Re: Vos derniers jeux testes ou completes: venez partager vos impressions!
Répondre #900 –
Batman Arkham City
Une reussite indeniable c'est certain. 2011 ayant ete particulierement pauvre en nouveaute, je comprends le label GOTY. Oui.
Le jeu est vraiment excitant, les possibilites encore etendues, l'univers et la mythologie de tous les persos est bien la (meme si... grosse repetition inevitable depuis Asylum). Le systeme de combat est casual a souhait, mais c'est quand meme bien reussit pour pas que tu t''emmerdes trop vite, et ca reste releve si tu veux faire des kill streaks.
Je regrette quand meme que la map ne soit pas plus grande toutefois. Ou peut-etre un peu plus variee tout simplement. Ok, Arkham City c'est dark, c'est rempli de bad boys bien cons adeptes de joutes verbales a defaut d'etre des bretteurs hors-pair.
Je me rend compte qu'on cherche toujours a avoir plus. J'ai refait le mode histoire en mode New Game Plus, me focalisant sur la campagne... Et bien sans les quetes annexes, c'est quand meme bien court. 3 bonnes heures peut-etre, en optimisant tout a fond. Le remplissage en enigme a la con en tout genre est suffisamment varie pour ne pas lasser.
Jouer cette grosse pute de Catwoman ne m'a pas fait plus plaisir que cela, meme si evidemment c'est de la nouveaute bienvenue. Son fouet de 30 metres de long fait quand meme bien delirer parfois quand on saute d'immeubles en immeubles.
L'intelligence artificielle est... artificielle, vraiment. Je te parle pas de la complexite des combats, des pousse-boutons incroyablement cons, a la Assassin's Creed, a la sauce next gen, donc.
Le mode challenge/campagne par contre est assez repetitif a la longue. J'ai pas envie de tout me retaper avec Catwoman quoi. Deja que tout refaire une deuxieme fois mais en enchainant 3 exercices (les Campagnes), c'etait vraiment superflu...
Je vais par contre prendre les DLC, pour prolonger l'experience.
Ensuite ce sera... Heavy Rain, et un retour a Gears of War 3 (il faut que je me fasse tout les DLC et que je telecharge les nouveaux map packs), qui n'etait pas bien reste longtemps dans ma Xbox a l'epoque (j'ai du mal a finir seul la campagne en Insane... j'en suis a la fin).