Vos derniers jeux testés !

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #810, le 26 Septembre 2011 à 15:47 »
Je confirme, ce combat m'a fait hurler et insulter les programmeurs les 50 fois où je l'ai recommencé. :sweatdrop:
Le pire, on en tue une de Wraith, il y en a une qui ressort de suite pour une attaque en plongée et un labourage de trachée.
永遠に、あなたのモノ・・・

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #812, le 27 Septembre 2011 à 14:52 »
J'oubliais de preciser pour Gears of War 3 : il est censure au Japon quelque soit la version jouee. J'ai la version Asia, installee sur la console, et le fait que la console est japonaise fait que la censure est appliquee. Celle-ci est cependant moins scandaleuse que dans le 2... Les tronconneuse par exemple sont identiques a la version gore :jap: . Mais sur certaines executions, on a du mal a voir (avec le scorcher par exemple).

Un pas en arriere.

Mais deux en avant, dans la mesure ou il a ete annonce que les DLC futurs ne seraient pas zones. Donc, je devrais normalement pouvoir telecharger les contenus supplementaires et y jouer en VO. Les contenus qui m'interessent a priori sont les chapitres supplementaires de la campagne, et les map multi. Dans Gears 2, impossible de les telecharger sur le market place americain par exemple, ni meme le japonais (puisque ma version du jeu etait Asia).

Je dois avouer que c'est une amlieroation bienvenue, meme si on doit conceder pour cela la censure... Font chier les Japonais des fois.
"Honey badger don't care"

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
You're pretty when i'm drunk.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #814, le 28 Septembre 2011 à 04:17 »
Citation de squekky le 28 Septembre 2011 à 01:12
T'inquiéte les australiens c'est idem...

Et ce putain de zonnage fait bien chier tout le monde.

En tout cas pour ma part j'ai réussi à basculer sur la zone All donc pas de zonage for me  :yahou:
Tiens tu me donnes une idée, je vais peut-être essayé de me déconnecter du net et de régler les paramètres régionaux de la console, pour voir.

Bon sinon, quelqu'un pour faire un co-op à 4 en Insane en arcade?
J'ai attaqué le Insane en solo, j'en suis au Act I chapter 3. Ca se fait pépère. J'ai essayé le mode arcade en public, mais on peut pas choisir spécifiquement les chapitres en "join" : on choisit un Act et on est ensuite envoyé vers une partie en cours dans cet act, regardless of the chapter. Pour commencer une partie du début il faut donc véritablement faire "Create Public".

"Honey badger don't care"

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #815, le 28 Septembre 2011 à 05:00 »
ca aurait été avec méga plaisir...

On c'est bien fait le deux en mode express.

Mais là j'attend mon exemplaire et dans un mois je déménage normalement enfin j'attend de signer mon bail et touti à moi la liberté !!! Donc d'ici là ca sera dur pour se chopper sur du horde ou du solo.

En tout cas j'ai eut un mail de Fafa il est bien chaud pour refaire un horde comme la derniere fois  :w00t2:
You're pretty when i'm drunk.

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #816, le 17 Octobre 2011 à 23:08 »
Citation de Kamen le 21 Septembre 2011 à 02:17
Braid
On ne presente plus les aventures de Tim, qui peut controler le temps, afin de franchir les obstacles et retrouver sa dulcine. Les graphismes sont interessants, du genre livre pour enfants ; les musiques gaelisantes loin d'etre desagreables ; mais je n'ai aime ni l'un ni l'autre. Par contre, la qualite des enigmes m'a mis en transe. Rarement un jeu a sollicite a ce point mes meninges, le plus souvent pour des solutions d'une rare elegance. J'avoue avoir consulte une solution sur le net pour 3 pieces de puzzle (je regrettre enormement pour la derniere, les deux autres etaient par contre "introuvables" a mon sens), mais quelle fierte d'avoir resolu le reste tout seul ! Pour les gens n'ayant pas peur de faire chauffer les neurones, c'est une recommandation les yeux fermes. La duree de vie depend vraiment de l'agilite intellectuelle de chacun, j'ai du mettre moins d'une huitaine d'heures (et ce n'est pas fameux).
Tu as eu le courage de t'attaquer aux étoiles cachées aussi ?
Personnellement, au vu de l'extrême difficulté des énigmes les concernant, j'avais jeté l'éponge et tout regardé sur Youtube.
En tout cas, je me rappelle avoir été totalement porté par le jeu. Cette mélancolie ambiante, cette atmosphère à la fois épique et désespérée, c'était vraiment quelque chose.
La "première" fin du jeu m'avait littéralement retournée. Et lorsque j'ai su le véritable sens du scénario avec la "vraie" fin, j'étais simplement bouleversé. Un jeu rondement mené, et à mille lieux de la plupart des autres objets vidéoludiques.


Aaaaah... Cette musique d'ouverture... :wub:

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #817, le 31 Octobre 2011 à 06:50 »
Warhammer 40k Space Marines - PC : il fallait s'en douter, à force que Relic mette la caméra de plus en plus près du sol au fur et à mesure que la série Dawn of War progresse et que le focus passe de la gestion de base (comme dans tout STR) à la gestion de son escadre, voir carrément uniquement à la gestion du perso principal, ce n'était qu'une question de temps avant qu'ils ne pondent un War40k qui soit complètement orienté action, gore et testosterone ! Eh bien c'est fait, et malgré quelques défaut inhérents au genre c'est plutôt une réussite.

On m'avait offert ce jeu via Steam avant mon départ pour mon anniversaire mais les préparatifs du voyage ne m'avaient pas permis de m'y lancer. Etant bloqué sur le 1er boss de Deus Ex Human Revolution (plus sur ça plus tard, enfin si j'arrive jamais à le passer), c'est avec joie que j'ai laissé le monde des ampli mod pour celui des clones de l'Empereur, des Orks et du Chaos, un monde dans lequelle, la guerre est éternelle.
Ici donc Relic a décidé de marcher dans les pas de Gears of War et c'est tant mieux, loin d'un Mass Effect 2 qui a vendu son âme RPG aux sirènes du shooter, ce jeu-ci ne se targue pas mais alors pas du tout d'être un jeu de rôle construit autour d'un jeu de tir : il ne l'est tout simplement pas, c'est un pur jeu d'action dans lequel , seulement armé de son fidèle bolter, de sa vibro lame... ah oui aussi de son jet pack, de son fusil sniper mais aussi de ses 2 coéquipiers ultramarines (voir d'un 4ème de la garde impériale) et en faisant des combo plus ou moins spectaculaires, euh pardon spectakulères, on va devoir affronter des hordes et des hordes d'Ork, de Nobz, et de BigBoss et autres machins Ork kikoup, kitranch, kivol ou tout simplement kifaitmal le tout arrosé d'ectolitres de sauce tomate, euh, de sang ! Evidemment on choppera des amériorations au passage genre le mode berserk qui remonte la vie ou la combo coup de pied + tranchage à la vribrolame/coup de boule (la fin dépend de la combo clavier) qui remonte la vie aussi mais attention marche rarement contre les BigBoss.

Dans les cotés un peu moins top on verra le fait qu'on ne peut pas faire la campagne solo en coop (c'est con vu que la plupart du temps on a 2 autres ultramarines avec nous), que les ennemis se ressemblent tous (des Orks uniquement là ou j'en suis) et que les niveaux sont archi linéraires sur un plan 2D (le niveau avec le jetpack était bien fun justement puisqu'on pouvait se déplacer aussi sur l'axe Z) et qu'on ne peut ni sauter ni se mettre à couvert (mais on peut esquiver). Il y a bien des modes multijoueurs (dont un mode coop où il faut résister à des hordes d'attaquant sur deux map rajouté après la sortie du jeu) mais bon voilà quoi, c'est moins intéressants que la campagne solo.

Parmi les bon cotés outre le fait que c'est fun, gore, violent et que ça défoule, c'est limite borderline facho genre britannique sur les bords, c'est W40k quoi... et puis l'acteur qui double Titus le héros commandant des Ultramarines qu'on incarne n'est autre que l'acteur qui double Russell Crowe en francais  :classe:




Sinon ouaip, les Orks ça se charkute bien !  :classe:
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #818, le 21 Novembre 2011 à 02:29 »
Je suis en train de finir le dernire tiers de Assassin's Creed Revelations là...

Franchement je ne sais trop quoi penser de cet opus. Tout ce qui m'a fait aimer cette franchise est là, et au centuple, donc quelque part je devrais être ravi... Mais étrangement, je me sens un peu lassé quelque part. Vraiment, je crois que je peux enfin formuler ce qui me titille depuis le début dans cette franchise : le sentiment que tout est "assisté". Je crois l'avoir déjà souligné soit pour ce jeu, soit pour les jeux modernes de maintenant quelques part dans un topic du forum, mais vraiment, on te propose toujours un tas de nouveautés qui soit disant déchirent et tout et tout... Puis tu réalisés que tu n'as juste qu'à appuyer sur un bouton pour le faire...

Ce sentiment permanent de "c'est super beau ce jeu, mais tu le traverses litérallement avec la gachette droite et le bouton A appuyée, et tu poses ton cul, et tu regardes... no skill" m'empêche de vraiment rentrer dedans. Je crois que finalement, après quelques années passées à jouer, je prends mon pied quand au minimum les deux conditions ci-dessous sont réunies :
- 1/ c'est dur/il y a des paliers d'apprentissage/des coups de main à prendre : ce qui fait que l'adrénaline monte, tu te sens un peu excité et la dopamine s'injecte à fond dans ton cerveau quand tu réussis un truc de malade. Exemple sur cette gen : Mirror's Edge, et c'est à peu près tout (mais je ne joue vraiment pas à tout). Plus classiquement, le leveling up des jeux de bastons, etc.

- 2/ c'est beau/envoûtant/immersif.

Dans AC, seule la condition 2 est remplie pour moi...

Donc du coup, j'ai le sentiment incroyable de "faire le ménage pour faire le ménage" quand je lance ce jeu : je vais tout collectionner, augmenter tout les niveaux de mes recrues, tout explorer, aller partout, faire toutes les acrobaties possibles... Mais cela ne sert jamais le jeu en lui-même car rappelons le, un simple appuie sur LB envoie une volée de flêches sur tes ennemis, quasiment à tout moment. Le souffle épique ne monte jamais car on est jamais en difficulté en fait.

Je posterai ultérieurement sur le jeu en lui-même quand je l'aurai fini. Non parce qu'il y a quand même un boulot de fou abattu derrière pour construire de tels univers.

Ah et sinon, juste une remarque (c'est pas sur l'histoire du jeu, mais sur certaines séquences et personnages jouables (c'est indiqué au dos de la jaquette, donc pas vraiment un spoil mais bon, on sait jamais)):

(cliquez pour montrer/cacher)
Les séquences où l'on joue Altair : c'est moi où graphiquement ça à grave reçu? Je ne me souvenais pas de cet aspect tout lisse dans le premier épisode... J'ai l'impression que les textures des capes et vêtements sont beaucoup moins soignées...
"Honey badger don't care"

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #820, le 5 Décembre 2011 à 10:11 »
Bon alors hier j'ai commencé Rayman Origins, j'en suis à la zone des montâââgnes:



J'a-do-re ce jeu, déjà graphiquement c'est somptueux, on croirait être aux commandes d'un vrai DA... La deudai, y'a qu'ça d'vrai
D'ailleurs je crois que ça a déjà été dit mais ça fait parfois penser à du Oggy et les cafards visuellement parlant...

Sinon il me semble que Jax avait dit que le jeu était loin d'être facile, ben je confirme, autant simplement terminer les niveaux n'a rien d'insurmontable ( même si c'est pas toujours évident ), autant réussir à récupérer un nombre suffisant de Lums pour libérer des Electoons, c't'une autre paire de manches... D'ailleurs en parlant des Electoons, avant fallait juste trouver les cages disséminées un peu partout dans le niveau, mais dans celui-là c'est un peu différent:

(cliquez pour montrer/cacher)
sur les 6 cages ( la plupart du temps ) à trouver par niveau,

-1 s'obtient automatiquement en terminant le niveau;
-2 sont cachées dans des salles secrètes planquées dans les niveaux;
-2 s'obtiennent en rassemblant suffisamment de Lums ( et il en faut un paquet, en général 150 pour 1 cage et 300 pour 2  :sweatdrop: )
-Et une dernière s'obtient en terminant le niveau dans un temps imparti ( pas forcément si simple là non plus )

Ha et je pense que baronne ne me contredira pas quand j'affirme que la partie musicale est formidable, j'ai particulièrement apprécié les musiques des stages de "Sea of Serendipity", notamment celle-ci:



Et surtout celle-là:



Glou-glouuuuuuuuuuuuuuuuu  :mdr: ( malgré les paroles idiotes, ça a vraiment un aspect à la fois apaisant et inquiétant, surtout vu le niveau dans lequel ça se passe... )

Ha et sinon, y'a plein de personnages jouables outre Rayman, qui se débloquent au fur et à mesure que le nombre d'Electoons délivrés s'accroit.... Perso j'ai opté pour le Rayman tout bleu ( connaît pas son nom ), et j'ai pas changé depuis, mais faudra que j'essaye les autres ( ne serait-ce que par respect pour l'éditeur, qui n'a pas fait comme Sega avec Sonic Generations, à nous faire délivrer plein de persos qu'on peut même pas jouer avec :boude: )

Enfin bref, un vrai bonheur ce jeu, je kiffe à donfe
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #821, le 5 Décembre 2011 à 20:15 »Modifié le 5 Décembre 2011 à 20:28 par Jaxom
Yep passer 1h sur la démo m'a démontré que ce jeu (que je n'ai toujours pas reçu) était bien tout ce que Sonic Generations n'était pas : un vrai hommage aux jeux d’antan 2D, en HD avec des graphismes superbes. Après, Generations est aussi réussi mais c'est un jeu moderne et la partie classic / old school n'a de old school que le nom. Pis Origins est du genre 100 fois plus long aussi.
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #822, le 19 Décembre 2011 à 09:58 »
Pffff, mais quelle horreur les dents de squelette à récupérer, sérieux...

Après avoir récupéré les 200 cages à Electoons nécessaires pour que les 10 niveaux "Tricky Treasure" soient ouverts, j'ai récupéré les dents 6 à 9, il ne m'en manque donc plus qu'une... Pour vous donner une idée de l'ampleur de la tâche, vidéo du niveau de la 9ème dent ( je mets en spoil pour ceux qui veulent garder la surprise ):

(cliquez pour montrer/cacher)


( bon le gars a mis 8 mais il me semble que dans l'ordre du déblocage c'est le 9ème :mouais: )

Typiquement le genre de truc chiantissime où faut mourir 50 fois pour pouvoir le finir... Et pas de checkpoints donc faut tout faire d'une traite... Et c'te musique, à la fin j'en pouvais plus, j'avais qu'une envie c'était de buter un cowboy

Enfin bref... J'ai essayé une fois le 10ème et dernier stage, je suis mort en 3 secondes donc dans l'immédiat je suis moyen motivé pour retenter

Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #823, le 19 Décembre 2011 à 14:32 »
J'ai recupere les 6 premieres dents, et je trouve ces passages intenses mais pas (trop) difficiles, hein. Plus que 2 rois a liberer et je ferai les niveaux en contre la montre pour debloquer assez d'Electoons et avoir acces aux dernieres dents. Je trouve le jeu parfait en terme de difficulte.
Une question, toutefois... Ca sert a quoi, les perfects en Lums (350 Lums) ? Un quelconque effet sur le jeu, ou c'est un trophee debile a debloquer ?
永遠に、あなたのモノ・・・

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #824, le 20 Décembre 2011 à 09:51 »
Ça sert juste à avoir une médaille, et quand t'en auras un certain nombre, ça débloque un trophée...

Sinon, mon calvaire pour obtenir les 10 Skull Teeth, suite et fin:

(cliquez pour montrer/cacher)
Donc une fois que l'autre abruti a récupéré toutes ses ratiches, ça débloque un niveau spécial, Land of the Livid Dead:



U-N-E H-O-R-R-E-U-R. Là le gars fait ça en 5 mn, mais perso avec toutes les morts que je me suis bouffé, j'ai bien dû mettre 1h30-2h pour en voir le bout  :mdr:

Et en plus, ça débloque que dalle, sinon la satisfaction d'avoir vraiment fini le jeu, et un trophée moisÿ :o ( gold, tout de même, mais bon... )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o