« [Cultures G] Retour sur 2021
Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
« Réponse #391, le 7 Novembre 2012 à 18:41 »
Citation de Kamen le 7 Novembre 2012 à 13:00
Je suis impressionne !
Et pour les experiences et les recettes, que tentez-vous ? Differents aromes de fruits ? Des methodes de fermentation variees ?
On reçoit divers Malt et levure et on tente des expériences. Il faut le dire on joue aux apprentis chimistes. Tout se joue bien sur durant la fermentation et la mise au repos dans la chambre froide. Pour l'instant nous sommes sur bières Ambrés qui tournent sur du 10°. Pour ma part j'apprends à brasser. J'ai juste réaliser l’installation et le process selon les dire de notre potes brasseurs. Ensuite c'est que du bonheur quand on assiste à la levé et aux mélanges. Pour la derniere qui est en cours on a utilisé une levure légèrement caramélisé. A voir dans quelques semaines ce que cela va donner.
You're pretty when i'm drunk.

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
« Réponse #392, le 7 Novembre 2012 à 22:37 »
Faut aussi remettre les choses dans leur contexte, a savoir que la semi-prohibition en vigueur continue de s’étaler de manière totalement anarchique et toujours avec des retombées toujours aussi inefficaces suivant les humeurs du haut-commissariat, le nombre d'accidents du week-end précédent et du lobbying des associations contre la violence routière (et apparemment des associations de parents d’élèves aux vues de la nouvelle mouture).

Ça serait tellement plus simple mais o combien plus coûteux de mettre plus de flics a la sortie de boites et des bars, plus de gendarmes sur les routes et faire construire plus de cellules de dégrisement et d’éviter de laisser traîner ses gosses le mercredi après-midi au lieu de se contenter de mesures a la cons qui font chier tout le monde (et c'est un non-buveur qui dit ça)...
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
« Réponse #393, le 8 Novembre 2012 à 15:46 »
Citation de RoiLion.Thom le 30 Octobre 2012 à 11:52
GEEEEEEEEK ! :D


Tiens juste pour rigoler, j'ai mangé samedi un burger (dans la chaîne Indiana pour la première fois), et il était excellent (avec, de haut en bas : oignon, tomate, parmesan, viande hachée, mozzarella, aubergine, coppa, pesto). C'était une "tuerie" comme on dit, et le vin (Bordeaux) a été sublimé par ce plat  :pokey:
Miam


Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
« Réponse #394, le 11 Décembre 2012 à 01:04 »
J'ai encore cuisine plein de trucs, dont des choses qui ne meritaient pas specialement de photos (macarons, moelleux de Noel au citron), mais il y en a un quand meme dont le rendu me plait.
Admirez... le paris-brest maison, version familiale !

 Picture 93.jpg - 570.79 ko, 1280x960, vu 85 fois.

永遠に、あなたのモノ・・・

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
« Réponse #395, le 11 Décembre 2012 à 08:22 »
Tu commences à investir dans des accessoires de pâtisseries ? (poche à douille, etc.)

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
« Réponse #396, le 11 Décembre 2012 à 09:44 »
Je me suis achete quelques menus accessoires, en effet. Des maryses en silicone (ca a change ma vie), un tamis, et on m'avait offert une seringue a patisserie dont j'exploite les douilles. J'ai bien tout un tas d'autres idees qui me faciliteraient la vie ou me permettraient d'autres recettes (a commencer par un thermometre a sucre), mais nous verrons.
Priez pour moi, j'essaye de faire des pommes dauphines ce soir. ^^
永遠に、あなたのモノ・・・

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
« Réponse #397, le 11 Décembre 2012 à 20:57 »
Attention, tu vas faire peur à Battou.  :mdr:

J'ai dû regarder sur Google ce qu'était une maryse par contre (je pensais que c'était des moules à gâteaux). En Belgique, on appelle ça un "ramasse-plat" (oui, on aime le langage imagé). Je n'ai jamais vécu sans et je ne m'imagine pas le faire, c'est effectivement indispensable.

Pour la sonde, j'en ai une et c'est effectivement bien pratique. Je l'utilisais pour chauffer l'eau du thé à la bonne température avant d'acheter une bouilloire à température. Là, c''est essentiellement pour mon yaourt à la vanille maison.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
« Réponse #398, le 11 Décembre 2012 à 21:29 »
Vous voulez que je vous fasse rêver ? A midi oeufs sur le plat/pâtes ce soir Poisson pané/lardons/riz !
(cliquez pour montrer/cacher)
C'te dèche........

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
« Réponse #399, le 11 Décembre 2012 à 21:37 »
La sonde serait pour faire des sirops (donc reussir mes operas, car oui, c'est dans la liste de ce que je sais faire :classe:), car je ne sais pas cuire le sucre a l'oeil (ou alors, il faudrait que je prenne des cours pour apprendre a quoi correspond exactement au filet, petit boule, boule, etc.). Aussi, ca me permettrait de faire ma propre pate de pistache pour des macarons ou des gateaux a la pistache, car c'est une denree fort rare (et fort chere quand on en trouve en Albion).

J'ai aussi acquis un presse-puree, c'est fou ce que c'est pratique.

Mais je reve d'une vraie batterie de cuisine, avec une vraie poele anti-adhesive, d'un blender (a moi les milk-shakes) a defaut d'un robot (j'ai peur que ce soit trop gros et que je n'en utilise pas le cinquieme des fonctionnalites), et, mais c'est tout a fait accessoire, des moules speciaux (muffins, madeleines, etc.). J'ai dit que cuisiner etait devenu une therapie pour moi ?
永遠に、あなたのモノ・・・

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
« Réponse #400, le 11 Décembre 2012 à 21:49 »
J'ai un robot/blender : génial pour la pâte à crêpes, les smoothies, ou couper en rondelles une grande quantité de carottes.  :classe:

Quant à moi, il faudrait que j'investisse dans une râpe à zeste d'agrumes. Avec une râpe normale, c'est un enfer. Et un moule à madeleines.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
« Réponse #401, le 11 Décembre 2012 à 21:53 »Modifié le 12 Décembre 2012 à 00:37 par Kamen
A toutes les personnes qui nous lisent et qui ne savent pas quoi nous offrir ce Noel : prenez des notes ! :mrgreen:
Citation de Urumi le 11 Décembre 2012 à 21:49
Quant à moi, il faudrait que j'investisse dans une râpe à zeste d'agrumes. Avec une râpe normale, c'est un enfer.
Je confirme. Mon dernier moelleux au citron fut un enfer a preparer a cause de ca (en plus, je m'etais coupe au pouce auparavant, ca n'aidait pas). Sincerement, la muscu m'aide enormement pour cuisiner.
Le truc dont tout le monde me parle et que j'ignore completement, c'est le fouet electrique. Le fouet a main, c'est plus long, mais plus versatile, enfin, j'ai l'impression. Et ca me permet de travailler encore un peu plus mes bras. ^^
永遠に、あなたのモノ・・・

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
« Réponse #403, le 11 Décembre 2012 à 22:01 »
Rajoutons encore à la liste un moule à gâteaux de 20 cm, pour bien réussir mon gâteau citron-amande.

Effectivement, je trouve qu'il est extrêmement difficile de réussir des blancs en neige bien fermes sans fouet électrique. Comment tu t'en sors pour la meringue italienne ?

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
« Réponse #404, le 12 Décembre 2012 à 00:27 »Modifié le 12 Décembre 2012 à 00:38 par Kamen
Citation de Urumi le 11 Décembre 2012 à 22:01
Effectivement, je trouve qu'il est extrêmement difficile de réussir des blancs en neige bien fermes sans fouet électrique. Comment tu t'en sors pour la meringue italienne ?
J'ai les plus belles meringues de la terre francaises de la terre. Les italiennes, je ne peux pas, j'ai pas de thermometre a sucre ! :pleure:

Au fait, pourquoi Battou a peur des pommes dauphines ? :unsure:

(Mon adresse est taupe secrete, j'ai dit. :o)
永遠に、あなたのモノ・・・