Vos derniers jeux testés !

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #885, le 8 Avril 2012 à 04:25 »
Citation de AZB le 3 Avril 2012 à 10:11
Citation de Battos le 2 Avril 2012 à 17:33
Tu as déjà joué à Alan Wake ?
Nein :o

Bon sinon, Downpour toujours, là je suis coincé, j'adore

(cliquez pour montrer/cacher)
Bon alors déjà, y'a eu une seconde incursion dans le monde altéré, et le schéma est identique à la première, à savoir ça se résume à courir comme un dératé pour échapper à une espèce de vortex glouton

Ensuite, y'a toute une partie avec pratiquement que des pièges, d'abord des sortes de bustes accrochés au mur qui vomissent du sang à intervalles réguliers ( et si tu te fais toucher 2 fois, paf t'es mort ), ensuite des tas de lames à éviter dans une espèce de Clock Tower ( on aurait dit du Castlevania )... Après ça, y'a un passage dans un cinoche qui semble être une side quest, y'a 3 films à projeter et ensuite faut aller dans l'écran pour entrer carrément dans le film, mais j'ai pas capté ce qu'il fallait faire... A un moment j'ai trouvé une manivelle en bois, comme j'ai pas trouvé où l'utiliser je suis sorti du film, mais une fois hors de l'écran elle était plus dans mon inventaire. Bref ça m'a lourdé, j'ai lâché l'affaire :o

Et donc là, je suis dans un orphelinat, et suite à une rencontre avec un gamin glauque à gros yeux, je dois trouver un livre de rimes pour "chasser le croquemitaine"... Sauf qu'en trouvant le livre en question, on s'aperçoit que y'a deux pages manquantes Et là je suis bloqué, je sais plus où aller, y'a une salle où apparemment on peut faire descendre une échelle, mais faut une arme spécifique pour la tirer ( genre une espèce de harpon, ou un machin qui ressemble à un tisonnier, je sais plus trop, enfin faut que y'ait un crochet au bout je pense ) et évidemment je la trouve pas... J'ai essayé avec un pied de biche, vu que c'est recourbé et que la longueur est suffisante je pensais que ça ferait l'affaire, mais en fait non :rolleyes: Du coup, vu que j'avais bien mal au crâne et aux yeux ( oui parce que j'avais oublié de préciser, la lampe-torche éclaire super-mal, et la UV c'est à peine mieux ), j'ai arrêté, par contre je sais même plus où ça a sauvegardé la dernière fois  :mdr: ( hé oui les sauvegardes sont automatiques, y'a plus les symboles rouges au mur )
Tu devrais, ça devrait te plaire vu que tu as l'air d'aimer le genre :)

D'ailleurs, le producteur de "Downpour" dit que le début ressemble à "Alan Wake" mais que c'est une coincidence :mdr:

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Yann Solo

  • Waffou
  • Messages: 321

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #892, le 21 Avril 2012 à 21:03 »
Tu devrais réessayer, ce n'est pas spécialement dur.

J'y rejoue justement en ce moment, et je passe les premiers niveaux sans me faire toucher, et pourtant je ne suis pas spécialement super bon.  ^^ (c'est un jeu où il faut prendre son temps pour avancer et tuer les ennemis).

Il y en a trois, sinon. Le premier sur GameBoy, le deuxième sur NES (porté sur GameBoy avec deux niveaux supplémentaires, mais uniquement sorti au Japon, peu de gens le savent je pense, je l'ai moi-même découvert il y a quelques jours) et le dernier sur Super Nintendo (appelé "Demon's Crest" en occident).

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #894, le 24 Avril 2012 à 12:55 »
Pour revenir sur l'excellent Arkham City, j'ai d'autant plus apprécié le jeu que, cette fois ci il y'avait un certain nombres références et de clins d'oeil à l'ensemble de l’écosystème Batman. En zappant un peu les news sur Dark Knight rises, je me suis rappelé les pichenettes données par le biais de Joker au megahype internet qu'il y'avait autour de Dark Knight et des spoilers mis en ligne avant la sortie du film.

C'était trop bien vu.  :mdr:

Franchement, ça aurait été le jeu Batman parfait si on avait pu faire mumuse avec les véhicules (peut être pour Arkham World ?)
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Bon alors hier j'ai commencé le jeu Retour vers le futur:



J'en suis à l'épisode 2 (sur 5) et même si le jeu est pas dément graphiquement, l'ambiance des films est restituée à la perfection et le scénario est vraiment prenant, limite ça pourrait faire un bon 4ème film

C'est bourré de références aux films, et en même temps on a suffisamment de nouveauté pour éviter la redite ou la lassitude. C'est dingue parce que d'un côté on a une tonne de situations archi-connues, genre Marty qui donne un faux nom ( on peut choisir entre plusieurs d'ailleurs, moi j'ai pris "Sonny Crockett"  :D ), qui doit retourner dans le passé parce qu'il a bousillé le présent, ou qui doit faire des pieds et des mains pour éviter son autre lui comme dans le 2 en 1955... Et en même temps, c'est tellement bien amené et bien intégré au déroulement du scénario qu'on marche toujours. L'autre abruti de Tannen qui finit encore et toujours dans le fumier, on a vu ça mille fois dans les films, ben ça m'a quand même fait marrer :mrgreen:

Par ailleurs, je trouve que l'époque ( 1931, pendant la prohibition ) est bien choisie, puisque évidemment ça permet de rencontrer plein de personnages inédits ( Edna Strickland -la sœur du principal-, les grands-parents de Marty, le grand-père de Jennifer, le père de Biff... ) et de découvrir un Emmett de 17 ans radicalement différent de celui qu'on connaît, franchement j'adore. Pour ce qui est du jeu en lui-même, ben c'est du point'n' click, ça consiste donc essentiellement à trouver des objets et causer avec les autres personnages, les énigmes sont pas forcément toujours évidentes, faut parfois se creuser la cervelle. En tout cas, même si à la base ce genre de jeu ça m'attire pas spécialement, l'immersion est telle que je ne pouvais qu'adhérer... de toute façon, vu mon degré de fanboyisme, je pouvais pas passer à côté  :o
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
God of War III

Et donc, apres avoir fini 2 fois le jeu en mode Hard, que retenir de cet opus? En fait je ne sais vraiment pas trop quoi en penser... Ce qui explique aussi le temps que j'ai mis a poster mon avis. Oui, c'est techniquement superbe, le debut en fout plein les mirettes, et il y a des moments vraiment excellents sur le dos de la madre Gaia.

Des moments oniriques, il y en a un peu moins que dans le II, mais tout de meme : dans l'Hades, dans le Tartare, dans la Cite Olympienne... Mais c'est un peu maigre. Je trouve qu'il manque de cette sequence forte, celle qui fait un peu varier les decors comme l'arrivee dans les Cliffs of Madness dans le I, ou bien Atlas dans le II. Ces moments ou on en apprend un peu plus narrativement, sur le perso (dans I), sur l'enjeu de la revanche des Titans (dans le II). Dans le III, tout est dit d'entree de jeu, et il n'y a guere de variation dans les dialogues (extremement mediocres) : "I-WILL-HAVE-MY-VENGEANCE!" a toutes les sauces, c'est ronflant, et mal joue (toujours cette voix qui ne passe decidemment pas).

Et puis quand meme, le jeu fait dans le gore derangeant pas forcement de rigueur ici. La sequence Theseus+porte passait tres bien dans le II car le combat etait odieux au possible puisque Theseus restait perche sur son arbre, et puis la reference killbillienne etait assez bienvenue. Pareil pour Perseus qui etait tellement agacant que l'encrochetage final n'en etait que plus jouissif.
Mais dans le III, c'est vraiment tout much : le molestage Zeusien a la fin, sans enjeu. Le fracassage de tete de Hercules, juste moche (dans les plans montres a l'ecran) et peu ragoutant. Le double doigtage poucier oculaire dans Popo, ma foi, ca passe encore. L'arrachage de tete heliotropien, sans commentaire...

Ce sentiment de mal finir narrativement voire artistiquement les meilleurs passages du jeu m'a un peu fatigue finalement. Le meilleur exemple est sans doute Hercules, car le combat est vraiment dantesque pour le coup, avec ses centaines de soldat qui viennent en renfort, c'est vraiment epique. Mais la fin ratatouillesque casse vraiment tout ca chez moi...

Ensuite, dans le game design, centrer tout le jeu sur ces Cavernes remplies de caisse en bois geantes, ce fameux Labyrinthe de Dedale, c'est assez pauvre quant on a connu le Temple de Pandore du I, et ces environnements circulaires complexes. J'ai vraiment ete decu par ces caisses se baladant dans les airs, ces allers-retours en Enfer par autoroute aerologien, et ce scorpion geant fort mal amene ("il dit qu'il voit pas le rapport", disait l'autre).

Que retenir? Quelques bons combats epiques : Hercules, toute la sequence du Tartare qui finit sur Cronos, les combats dans la Cite Olympienne.

Le reste : Poseidon est chiant, Hades trop facile, Hermes chiant comme son pouvoir inutile, Hera et son labyrinthe vert de mes couilles hulkiennes n'en parlons pas, Helios est trop simple/rapide, Eos est pas du tout introduit, et le combat contre Zeus est mauvais / pas inspire. La fin psychedelique est bien chiadee techniquement, mais previsible.

En bref, je suis un poil decu. C'est un bon jeu qui rentre bien dans l'esprit des deux premiers, mais en fait je trouvais les deux premiers opus beaucoup plus charmants et plus frais. Ici on etouffe un peu sous les "I WILL HAVE MY VENGEANCE NIGGA'".

"Honey badger don't care"

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Citation de AZB le 8 Mai 2012 à 11:04
Bon alors hier j'ai commencé le jeu Retour vers le futur:



J'en suis à l'épisode 2 (sur 5) et même si le jeu est pas dément graphiquement, l'ambiance des films est restituée à la perfection et le scénario est vraiment prenant, limite ça pourrait faire un bon 4ème film

C'est bourré de références aux films, et en même temps on a suffisamment de nouveauté pour éviter la redite ou la lassitude. C'est dingue parce que d'un côté on a une tonne de situations archi-connues, genre Marty qui donne un faux nom ( on peut choisir entre plusieurs d'ailleurs, moi j'ai pris "Sonny Crockett"  :D ), qui doit retourner dans le passé parce qu'il a bousillé le présent, ou qui doit faire des pieds et des mains pour éviter son autre lui comme dans le 2 en 1955... Et en même temps, c'est tellement bien amené et bien intégré au déroulement du scénario qu'on marche toujours. L'autre abruti de Tannen qui finit encore et toujours dans le fumier, on a vu ça mille fois dans les films, ben ça m'a quand même fait marrer :mrgreen:

Par ailleurs, je trouve que l'époque ( 1931, pendant la prohibition ) est bien choisie, puisque évidemment ça permet de rencontrer plein de personnages inédits ( Edna Strickland -la sœur du principal-, les grands-parents de Marty, le grand-père de Jennifer, le père de Biff... ) et de découvrir un Emmett de 17 ans radicalement différent de celui qu'on connaît, franchement j'adore. Pour ce qui est du jeu en lui-même, ben c'est du point'n' click, ça consiste donc essentiellement à trouver des objets et causer avec les autres personnages, les énigmes sont pas forcément toujours évidentes, faut parfois se creuser la cervelle. En tout cas, même si à la base ce genre de jeu ça m'attire pas spécialement, l'immersion est telle que je ne pouvais qu'adhérer... de toute façon, vu mon degré de fanboyisme, je pouvais pas passer à côté  :o
J'hésitais àà m'y mettre mais visiblement c'est une erreur: il va falloir que je le fasse :D

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Profitant de remise à -50% durant ce week-end, je me suis pris Rayman Origins sur Steam. Dans le jeu lui-même aucun changement par rapport à la version PS3/Xbox, c'est 100% identique (aucun apport des versions portables), mais bon voir les sublimes décors à moins de 1m de distance sur un 27" (contre 5~6m sur un 55") permet de bien se rendre compte combien le moteur 2D d'Ubisoft fait des merveilles. Et c'est fluide, mais fluide mais fluide !!!! Et puis c'est fin, mais fin, mais fin dans les détails !
Putain, mais SEGA y peuvent pas nous pondre un Sonic old-school utilisant ce même moteur plutôt qu'un n-ième truc en 3D même vu de côté (même avec toutes les améliorations de l'Episode II par rapport à l'Episode I, Sonic 4 fait bien pâle figure à côté de Rayman Origins - sans parler du nombre de niveaux ni de leurs layout).

J'espère qu'ils finiront par porter Outland aussi et le futur Rayman Legends bien sur !
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Citation de Battou le 24 Avril 2012 à 12:55
Pour revenir sur l'excellent Arkham City, j'ai d'autant plus apprécié le jeu que, cette fois ci il y'avait un certain nombres références et de clins d'oeil à l'ensemble de l’écosystème Batman. En zappant un peu les news sur Dark Knight rises, je me suis rappelé les pichenettes données par le biais de Joker au megahype internet qu'il y'avait autour de Dark Knight et des spoilers mis en ligne avant la sortie du film.

C'était trop bien vu.  :mdr:

Franchement, ça aurait été le jeu Batman parfait si on avait pu faire mumuse avec les véhicules (peut être pour Arkham World ?)
Les véhicules, franchement j'y crois à mort !
Ils se sont laissé des trucs de côté pour rajouter du WTF au 3, c'est sur !