« [Cultures G] Retour sur 2021
Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Milady

  • Waffou
  • Messages: 195
Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
« Réponse #150, le 8 Décembre 2006 à 23:02 »
Citation de Shaka999jp le 8 Décembre 2006 à 18:37
Bah le gros soucis c'est que la plupart des supermarché ferment à 18h00 ici. Et que j'ai souvent cours jusqu'a 18h00, y compris le samedi.
Faire les courses pour moi, c'est à peut près toute les 2 semaines.

Les grandes enseignes comme les Carrefour etc... ferment à 20h00 mais c'est en périphérie, si t'as pas de bagnole, tu l'as dans l'os.
Il y a un truc que tu peux faire : les boites de conserves  ( haricots verts, coeurs de palmier, mais, thon au naturel, macedoine, tomates, capres...), les oignons, l'ail ca se garde lontemps, les herbes de provences, les tomates fraiches ca se garde 15 jours au frigo,
Tu remplaces mes virgules par des plus  et hop tu as une salade nicoise. Surtout si tu ajoutes des anchois au sel  et un oeuf dur et des olives...mais là ca commence à devenir de la cuisine du terroir

Autre exemple la boite de macedoine tu mélanges ca avec de la mayo en tube et re-hop, tu as une salade.

Les lardons fumés ca aussi ca se garde longtemps au frigo. Tu fais revenir, tu ajoutes des tomates en conserve plus notre oignon et re-re-hop tu  t'es fait une adaptation de la sauce amatriciana. Dessous, tu mets des pasta genre pene, bucatini et c'est Rome que tu as dans ton assiette.
Aahhh, les tomates en boites !!  Encore des anchois et des capres et tu te fais un sauce nouvelle avec tes pates.
Tu peux meme faire une version veggie pour ta sauce tomates. Tu remplaces tout ce qui est viande par des lentilles rouges et à nouveau tu manges ça avec tes pates.
==>> ce que je propose demande 2 plaques et requiert 20 à 30 min d epréparation au max. Peut-être il faut rajouter 10 min pour la cuisson des lentilles

Bon je me calme, on pourrait croire que je me sous-nourris. Moi ce soir c'était orgie au resto coréen.




Bilal

  • Voix sensuelle de Mana
  • Tête en l'air
  • Messages: 488

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
« Réponse #152, le 9 Décembre 2006 à 04:21 »
Citation de Aioriaiszebest le 8 Décembre 2006 à 21:44
Citation de Rhadamanthe-hadès le 8 Décembre 2006 à 19:03
Moi j'peux manger n'importe quoi, je reste perfect !  :classe:
Pâle type :kaola:

Punaise en plus j'ai un pote qu'est pareil, il se goinfre comme un goret et il reste maigre comme un asticot, en plus il me nargue avec ça ( parce que moi tout ce que je mange a plutôt tendance à me profiter, ahem ), y'a des fois j'ai envie de lui coller des droites :o
On est pas tous égaux sur ça, c'est sûr.

J'ai un pote il essait de grossir un peu car il a un poids un peu juste pour sa taille (un peu plus ferait pas de mal), mais il a beau bouffer tout et n'importe quoi, ça va faire oula, 7 ans que je le connais, il a pas pris du tout le pauvre :mdr:

Pareil ici, surtout que je ne bouffe aucun légume ou autre, ce qui ne devrait pas aider, et je suis au même poids depuis des années, voir des fois je maigris, c'est trop fort  :mdr: (a la base j'étais à 62, l'autre fois, sans faire plus d'exercices qu'avant, sans moins bouffer, je suis passé à 59  :sweatdrop:)

Par contre, quand on arrête la clope, des fois c'est énorme. Mon père était vers les 60 kilos, et après avoir arrêté la clope, et sans bouffer plus ou autre, il est passé dans les 80  :sweatdrop:)

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

Milady

  • Waffou
  • Messages: 195

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
« Réponse #155, le 24 Décembre 2006 à 12:50 »
La fourchette, c'est pas mal. Le fouet, c'est quand meme bien plus confortable et rapide ;)

Ce soir : des nans au fromage, des nans aux légumes, des nans fourrés à la viande d'agneau, des nans aux épices (la sauce rouge !!) et un café zimbabwéen !

D's©
Posted on: Saturday 09 December, 16:37:07
Réveillon chez mes parents. En tout petit comité.

En principe, il y a des chances pour que l'entrée soit du foie gras du Périgord accompagné de framboises, de Sauterne et de toasts. Pour le reste, mystèèère complet. Sauf pour le dessert, puisque je suis certain qu'il n'y aura pas de bûche patissière.

Et de votre côté ?

D's©

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
« Réponse #156, le 24 Décembre 2006 à 15:20 »
Réveillon chez mes parents. Foie gras, saumon fumé, dinde et bûche à mon avis. Liste non exhaustive ;)

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
« Réponse #157, le 24 Décembre 2006 à 15:23 »
Réveillon chez ma soeur et son mari, leurs deux filles, avec mes parents, mon frère, sa femme et ses deux gosses, le frère de ma belle-soeur, un des frères de mon beau-frère, sa femme et leur fille.

Autant dire que le programme sera lourd : des centaines de cadeaux, un apéro à faire crever les associations anti-alcool, un repas qui va commencer à minuit avec, sans doute, caviar, langoustes, fruits de mer, mouton et 1 ou 2 desserts.

On ne déconne pas avec Noël, chez nous :D
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
« Réponse #158, le 24 Décembre 2006 à 15:25 »
Ah bah ça niveau apéro, je crois que la caisse de Champagne est prévue  en plus d'un bon stock d'autres choses.

De mon côté y'aura mes 2 tantes, et mes grand-parents, voir mon oncle et sa femme, je ne sais pas à vrai dire, sans donc oublier mes parents et frères. Il est d'ailleurs temps que je fonce aller acheter des cadeaux  :whistling2:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
« Réponse #159, le 24 Décembre 2006 à 15:27 »
Ben disons que nous ce sera plus de l'ordre d'une caisse par personne, quand on recomptera ^^

Bon j'exagère le trait, mais ouais, c'est l'idée :D
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
« Réponse #160, le 24 Décembre 2006 à 16:08 »
Fruits de mer gratinés, raclette et bûche au chocolat maison. Rien de bien original en somme, mais tant que c'est bon (et sans bidoche), ça me va.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Bernard_Frederic

  • Waffou
  • Meilleur sosie de Claude
  • Messages: 1 197
Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
« Réponse #162, le 24 Décembre 2006 à 18:33 »
Repas de ce soir chez mon oncle et ma tante avec apéro qui promet (les bouteilles vont pleuvoir :D ), huitres, foie gras, saumon fumé,chapon, bûche et plein d'autres choses, je crois que je vais manger léger demain :sweatdrop:

En plus mon oncle étant un pro de la cuisine, je sens que je vais me régaler :yes:
Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe... C'est Bernard Frédéric :yes:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
« Réponse #163, le 25 Décembre 2006 à 03:59 »Modifié le 25 Décembre 2006 à 04:03 par KiaN
Apéros + Champagne
Foie gras + Sauterne
Saumon + blanc proche du Sauterne mais plus sec
Chapon + Bordeaux (Saint Emilion)
Salade
Fromage
Bûche + Champagne
Café + Armagnac


J'ai bien mangé et bu  :yaisse:

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
« Réponse #164, le 25 Décembre 2006 à 11:26 »
Champagne rosé
Foie gras du Périgord odieusement bon
Framboises et fraises
Steack hachés avec champignons et pommes de terre. Le chapon n'a pas pu être cuit car le four est tombé en panne :roule:
Saint Nectaire fermier
Bûche glacée aux fruits rouges

Aucun reste, ce qui n'est pas plus mal.

Ce soir sandwich à la gare avec Corélie :)

D's©