J'ai récupéré ma Dinde Blanche hier, mais mon Street Fighter est en vacances, pourrais pas y jouer avant deux semaines :minutedéprimeVDM:
Alors on racle les fonds de poubelle : Prince of Persia :
C'est joli, très joli même. Y'a pas, cette "next gen" a tout de même permis au cell shading de donner toute splendeur. Entre Eternal Sonata, le Naruto Ultimate Storm sur PS3 et maintenant ce PoP, le dessin animé est in za hand. En plus de la patte graphique, le design et l'ambiance générale rendent vraiment, vraiment très bien. Joli conte de mille et une nuit : checked, c'est un peu un des seuls points où le jeu s'en sort plus que bien.
L'autre, ben c'est le level design en lui même, un level design qui, à l'instar de Miror's Edge, récompensait l'adresse du joueur. Car enchainer tout un paquet de double sauts-course sur mur et utilisation de plaques (surtout les rouges, mes préférées) donnaient des séquence spectacle de grande classe. Le point d'orgue de ce tourbillon étant la poursuite de l'alchimiste jusqu'au sommet de sa montgolfière.
Et c'est tout.
- Le système de combat est à bouffer sa manette tant il est rigide. Ils ont allés lurcker sur Assassin's Creed, ça se voit trop. Le pire devant être l'affrontement contre le colosse où il faut déclencher LA bonne QTE au bon endroit et au bon moment pour ensuite s'exciter sur son bouton comme un baraki devant son poster de Clara Morganne = NON.
- Une ôde aux allez-retour. On fait un bout de zone, on la purifie, mais on ne peut pas aller plus loin parcequ'il faut débloquer le pouvoir magique de la plaque jaune. Mais pour ça faut des sphères, donc faut refaire un bout de zone à l'opposé, la purifier, aller activer le pouvoir et revenir faire ce qui reste : why so allers-retour ? = NON
- L'humour boiteux du prince "chuis tro bogoss" = NON
- Et la fin à acheter via un DLC.... :croa:
Bref, y'avait de quoi faire un truc bien mais le jeu croule sous les fausses bonnes idées et le foutage de gueule délibéré.
Dead Space :
Pour les déçus de Resident Evil 5, ça pourrait faire une bonne alternative.
On incarne un autiste venu avec son équipe en aide à une station orbitale d'exploitation minière étrangement en panne. Mais bien vite nos zigotos se rendront compte que l'équipage a été décimé par les bestioles les plus affreuses de l'affrosité. Problème, leur vaisseau a aussi pris un coup quand ils ont tenté leur approche de la station, va falloir se démerder et accessoirement, découvrir ce qui a causer tout ce bordel.
Scénar revu mille fois mais c'est pas le plus important. Dead Space m'a un peu rappelé Bioshock par moments. La manière dont les évènements ont été amenés, l'impression de solitude dans cette station en ruines avec les équipiers qui guident, une ambiance plutôt oppressante avec des montées d'adré quand les bestioles arrivent, le plus souvent de nulle part. Bestioles d'ailleurs sacrément agressives et on a vite fait d'être K.O si on ne prend pas garde. Ce qui est amusant et original ici c'est que pour les tuer, faut... les démembrer. Inutile donc de perdre son temps à faire des tirs à la tête ou en plein bide. Et on se retrouve ainsi avec pas mal de petites situations amusantes. Affreuse bestiole court vers le héros pour le massacrer, un shoot bien placé dans la jambe et vla notre monstre qui se paye une de ces glissades qu'on réceptionne avec un bon coup de pied dans la tronche. :mdr:
Bref, le jeu est sympa a jouer, ses menus sont bien pensés, sa prise en main aussi. Y'a ce bon sentiment d'oppression qui vient des vilains et du fait qu'il faille constamment garder un oeil sur munitions et items de santé (TRES radins en vie restaurée, d'ailleurs). Jusque là (4 chapitres) j'aime beaucoup.