Tout a fait!
Pour le Geza Anda, c'est excellent, mais en terme de qualite sonore, oui c'est un cran en-dessous d'autres interpretations, hein! Parce que ca n'a pas ete enregistre tres recemment dirons-nous (annees 60 si je ne m'abuse). Alors pour peu que tu aies un systeme vaguement audiophile, que tu sois sensible a la qualite sonore, c'est quelque chose qui peut faire tiquer (meme si le mastering sur Anda est bon, DG oblige).
Pour Beethoven j'ai du Gulda, que j'adore, mais idem, on entend que c'est vieux malgre un excellent transfert! (tres leger sifflement, piano parfois un peu etouffe...).
Typiquement, j'adore les enregistrements de Mercury, meme si le son est un peu sec. Et puis, Dorati est sans egal sur la direction dans pas mal de choses (Stravinsky, Chabrier, Suppe!!!). Le son EMI est... discutable, selon les enregistrements. Par contre, des noms qui ont (en general) une qualite sonore irreprochable, c'est Decca et Hyperion. Les labels nationaux (genre Ondine, Timpani, Supraphon...) ou Naxos sont aussi excellents, mais ca variera plus d'un artiste a l'autre.
Pour revenir a Urumi : il faut voir ce qu'elle cherche dans les interpretations. Preferera-t-elle un creusement des tempi, quelque chose de plus leger au contraire, des contrastes forts a chaque mouvement? Interrogations egalement pour la balance piano-orchestre... Et en plus, chacun ses gouts dans le choix des cadences! Bon, okay, pour le K466, la question se pose rarement (merci Beethoven), mais quand meme! ;)
Pour choisir, il faut qu'elle considere : son budget. Sa stereo (plus le materiel est sophistique/a un bon rendu, plus les differences sont criantes). Et bien sur ses gouts! Et la, rien ne vaut un comparatif.
Sinon, si tu ne jures que par Anda, essaye donc une version parmi Zaccharias/Barenboim/Schiff. On y decouvre d'excellentes choses aussi! Un a deconseiller absolument, c'est Reynaldo Hahn (celui disponible dans l'integrale Mozart de Brilliant Classics) : c'est terne, ca ne respire pas, aucune poesie, des tempi trop rapides... Beurk quoi!