Il y a une incohérence aussi, Wesker dit à un moment à Chris, dans le combat avec Jill, qu'ils se retrouvent enfin ou un truc du genre alors que c'est le dernier boss d'un précédent jeu (donc ce n'est pas son premier affrontement avec Chris).
Sinon pour le scénario, je n'y ais même pas fait attention perso, le style du jeu ne s'y prête pas vraiment/ne donne pas vraiment envie d'en savoir plus je trouve (étant dans un jeu à la Gears of War où l'on doit bourinner, je n'ai même pas lu les fiches qu'on trouve dans le jeu contrairement aux autres Resident Evil, je me suis contenté de les faire défiler sans les lire, c'était aussi le cas dans le 4 d'ailleurs), j'ai quand même regardé les cinématiques, mais bon, Wesker/Matrix, je trouve ça très "lol" comme on dit
.
Je n'ai pas encore fini le jeu, j'ai fini l'acte 5 ce soir, mais vive le spoil dans les succès, à vérifier pour ma part, mais dès que j'ai vu le succès "Battre un certain ennemi en lui poignardant le coeur", et avant même d'avoir vu que Wesker était dans le jeu, je me suis dit que ce serait lui qui en serait victime.