Skip to main content
Topic: On se re-fait un cinoche ^^ (Read 191883 times) previous topic - next topic

Re: On se re-fait un cinoche ^^

Reply #1740
J'ai un home-ciné à la maison et ça ne me coûte rien, alors bon... :o

D's©
Sauf de te lover dans les bras de ton coloc pour regarder juliette je t'aime :p
May the peanut butter suffocates you forever :o :o :o

D's©

 

Re: On se re-fait un cinoche ^^

Reply #1741
I proutte you :o
Carpe diem !!!


Re: On se re-fait un cinoche ^^

Reply #1743

Ce soir, c'etait ca ou Spring Breakers. Que je pense aller voir samedi, ou alors la semaine prochaine.
C'est moi ou personne ne va au cinema ? Toutes les dernieres (enfin, les 6, a une exception pres) "critiques" sont signees de mes petites mains. Pourtant, ma cinephilie (et mon bon gout !) est loin d'etre reputee. :sweatdrop:

Sisi, juste la flemme de poster des critiques que personne ne lit.  ^^
Pour moi, rien ne remplace la vision d'un film au ciné, où on peut se plonger complètement dedans et se couper du monde.
Récemment j'ai vu :
The Master
Le film le plus bizarre que j'ai vu ces derniers temps, mais une sacrée performance d'acteurs, entre Philip Seymour Hoffman et Joaquin Phoenix. J'ai l'impression qu'il a été largement boudé, j'ignore pourquoi.
A place beyond the pines
Drive, mais en moto, et en moins bien. La destinée croisée d'un motard paumé qui se trouve un but dans la vie (Ryan Gosling) et un flic qui a du mal à assumer ses actes (Bradley Cooper). Je l'ai trouvé un peu trop long et dispensable, ça manque un peu de point de vue, de propos, à mon sens.
Perfect Mothers
Un sujet extrêmement dérangeant, mais traité tout en finesse et en subtilité et interprété par des actrices naturelles et magnifiques (et le mot est faible) : Robin Wright et Naomi Watts. (Sans parler des paysages splendides de l'Australie.)

A rattraper bientôt : Amour, Wadja, Spring Breakers.

Re: On se re-fait un cinoche ^^

Reply #1744
De mon côté, j'ai vu quelques films ces dernières semaines depuis Spring Breakers, mais beaucoup étaient on ne peut plus "navaisque". :peur:
J'ai pu voir GI Joe 2. Cette bonne blague (ils ont quand même traduit "ARMED" sur la mallette nucléaire française par "BRAS" :roule:). Moi qui suis très peu friand de films d'action, j'ai eu ma dose. Heureusement, je n'ai rien à eu à payer, avantage de la chose.
J'ai vu Jurassic Park 3D hier (que j'ai pu voir sans débourser quoi que ce soit non plus, heureusement). Et bien, je crois que je n'avais vu le film qu'une fois il y a très longtemps. C'était ma foi sympathique de retourner dans cette ambiance 90s même si la 3D est absolument dispensable comme toujours, bien sûr.
Sinon, heureusement j'ai aussi vu du bon : Wadja qui fut vraiment fort sympathique bien qu'un peu trop simplet à mon goût. Je m'attendais à quelque chose d'un poil moins "manichéen" (même si je suis pas sûr que ce soit le bon terme à utiliser lorsque je parle de religion en fait).

Re: On se re-fait un cinoche ^^

Reply #1745
Wadja ? Kesako ? Je ne crois pas en avoir meme entendu parler.

Bon, je reviens de Spring Breakers. Ce film est juste fou ! J'ai adore du debut a la fin. Sorte de documentaire sur l'adolescente americaine en vacances de printemps, croisement bien connu entre la grenouille de benitier contre son gre et la salope en rut. Filme comme un clip parfois, avec ces chasses-croises lumineux, ces couleurs fluos, ces gros plans ecoeurants et la surenchere dans les jeux glauques. Whaou. Je comprends que le film soit interdit aux moins de 18 ans ici.

La maniere de filmer a base de sequences "anarchiques" creant une atmosphere et refletant le train de pensee des protagonistes (drogues ou bourres, donc) m'a enormement plu, les croisements completement delirants egalement (les hauts tigres roses avec la cagoule assortie et les guns, le tout sur fond de Britney, la machoire m'en est tombee), la bande-son de decerebres a la presse hydraulique a base de Rihanna, de Britney, de Drake, d'Ellie Gould et de gangsta-rap, enaurme ! Et cote couleurs et ambiance dingue, que dire du debarquement sur le ponton tout de rose fluo eclaire avec les bikinis jaunes neon qui scintillent, on se croyait dans un reve/un jeu video, les dialogues disaient la verite depuis le debut.

La palme revient tout de meme a James Franco dont la prestation est AHURISSANTE (surtout apres avoir ete aussi plat et niais dans Oz), que ce soit ses mimiques, sa voix (cet accent de dingue !), son personnage, et sa voiture !!! Ah, la Camaro tunee avec les jantes $$$, ca n'a pas de prix !

Par contre, une telle debauche de vulgarite, je ne suis pas certain que ca plaise a tout le monde. Il semblerait d'ailleurs que le public sur Allocine soit tres peu receptif a la chose (les spectateurs attendant un scenario. Quelle idee !)

Petite question a Battos : tu cites les lettres a la mamie. Tu penses a quoi ? Je ne vois absolument pas a quoi ca pourrait correspondre, et pourtant je ne pense pas m'etre endormi pendant la seance, au contraire ! Au passage, si tu as vu la VF, tu es clairement passe a cote de quelque chose. La voix de Franco est renversante. Avantage que tu as du avoir, tu as surement compris les phrases de Gucci Mane (Archi, monsieur cornet 3 boules). J'avoue ne pas avoir capte meme une phrase du bonhomme. :sweatdrop:
永遠に、あなたのモノ・・・

Re: On se re-fait un cinoche ^^

Reply #1746
Cloud Atlas

Un recit un peu fou, tres ambitieux, mais qui reste assez wtfesque sur certains aspects : les maquillages et les costumes notamment. 6 timelines differentes qui s'entrecroisent, une dizaine d'acteurs qui se partagent plusieurs roles, des allers-retours entre deux morceaux de recits, de l'action, etc. La performance est remarquable, et l'ensemble est suffisamment bien branle pour ne pas partir en cours de film.

Sans les maquillages des annees 70 style Star-Trek / Planet of the Apes pour les deux timelines dans le futur, et avec de meilleurs costumes moins flashy, les realisateurs auraient pu faire quelque chose de grand, de believesque. Mais la... On reste au simple stade de la fable finalement je trouve, c'est dommage.

De plus, une des timelines se connecte un peu moins bien a l'autre je trouve (j'ai peut etre loupe des details, mais j'ai pourtant fait gaffe) :
Spoiler (click to show/hide)
, c'est dommage.

"Honey badger don't care"


Re: On se re-fait un cinoche ^^

Reply #1748
T'inquiète, je l'ai pas du tout mal pris ^^

Bon, côté ciné, j'ai vu le haut-bite : c'est très chouette ! La chanson des nains est envoûtante.

D's©

Re: On se re-fait un cinoche ^^

Reply #1749
Niveau ciné, j'y vais très peu principalement à cause du prix à Aix ...
Mais maintenant que j'ai un abonnement orange qui donne droit a une place gratuite pour une achetée le mardi, je vais y aller plus souvent !

Re: On se re-fait un cinoche ^^

Reply #1750

Petite question a Battos : tu cites les lettres a la mamie. Tu penses a quoi ? Je ne vois absolument pas a quoi ca pourrait correspondre, et pourtant je ne pense pas m'etre endormi pendant la seance, au contraire !

Je parlais de ces quelques scènes où on entendait le personnage de Selena Gomez écrire des lettres à sa grand-mère en voix-off tandis qu'elles sont de plus en plus dépravées sur place. Après, je t'avoue que j'ai un doute, peut être que ce n'était pas adressé à la grand-mère mais à un de ses parents ?


Wadja ? Kesako ? Je ne crois pas en avoir meme entendu parler.

Je viens de vérifier, c'est Wadjda, un D s'est perdu en route. :D
L'histoire d'une jeune fille saoudienne qui souhaite avoir un vélo pour faire la course avec son ami, mais qui ne peut pas en vertu des lois de son pays. ;)

Re: On se re-fait un cinoche ^^

Reply #1751


Je parlais de ces quelques scènes où on entendait le personnage de Selena Gomez écrire des lettres à sa grand-mère en voix-off tandis qu'elles sont de plus en plus dépravées sur place. Après, je t'avoue que j'ai un doute, peut être que ce n'était pas adressé à la grand-mère mais à un de ses parents ?


Ah ! Ok. En effet, il me semble que c'etait a un des parents. Dans le meme genre, les coups de telephone a la famille ou le speech final sont assez edifiants. :peur:

Pour Wadjda, merci de l'info. Je viens de verifier, le film beneficie d'une distribution confidentielle ici. Bah.
永遠に、あなたのモノ・・・

Re: On se re-fait un cinoche ^^

Reply #1752
Et ben tiens on en parlait, et j'ai pu profiter de l'offre Orange.
Au final, le mardi soir ça revient à 4.5 euros la place dans le ciné VO d'aix. Bref c'est génial et ça va m'inciter plus à aller voir différents films.

Du coup je suis allé voir The Place Beyond The Pines avec Ryan Gosling et Bradley Cooper.
Le résumé de 'Rumi convient bien.

J'ai particulièrement aimé le film, ça faisait longtemps que je n'en avais pas vu de ce genre. La réalisation est simple mais donne une belle ambiance.
Gosling et Cooper s'avèrent de plus en plus être de bons acteurs qui ne sont pas juste que des belles gueules. J'ai été vraiment épaté par la performance de Gosling qui joue vraiment merveilleusement bien. Surtout en mec cassé
Je n'ai pas vu Drive, c'est peut être pour ça que je suis moins déçu que toi.
Mais si c'est du meme genre en mieux, je vais le regarder très vite

Re: On se re-fait un cinoche ^^

Reply #1753

Je n'ai pas vu Drive, c'est peut être pour ça que je suis moins déçu que toi.
Mais si c'est du meme genre en mieux, je vais le regarder très vite

A ce sujet, Winding Refn a sorti le trailer de Only God Forgives :
http://www.youtube.com/watch?v=leyuOLIe6Wk&list=LLmlimfAYO4HEkM42vOCy-Bw&feature=mh_lolz

Il a pris son éclairage de Bronson, son Ryan de Drive et a expédié le tout en Thaïlande. :notworthy:

Re: On se re-fait un cinoche ^^

Reply #1754
Dernièrement, j'ai pu voir Stoker. Que dire à part courrez-y ? C'est par le cher papa d'Old Boy, c'est avec Mia "Alice" Wasikowska, Nicole Kidman et surtout Matthew Goode et c'est tout à fait délicieux. Chaque plan est sur-léché, les acteurs sont extra : je suis plus qu'indifférent envers la Wasikowska d'habitude mais force est de constater qu'elle assure ici, mais c'est surtout Matthew Goode qui porte tellement bien son nom. Il est proprement hypnotisant dans son film, c'est triste de constater qu'il soit si peu employé ailleurs quand on voit ce qu'il nous fait ici. Et puis, la musique n'est peut être pas omniprésente mais parfaite. Je vous laisse écouter le thème du générique de fin :
Spoiler (click to show/hide)

Je suis allé voir Modus Anomali tambien. Un film d'horreur indonésien ma foi très bon. La première partie a un gros côté Evil Dead puis la seconde partie révèle un scénario rendant le film moins gratuit que l'on pourrait croire. Ça a même des côtés Funny Games. C'était vraiment cool !

J'ai vu aussi A Very Englishman. Un biopic sur l'homme qui a fait fortune dans le porn les images érotiques en Grande-Bretagne.  Ce n'est clairement pas le film du siècle mais ça reste tellement plus rafraîchissant que la plupart des films à l'affiche ces derniers mois. C'est du film british dans la veine d'un Good Morning England par moment, sans bien sûr lui arriver à la cheville en terme de fun bien sûr.