Sinon l'anti-jeu marche bien en cas de ras le bol : prendre alyssa et répéter inlassablement deux fois arrière et les deux boutons de poings (inbloquable a distance, efficacité goldorak garantie). Avec cette méthode il est évident d'arriver à D. Jin.
Ha tiens, faudra que j'essaye, merci du tuyau. Pour l'instant j'ai utilisé que 4 personnages dans le mode Campaign ( Lars of course, Kazuya, Nina et Hwoarang ), j'ai pas pensé à prendre Alisa en perso 1, ça me tentait pas des masses ( pourtant elle a un style efficace, mais son look robopouffe, je peux vraiment pas
:mdr: )
: Vendredi 27 Novembre 2009, 18:21:38
Resident Evil : The Darkside Chronicles :Second rail-shooter Wii de la série qui n’a d’autre vocation que de combler les trous ( non Popo c’est pas sale, ya ! ya !
:whip: ) laissés par le précédent opus. Ici on a donc trois segments : RE2, Code Veronica, et un scénario inédit en Amérique du sud avec Leon et Krauser intitulé "Operation Javier".
Globalement, c’est du même tonneau qu’
Umbrella Chronicles, les différences étant :
-La difficulté m’a parue un peu accrue, surtout contre les boss qui sont souvent assez bourrins. Les boss fights sont d’ailleurs très péchus si on les compare à leur équivalent dans les jeux originaux ( notamment Nosferatu, à la fin on est carrément obligé de jouer les Tarzan, c’est assez laule
:D )
-Les mouvements de caméra donnent parfois limite la gerbe
:vomit: Bon, d’un côté, ça dynamise grandement le jeu, mais de l’autre, ça complique grandement la visée par moments ( oui d’accord je sais, c’est fait pour ), et perso j’ai eu souvent l’impression d’être aux commandes d’une Rhadasse complètement saoûle
:oPar ailleurs, il n’est plus possible de faire basculer la caméra à gauche ou à droite avec le stick du nunchuk, celui-ci étant désormais dévolu au changement d’armes ( en alternative à la croix de la wiimote, pour les ceusses qui comme moi trouvent ça plus pratique ). Ça aurait pourtant été appreciable les (trop) nombreuses fois où le perso qu’on dirige reste à contempler connement le mur à côté de lui alors qu’il y’a autre chose de plus intéressant en face
:kaola:-Les herbes se consomment dans l’inventaire et non plus automatiquement, on peut donc les garder pour plus tard et les cumuler
:yes:-Les trois segments sont divisés en plus de chapitres que précédemment, dans Umbrella Chronicles y’avait 3 chapitres par section, là on a 8 chapitres pour RE2, 7 pour Code Vero et 7 pour OJ ( bon par contre, y’a plus de scénarios annexes comme dans UC, roh
:o )
-Y’a beaucoup plus de cinématiques que dans UC, et elles sont bien fichues à défaut d’être extraordinaires. Le jeu est d’ailleurs beaucoup plus scénarisé que le premier ( RE2 et RECV ont été évidemment complètement remaniés de ce point de vue, mais ça fait carrément moins pitié que ce qu’ils avaient fait de RE3 dans UC par exemple
-Contrairement à UC, le partenaire qui nous accompagne ne sert pas qu’à faire des réflexions idiotes et tire sur les ennemis de temps à autres… Enfin bon, faut avouer que son intervention se limite à environ 1% du travail, hein
-Les headshots sont plus facile à sortir… Enfin sort of
:whistling2: ( à condition que la caméra daigne cesser de danser la samba kwa
-Y’a moins d’armes différentes que dans Umbrella Chronicles, je trouve… Enfin bon, vu que même le plus minable upgrade coûte un bras, c’pas plus mal finalement
:peur:Sinon concernant le scénario inédit, c’est une bonne transition entre Code Veronica et RE4, c’est pas à se taper le cul par terre, mais ça reste intéressant ( pis les ceusses qui s’intéressent aux détails idiots genre pourquoi Krauser a un bras bizarre dans RE4 auront un début de réponse
:D ). Par contre, comme pour RE5, y’a que le début dans le village qui fasse vraiment couleur locale, le reste des décors retombant dans le classique avec des souterrains humides et des entrepôts glauques
:o ( bon j’avoue, j’ai bien aimé la serre dans le chapitre 4… )
On reste donc dans la continuité avec ce Darkside Chronicles qui se révèle très bon malgré ses quelques défauts, ceux qui ont aimé le précédent rail shooter peuvent y aller les yeux fermés
:exite: