ramasse une, Murphy lâche l'autre... ), c'est plus réaliste que dans Origins par exemple, où vers la fin du jeu tu te retrouvais avec 38 porte-perfusions, 44 pieds de biches et trouze-mille télés, mais c'est un peu pénible car on sait pas trop quoi prendre comme compromis entre maniabilité et efficacité... En plus y'en a certaines qui cassent... Sinon à un moment j'ai trouvé une boîte de balles pour pistolet, mais j'ai pas l'arme correspondante
Niveau soins, on trouve pas mal de first aid kits je trouve ( pas trouvé de boissons, ils ont dû les virer ).

-Concernant les monstres, pour l'instant j'en ai croisé que 2 types : des connasses hurleuses qui évoquent le boss de l'hôpital dans HOTD Overkill ( et donc par extension Sadako dans Ring ), et des espèces de machins blanchâtres filiformes qui adorent disparaître au plafond pour retomber lourdement sur Murphy... Inutile de dire que j'attends bien plus bizarroïde dans un Silent Hill :lac:

-Techniquement, les graphismes sont un cran au dessus de Homecoming ( et les visages sont pas foirés, cette fois ), par contre au niveau de la maniabilité... Elle reste fidèle à celle des anciens épisodes, par contre faut vraiment être positionné pile-poil pour que la commande « pick up » s'affiche... Du coup dans le resto j'ai tourné en rond 15 plombes parce que j'avais pas remarqué une valve, à  cause de ça...

Ha et dans la série clin d’œil sympa, dans le restaurant tu peux faire marcher un jukebox en glissant une pièce dedans, et ça joue... la musique d'intro de SH1, ils savent comment me prendre par les sentiments, eux :mdr:


Donc pour l'instant, sans être déçu, ça m'a pas particulièrement transporté, c'est trop classique, attendu, trop « sage » même. J'espère que la suite me donnera tort...
Citation
Bon sinon Downpour, suite :

(cliquez pour montrer/cacher)
J'ai enfin réussi à entrer dans cette foutue station de radio... Mais la petite discussion tant attendue avec le DJ qui n'arrêtait pas de faire des dédicaces à Murphy s'est révélé fort décevante ( voire carrément inutile :o )

Dieu merci, j'ai enfin récupéré une lampe-torche ( et aussi une à rayons UV, pour voir des trucs cachés )... Et un flingue ( bon c'est pas tellement plus efficace que les armes de mêlée, en fait ). Niveau monstres, c'est toujours aussi peu varié, à part dans la bibiliothèque où on a des espèces de poupées ( pas des poupées genre Chucky, mais plutôt genre « Spermula 3 orifices » avec du sang plein la bouche, en fait ) qui attaquent sous forme spectrale ( et qui gloussent comme des dindes )... Évidemment j'ai pas tilté immédiatement que fallait casser le mannequin « en dur » et pas simplement attaquer le fantôme

Bizarrement, y'a pas eu d'autres passages dans le monde altéré depuis la dernière fois, par contre par moments la pluie tombe de façon totalement aléatoire, ce qui rend les ennemis plus agressifs. Au passage, pour l'instant y'a assez peu de combats dans le jeu, on passe plus de temps à se demander ce qui va bien pouvoir surgir des ténèbres qu'à se fritter avec les monstres. Ce qui en fait n'est pas plus mal tant les combat sont chiants, en gros, tu peux pas frapper un monstre plus de trois fois d'affilée vu qu'il bloque forcément à ce moment-là... Et quand t'as genre trois pouffes hurlantes en même temps, c'est limite ingérable, t'en as une qui hurle, pendant que tu malmènes le stick gauche pour sortir de la paralysie y'en a une autre qui te combote la tronche ou qui te saute au cou par derrière... Du coup il va sans dire que les affrontements sont en général à éviter ( surtout que les armes sont globalement moisies et cassent genre après 3 coups, et comme tu peux pas en avoir plusieurs à dispo t'es obligé de fouiller les alentours pour en trouver une autre... )

Et un truc bien chiant aussi, c'est ces putains de prompts avec X qui s'affichent quand ils ont le temps... J'ai passé des plombes à errer dans la ville sans savoir où aller, alors qu'en fait il fallait tirer une échelle avec un crochet, pied de biche ou autre, sauf que comme j'étais pas pile positionné devant, la commande « pull » s'est pas affichée et j'ai cru que y'avait rien... J'y suis revenu parce que la carte était marquée d'un  ? bleu à cet endroit, en fait...

Sinon y'a pas mal de side quests, genre rapporter des objets dérobés dans les apparts concernés d'un immeuble, libérer des oiseaux enfermés dans des cages, donner à bouffer à un clodo ( qui s'appelle Homer :o )... Apparemment ça n'apporte rien de plus qu'un trophée, mais c'est pris en compte dans les stats globales. Y'a aussi quelques références aux autres épisodes ( des peintures de Shepherd's Glen, de Samael, la musique que passe le DJ quand on le rencontre qui est tirée de SH2 ou SH3... ), c'est sympathique mais ça va pas très loin...

Niveau scénario, on commence à assembler un peu les pièces du puzzle mais c'est pas hyper-palpitant... La fliquette a survécu, mais elle est tellement inutile, anticharismatique et chiante qu'elle aurait mieux fait de crever, en fait. Sinon je suis intrigué par le facteur qui s'évertue à distribuer le courrier dans une ville fantôme, je me demande quel est son véritable rôle dans le récit, à celui-là...


Donc pour l'heure, mon avis n'a pas changé, sans être nul c'est loin d'être transcendant, je m'attendais à mieux
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #881, le 3 Avril 2012 à 04:02 »
Aaaaaaaah, Alan Wake :)

Un de mes coups de coeur de 2010 (avec Deadly Premonition).

Par contre, le spin-off sorti sur XBLA, mouais... J'en avais parlé ici, j'ai fait la démo et ça ne m'a pas convaincu, c'est un peu trop action/dirigiste à mon goût (même si c'était à prévoir, c'était le but en question de ce spin-off).

J'attends toujours un Alan Wake 2 qui poursuivrait l'histoire principale sans dénaturer le gameplay et le côté aventure.

N'ayant jamais fait aucun Silent Hill, je m'y serais bien mis avec la compilation HD mais comme d'habitude (cf MGS), le premier n'est jamais inclus et celui sur PS1 ne m'attire pas trop (outre les graphismes, la brume ou on ne voit rien du tout... J'ai vu que certains se plaignent de la brume dans les remakes HD moins opaque mais personnellement, au contraire, je trouve ça plus plaisant. Quand je joue à un jeu, je n'ai pas envie d'avoir des "pseudos" murs de brouillard car le jeu n'est pas capable d'afficher tous les décors, même si le brouillard est une des composantes du jeu).

Ou alors sauter le 1 et passer directement au 2 ? Mais comme visiblement, le préféré des gens serait le premier, c'est un peu idiot de le sauter je trouve...

Ou bien encore, j'ai vu qu'il y a eu un pseudo remake du 1 sur Wii je crois ? Est-ce qu'il respecte quand même suffisament celui PS1 niveau histoire/ambiance ?

Que de questions sans réponse, suspens et réponse au prochain épisode !  :peur:

Sinon Deadly Premonition est un bon mix d'Alan Wake/Silent Hill/X-Files/Twin Peaks mais il faut vraiment souffrir pour finir le jeu vu le gameplay... Ils veulent ressortir une version "Director's Cut" sur PS3, donc espérons qu'il rectifie le gameplay, voir peut-être aussi les graphismes dignes de la PS2 (le jeu était a la base prévu pour la PS2, ils n'avaient plus assez de budget au fil des années et les problèmes juridiques causés par une très grosse ressemble (énormes ressembles même, pour la version bêta) à Twin Peaks et donc le jeu est sorti tel quel dans une version "budget" (moins cher qu'un jeu standard).

Le jeu se moque d'ailleurs lui-même de son esthétique, dans un des dialogues au début du jeu, le perso principal dit "Cette vieille qualité graphique, on dirait un film VHS des années 80"  :mdr:

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #882, le 3 Avril 2012 à 10:11 »
Citation de Battos le 2 Avril 2012 à 17:33
Tu as déjà joué à Alan Wake ?
Nein :o

Bon sinon, Downpour toujours, là je suis coincé, j'adore

(cliquez pour montrer/cacher)
Bon alors déjà, y'a eu une seconde incursion dans le monde altéré, et le schéma est identique à la première, à savoir ça se résume à courir comme un dératé pour échapper à une espèce de vortex glouton

Ensuite, y'a toute une partie avec pratiquement que des pièges, d'abord des sortes de bustes accrochés au mur qui vomissent du sang à intervalles réguliers ( et si tu te fais toucher 2 fois, paf t'es mort ), ensuite des tas de lames à éviter dans une espèce de Clock Tower ( on aurait dit du Castlevania )... Après ça, y'a un passage dans un cinoche qui semble être une side quest, y'a 3 films à projeter et ensuite faut aller dans l'écran pour entrer carrément dans le film, mais j'ai pas capté ce qu'il fallait faire... A un moment j'ai trouvé une manivelle en bois, comme j'ai pas trouvé où l'utiliser je suis sorti du film, mais une fois hors de l'écran elle était plus dans mon inventaire. Bref ça m'a lourdé, j'ai lâché l'affaire :o

Et donc là, je suis dans un orphelinat, et suite à une rencontre avec un gamin glauque à gros yeux, je dois trouver un livre de rimes pour "chasser le croquemitaine"... Sauf qu'en trouvant le livre en question, on s'aperçoit que y'a deux pages manquantes Et là je suis bloqué, je sais plus où aller, y'a une salle où apparemment on peut faire descendre une échelle, mais faut une arme spécifique pour la tirer ( genre une espèce de harpon, ou un machin qui ressemble à un tisonnier, je sais plus trop, enfin faut que y'ait un crochet au bout je pense ) et évidemment je la trouve pas... J'ai essayé avec un pied de biche, vu que c'est recourbé et que la longueur est suffisante je pensais que ça ferait l'affaire, mais en fait non :rolleyes: Du coup, vu que j'avais bien mal au crâne et aux yeux ( oui parce que j'avais oublié de préciser, la lampe-torche éclaire super-mal, et la UV c'est à peine mieux ), j'ai arrêté, par contre je sais même plus où ça a sauvegardé la dernière fois  :mdr: ( hé oui les sauvegardes sont automatiques, y'a plus les symboles rouges au mur )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #883, le 7 Avril 2012 à 03:02 »
God of War 3

Non, je ne l'ai pas encore fini, mais je compte bien avancer cet apres-midi. J'en suis apres avoir "soulage" le "mal de tete" de Helios.

Mes impressions jusqu'a present :

- c'est evidemment techniquement tres impressionnant. La multi-dimensionnalite de la scene de combat de toute la premiere section contre Poseidon en met vraiment plein la vue. La "sort of" marque de fabrique de la serie qui consiste a en mettre plein la vue d'entree de jeu (Hydre dans le premier episode, Colosse dans le second) est evidemment la. Pour autant je regrette quand meme de ne pas avoir eu plus d'ennemis a slasher sur le dos de Gaia. A ce titre le melange etait mieux reussi dans le 2 (sequence interieures avec ennemis // sequences exterieures Colosse). Dans le 3 j'ai trouve tres abrupte cette transition entre joute et exploration du coeur de Gaia
- probleme de l'echelle des titans. Il y avait la meme chose dans le 1. Ils semblent parfois immense, parfois pas... Un peu decevant car la taille varie
- les armes et le systeme de combat s'aere un peu, la maniabilite change et je prefere celle-ci que celle des precedents opus.
- Les niveaux : certains pans de l'Hades sont tres reussis au niveau des lumieres. Je n'ai pas pu m'empecher de faire la comparaison avec Dante's Inferno, et je prefere bien evidemment les idees de GOW. Meme si c'est vrai que les themes graphiques sont ressemblants par moments, et surtout l'ambiance sonore, sorte de feutre doux entrecoupes des cliquetis metalliques des armes de Kratos.
- La sequence avec Hephaistos m'a agreablement surprise ; mais je regrette le simple teleport back sur le Mont Olympe.
- Aucun theme musical ne m'a vraiment transporte pour le moment...

Pour l'instant je trouve que le tout manque un peu d'onirisme, vous savez le genre de sequence un peu enivrante comme l'arrivee sur le temple de Pandore dans le 1, ou le debut de l'ile des Salopes dans le 2, sur les chevaux, ou encore le passage avant le Temple des 2 Salopes.
"Honey badger don't care"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #884, le 7 Avril 2012 à 10:38 »
Bon j'ai fini Downpour... Au final, ça aurait pu être un épisode sympa, s'il n'y avait pas tant de défauts assez gênants pour gâcher l'ensemble: monstres pas terribles, système de combat lourdingue, loadings d'une longueur parfois redoutable malgré installation du jeu sur le DD, séquences de poursuite dans le monde altéré over-chiantes ( et pompées sur Shattered Memories )... Du côté des points positifs, on retiendra le scénario plutôt intéressant ( même si pas exceptionnel ), l'ambiance assez bien restituée, les nombreuses side quests qui rallongent la durée de vie et le thème de l'eau globalement bien exploité. Mais dans l'ensemble, ce 6ème épisode m'a beaucoup plus lourdé que transporté, je suis plutôt déçu par rapport aux attentes que j'en avais  :lac:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o