Vos derniers jeux testés !

Jaxom

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Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #795, le 7 Juin 2011 à 05:40 »Modifié le 7 Juin 2011 à 07:33 par Jaxom
Calibrage ????! Ah vi pour le Move... c'est clair que de ce cote-la, la Wii est mieux.
Moi j'ai pose l'EyeToy en hauteur sur une etagere mise en place le week-dernier et surtout bien en arriere de la TV histoire d'avoir le plus grand champs de vision possible. Le principal defaut de cette camera est d'avoir un champs de vision rikiki.

Heu, alors le probleme du sub-controlleur c'est qu'il ne sert a rien dans plein de jeux. Parmi les demos que j'ai teste (entre autre le jeu de sport) :

- beaucoup de jeux n'utilisent qu'un seul Move, dans la main principale.
- certains de ces jeux utilisent un second mode de controle avec... 2 Move... un dans chaque main.
- Y a pas des masses de jeux qui utilisent le Move + le sub-controlleur.

Pour le moment, et en attendant Dead Space Extraction (le port de la version Wii dont j'ignore encore comment il se controle soit a 2 Move soit au  Move + sub-controlleur), le seul jeu que j'ai qui peut utiliser le Move + le sub-controlleur, c'est SOCOM 4 (sous-titres Special Forces en EU et Navy Seals je crois en US).

Post Merge: 7 Juin 2011 à 07:33
Et j'oubliais : tu es sensé pouvoir utiliser un sixaxis normal à la place du subcontroller (même si ça doit être moins pratique à l'usage), on voit un schema de qqun tenant un sixaxis dans sa main gauche dans les écrans d'avertissement du Move de SOCOM 4.
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Kianouch

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Hiei-

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Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #797, le 7 Juillet 2011 à 16:05 »Modifié le 8 Juillet 2011 à 09:41 par Hiei-
Il y a un portage prévu sur PC, je crois.

[16:01] <@Hiei-> assassin's creed, c'est une horreur
[16:01] <@Hiei-> le brotherhood en tout cas
[16:02] <@Hiei-> jai acheté ca en pensant que c'était furtif et bah...
[16:02] <@Hiei-> j'aurais mieux fait de prendre dead space 2
[16:02] <@Hiei-> au début des quêtes sans intéret
[16:02] <@Hiei-> utilisation de canons
[16:02] <@Hiei-> combats à l'épée complètement bourrins
[16:02] <@Hiei-> autant le multi donnait une bonne image de furtivité, autant là, je me demande comment tant de gens peuvent aimer ce truc...
[16:03] * @Hiei- va le revendre et prendre dead space 2 à la place

Maintenant, ce point de vue n'engage que moi  :sweatdrop:

(Moi, j'attendais que le jeu me dise, "blablabla, va tuer "machin" ou "truc muche" sans te faire réperer, et que le type en question soit protégé par x gardes". Ou alors, qu'on me dise, "va t'infiltrer dans tel ou tel truc sans te faire repérer, et ramène tel objet").

tinou

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« Réponse #798, le 19 Septembre 2011 à 10:16 »
En attendant la sortie de Jireze of War 3 sur Game Jire, je teste et joue a Dead Rising 2. Completioniste dans l'ame, ce jeu est une torture car si aucun achievement n'est tres complique, il faudra de nombreux playthroughs pour en voir le bout.  :mdr:
Rah, mais je mords a plein dedans personnellement. Bon alors l'histoire est pas trop mal. Disons que ca reste dans les clous du 1. Niveau realisation, c'est bien mieux que le premier amon gout, meme si je ne peux vraiment comparer car j'ai joue au premier sur un SRT.
J'ai deja fait un playthrough en loupant le story mode, donc la je refais en essayant de torchant le story mode et en m'occupant des psychopathes et de ramener 50 otages, tout en taggant 33 posters zombrex, et essayant d'obtenir toutes les combo cards, tout en essayant le plus de vetements possibles, tout en essayant toutes les combinaisons possibles d'armes, tout en ramenant les 11 gifts a cette chieuse de Katey (Snowflakes, juste lol!)... enfin vous voyez, le piege a completiste.  :mdr:

L'IA des humains est mieux foutues que dans le 1. Putain je me rappelle du 1, essayer de ramener 8  humains simultanement dans la safe house, c'etait juste impossible. La c'est piece of cake. Les psychopates sont bien marrants (everyone knows Slappy!  :mdr:), c'est ordurier et completement second degre assume... J'adore. Et le coup de combine des amres entre elles, deja c'est vraiment pas gadget, c'est super utile (ca frappe bien violent), et c'est juste histoire de rigoler car ya des trucs completement tordus  (genre, essayez gants de boxe + couteau, ou alors souffle-feuilles mortes + parasol  :mdr: ).

Une ambiance beep beep et Coyote bien fendarde!  :D
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« Réponse #799, le 21 Septembre 2011 à 02:17 »Modifié le 21 Septembre 2011 à 11:51 par Kamen
Borderlands Outland
Jeu de plate-forme matine d'Ikaruga par sa gestion des couleurs (dont dependent les invincibilites) a l'ambiance de legendes africaines version SF - impression renforcee par les graphismes proches de l'univers de Michel Ocelot - voila un veritable bijou qui devrait occuper une petite dizaine d'heures. Maniabilite impeccable, musique envoutante, graphismes somptueux (les decors sont a tomber), chaudement recommande !

Limbo
Une claque graphique dans un autre genre. Ici, pas de rouge ou de bleu, mais un camaieu de gris et de noir pour un jeu de plate-forme/enigme hautement angoissant. Un petit garcon se reveille un beau jour dans un monde tenebreux, fait quelques pas, et se retrouve decapite par un piege a loup. Premiere et dure lecon du jeu : l'environnement est extremement hostile et necessitera de tres bons reflexes, de la memoire, un peu d'astuce et beaucoup, beaucoup de patience. Car la plupart des pieges sont indetectables au premier abord, ou se declenchent en deux temps, forcant le game over encore et encore.
Les graphismes sont fascinants, l'ambiance sonore (et non la musique, car il n'y en a pas) glacante, les enigmes fort bien pensees. Comptez quatre heures de jeu pour venir a bout de cette incroyable experience.

Braid
On ne presente plus les aventures de Tim, qui peut controler le temps, afin de franchir les obstacles et retrouver sa dulcine. Les graphismes sont interessants, du genre livre pour enfants ; les musiques gaelisantes loin d'etre desagreables ; mais je n'ai aime ni l'un ni l'autre. Par contre, la qualite des enigmes m'a mis en transe. Rarement un jeu a sollicite a ce point mes meninges, le plus souvent pour des solutions d'une rare elegance. J'avoue avoir consulte une solution sur le net pour 3 pieces de puzzle (je regrettre enormement pour la derniere, les deux autres etaient par contre "introuvables" a mon sens), mais quelle fierte d'avoir resolu le reste tout seul ! Pour les gens n'ayant pas peur de faire chauffer les neurones, c'est une recommandation les yeux fermes. La duree de vie depend vraiment de l'agilite intellectuelle de chacun, j'ai du mettre moins d'une huitaine d'heures (et ce n'est pas fameux).

God of War Collection Volume II : Chains of Olympus
Les deux opus de GoW pour PSP ont ete portes en HD sur PS3, et je viens de finir le premier. Il se deroule avant GoW I, et permet de comprendre bien des choses qui se passent dans GoW III (Hades, Atlas, Helios).

Le jeu est plutot court (ma sauvegarde annonce un peu plus de sept heures), mais je ne m'en plains pas, d'autant que les autres episodes ne sont guere plus longs. La difficulte est peu elevee, peu de passages m'ont fait perdre des vies ou vraiment transpirer, meme les defis optionnels a la fin. La musique est une reprise de la serie (dont le sublime Isle of Creation), avec quelques themes originaux - le principal est d'ailleurs fort agreable, meme si denue de genie. Les graphismes sont excellents, on est au niveau du portage du second opus. :yaisse:

Le veritable probleme vient des decors - peu varies -, ainsi que des scenes d'action, voire les effets de camera : tout crie a la reprise sans originalite de GoW I et II. On a donc la scene de l'escalier en colimacon, la ville en flammes attaquee par Ares plongee dans la brume, la sequence de plongee, les sequences d'escalade, du souterrain a n'en plus finir, la scene ou Kratos est depouille de ses pouvoirs, ad libitum. Cela n'en fait pas un mauvais jeu, au contraire ! Reprendre de l'excellent, dans la meme licence, pourrait difficilement etre qualifie de plagiat (pas comme un certain Lords of Shadows). Mais on etait en droit d'esperer quelques surprises pour donner une identite propre a ce jeu. On passe donc un bon moment, la mecanique etant parfaitement huilee, mais rien d'inoubliable, helas.

Magies et armes secondaires sont plus utiles qu'a l'accoutumee, l'efreet et le gantelet de Zeus ecrasant les Lames du Chaos en terme de versatilite et de puissance ! Mais le reste est inutile et repris des autres jeux, comme le bouclier d'Helios qui est une Toison d'Or en moins bien.

La sequence d'introduction est dantesque, et si elle n'a pas le souffle du combat contre le Colosse de Rhodes, elle reste un sommet du genre. Dans le deuxieme tiers, un boss au design fort reussi et a la difficulte bien dosee - une excellente variation sur le theme de Thesee et Persee - est un autre temps fort. Le combat final est malheureusement, a l'instar des autres jeux, un peu plat.

Le scenario n'est pas mauvais, meme si un peu bancal sur la fin. Surtout, Kratos est un benet plus insupportable a chaque jeu qui passe (sa betise crasse est partiellement justifiee par la place de Chains dans la chronologie. J'ai deja fait part de mon aversion pour le doublage anglais, qui a fini de m'achever. Ceci dit, notre Spartiate a enrichi son vocabulaire : il crie Calliope au lieu de Zeus ! Interessante variation. :sleeping: Meme Linda Hunt est decevante, son intonation manquant nettement de profondeur.

La dose de gore est parfaite. Rien de follement excitant, mais pas de surenchere ecoeurante comme dans le troisieme opus. Par contre, la "mechancete" de Kratos est assumee, il tue quantite de civils et de pauvres ames, du jamais vu dans la serie !

En bref, j'ai personnellement beaucoup aime, mais parce que je suis fan de la serie et de la jouabilite. D'autres fans a la recherche d'originalite risqueraient la deception. Par contre, quelqu'un decouvrant la serie par cet episode ferait la chose la plus intelligente que l'on puisse imaginer.
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Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #802, le 21 Septembre 2011 à 09:08 »
Ouais je dois en être à 65h ... D'ailleurs je l'ai mis de côté et j'ai quasiment pas joué à la révolution des claptraps ...
Je le conseille vraiment chaudement en tout cas, en attendant le 2 qui a été montré à la Game's Com

On m'a prêté Red Dead Redemption il y'a pas longtemps et je me suis vraiment éclaté. Au départ je voulais pas trop y jouer à moins d'avoir pas mal de temps. Et puis sortie de l'été j'en ai trouvé et je l'ai bien soudé aussi.
Je reviendrai pas dessus vu qu'il est assez vieux maintenant et que beaucoup beaucoup ont du en entendre suffisamment de bien mais je reviens sur un moment marquant : la fin. J'ai juste pas compris et je m'y attendais paaaaaaas du tout. Un moment vidéoludique exceptionnel ... (comme la fin de Reach  :pleure:)

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Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #806, le 25 Septembre 2011 à 15:46 »Modifié le 25 Septembre 2011 à 16:36 par Kamen
Je viens de finir Ghost of Sparta en version HD, du moins le jeu principal. En effet, je ne me suis pas encore frotte au tradionnel Challenge of the Gods.

Que dire de beau sur ce nouvel episode ? Que malgre quelques faiblesses evidentes, c'est un excellent jeu, et une vaste amelioration compare a Chains of Olympus.

Amelioration du point de vue des graphismes, tout d'abord. On est une coche au-dessus de CoO, au moins.
Amelioration du point de vue de la difficulte, revue nettement a la hausse, et on pourra notamment remercier les ennemis les plus crisants du bestiaire de GoW, a savoir les Keres Wraiths - compromis entre les sirenes et les Wraiths habituels, elles sont rapides, hyper fortes, resistantes, avec deux attaques qui clouent au sol et permettent a leurs copines ou aux cyclopes du coin de venir donner un coup de main (dans la gueule) a Kratos.
Amelioration en terme de decors, aussi. Si les couleurs ne sont pas franchement gaies, les details du volcan, d'Atlantis, du monde du mort, et les vues panoramiques rappellent les grands moments des opus developpes sur PS2 et PS3.
Je pourrais continuer longtemps la liste de cette facon, j'ai trouve GoS en tout point superieur au premier episode PSP. Ne serait-ce que parce qu'il dure plus longtemps, et que Linda Hunt revient en grande forme. (le detraque assoiffe de violence en moi apprecie aussi coups finaux hautement visuels, comme les jolies collerettes faites aux meduses, l'operation anti-carie de Scylla ou les Keres Wraiths, specialistes en tracheoctomie).

Armes secondaires et magies ne sont pas en reste, avec l'une des nouvelles mecaniques du jeu, Thera's Bane, option pour les Chains of Athena qui permet de les enflammer et de s'attaquer au metal ou d'infliger des degats de brulure. Je suis egalement completement fan de Scourge of Erynis, boule lumineuse au grondement impressionnant qui regroupe les ennemis sur le champ de bataille et possede des proprietes vampiriques. :wub:

Les combats de boss sont helas peu nombreux, mais globalement memorables. La sequence d'intro, contrairement au reste de la serie, est un ratage complet (et commence vraiment comme une redite de GoW 1), et le premier boss d'un ininteret flagrant. Ne parlons pas de son design... Les autres, au contraire, sont fort sympathiques, avec notamment la tres dangereuse Erynis, et plus tard son gentil papa.
Le scenario... est une escalade dans l'horreur. Kratos ajoute a son CV deja bien rempli avec infanticide, deicide (Ndt : comment appelle-t-on le meurtre de son epouse, aussi ?) les mentions
(cliquez pour montrer/cacher)
matricide, quasi-fratricide, regicide - avec Midas - et genocide aussi, en causant la ruine d'Atlantis. :roule:
. Heureusement SANS le mauvais gout visuel du 3.

Episode 3 d'ailleurs, dont l'ombre plane sur cette version, par la facon dont les QTE sont gerees (boutons sur les cotes, argh!!!), la mise en scene, les objets caches a ramasser pour le replay, etc.

Des critiques ? Un scenario peu credible, mais peu me chaut a ce stade. Le manque d'originalite global, en particulier des designs (les ennemis sont vraiment des palette-swaps des precedents jeux), le manque d'enigmes, le manque de boss aussi.
La musique est decente, sans plus.
Des choses bien ? Tout le reste. Je serais tente de dire que cet episode est meilleur que GoW 3, car il ne se complait pas dans le gore a outrance, ou des cinematiques tape-a-l'oeil pour faire avaler des combats de boss insipides. Aussi, on nous epargne la sequence ultra-gnangnan de type Champs Elysees de CoO, j'ai pousse un grand ouf de soulagement.
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #807, le 25 Septembre 2011 à 16:54 »Modifié le 25 Septembre 2011 à 17:22 par Kamen
Et pour repondre a Comtesse, qui avait poste son avis ici: http://www.potesnroll.com/index.php/topic,1442.msg158071.html#msg158071

Si, j'ai mis plus de temps a boucler GoS (8:44) que CoO (6:39). Egalement, je n'ai pas encore attaque le Challenge of the Gods de GoS (ni rejoue au jeu avec l'anneau qui permet de faire les emplettes au Temple de Zeus), alors que CoO est entierement fait et tout debloque, a part finir le jeu en God Mode. Mais bon, si vous jouez uniquement en mode facile, aussi. :rolleyes:
Quant au nombre de boss, je vous trouve chiche. J'aurais rajoute le lion dans les prisons, absolument charmant. Et je ne peux que dire oui pour les Geryons qui emportent la deuxieme place dans la categorie "ennemis bien lourds" (a plusieurs, avec des harpies, c'est a se flinguer).
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Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #808, le 25 Septembre 2011 à 17:43 »
Quant a moi, je viens de finir la campagne de Gears of War 3...

Clairement le meilleur opus des 3 sur tous les plans :
  • mise en scene plus recentree sur les personnages, et pas trop mal fichue finalement. Malgre le cote archi caricatural du titre (completement assume cela dit), je me suis surpris a verser ma petite larme a un moment bien particulier... Mais j'en dis pas plus. Non c'est vraiment fort, et EPIC prend un peu tout le monde a contrepied (en tout cas moi), car apres le 2 qui en mettait plein la vue, on pouvait s'attendre a un troisieme opus +encore plus+ gonfle, toujours plus impressionnant ou autre, je veux dire, au niveau du grand spectacle... Et puis en fait, ben pas temps que ca. C'est une autre direction qui a ete donnee a l'ensemble et c'est pas plus mal...
  • le systeme de jeu est le plus abouti/equilibre des 3. Quelques nouveautes bienvenues, comme on pouvait s'y attendre (nouvelles armes, nouvelles executions, mecha, etc.), mais aussi une vitesse de deplacement legerement ralentie par exemple, on sent toujours la lourdeur des persos, et globalement on a jamais de probleme particulier imputable au gameplay
  • techniquement je trouve qu'il y a un goufre enorme avec le 2... C'est juste hallucinant de beaute, surtout les lumieres, qui  n'ont plus rien a voir avec precedemment. Je veux dire, quand un Gunker explose par exemple, ca en fout plein la vue... C'est a mon avis la grosse innovation technique depuis la derniere fois. Mais sinon globalement il y a un paquet de sequence ou je suis reste bouche bee devant la performance des eclairages (act IV chapter 1 par exemple, mais je pourrais citer un paquet de chapitres, quasiment tous en fait). C'est comme l'avant dernier chapitre du 5eme acte de GOW 2, sauf que la c'est tout le temps... Donc moi je suis quand meme bien fan.
  • Et enfin les moments epiques bien intense a souhait. Encore mieux que le siege de Jacinto dans GOW 2, je vous laisse le soin de decouvrir le debut de l'Act III dans cet opus-ci... Vous m'en direz des nouvelles! Je regrette juste la difficulte : en hardocre, qui est le mode le plus difficile dans lequel on peut commencer (le mode insane ne se debloquant qu'apres avoir complete une fois la campagne), c'est encore trop simple, surtout si on a bien joue aux deux precedents opus. D'ailleurs, le tout premier acte, je sais pas vous mais limite je l'ai trouve plus difficile, surtout le tout debut, comme si d'entree de jeu EPIC voulait en mettre plein la vue. Ou bien peut etre comme si, justement, pour ne pas que ca soit trop facile pour ceux qui connaissent bien le principe du jeu, et bien on installe des le debut des sequences bien intenses avec plusieurs vagues venant de plusieurs cotes... Enfin bref, c'est pas mal et bien dose.
  • le mode Horde est bien plus interessant, avec les tourelles, barrieres, etc. a customise, il y a un aspect strategie plus pousse. Repartir ses ressources comme il faut pour affronter notamment les boss waves... Bon, cela dit, j'ai deja torche les 50 vagues, et donc je ne pense pas que ce mode me passionne des heures et des heures car j'ai un peu tout vu. Pareil pour le Beast mode, dont l'interet est tres limite (sur certaines map comme Gridlock, c'est presque trop simple). Les autres modes du multiplayer sont quasi similaires a precedemment.

Je note quand meme quelques petits trucs qui m'ont paru bof-bof :
(cliquez pour montrer/cacher)
  • le personnage de la Reine est trop plat, trop conventionnel, pas assez bien exploite
  • pas de grosses grosses surprises quant au scenario relatif a la mythologie du titre et notamment la resolution du probleme Lambent Locust VS Locust VS Humans... En fait, le meilleur du scenar est pour moi dans le debut du jeu (les revelations de Prescott). Finalement on en saura pas plus non plus sur les Pendulum Wars (peut etre pour un prochain titre?)
  • on voit pas assez Hoffman a mon gout ! Pareil pour Baird qui n'a pas le droit a son petit developpement comme Cole ou Dom...
  • l'espece de frelon geant de la Reine... Bof bof... clair manque d'inspiration. Pareil pour le boss de milieu d'Act I sur le bateau, qui est une redite, a peu de chose pres...
  • C'est inegal techniquement sur certains trucs : les cheveux d'Anya ou Sam, certains visages, les personnages feminins marchent comme des piquets... Rigidite des sequences ingame ou on a pas la main et on ne fait que marcher et suivre un PNJ : toujours cette impression d'irrealisme propre au jeu video... bah... ca ca change pas au moins.
  • un peu d'ennui parfois, je veux dire, l'impression de savoir ce qui va suivre... la enieme vague de locust, que tu vas prendre sur le flanc... Difficile de suprendre parfois, donc. Je veux dire, quand scenaristiquement ca avance pas trop dans la campagne,et que l'on enchaine les vagues d'ennemis sans plus trop savoir le but de pourquoi on doit passer par la, et bien ce defaut ressurgit. Par exemple, dans l'Act IV chapter4-5 dans le shipyard, clairement il y a une faiblesse ici, meme les environnements se ressemblent (regardez les pieces apres les ouvertures de portes, c'est quasi les memes...).

En bref, un excellent titre tout de meme, qui en fout plein la vue techniquement. Je pensais pas qu'on pouvait faire *a ce point* beaucoup mieux en terme de lumiere, de couleurs, etc. et ce, sur le meme moteur graphique a priori... Une histoire plus forte. qui font un peu aimer les personnages pour autre chose que les caricatures ambulantes qu'ils sont.

Vivement le DLC campagne qui devrait nous apprendre un peu plus sur ce que Baird et Cole ont foutu pendant l'Act IV. En effet, une nouveaute sympa de ce titre : la multiplicite des points de vue... Mais pas assez exploite (une seule grosse fois pour le moment, durant 4 chapitres de l'Act I).
"Honey badger don't care"

AZB

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Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #809, le 26 Septembre 2011 à 15:10 »
Citation de Kamen le 25 Septembre 2011 à 16:54
Quant au nombre de boss, je vous trouve chiche. J'aurais rajoute le lion dans les prisons, absolument charmant. Et je ne peux que dire oui pour les Geryons qui emportent la deuxieme place dans la categorie "ennemis bien lourds" (a plusieurs, avec des harpies, c'est a se flinguer).
Ha oui tiens, j'avais zappé le Piraeus Lion... ( bon c'est plus un demi-boss qu'un boss, mais c'est vrai qu'il est pas à prendre à la légère :mouais: )

Sinon content de voir que je suis pas le seul à trouver les Keres wraiths et les Geryons A-BO-MI-NABLES... Le combat vers la fin du jeu où tu dois te coltiner des cyclopes avec ces connasses de wraiths autour pour te faire chier, c'est à se jeter par la fenêtre

Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o