Vos derniers jeux testés !

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #555, le 29 Mars 2009 à 14:07 »
Citation de Hiei- le 29 Mars 2009 à 03:55
J'ai aussi zappé Resident Evil 4 (le principe ne m'attirait pas des masses, là sans le mode co-op, je ne l'aurai pas fait non plus je pense), donc j'ai zappé des bouts de scénario de la série.
Ben euh, la trame principale de RE4, faut dire ce qui est, elle est assez moisÿe, le plus intéressant, c'est tout ce qui se passe en coulisses avec Wesker et Ada ( à ce titre, le scénario "Separate Ways" des versions PS2 et Wii est infiniment plus intéressant que le jeu principal  :mrgreen: )... Après, étant donné que les références au 4 dans RE5 sont assez limitées ( les Plagas, la mention d'un "rapport Kennedy", et c'est tout ), je pense pas qu'il soit indispensable de faire le 4 pour profiter pleinement du 5...

Par contre, je ne dirais pas la même chose de Code Veronica qui est à faire absolument :o
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #558, le 20 Avril 2009 à 09:57 »
Avec, évidemment. Le fait qu'il les propose est fait exprès pour ce mode je pense (c'est un peu comme Gears of War 2, si les deux se mettent en dément, c'est quasi-infaisable).

Car ça reste assez corsé même avec, car déjà pour avoir les munitions infinies, il faut l'arme à fond et assez de points.

Et on tombe en danger dès le premier coup quand même en général.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
En effet, un coup d'un Majini de base --> dying state direct
Et si le partenaire n'est pas juste à côté pour te relever, c'est mort vu qu'en Professionnel le dying state dure 2 secondes à tout casser... La "melee vest" ( de même que le gilet pare-balles dans les derniers chapitres ) devient obligatoire pour pas s'arracher les cheveux  :sweatdrop:

: Lundi 20 Avril 2009, 12:47:15
God of War: Chains of Olympus ( oui, j'ai acheté une paihaissepai :o )

On reste dans la droite ligne des épisodes PS2, jouabilité exemplaire, musiques sublimes, décors splendides et tout le tintouin... Graphiquement c'est un peu en dessous de GOW 1 & 2 bien évidemment, mais on sent que les développeurs se sont cassés la nénette pour tirer le meilleur parti des capacités de la console. Niveau scénario, c'est une side story intéressante, qui se passe avant GOW 1 vu que Kratos bosse pour les dieux... En gros cette fois il a pour mission de latter Morphée afin de sauver Hélios, ce qui m'a fait doucement rigoler eu égard à

cette vidéo de GOW 3

Sinon, la difficulté semble moindre que dans les opus PS2 ( bon, je joue en Normal ), cela dit j'ai pas encore fini le jeu, peut-être qu'après ça se corse ( j'ai sauvegardé juste après mon arrivée dans l'Hadès après avoir réveillé les 4 chevaux de feu )... Sinon y'aura toujours les modes Hard et Very Hard  :mrgreen:


: Samedi 06 Juin 2009, 18:01:55
Finalement, ça se corse un tantinet, j'en suis à un boss ( Perséphone ) et j'y arrive poas

Le boss précédent était pas piqué des hannetons non plus, on affronte Charon sur son bateau, le combat se déroule en deux phases:
-première phase, on est obligé de perdre ( bon, moi j'avais presque plus de vie et de magic au début du combat, mais vu ce qu'il fait et ce qu'il faut faire après, le battre à ce moment-là est impossible même en étant en pleine santé ) et on se réveille enchaîné dans le Tartare
-ensuite, faut remonter à la surface ( ce qui n'est pas chose aisée :o ), en récupérant au passage le gantelet de Zeus, indispensable pour latter l'autre andouille;
-et une fois de retour sur le bateau, round 2, pour un combat des plus relous vu qu'il se régénère 3 fois  :whip:

Sinon niveau scénario, là ça tourne beaucoup autour de la fille de Kratos ( qui s'appelle Calliope, la poésie épique, toussa... ), avec un dilemme cornélien pour le héros ( choisir entre sa fille et la mission en cours )... Je dois dire que c'est assez intéressant, car on comprend beaucoup mieux comment Kratos en arrive à ne plus supporter du tout les dieux dans GOW 2 ( enfin déjà au début de Chains, on voit que ça commence à le gonfler un chouia de n'être qu'un pion à leur service ). Et le lieu où se déroule la scène du choix douloureux, les Champs-Elysées, est carrément magnifique  :yes:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Tout ca me donne bien envie de me procurer la PSP juste pour ce jeu!


Nempeche, mais comme c’est trop porc l’arrachage de tete de Helios...  :yes:

Vivement que ca sorte, meme si je trouve pas ca aussi bluffant graphiquement qu'espéré... Jespere qu il y aura de la finition car la ca me semble vraiment encore grossier, les effets de lumieres, l'absorption des orbes, etc.

"Honey badger don't care"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Citation de tinou le 8 Juin 2009 à 09:38
Tout ca me donne bien envie de me procurer la PSP juste pour ce jeu!
Bah je te le conseille, il est très bon quoiqu'assez court et moins dur que les versions PS2 ( j'ai fini le jeu en même pas 6h en Normal, avec toutes les armes et magies au max )... Cela étant, j'ai recommencé en mode Hard et là je suis coincé au début du temple d'Hélios, faut se coltiner une tripotée de machins à têtes de bélier armés de lames ou qui balancent des bombes et qui mettent des plombes à crever, et j'ai presque plus de magie
Citation de tinou le 8 Juin 2009 à 09:38
Nempeche, mais comme c’est trop porc l’arrachage de tete de Helios...  :yes:
C'est ce qui fait tout le sel de GOW, ça :pout:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #562, le 9 Juin 2009 à 00:44 »Modifié le 9 Juin 2009 à 00:59 par Battou
Gackt Pride : ( Crisis Core Final Fantasy VII )

Le supra populaire FF VII qui a fait entrer la licence FF dans le modernisme "délires yaoiens de fangirls" se paye un nouveau produit dérivé. Et celui là vaut un peu plus le coup que les autres. En fait c'est une préquelle censée revenir sur le personnage de Zack (le défunt petit ami d'Aeris) du temps où Sephiroth n'avait pas encore pété les plombs. Zack y est donc une jeune recrue du Soldat désireux de faire ses preuves pour rejoindre l'élite de l'organisation militaire.
Le premier intérêt du jeu est donc d'avoir rembobiner l'histoire un peu plus loin que le fameux drame de Nibelheim que tous les fans connaissent par cœur (au moins la scène avec les flammes, quoi). Ce qui laisse le temps de découvrir Sephi sous un autre jour et de mieux "connaitre" ce fameux Zack. De plus les scénaristes ont eu la très bonne idée de construire une intrigue principale qui se tient d'elle même et se révèle au final plutôt chouette même si convenue. Ainsi outre le plaisir de retrouver des personnages connus en version 6 years ago (les toujours classieux Turks, Youffie, Aeris, Tifa, Cloud), on a aussi quelques nouveaux comme Angeal et Genenis, idoles de Zack sur lesquels s'appuie l'intrigue.
Sauf que Genesis disparait se met à comploter contre la Shinra. OMG OMG OMG. C'est le méchant (en fait on se rendra compte que Sephiroth n'est qu'un vil copieur, même si il a fait les choses en un peu plus grand) ! Et en plus il a dressé une armée avec ses propres clones. TripleOMG !

L'histoire est plutôt bien menée, épaulée par des cinématiques qui ont de la gueule, bourrée de clins d'œil et qui s'achève sur un excellent dénouement (la manière dont il est orchestré est vraiment, vraiment chouette). Et puis le plus gros mystère du J.V s'élucide enfin : on comprend  pourquoi Cloud ne serre ni Aeris, ni Tifa !
(cliquez pour montrer/cacher)
Les yeux humides qu'il a dès qu'il regarde Zack ! Mwahahahahaha tu m'étonnes qu'ensuite Aeris se résigne à se faire empaler par la grande épée de Sephiroth
. Si les fanfiqueuses Cloud x Sephiroth pourront être déçues, elle auront quand même du grain tout frais à moudre.

Sur la forme, ce FFVII a de la gueule. Le style supra metro sexuel kitch by Nomura n'est pas encore à son apogée du ridicule (comme dans FFvsXIII), mais on se traine quand même du boys band poseur 2h au moins devant le miroir chaque matin de compet'. Le favori de cette compet' à qui ruinera le plus les fangirls en kleenex étant bien sur le personnage de Genesis qui emprunte ni plus ni moins ses traits à Gackt lui même. .

Ici il s'agit d'un action rpg plutôt voire très action, les séquences de combat lorgnant du côté du beat them all, comme les Secret of Mana. On retrouve les fameuses materias dont on peu cumuler les effets via un processus de fusion. Mais comme il n'est pas garanti que la manœuvre donne un fruit satisfaisant, il vaut mieux faire des sauvegardes préventives de peur de se retrouver coincé avec une mauvaise surprise (genre j'ai perdu une materia Soin que j'avais déja bien poussé). A l'instar de FF VII on ne peut charger qu'un nombre limité des materias pour les combats. Dans le but de garder une action "non stop", ces derniers sont sélectionnables à la volet via les gâchettes. Et le carton jaune de ce système, c'est qu'une fois l'action/sort associé à la materia sélectionné, il faut valider via la touche X. Carton jaune parcequ'après avoir utiliser le truc, il faut penser à repositionner le curseur d'action sur "attaque" pour pouvoir se remettre à taper. Aussi il m'est souvent arrivé de balancer 3 mêmes sorts à la suite car oubliant qu'il faut revenir à "attaque" pour pouvoir me remettre à tabasser.
J'ai bien aimé le système des limites breaks. Zack en a un nombre défini qui sont liés à des personnages qui l'ont marqué. En gros la limite est tributaire de l'émotion du personnage au moment dit et donc de qui de ses amis lui traversera l'esprit. Si c'est Aeris, ce sera un supra sort curatif, si c'est Genesis c'est un espèce de supra truc EpisodeGay seal of fouillis. Chouette même si se taper 4 fois d'affiliée Aeris alors qu'on est en plein boss fight et qu'on veut surtout faire mal... grimace-time !

Qui dit rpg dit "missions annexes" et ici y'en a un sacré paquet. Originalité, là où d'habitude on a une sorte de "temps mort" dans le déroulement du scenar' (en général le juste avant le rush final "no turning back"), ici on peut les faire au fur et à mesure. Problèmes : d'une ça hache le récit, de deux... les dites missions ne sont pas super variées, et vite TRES ennuyeuses. Mais il faut les faire, les belles materias sont à la clé, comme d'hab.
Petit élément qui pourrait parraitre regrettable, pas d'exploration/voyage map monde. On passe d'un lieu à l'autre en un clin d'oeil et basta. Et même pour les boutiques, plus besoin de se casser le cul à aller sur place, on passe commande via le tel portable et vla le travail (livraison instantanée, l'autre fantasme d'AzB avec les vectos de Popo).

En résumé, donc... Crisis Core c'est un peu Lost Canvas sauce FFVII... Mais en beaucoup mieux. Et pas seulement parcequ'on peut taper du Gackt à volonté. Un Beat Gackt All, quoi... et ça c'est cool :niark:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #563, le 3 Août 2009 à 11:00 »
Bon alors cet aprem, j'ai ressorti ma Wii du placard pour essayer The House of the dead overkill... Bah verdict c'est du tout bon, si dans le fond ça reste du shoot classique, la forme est particulièrement alléchante, avec une ambiance kitschissime à souhait, les développeurs ont joué à fond la carte de la parodie des films genre Pulp Fiction et ça fonctionne super bien, des cinématiques façon teasers de film aux dialogues très, heu, hum... ( en gros, si vous détestez les insanités et les "motherfuckin' shit" à tout les coins de phrase, laissez tomber, les personnages sont tous des grossiers merles  :P )

Sinon, le jeu principal est TRES court ( terminé en 3h avec quasiment aucun continue utilisé ), néanmoins un fois fini on a accès à un mode "director's cut" nettement plus corsé, j'ai fait que le 1er chapitre dans ce mode et c'est plutôt tendu.. A noter également le système de continue assez original: si on choisit d'en utiliser un, ça divise le score par deux :peur: ( par contre, c'est valable que pour le mode normal, en director's cut on a 3 continues qui n'affectent pas le score, et c'est tout )
: Samedi 04 Juillet 2009, 19:20:27
Bon alors ces temps-ci, je suis en plein trip Castlevania, je me refais les épisodes que j’ai déjà et je découvre ceux que je ne connaissais pas du tout… Donc pour commencer :

Castlevania : The New Generation ( a.k.a Bloodlines, a.k.a Vampire killer, a.k.a « ça les ferait suer de garder le même titre pour tous les continents » :o ), épisode exclusif à la Megadrive.
Etant donné que je me suis mis à la série avec Circle of the moon sur GBA, je n’étais pas DU TOUT familier avec les épisodes old-school… Je m’étais juste essayé à la version GBA du 1er épisode Nes, et j’avais vite lâché l’affaire tellement la maniabilité était immonde. Ici de ce point de vue c’est nettement mieux, même si les 2 persos souffrent encore quelque peu du syndrome « baobab dans les fayfaÿsses » et bien que certaines limitations de gameplay soient agaçantes ( genre c’est pas possible de sauter en plein milieu d’un escalier, sinon on se retrouve en bas dudit escalier ), il y a des possibilités sympathiques, comme faire du saut à la perche avec la lance, ou jouer à Tarzan avec le fouet :cravache: La difficulté est relativement élevée, avec seulement 3 vies et 2 continues, et à chaque vie perdue on perd également tout l’équipement accumulé ( arme secondaire, joyaux, boosts de l’arme… ) . Par ailleurs, les passwords obtenus à chaque fin de stage prennent en compte le nombre de crédits utilisés, donc si en terminant un niveau, on a genre 0 continue et 1 vie restante, c’est tout ce qu’on obtiendra en utilisant le mot de passe… Enfin bref, je suis parvenu tant bien que mal à l’avant-avant-dernier boss ( la Mort ), mais j’ai lâché l’affaire quand j’ai réalisé qu’elle allait me faire me recoltiner 6 ou 7 des boss précédents avant de pouvoir l’affronter

Sinon côté level design, c’est assez joli, les capacités de la Megadrive sont bien utilisées, les niveaux qui nous trimbalent à travers l’Europe sont plutôt variés ( perso j’ai une prédilection pour l’Atlantide, la tour de Pise et le château de Versailles ), même si les lieux traversés rappellent souvent d’autres épisodes ( le stage 4-5 dans l’usine allemande par exemple, c’est la sempiternelle Clock Tower avec ses Medusa Heads chiantissimes ). Cependant, certaines idées ont le mérite d’être originales, notamment le stage 6-2 ou j’ai failli faire un infarctus :



« Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, ma console se meuuuuuuuuurt§§§ » Heureusement, la raison l’a vite emporté, j’ai réalisé que c’était fait exprès pour corser un niveau qui sinon serait affreusement banal, mais bon, la première fois, ça fait un choc :D

Et la partie suivante est pas mal non plus, dans le genre :



 :wacko:

Y’a aussi le début du château de Versailles, avec des roses géantes qui balancent du pollen, si on se fait toucher par cette cochonnerie on se retrouve avec les commandes inversées (pour avancer, il faut donc appuyer sur Arrière et plus sur Avant )… J’aime bien ce genre de truc, ça apporte un peu de variété bienvenue à l’ensemble.

Du côté des musiques, c’est classique mais efficace, j’aime beaucoup le thème de l’Atlantide (qui sera repris dans Circle of the moon ) et celui de la Tour de Pise. Par contre, je suis beaucoup moins fana des bruitages qui sont assez limités et cheap ( genre quand on frappe un boss, ça fait un bruit ridicule genre « zboing », on a limite l’impression que les coups ne leur font rien :mdr: ) Et puis support oblige, y’a aucune voix pour les personnages, il me faut donc me passer des « ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargl » du perso qui meurt que j’affectionne particulièrement :o

Globalement, je trouve donc cet épisode plutôt sympathique, même si je préfère de loin les épisodes post-Symphony of the night, ça va sans dire. J’ai trop l’habitude du level up et des sauvegardes :mrgreen:




Ensuite, plus récent, j’ai craqué pour Castlevania : The Dracula X chronicles, la compil sur PSP qui comprend Rondo of blood ( original et remake ) et Symphony of the night. A la base, c’est uniquement pour ce dernier que je l’ai achetée, ma joie était donc à son comble quand j’ai constaté que seul le remake de Rondo était jouable au départ et qu’il fallait débloquer les deux autres Bien malgré moi, je me suis donc coltiné les 4 premiers niveaux pour débloquer le Rondo original et surtout le Saint-Graal :mario: Pour faire court, j’ai persisté uniquement parce qu’il me fallait SOTN, parce que la difficulté est telle que c’est juste pas possible ( ou alors c’est moi qui suis pas fait pour cette formule-là  des Castlevania :wallbash:  ) Et là, contrairement à Castlevania 1 sur Nes, on ne peut même pas mettre ça sur le compte de la maniabilité, vu qu’elle est plutôt bonne. Et concernant la version originale ( que j’ai débloquée juste pour voir ), c’est exactement la même chose mais en plus moche. Donc je zappe :kaola:

Concernant SOTN, étant donné que je me suis tapé tous les épisodes GBA et DS, je ne l’ai pas trouvé très dur ( même si le château inversé est bien corsé, dans son genre :sweatdrop: ). Et puis, à pas faire les choses dans l’ordre, j’ai eu l’impression de me taper non pas un épisode original mais un immense megamix de Circle, Aria et tout l’tintouin… Néanmoins, je dois dire que ça fait bien plaisir de découvrir l’épisode qui a initié le renouveau de la série, et je l’ai trouvé vraiment très bon. Par contre, il y a deux choses qui modèrent un peu mon enthousiasme :

-Il manque les deux stages exclusifs à la version Saturn (la prison et les jardins souterrains). Ça ne représente que quelques salles et ennemis en plus, mais bon, tant qu’à faire, j’aurais préféré avoir une version la plus complète possible… Toutefois, contrairement à l’original sur PSOne, on peut jouer avec Maria une fois le jeu terminé, et dans le jeu principal il faut l’affronter pour obtenir les Holy Glasses ( un boss fight en plus, c’est toujours bon à prendre ).
-Par deux fois, en jouant avec Richter, j’ai eu un bug assez gênant : dans les cavernes, y’a un passage vertical avec deux Frozen Shades, quand je frappe la deuxième, il arrive que le jeu freeze (frozen, freeze… huhu ), et il ne reste plus qu’à éteindre la console ( par chance, y’avait une salle de sauvegarde juste au dessus, et je suis du genre à sauvegarder plus que de raison :hypocrite: ) J’ai cru que ma console merdait, mais renseignements pris, c’est arrivé à plein de monde donc ça vient bien du jeu… Par ailleurs, j’ai lu que ça pouvait également arriver dans le jeu principal avec Alucard, et aussi avec Maria :eraclo: Il paraît aussi que ça peut arriver quand on a certains familiers activés… Z’auraient pu nous épargner ce genre de singeries, franchement  :humpf:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #564, le 4 Août 2009 à 02:36 »
Celui sur Genesis, c'est mon préféré (et de loin) des épisodes old-school.

Pour Symphony of the Night, je l'ai découvert et terminé il y a quelques mois (sur XBOX Live Arcade) et pour les bugs, je confirme que ça vient du portage PSP, car je n'en ais pas eu un seul en faisant le jeu "4 fois" (Château classique et inversé avec Alucard, et Château classique et inversé avec Richter. Quoi qu'avec Richter, j'ai pris au plus court en utilisant la capacité de "super saut", je n'ai pas cherché à explorer chaque salle, contrairement à Alucard où j'ai fait le 200.6%).

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #565, le 8 Septembre 2009 à 09:42 »
Avec Alucard, j'ai atteint les 200.6% sans que ça bugge une seule fois, avec Richter j'ai été assez loin aussi ( en explorant un peu mais pas à fond comme dans le jeu principal ), et ça merde seulement à l'endroit dont je parlais ( qui se situe juste en dessous du sol couvert de glace à briser, dans les cavernes ). Mais bon c'est pénible, maintenant je vais avoir la hantise que ça plante à n'importe quel moment :o

: Mardi 04 Août 2009, 11:58:05
Soul Calibur Broken Destiny :



… ou SC4 version portable. La conversion est très bonne, le jeu est d’une fluidité à toute épreuve, graphiquement c’est du niveau du Tekken PSP ( voire même un cran au dessus ) donc c’est nickel, les deux nouveaux persos sont funs à jouer ( tant Kratos que Mr « Logo du Monopoly » avec ses lames planquées dans ses manches ) et ils ont eu la bonne idée de virer tout le superflu du casting ( persos Star Wars et mangasses-dindes donc )… Le seul truc qui pose problème selon moi, c’est la variété des modes de jeu qui frise l’indigence. Moi qui trouvait le mode Story de SC4 chiant comme la pluie, ici ils ont résolu le problème : il n’y en a pas Résultat, l’inclusion de Kratos fait plus figure d’occasion loupée qu’autre chose car ils n’ont même pas essayé de broder quelque chose autour scénaristiquement parlant :eraclo:
A part ça, on a :

-un mode Gauntlet, qu’on pourrait prendre pour un mode à la Weapon Master, mais en fait c’est juste un tutorial géant assez rébarbatif et vaguement scénarisé;
-un mode Quickmatch en guise de mode arcade;
-le classique mode Versus;
-un mode Trials ( où il faut juste battre un certain nombre d’adversaires en faisant le meilleur score possible, supayr… );
-un mode Training ;
-et enfin un mode Creation pour jouer à la Barbie avec les personnages :o

Un malheur n’arrivant jamais seul, ils ont eu l’outrecuidance de zapper deux des décors de SC4, comme par hasard mes deux préférés ( le décor de la cage dans l’espèce de cirque, et le décor sur la banquise )… Bon par contre, on un nouveau décor pour chacun des deux persos exclusifs et faut avouer qu’ils sont pas mal ( surtout celui de Kratos avec « The Isle of Creation » en fond sonore :exite: ).

Enfin bref, c’est très bien dans la forme, mais dans le fond, c’est à revoir… Ils nous auraient collé un équivalent des modes Weapon Master de SC2 + Tales of Souls et Chronicles of the Sword de SC3 au lieu des quelques modes inintéressants qu’on a là, ça aurait été ultime :lac:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #566, le 8 Septembre 2009 à 22:52 »
Je viens tout juste de terminer Batman Arkham Asylum et c'est bien mon coup de cœur de l'année. 2008 fut Dead Space, 2009 sera Batman : Arkham Asylum apparemment !

Sans trop m'étendre sur le jeu, j'ai particulièrement aimé le traitement de certains personnages. Bane était surement le Vilain le mieux placé pour apparaitre dans cette histoire, il collait parfaitement avec ce scénario Titantesque et son combat était bien bon (même si son combat est revenu à énormément de reprises après avec les autres Titans), dommage qu'on ne l'ait vu si peu. J'ai aussi juste surkiffé tous les passages avec Scarecrow, juste génial ! J'étais comme un fou dès que la caméra s'est mise à "tituber" suite à la toux de Batman dans l'ascenseur !

Sinon, dans les paris sur ce que sera fait le prochain épisode, je m'étais fait une petite Wish-list sur les prochains Vilains que j'aurais voulu voir, juste avant que j'aille casser de la Poison Ivy hier.

(cliquez pour montrer/cacher)
Je me disais qu'ils mettraient certainement Two-Face en vedette du prochain épisode, histoire de mettre un autre gros Villain que tout le monde connait en avant et vu la fin de BAA, je pense que je ne me suis pas trompé. ^^
Bon, sinon, j'aimerais bien voir pour ce deuxième opus un Two-Face allumant la mèche d'une immense guerre des gangs dans les bas-fonds de Gotham où Black Mask et le Pingouin se casseraient le masque/nez entre eux. Two-Face cherchant à détourner l'attention pour récupérer la cuve de Titan trouvée par Croc.
Ça offrirait une ambiance différente de celle des fous d'Arkham en étant au beau milieu du gratin de la pègre de Gotham.
Et si, en plus, Sacrecrow revient en Epouvantable boosté au Titan, ça serait magique ! :peur:

Et sinon, je vois déjà venir gros comme un camion le jeu de mots du titre de ce prochain opus si on y visite Gotham et que l'homme à la pièce truquée vient y trainer ses guêtres : "Batman Two : Faces of Gotham :classe:".

Bref, très, très bon jeu que ce BAA dont j'attends avec impatience une suite !

Sur ce, je m'en vais chercher mes biographies, figurines et mystères restant, moi !

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #567, le 9 Septembre 2009 à 02:35 »
Je compte me le prendre d'ici la fin de l'annee avec Ballad of Gay Tony, Assassin's Creed 2  et Bayonetta.

En attendant moi j'ai fait Bionic Commando et Fable II. C'etait chouette, mais pas franchement inoubliable, surtout Bionic Commando.

Fable 2 : un jeu vraiment accrocheur. Les decors, l'ambiance, tout cela est reussie. Certaines musiques sont de toute beaute, notamment celle du Gipsy Camp. Au niveau des graphismes, on reconnait bien les graphismes avec la touche HD, je veux dire, ca ressemble a Viking, ca ressemble a plein de trucs deja vus sur la console. L'histoire est par contre assez mauvaise, mais pas trop prise de tete non plus. Le passage de 10 ans dans la Spire pour recuperer le magicien est plutot rate, c'est vraiment dommage. De meme, l'interaction avec les personnages est finalement assez limitee quand on y reflechit. Trop peu de parametres evoluent selon nos actions, et quand bien meme cela change les choses, ca ne change pas vraiment le cours du jeu... J'ai quand meme telecharge les contenus additionnels, preuve que le jeu m'a conquis. Et j'ai particulierement apprecie celui sur le futur, annonciateur de Fable III. Knothole Island etait par contre un gros foutage de gueule. Les pubs games sont sympas, dommage qu'on puisse pas faire de tournoi sur le live.

L'univers est sympa, j'aime beaucoup la British touch, l'humour, l'accent hypertrofie dans certains dialogues. Les quetes secondaires sont variees, mais certains jobs et autres sauvetages reviennent un peu trop souvent a mon gout.
Ca reste de la Fantasy de base du genre bien grasse : Le sorcier Grÿbbðrg vivait dans les plateaux recules de l'Ürievan aux confins du Royaume de Silkanoþrough.... Ca me SAOULE profondement, ca ne change pas d'un iota depuis les livres dont vous etes le heros.

Le second degre ici vient sauver tout ca, et l'histoire a l'atout d'etre pas prise de tete.


Bionic Commando : le debut permet de rapidement realiser que la mise en scene des cutscenes est baclee, le doublage pourri, et la gestion des sons plus que douteuses (un perso parle normalement, l'autre s'enerve et gueule, mais en volume c'est moins fort que la discussion normale...). Niveau jeu, evoluer dans les decors offre vraiment de bonnes sensations barakiennes. Le plaisir de jeu augmentant avec la pratique. Par contre, niveaux apparence libre, mais en fait non : couloirs. Meme pas de murs invisibles, non de la radioactivite qui te nique en 2s --> se pendre. Le jeu a faire rapido comme ca, genre on peut meme attaquer direct en commando car c'est pas bien dur il faut l'avouer. Les sensations sont bonnes, les decors et le level design plutot bons dans l'ensemble.
"Honey badger don't care"

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
« Réponse #569, le 17 Octobre 2009 à 17:21 »
Bayonetta...   :w00t2: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko:

Je n'avais encore jamais vu ca, c'est.... OUAH ca decoiffe!

C'est completement dejante, superbe, fluide, un peu fouillis parfois mais completement barre! Voir l'heroine marcher c'est deja le rire assure. Quelle superbe chute de reins :mrgreen:... Pleurs nobles

Je me demande si les anneaux sont un clin d'oeil a Sonic...

Ruez vous sur la demo si vous pouvez, en tout cas moi le 29 octobre (au Japon cette annee, ce jour la, il y a une quantite incroyable de trucs qui sortent niveau jeu video et derives), c'est ce jeu la que j'achete.
"Honey badger don't care"