Essai du jour (je vous en ai epargne quelques uns, dont une interessante douceur indienne a la cardamome) : moelleux chocolat blanc et sa chantilly au citron.
Tiens d'ailleurs, c'est pas trop qu'est ce qu'on mange, mais qu'est ce qu'on boit qui m'intéresse :
Est ce que vous avez une recette de Tchaï testée et approuvée ? Ca fait longtemps que j'en ai pas fait, et faire tout un tas d'expérimentations, ben j'ai pas trop le temps. J'en ai un tout prêt qui est vachement bon, mais c'est sympa aussi le "Home made"
Je demande aussi tant que j'y suis : je fais pas mal de gâteaux, mais j'aimerais tenter les biscuits. Cookies et macarons, c'est comment à faire ? Long et difficile ? Ça ne dépend que du four ? Il faut du matériel spécial, à part une plaque, du papier cuisson et éventuellement une poche à douilles ?
Pour les cookies, il me semble que la méthode n'est pas trop complexe : une cuillère de pâte sur une plaque de cuisson. Pour les macarons, va voir ce site, ça pourra t'intéresser.
Moi, j'aimerais bien refaire diverses variantes de madeleines, mais il faut que j'achète un moule spécifique (et ma cuisine est déjà tellement remplie...).
Perso les cookie, j'ai arrêté de les faire à l'unité. Je les fais dans un plat à tarte, cuisson lente. Ce qui ressort c'est un cookie géant bien croustillant dessus et moelleux à l'intérieur. Facile à découper en parts et qui fait un malheur !
J'ai essayé et adopté la Spartan, cette semaine, je tente la Jazz, et pour mes goûters peccamineux, des Egremont Russett sur pain toasté avec du camembert. :wub:
Tiens juste pour rigoler, j'ai mangé samedi un burger (dans la chaîne Indiana pour la première fois), et il était excellent (avec, de haut en bas : oignon, tomate, parmesan, viande hachée, mozzarella, aubergine, coppa, pesto). C'était une "tuerie" comme on dit, et le vin (Bordeaux) a été sublimé par ce plat:pokey:
"Je suis un intoxiqué. - Intoxiqué de quoi ? - De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer." T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.
De la bière maison. J'ai finis de donner la main à un ami pour brasser en local. Deux garages transformer en brasserie chambre de fermentation et chambre froide. Le tout pour produire environ par mois 150 litre de bière. A chaque brassage on innove en tentant de nouvelle recettes. J'ai profité de mon temps libre pour lui finaliser tout le process et l'installation éléc des différentes cuves. La brasserie se pilote depuis un Ipad et là je suis content du résultat.
Pour le moment on tourne sur des biere de type belges. Normalement pour le week end du 17 on sort 50 litre d'ambrés pour le barbec de la maison.
Oui, car on a une patente brasseur. Donc autorisé à brassé 500 litres par an. Cependant la vente est interdite sans la phyoto sanitaire. Donc on a le droit de brassé pour notre propre compte. Cependant il faut la zone de brassage soit à tant de metres d'une école. Il y a des normes à respecter. C'est un ami qui a pris la patente et on brasse à plusieurs. Apres il y a aucun controle il a eut son autorisation de brassé. Je lui ai fournit les plans de l'installation et ce fut good.