Skip to main content
Topic: On se re-fait un cinoche ^^ (Read 191886 times) previous topic - next topic

Re: On se re-fait un cinoche ^^

Reply #1770
J'ai vu Iron Man 3 hier , j'ai aimé, j'assume et j'emmerde les critiques

La nana à côté de nous a aussi aimé... Beaucoup, elle a un peu dansé / chanté sur le générique de fin, a bien fait comprendre qu'elle avait aimé des scènes en hurlant "Oh c'est meugnon" dans le ciné ou en "Oh mon dieu ! C'est terribleuh"...

Y'avait 200 places dans la salle, on devait être 40 dedans... Fallait qu'elle soit sur le siège à côté de nous...

On a fuit à la fin, j'ai raté la scène post générique  :peur:
Vous n'avez aucune passion.

Re: On se re-fait un cinoche ^^

Reply #1771

Jeune et jolie : Malgré le sujet du film, c'était ma foi très décomplexé. On ne s'accable pas sur le sort de l'héroïne, tout simplement parce qu'elle même ne s'accable pas sur son sort. En fait, l'actrice donne au personnage un caractère si détaché, brumeux qu'on oublie de s’inquiéter de ce qui lui arrive. Les dialogues sont sinon savoureux, très drôles à certains moments (pourtant censés être obscènes dans d'autres circonstances). Et sinon, je suis définitivement fan du Frédéric Pierrot, depuis Les Revenants. :mrgreen:

Vu hier en avant première à Lille avec l'équipe du film et j'ai vraiment beaucoup aimé. Les acteurs jouent avec beaucoup de naturel, la jeune fille est magnifique et crève l'écran et l'histoire est traitée avec un décalage de très bon aloi, ne tombant jamais dans les clichés.
A l'heure actuelle, François Ozon est l'un des rares réalisateurs français que je trouve vraiment intéressant.

Sinon, vu Le Passé récemment, qui est complètement dans la lignée d'Une séparation, que j'avais également beaucoup aimé. Il s'agit du même principe d'une intrigue familiale traitée sur le mode du suspense. Bérénice Béjo est très très bien au naturel.

A suivre : Quartet (sorti chez nous il y a peu) si j'ai le temps, et Superman begins.

Re: On se re-fait un cinoche ^^

Reply #1772
Behind the candelabra
Bio romancee des (des)amours entre le celebre pianiste Liberace (Michael Douglas) et Scott Thorston (Matt Damon), son jeune amant/compagnon de scene/chauffeur/fils adoptif/tout-ce-que-vous-voudrez. C'est a la fois tres noir et tres, tres colore, on oscille entre le rire, le degout, la compassion, le malaise et le mepris. Les deux protagonistes sont aussi derangeants l'un que l'autre (les deux en folles liftees a paillettes, c'est quelque chose !), des monstres au sens ou ils echappent a l'ordinaire, tout en subissant, a une autre echelle, les maux des gens ordinaires. Le clinquant, le toc de la vie de Liberace ne se limitait pas qu'a ses extravagantes tenues de scenes... N'oublions pas non plus la galerie de seconds roles constituant l'entourage du couple star qui n'est pas piquee des hannetons, a commencer par la mere de Liberace, et surtout, le revoltant chirurgien esthetique, dont le jeu est incroyable !

Filmiquement, c'est superbe. Les scenes de malaise et de maladie ont un impact et un brio fous (Soderbergh va encore plus loin que dans Side Effects), ca brille et ca scintille de partout (ah, la scene finale !), c'est follement (ah ah !) bien construit, notamment avec le miroir des scenes d'amants de Liberace.

Le film est interdit ici aux moins de 15 ans, et meme s'il y a beaucoup de scenes qui devraient etre en theorie suggestives (que de confidences sur l'oreiller ou le jacuzzi, litteralement !), elles sont completement dechargees de caractere ose. Au contraire, il s'agit des moments ou les personnages se mettent a nu, dans tous les sens du terme, et apparaissent a leur plus vulnerable, grotesque ou touchant, c'est selon.

Bref, malgre des oripeaux trompeurs, il ne s'agit pas d'une comedie facon Cage aux Folles. Il ne s'agit pas non plus d'un chef d'oeuvre du cinema avec une histoire haletante. Mais si les errements sentimentaux d'un couple de gens riches ne vous rebute pas, ne vous retenez pas. A condition de ne pas etre allergique aux zircons. :sweatdrop:
永遠に、あなたのモノ・・・

Re: On se re-fait un cinoche ^^

Reply #1773

[ Liberace (Michael Douglas) et Scott Thorston (Matt Douglas)


PS : la blondasse fofolle avec la coupe made in '70 c'est Matt Damon, pas le 2nd fils caché de Kirk Douglas.
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Re: On se re-fait un cinoche ^^

Reply #1774
Ca m'apprendra a ecrire des critiques en revenant creve du cine. Merci pour la remarque. :sweatdrop:
Et au passage, il y a aussi Scott Bakula en daddy a moustache, genre Magnum avec les cheveux longs, c'est... :peur:
永遠に、あなたのモノ・・・

Re: On se re-fait un cinoche ^^

Reply #1775
After Earth
Une pontifiante fable ecolo sur le theme de "tu seras un homme, mon fils". C'est lent, c'est mou, mais mou !!! (serieux, la terre devenue ultra-dangereuse, c'est une sangsue toxique et trois tigres a dents de sabre arboricoles... SERIEUX ?), c'est niais, c'est plus previsible qu'une blonde declarant, voyant une peau de banane par terre : oh non, je vais tomber ! que Hansel et Gretel sans la debilite rafraichissante, bref c'est Night ChianShyamalan dans un mauvais jour dans toute sa splendeur. :sleeping:
Ne soyons pas trop negatif, le film ne dure pas tout a fait une heure quarante et les images sont belles (Avatar en moins beau).
Cote acteurs, Jaden imite son papa a fond les ballons, meme dans les mimiques, on dirait Mini-Me qui essaye de se faire accepter par un Docteur Denfer serieux et droit dans ses bottes. Mais bon, on s'en fiche, ils ont droit a si peu de lignes de toute facon que ca ne fait pas une grande difference.

Bref, encore un plantage pour NS ! Il aura seulement l'heur d'etre moins debile que The Happening, et peut-etre un peu plus beau.
永遠に、あなたのモノ・・・

Re: On se re-fait un cinoche ^^

Reply #1776
Oblivion : claque esthétique et visuelle, excellente ambiance sonore, Tom Cruise pas trop pénible, Morgan Freeman en guest star,  des faiblesses scénaristiques par manque de rigueur. Au début, je n’était pas très emballé pour le voir (j’évite la plupart des Tom "Action Hero" Cruise ces dernières années) mais c'est un collègue qui m'y a emmené ; au début on devait aller voir Cloud Atlas, puis finalement il voulait aller voir Iron Man 3 mais pas en 3D et comme il n'y avait plus de places, on s'est rabattu sur ce film.

Dans le futur, la terre subit une invasion d'extra-terrestres. Les humains ont fini par gagner mais la surface de la planète est dévastée (par l'utilisation massive de bombes nucléaires) et des bandes de Chacals/Scavs (les envahisseurs survivants) y rodent encore. Les humains survivants se sont réfugiés sur Titan (lune de Saturne) et ont laisse en orbite une énorme station spatiale le Tet (Tétraèdre nommé ainsi a cause de sa forme) visible tous les jours depuis la surface de la Terre. Des agents triés sur le volet sont laissés sur place pour récolter les dernières ressources de la planète (ici produire de l’énergie a partir de l'eau des océans) dans les rares zones encore viables et non irradiees. Leur mémoire a été effacée (pour éviter que les Scats en profitent pour obtenir des informations s'ils se font capturer).

Jack/Tech 49 et Vika/Vic/Op 49 sont affectes a la tour 49 basée près des ruines de Manhattan. Ils sont partenaires sexuels et respectivement technicien de terrain affecte a la réparation des drones robots de surveillance et opératrice de vol charge de vérifier le bon déroulement des missions au sol. Vika attend avec impatience la fin de leur garde, quand ils seront enfin rapatriés tous les deux sur Titan... Jack quand a lui rêve toutes les nuits d'une inconnue qu'il croise dans les rues peuples du New York de jadis et a l'Empire State Building. La routine quotidienne de leur vie est simple : se lever, partir sur le terrain et réparer les drones tout en évitant les Scavs pour Jack, contacter Sally leur commandant sur le Tet, faire l’état de la mission et veiller a ce que rien n'arrive a Jack grace aux drones de surveillance pour Vika, diner, se baigner, faire l'amour, dormir, etc.

Ou... c'est du moins ce qu'on voudrait nous/leur faire croire...

En l’état, Oblivion aurait fait une excellente nouvelle d'anticipation de l’époque classique de la SF (50-70) même si le pitch pourra facilement rappeler une certaine trilogie de blockbusters des freres W. Le film offre des visuels magnifiques qui allient de vastes décors dénudés (tournage en Islande ou en Alaska ??) et quelques traces de l'ancienne activé humaine (le canyon de la rivière constituée de gratte-ciels !). Les visuels des objets de haute technologie tel que la tour 49, les drones ou encore l’ornithoptère de Jack, eux sont très léchés et empruntent plutôt a tous les concepts artistes modernes orientes SF ou robotique qui officient dans le jeu vidéo ou sur deviant art (on reconnaîtra certains design Mass Effect-isant qui eux-mêmes en leur temps avaient été inspires de ce qu'on trouve sur le net). La musique n'est pas en reste, c'est le groupe français M83 qui s'est charge de la BO, elle oscille quelques part entre la BO d'Inception et celle du premier Mass Effect (avant l'hollywoodisation de la musique dans le 2 et le 3), autant dire que c'est ma BO préférée du moment.

Les acteurs jouent plutôt bien, le film ayant moins d'action que ne le laisse penser la bande annonce est plus "crédible" que la plupart des blockbusters actuels et donc Cruise n'est pas l'action hero ultime d'un Mission Impossible dans le futur par exemple. Mention spéciale pour la présence de Morgan Freeman (je n'avais pas vu son nom sur l'affiche) même si son rôle n'a pas une grande ampleur. Mention spéciale également pour l'actrice qui joue la pauvre Vika, coincée dans son rôle d'amoureuse éperdue dont le monde paradisiaque s'effondre quand Jack rapporte Julia a la maison (soyons franc, ce n'est pas juste le faite de voir apparaître une 2nde femme dans leur monde "ideal", elle la reconnait tout de suite, Vika aussi doit faire des rêves tout comme Jack). Je n'aime pas trop l'actrice qui joue julia mais c'est bien d'avoir pris une actrice non-américaine pour jouer un rôle d'une cosmonaute russe en plus, on sort de l'US a outrance malgré le lieu ou se déroule l'action.

Helas le bat blesse un peu plus au niveau de certains détails du scenario :
Spoiler (click to show/hide)


A noter que, vers la fin le film, fait de très gros clins d’œils absolument pas dissimulés a 2001 Odyssée de l'Espace :
Spoiler (click to show/hide)


Bref, un film sympa qui change des blockbusters brainless du moment et rappelle les vieux classiques qui prennent la poussière sur les étagères, mais hélas il manque un je ne sais quoi de rigueur dans l'histoire qui aurait rendu la chose digne héritière des histoires de l'age d'or. Ceci dit, ca restera toujours plus inspire que l'adaptation de I, Robot ou tout autre tentative de mettre des classiques de SF au gout du jour hollywoodien/Michael Bay-esque !
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Re: On se re-fait un cinoche ^^

Reply #1777
Recemment le cinema du coin a fait un cycle Alien, et je me suis laisse emporte pour aller revoir le Aliens de Cameron sur un grand ecran...

J'aime toujours autant le film meme si techniquement il a beaucoup vieilli. Bien sur visuellement, les maquettes et les effets speciaux tres cheapos font sourire. Neanmoins on y croit (oui, meme la centrale nucleaire en flamme a la fin), et l'absence de musique dans les moments cles soulignent bien la tension, c'est un procede qui ne se fait plus dans les films d'aujourd'hui je trouve. Ca, et les plans serres sur les visages.


Le plus grand ecueil demeure le son : les effets sonores et le son en general temoigne du temps qui passe. Un bon gros mono/stereo d'origine... Je me demande si cela est retravaillable avec les technos actuelles.

Anyway, Michael Biehn forever, et Private Vasquez rules!!!
"Honey badger don't care"

Re: On se re-fait un cinoche ^^

Reply #1778
Now you see me
Le film est de la qualite de son intrigue : une arnaque ! Malgre un casting 8 etoiles - j'en veux pour preuve Jesse Eisenberg, Mark Ruffalo, Woody Harrelson, Mélanie Laurent, Isla Fisher, Dave Franco (le frere de James), Jose Garcia et surtout la paire Michael Caine et Morgan Freeman - et une avalanche d'effets fort plaisants a l'oeil, la mayonnaise ne prend pas. Cette histoire de gang de magiciens qui se reunit pour une raison fumeuse et se met a braquer des banques, a qui on lance a leurs trousses le pataud Mark Ruffalo, accompagne de son chaperon d'Interpol et d'un conseiller zetetique genre Majax n'a vraiment ni queue ni tete. Le scenario est plus invraisemblable qu'un episode de Scoobi-doo mal ficele, avec notamment un final insatisfaisant et une revelation sortie de nulle part, certainement l'une des plus ridicules et mal faites de l'histoire du genre.
On passe un bon moment a condition de debrancher le cerveau, la prestation de Caine et Freeman justifie en partie le prix du billet mais guere plus.
Bref, oubliable ou a passer sans remords.

Pacific Rim
Un film avec rim dans le titre :shifty: et dont l'acteur principal ressemble a ca :
Spoiler (click to show/hide)

voila qui m'excitait ma curiosite.

Que dire, que dire... A part que c'est le meilleur blockbuster que j'ai vu depuis... toujours peut-etre ? C'est le mieux filme (Bay, Snyder et consorts peuvent en prendre de la graine), le plus reference (Blade Runner, Evangelion, Macross, GITS, Godzilla, MIB, Transformers, Contra, Portal, Shingeki no Kyokijn, etc.) de son type.

En plus, il est dote d'un casting qui vend du reve (SUBLIME Rinko Kikuchi qui m'a toujours ensorcele depuis Babel et Ron Perlman dans un petit role absurdement genial), joue sur les poncifs a merveille (les personnages secondaires a peine stylises, les traumatismes passes qui reviennent a point nomme, le duo de comiques, etc.), possede une galerie de monstres extremement convaincante (celui du milieu de film m'a arrache des applaudissements) et balance a merveille la vie des pilotes et les combats de geants (le design et LE combat des robots russe et chinois est juste whaou !).
Bonus : aucune histoire d'amour ridicule qui ne vienne gacher l'histoire, donc aucune scene de sexe prude a l'americaine, et aucune culotte en vue. Pfiou ! A la place, Rinko en combinaison moulante et sans effets de camera salace a la Hansel et Gretel, ou Rinko qui mate David Hunman se deshabiller. Merci Guillermo de nous offrir un simple concentre de testosterone et de penser aux fans (filles ou autres, hin hin) de ce genre.

La majeure partie du trailer est expediee dans les 5 premieres minutes du film, minutes fort intelligentes d'ailleurs. Le reste du scenario est un chef d'oeuvre de previsibilite, mais c'est le talent de del Toro de faire passer cela avec le sourire. En effet, qui va voir ces films pour l'intelligence de leur scenario ?
Bref, le film pop-corn de l'annee si ce n'est de la decennie, je ne saurais recommander une seance de divertissement plus chaudement. Maintenant, l'avis des specialistes es-monstres et robots du forum m'interesse grandement, car j'ai adore en etant peu amateur de ce cinema. Marchera-t-il sur des amateurs chevronnes ? ^^
永遠に、あなたのモノ・・・

Re: On se re-fait un cinoche ^^

Reply #1779
Pacific Rim dés son annonce j'étais comme çà  :w00t2:. Pour le simple fait de se dire on prend d'un coté transformers de l'autre Godzilla et on se met sur la gueule. Je sais c'est ultra réducteur. Mais les premieres annonces m'ont donné cette impression. Et au final c'est le cas au vu du trailer et des prémiers échos.

Le film n'est pas encore annoncé par ici, et je pense que je le verrais en IMAX à LA.

En tout cas ton retour confirme ce que j'attendais un fucking de block buster. Un film en mode je pose mon cerveau je fracture ma rétine. Du vrai cinéma pop corn comme on en fait de moins en moins souvent.

Pour les monstres dans une interview de Del Toro il reconnait que Godzilla plane en fantome tout au long du tournage. Et rien que çà ca me met l'eau à la bouche à la culotte.


Spring Breakers
C'était le film que j'attendais pour cette année 2013. Malheureusement à Nouméa il est pas sorti donc il a fallut attendre la sortie en blue Ray pour profiter de ce petit bonbon acidulé. Bon je ne vais pas refaire le sptich vu que le film a déjà été débattu entre Battos et Kamen.
Ce film c'est une putain de claque dans la gueule. Certes le thème spring break peut renvoyer aux américan pie et consort. Mais non car tout au long du film tout est glauque. Mais un glauque ultra dérengant. Et ceci est mis en scéne par le choix de la photographie et le jeux des lumières. Ce qui renvoi à la dénomination de petit bonbon acidulé.
Le fait qu'on évolue par moment dans des scènes de nuit ou on sent que l'univers est sombre, traffic de drogues, règlements de comptes et çà on le voit avec des lumières vacillantes et au milieu de tout cela nos heroines et Alien qui eut sont mis en avant par des couleurs fluos. Visible surtout lors des scènes en voiture ou au moment du final. Au passage la voiture est  tout simplement magnifique une Camaro Gen 3 ZS38. Quoi de mieux pour donner un coté décalé au personnage de Alien.
Et le personnage interprété par James Franco est totalement célestocosmique. Ce dealer qui se la joue gansta rap superstar il y a rien de mieux. Il a un coté bestial tout comme ce coté gamin qui vit dans son monde. Et cela se voit avec ces aventures avec les filles. Il est comment dire perdu dans sa vie et qu'il se met en scène pour montrer aux filles qui il est. Une sorte de Paon...
Et James Franco est tout simplement énorme. C'est dans 127 heures ou j'ai réellement découvert l'acteur. Et là il m'a complètement subjugué.

Certes ce film n'est pas tout public, il faut l'aborder comme un montage entre un clip de zick et un documentaire complètement fou sur la jeunesse américaine. Et là l'effet est direct on est pris dans le jeu et on se laisse entraîner dans ces descentes en enfer ou tous les excès sont permis.
You're pretty when i'm drunk.

Re: On se re-fait un cinoche ^^

Reply #1780
J'ai pas pu tenir et je viens de matter Pacific Rim.

Alors c'est le blockbuster de cette saison. Bon je n'ai pas encore vu world war Z.
Mais là en Passionné de Mecha et autre grosse bestioles j'ai adoré. Durant tout le film j'étais comme un gamin le jour de noel.

Alors commençons par l'analyse. C'est simple comme le dit Kamen c'est un medley de tout ce qu'on connait avec en tête GODZILLA, oui toute la scéne de Sydney c'est une scéne de Godzilla Final Wars. Un joli clin d’œil vous me direz. Pour continuer ces monstres, ou comme ils les appellent les Kaijus (encore un écho à Mister G et autres nipponeries du style). Mon grand regret c'est que les monstres sont trés proches de la nature terrestres. C'est à dire leurs formes et leurs comportements. Le Kaijus de Tokyo est trés type crustacé, tout comme les deux Kaijus de Hong Kong ou on retrouve un gorille et... Rodan (Un ennemi de Godzilla once again). Meme ceux qui apparaissent plus tard avec leurs geules requins marteaux. Pour des bestioles venant d'une autre dimension ou d'un autre monde je les aurais vu plus typés, plus "extraterrestres" dans le style de Biollante ou de Hebirah( monstres de Godzilla). Bon ca c'est mon coté critique sur les bestioles. Aprés les FX sont géniaux et rien que leurs gestions dans les combats sont époustoufflants ca donne envie pour le prochain Godzilla en 2014.

Bon face à eux les Jaegers. Et là Pouah !!! C'est absolument fabuleux certes ce ne sont pas des Gundams ou autres Transformers mais ils ont une fucking classe. Gipsy le Jaeger USA est magnifique avec son réacteur central. Ensuite leur mode de fonctionnement est bien vu avec la fusion  des deux pilotes nous sommes là proche d'un Evangélion sans le coté énergie limité. Je suis un peu blasé que les autres Jaegers ne soit pas mis en avant. Certes le russe et le chinois tiennent l'affiche pendant deux minutes avant d'être envoyé à la casse. J'aurais bien aimé qu'ils tiennent un peu plus face au duo que de partir en sushi aussi rapidement. Aprés bonjours les conneries pour faire du suspens. Gipsy est Nuclaire donc analogique euh WTF ? J'ai bien aimé cette phrase. Mais bon je vais pas en tenir rigeur. Surtout pour le combat qui est mené. Les coups de torgnoles à coup de grue 120 tonnes et de chalutier c'est totalement jouissif.

Bon maintenant pour le scénar. C'est un timbre poste. Mais les histoires les plus simples sont les meilleurs. Surtout que ici pas de chichi on va au but et on ne discute pas. Bon aprés c'est pop corn !!! Coté combat je reconnais la patte de Del toro tout est bien détaillé et les combats sont fluides. Là ou un Bay joue sur le coté rapide et destruction à gogo. Ici nous sommes dans le détails avec trés peu de plan d'ensemble mais beaucoup de plans d'action. Les destruction sont là mais elles n'ont pas le clou du spectacle.

Voilà un bon film et si il suite il y aura je me demande ce qu'elle apportera car hormis faire du deux fois  plus de destrcution je ne vois pas ce qu'on peut mettre au scénar sans modifier la recette.
You're pretty when i'm drunk.

Re: On se re-fait un cinoche ^^

Reply #1781
J'ai honte mais j'irais sûrement le revoir une seconde fois  :peur:
Vous n'avez aucune passion.

Re: On se re-fait un cinoche ^^

Reply #1782
Me too mais en IMAX :w00t2:
You're pretty when i'm drunk.

Re: On se re-fait un cinoche ^^

Reply #1783
Oui mais moi mon premier visionnage c'était pas un truc dégueulasse  :classe:
Vous n'avez aucune passion.

Re: On se re-fait un cinoche ^^

Reply #1784
Oui mais chez moi l'été c'est pas deux mois dans l'année mais 10 mois dans l'année.

http://www.youtube.com/watch?v=sxzyPppaSv0
You're pretty when i'm drunk.