« [Cultures G] Retour sur 2021
Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
« Réponse #360, le 17 Août 2012 à 12:45 »
À l'inverse, je pense qu'en étant seul ET raisonnable, on a plus de facilités à maintenir un régime sain, voire de compétition. C'est délicat d'être en couple et de dire non à une deuxième portion de mousse au chocolat maison le soir, ou d'éviter les écarts et aberrations alimentaires. Parce que ce serait insultant pour l'autre, et qu'on a tendance à transformer le dîner en moment social (le seul repas partagé de la journée) plutôt qu'à l'inscrire dans une option strictement diététique (pour peu qu'on s'en inquiète). J'ai bien un exemple ou deux en tête pour étayer cela... :niark:
永遠に、あなたのモノ・・・

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
« Réponse #362, le 17 Août 2012 à 22:51 »
Ça dépend vraiment du couple je pense... tandis que seul on ne dépend que de soit-même, ce qui varie du coup également au cas par cas.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
« Réponse #363, le 17 Août 2012 à 23:19 »
Si les deux membres du couple sont a fond dans le macrobiotique ou que sais-je, je veux bien, mais je n'ai jamais vu que des couples installes et peperes qui pleurnichaient sur un bourrelet ici ou la, et qui faisaient de bonnes choses le soir, mais pas forcement adaptees a un rythme assez tres sedentaire (je ne considere pas le zumba deux fois par mois comme une activite serieuse :o). Bah, le bonheur d'etre en couple et de se faire plaisir a tous les moments vaut bien ce genre de petits sacrifices.
Laissons l'obsession de l'apparence aux aigris dans mon genre.
永遠に、あなたのモノ・・・

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
« Réponse #364, le 18 Août 2012 à 01:26 »
Citation de Kamen le 17 Août 2012 à 12:45
À l'inverse, je pense qu'en étant seul ET raisonnable, on a plus de facilités à maintenir un régime sain, voire de compétition. C'est délicat d'être en couple et de dire non à une deuxième portion de mousse au chocolat maison le soir, ou d'éviter les écarts et aberrations alimentaires. Parce que ce serait insultant pour l'autre, et qu'on a tendance à transformer le dîner en moment social (le seul repas partagé de la journée) plutôt qu'à l'inscrire dans une option strictement diététique (pour peu qu'on s'en inquiète). J'ai bien un exemple ou deux en tête pour étayer cela... :niark:
C'est clair qu'en couple, le regime tu le fais a deux ou tu le fais pas...

Nous on s'empote pas tellement. C'etait plutot avant que c'etait pire pour moi perso... Rien dans le frigo, jamais, et souvent des bento immondes du conbini / supermarche... voir du mcdo avec en dessert un fruit des Mister Donuts.
"Honey badger don't care"

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
« Réponse #365, le 20 Août 2012 à 13:39 »
Ben chez nous, y a les deux.
Moi j'ai une nature à ne pas grossir. J'ai la chance d'avoir un métabolisme efficace. Donc je ne fais attention à rien.
Elle par contre peut prendre plus facilement. Du coup, elle fait attention à tout.
Mais en revanche, on aime tous les deux manger, donc on se fait des bons repas, on se fait plaisir, mais avec des "astuces", du genre fromage blanc 0% au lieu de crème dans certains trucs, sauce light, pas de matière grasse dans les poêles, etc.

Enfin bref, durant les vacances, on a baffré comme 4 tous les deux, ce n'était pas insultant du tout... On était les seuls français du resort, je crois qu'on leur a laissé une belle image de la gastronomie française :D
Et résultat : je suis revenu avec un kilo supplémentaire, et elle 3. C'est ballot ^^
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
« Réponse #366, le 23 Août 2012 à 20:28 »
Le light, c'est le maaaal.

Si je veux du plus léger, je préfère utiliser des alternatives végétales à la crème fraîche, genre crème d'avoine ou d'amande. Sauf dans ma glace vanille, évidemment, faut pas déconner.
D'ailleurs, c'est la première fois que je sors ma sorbetière de tout l'été, c'est dire à quel point il était pourri.

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
« Réponse #368, le 5 Septembre 2012 à 01:22 »
En attendant les photos de mon framboisier (mon meilleur gateau a ce jour, meme si pas visuellement exceptionnel, ces dames ayant prefere se passer de la deco Chantilly pour favoriser les copeaux de chocolat blanc, et se rabattre sur ladite Chantilly nature avec des fraises, choix que j'approuve pleinement en fin de compte), voici le gateau qui m'aura demande le plus de travail pour la deco que j'aie jamais fait : une Foret-Noire.
C'est pas sorcier, sorcier (genoise chocolat, sirop au kirsch, Chantilly, cerises a l'eau de vie, et montage/deco), mais a faire dans les regles de l'art, ca prend du temps, surtout quand on n'a pas le coup de main/pas le talent.
A force d'efforts, le resultat est assez honnete. Reste a tester le gout au bureau demain... meme si je suis assez confiant de ce cote. ^^

 Foret Noire.jpg - 322.69 ko, 1024x768, vu 67 fois.

永遠に、あなたのモノ・・・

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 170
Je vous sers un ver ?

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
« Réponse #370, le 5 Septembre 2012 à 09:44 »
A priori, je ne suis pas fan des gâteaux à la crème fraîche, mais  :yaisse:.

(Pourquoi tu ne nous fais pas profiter de tes talents quand on vient ? :pleure:)

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
« Réponse #371, le 5 Septembre 2012 à 10:27 »
(Parce qu'il faudrait passer par chez moi, et qu'a part un gateau et Vampi, il n'y a rien a y voir ? :o)

La Chantilly, c'est bete comme chou a faire, mais qu'est-ce que c'est bon ! :peur:
Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
« Réponse #372, le 6 Septembre 2012 à 00:36 »
Avec un peu de retard, les photos du framboisier. Moins impressionnant, mais je l'ai trouve infiniment meilleur. Non pas que la foret noire ait ete ratee : j'ai eu droit a un concert de gemissements, et un collegue alsacien m'a dit qu'elle etait meilleure que celle de sa mere. Tout simplement, ce n'est pas le dessert le plus fin de la creation, et je prefere les framboises fraiches aux cerises a l'eau de vie. ^^

 2012-08-25_15-16-26_492.jpg - 396.09 ko, 2592x1456, vu 92 fois.

 2012-08-25_15-16-54_228.jpg - 457.02 ko, 2592x1456, vu 85 fois.

永遠に、あなたのモノ・・・

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
« Réponse #373, le 6 Septembre 2012 à 08:17 »
Tout ceci a l'air ma foi fort delicieux!

Ce soir je fais deux fondants au chocolat, je prendrai des photos!!

"Honey badger don't care"

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
« Réponse #374, le 5 Octobre 2012 à 13:40 »
Citation de iDam le 5 Octobre 2012 à 13:38
Mais c'est gooooooood !!! :yaisse: :yaisse:
Citation de Wingman le 5 Octobre 2012 à 13:34
Dimanche soir Dam's on fête ça !
Et qui sait, y aura peut-être double fête si ça se passe bien de mon côté ! Et tu feras péter ta recette cookies par la même occasion !

D's©
Recette très facile, c'est surtout que je fais un cookie gateau d'une épaisseur de 5/8 centimètres !
J'ai pris une recette sur Marmitton que j'ai un peu modifié