On se re-fait un cinoche ^^

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1710, le 23 Décembre 2012 à 03:17 »Modifié le 23 Décembre 2012 à 03:35 par Jaxom
(cliquez pour montrer/cacher)
Logiquement on en reparle plus après jusqu'à ce que Frodon et Gandalf en discutent dans la Communauté de l'Anneau une fois que Gandalf a vérifié que l'Anneau est bien l'Unique.

Grosso-modo, il est allé vadrouiller / fureter ici et là en cherchant son Précieux et en maudissant le nom de Sacquet et la Comté probablement attiré par l'Anneau vers l'Est (en suivant les traces laissées par Bilbon). Mais il s'est perdu et ses errances l'ont emmené loin au Sud et il s'est approché du Mordor (que Sauron venait de rejoindre après avoir été évincé de Dol Guldur) à travers le Marais des Morts. Là, il a passé un certain temps près de la Porte Noire à l'observer depuis l'extérieur mais il a fini par y être capturé. Comme il était évident qu'il avait conservé l'Anneau très longtemps, il a été torturé jusqu'à ce qu'il lâche les mots "Hobbit", "Comté" et "Saquet". Il a ensuite été relâché (dans quel but ?) bien qu'il prétende s'en être échappé. Avant ou après sa capture, ses errances le long du Mordor l'on amené en Ithilien et près de Minas Inthil ; ce qui lui a fait découvrir le col de Cirith Ungol et lui a fait rencontrer Arachne avec laquelle il a passé un pacte (et apparemment elle ne l'a pas trouvé suffisamment goûteux pour le boulotter) pour la fournir en Orcs à bouffer.

Il a été capturé par Aragorn (qui suivait sa trace sur ordre de Gandalf après que ce dernier eut tiré les dessous de cette histoire de Bilbon en le présurant jusqu'à ce qu'il raconte ce qui s'était réellement passé chez les gobelins) près des Marais des Morts et après avoir subit un nouvel interrogatoire a été confié à la garde des elfes sylvains de Vertbois/la Forêt Noire. Peut avant que Frodon n'arrive à Fondcombe, il s'est échappé après avoir roulé ses geôliers, d'ailleurs c'est pour annoncer cette nouvelle que Légolas vient au conseil d'Elrond en fait. Apparemment, depuis Vertbois, il redescend vers le Sud (en passant près du lieu où il vivait initialement) et oblique ensuite droit vers l'Ouest (attiré par l'Anneau dont la puissance augmente ?). Il contourne la Lorien et pénètre dans la Moria coté Rigoles sombres mais n'arrive pas à ouvrir la porte coté Lac obscur. Il retrouve pile poil la Communauté et son Précieux ainsi qu'un Sacquet (mais pas le même) ou moment où tout le monde pénètre dans la Moria.

Donc normalement on ne devrait pas le revoir mais après libre à Jackson de le faire apparaître au début de ses périgrinations.
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1711, le 23 Décembre 2012 à 09:38 »
Je pense qu'on suivra un peu ses pérégrinations.
Vu comme il aime rappeler les premiers volets, ou en tout cas faire un clin d'oeil, je pense pas qu'il s'arrêtera la

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1713, le 8 Janvier 2013 à 01:25 »
Django Unchained : J'ai peur que demain BFM diffuse un reportage avec un gus qui dit que le film est juste "trop long". Mais c'est plus compliqué que ça, les sièges du cinéma étaient tout sauf confortables, du coup, au bout de 2h30 de films, l'épilogue de 20 minutes était vraiment pas très plaisant à regarder. En dehors de ça, la première partie est super rythmé mais c'est vrai que dès qu'on passe au second objectif du film, ça traîne un peu en longueur.
Au final, j'ai tout de même bien aimé. Un nouveau Tarantino, c'est toujours plaisant à regarder mais c'est clairement pas mon favori.
(cliquez pour montrer/cacher)
On me l'a fait pas mon petit James Remar. Sept ans de Dexter dans les pattes me permettent de te dire que t'as deux rôles dans le film. Et oui, je t'ai grillé mon grand. :mdr:
(il joue l'un des deux blancs qui "balade" Django et les autres esclaves dans la première scène puis Pooch)

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1714, le 8 Janvier 2013 à 12:13 »
La semaine dernière j'ai vu Maniac (avec Wood), une horreur pour moi, y'a pas vraiment d'histoire, du scalp à tout va, pas de surprise non plus... De la merde en barre ce film, heureusement qu'il n'est pas long, mais est déjà trop long.

En revanche très bonne BO.

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1715, le 9 Janvier 2013 à 22:47 »Modifié le 10 Janvier 2013 à 08:24 par Jaxom
Les Mondes de Ralph (2D)
Le film CGI dans lequel Disney a voulu rendre hommage aux jeux vidéo en intégrant des personnages célèbres d'autres compagnies a la manière d'un "Qui veut la peau de Roger Rabbit ?". Le jeu film est bien sympatoche, même s'il faut l'avouer de suite, l'histoire de la grosse brute mal dans sa peau et mal aimée malgré elle ne sort pas trop de l'ordinaire quoi qu’étant éloignée des canons habituels de Disney. Le premier tiers du film sent bon la nostalgie avec ses références aux jeux d'arcade, 8bits ou 16bits et c'est la qu'on verra le plus de référence aux jeux réels notamment dans les vue de la gare centrale dans laquelle tous les personnages se rencontrent hors de leur jeu (en fait la prise multiple sur laquelle sont branchées toutes les bornes de la salle d'arcade).
L'histoire se tasse un peu durant le 2nd tiers lorsque Ralph passe de Hero's Duty (une reference a Halo) a Sugar Rush (un clone de Mario Kart) et qu'on doit se taper une ribambelle de références a des marques de sucrerie et boissons (Schweppes -Schweetz le nom, de l'heroine-, Coca Cola, Mentos, Nesquick, Oreo et a peu près tout ce qui se fait en bonbons aux USA), des coureurs du jeu qui semblent tous droits sortis d'une pub Fanta et un Sa Sucrerie qui ne détonnerai pas dans Alice au pays des merveilles (façon Reine de Coeur/Chapelier Fou vu par Disney) et des paysages dégoulinant (littéralement) de guimauve. Bref durant ce passage on oublie carrément qu'on est a l’intérieur d'un jeu dans une borne d'arcade.
Le dernier tiers avec la course finale (devant décider quels coureurs seront disponibles pour les joueurs dans le jeu Sugar Rush durant la journée a venir) et la bataille contre les Cybugs (que Ralph a malencontreusement importé de Hero's Duty) nous rappelle a nouveau ou on se trouve.

Le truc qui tombe comme un cheveu sur la soupe : la romance entre Felix Fixit et le sgt Mc Calhoun.
La plupart des petits nenfants passeront probablement a coté du fait que la relation chaud-froid entre  le très propre, boy-scout,  gentil, un peu niais et tres passif Felix et la complètement névrosée, déglinguée de la gâchette et très dominatrice sgt Mc Calhoun a des cotés un peu malsains, séance SM incluse au beau milieu du film.

Réplique remarquable :
Citation de les gardes du château de Sa Sucrerie
Oreo, Oooree-Oh ! Oreo, Oooree-Oh !
Morts remarquables : assez inhabituel pour du Disney, on peut noter quelques morts ici et la.
(cliquez pour montrer/cacher)
- Ralph fait perdre un 1-up par mégarde a Felix Fixit lors de la soirée de fête du 30eme anniversaire de leur jeu.
- Lorsque la capsule de sauvetage de Ralph passe en trombe de Hero's Duty a Sugar Rush, dans la gare centrale, elle heurte Sonic lui faisant perdre tous ses rings (ce qui est ironique, voir plus bas).
- l'ex-fiance de Calhoun qui s'est fait boulote par un Cybug... le jour de leur mariage... devant l'autel.
- et la mort de Vannelope lors d'un hypothétique débranchement de la borne d'arcade de Sugar Rush.

Anecdotes :
(cliquez pour montrer/cacher)
- une fois la journée terminée, Ryu et Ken vont boire un coup dans le bar du jeu Tapper.
- Ce bar contient un mur de dessins crayonne des célébrités du jeu vidéo (incluant des persos qui ne devraient pas être dans la salle d'arcade comme Tails).
- Dans la salle aux objets trouves de ce même jeu , on trouve des champignons de Mario aux objets trouves mais également des slips de Zangief :shifty:
- Chun Li se promène a la gare centrale avec Cammy. Plus tard elle fait du shopping avec Peach et Daisy.
- Sonic fait des pubs de prévention a la gare centrale (car les personnages peuvent se faire tuer définitivement s'ils meurent hors de leur jeu). C'est la version moderne de Sonic et Robotnik qui apparaît dans le film plutôt que leur version de Sega Sonic.
- Bien qu’étant en CGI "moderne", les habitants de l'immeuble de Felix Fixit se déplacent et sont animes de manière saccadée comme dans leur jeu 8bit d'origine.
- Comme on pouvait le voir dans les bandes annonces, outre Browser et Robotnik, Zangief et M. Bison ainsi que Smoke et un Kano-like participent aux réunions des Bad-Anon (méchants anonymes) dans le jeu Pac-Man.
- Lors que, poursuivi par la police de Sugar Rush, Ralph se cache dans un lac en respirant avec une canne en sucre, il fait le bruit de respiration de... Dark Vador (ils devaient être au courant du rachat de Star Wars par Disney donc).
- les crédits de fin sont un mélange de séquences inspirées de jeux 8bit et 16bits dont Street Fighter II et Sonic 2.
- la seconde chanson des crédits de fin, le thème de Sugar Rush, est en japonais.
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1716, le 15 Janvier 2013 à 00:49 »
Les Bêtes du Sud Sauvage :

Est un peu le film qu'il est visiblement "in d'aimer", (même Obama a pleuré devant, c'est dire) mais que j'ai complètement loupé. Pourquoi ? Parceque la bande annonce vendait le périple d'une gamine au territoire fauché par une inondation de son bayou natal accompagnée d'une bestiole de légende. Vu comme ça, ça s'annonçait bien mais il n'en fut rien.
Il s'agit d'un de ces films "tranche de vie" sans histoire mais plein de péripéties, filmé de manière trop crue pour m'attacher aux personnages et à leurs sorts.

Bref, déception... mais c'est un peu de ma faute... je pense.  :unsure:

 
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1717, le 27 Janvier 2013 à 20:04 »
Citation de Battos le 8 Janvier 2013 à 01:25
Django Unchained : J'ai peur que demain BFM diffuse un reportage avec un gus qui dit que le film est juste "trop long". Mais c'est plus compliqué que ça, les sièges du cinéma étaient tout sauf confortables, du coup, au bout de 2h30 de films, l'épilogue de 20 minutes était vraiment pas très plaisant à regarder. En dehors de ça, la première partie est super rythmé mais c'est vrai que dès qu'on passe au second objectif du film, ça traîne un peu en longueur.
Au final, j'ai tout de même bien aimé. Un nouveau Tarantino, c'est toujours plaisant à regarder mais c'est clairement pas mon favori.
(cliquez pour montrer/cacher)
On me l'a fait pas mon petit James Remar. Sept ans de Dexter dans les pattes me permettent de te dire que t'as deux rôles dans le film. Et oui, je t'ai grillé mon grand. :mdr:
(il joue l'un des deux blancs qui "balade" Django et les autres esclaves dans la première scène puis Pooch)
Citation
J'ai toute de suite tilté aussi .... J'ai cru que ça ferait partie de l'intrigue d'ailleurs ...
Sinon, je l'ai vu et j'ai pris autant de plaisir que pour les films de Tarantino ... Beaucoup de dialogues, des personnages déjantés, des guns ...
C'est le plus "drôle" des Tarantino d'ailleurs, pas mal de scènes sont finalement vachement comique. Et ça tranche totalement avec le côté violent qui est vachement présent.
Il faudrait que je revoie Inglorious Bastards pour me faire une idée, mais dans mes souvenirs c'est dans le même ton.

Di Caprio a un rôle génial, toutes ses apparitions sont excellentes et Samuel Lee Jackson est presque méconnaissable ...
Il ya une scène de dialogue entre eux à un moment et j'imagine qu'ils ont vraiment du bien se marrer à la faire, le contraire serait impossible.

Et Christophe Waltz bien que moins porté par son personnage de IB, reste encore très très bon.


Mais ce qui m'a le plus éclaté, c'est la musique de fin ...
(cliquez pour montrer/cacher)
Titre du film "On l'appelle Trinita" avec Terence Hill et Bud Spencer, un de mes films préférés, j'étais comme un fou en entendant ça dans un film de Tarantino ... Ca m'étonne pas d'ailleurs qu'il puisse apprécier ces films puisque mêlant Western et idiotie


Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1718, le 27 Janvier 2013 à 20:45 »Modifié le 27 Janvier 2013 à 20:56 par Kamen
Les Miserables
Une calamite. Ca chante en PERMANENCE, meme pour demander la poivriere. Et ca dure 3 heures ! Et l'histoire est decousue a souhait ! Et les acteurs ne sont pas des chanteurs a la base ! (ou est le smiley suicide au pistolet ?)
Hugh Jackman m'a decu, mais decu ! Il ne chante pas faux, mais de la a dire qu'il chante bien... Ensuite, a part 3 kilos en plus a la fin du film et une nouvelle coupe de barbe, on n'a pas l'impression qu'il vieillit de quoi, 30 ans en tout ?
Anne Hathaway en Fantine est a gifler. Tirent leur epingle du jeu le gamin incarnant Gavroche et le duo Bonham-Carter/Baron Cohen. L'ennui, pour ces deux-la, c'est qu'ils jouent les MEMES personnages que dans Sweeney Todd. Alors oui, ils sont doues, mais les changer de registre, ca ne vient a l'esprit de personne ?
LA surprise, c'est Russell Crowe, acteur qui normalement me laisse indifferent, dont la voix et le l'approche m'ont conquis. (C'est amusant, car la critique anglophone encense Hathaway et cloue Crowe au pilori. Bah !)

Django Unchained
Bon mais trop long. L'epilogue ne sert a rien, mais vraiment a rien. A part ca, c'est du Tarantino, en moins survolte, en moins grossier, en moins caricatural ? Il devient presque mainstream sur ce film, c'est presque trop pepere (ce qui rend la chose plus digeste qu'Inglorious Basterds en fin de compte).
Les acteurs sont phenomenaux, specialement Di Caprio, et le jonglage de styles jubilatoire (la scene du KKK est a pleurer de rire).
Ne connaissant rien aux westerns, j'ai du passer a cote de plein de choses. Le film ne m'a pas reconcilie avec le genre, mais il m'a bien plu. Et surtout, un beau gilet (avec une belle lavalliere), ca fait tout. :wub:
永遠に、あなたのモノ・・・

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1719, le 29 Janvier 2013 à 12:58 »
Citation de Kamen le 27 Janvier 2013 à 20:45
Tirent leur epingle du jeu le gamin incarnant Gavroche et le duo Bonham-Carter/Baron Cohen. L'ennui, pour ces deux-la, c'est qu'ils jouent les MEMES personnages que dans Sweeney Todd. Alors oui, ils sont doues, mais les changer de registre, ca ne vient a l'esprit de personne ?
Le seul film où j'ai vu Bonham-Carter ne pas jouer le même rôle, c'est dans "Le discours d'un roi". Et c'était rafraîchissant.

Vu aussi Django Unchained. Très divertissant, surtout dans la première partie. Après, c'est inutilement long.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1720, le 29 Janvier 2013 à 13:17 »
Bonham-Carter je ne peux plus la voir en peinture moi, depuis Sweeney Todd d'ailleurs.

Les misérables me disait bien, tu m'a coupé le sifflet là ! Django, je sais pas, je ne suis pas un inconditionnel de Tarantino, j'aime beaucoup Pulp Fiction et Inglorius (sauf que Mélanie Laurent gâche le film selon, surtout la fin.

C'est Happiness Therapy que j'ai envie de voir moi.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 766
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1721, le 29 Janvier 2013 à 15:45 »
Citation
Une calamite. Ca chante en PERMANENCE, meme pour demander la poivriere.
ca chante les Misérables? Ok, alors je passe mon tour: je DETESTE les films genre comédie musicale.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1722, le 29 Janvier 2013 à 16:27 »
C'est UNE comédie musicale. Pas comme Moulin Rouge où ça chante parfois, non ! Le truc où tout est énoncé en chantonnant ou en braillant. Intolérable. :o
永遠に、あなたのモノ・・・

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1723, le 29 Janvier 2013 à 18:29 »
Citation de Kamen le 29 Janvier 2013 à 16:27
C'est UNE comédie musicale. Pas comme Moulin Rouge où ça chante parfois, non ! Le truc où tout est énoncé en chantonnant ou en braillant. Intolérable. :o
Dans moulin rouge, ça ne chante pas ça embrasse la langue divine, chaque intervention est parfaite :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1724, le 3 Février 2013 à 02:16 »
Life of Pi (3D)
Sublime. 2 h 10 que je n'ai pas vues passer, alors que le scenario tient sur un confetti plie en quatre (quoique...). "L'histoire" du petit Piscine Molitor Patel, qui part de Pondichery et se retrouve apres un naufrage a deriver avec un tigre dans son canot, pour une cohabitation hautement delicate. Malgre cette accroche, le film est tout sauf un truc de gamins. Reflexion sur la nature, sur la religion, sur le sens qu'on veut donner a tout prix (ou pas), sur l'imagination, sur le deuil, sur la survie, etc. C'est dense, mais comme on peut ne creuser que ce que l'on veut, c'est tres digeste. Car l'important, c'est de suivre les peripeties du jeune Pi, qui en mettent plein les yeux. La scene de nuit avec les meduses, c'etait tellement beau que j'en avais les larmes aux yeux.
Il faut imperativement voir ce film au cinema et en 3D, sinon il perd la moitie de son charme. Et en V.O., car sans le delicieux accent indien du protaganiste, ce serait comme manger un cookie de regime : plus aucune saveur ! Je suis encore sous le charme.
永遠に、あなたのモノ・・・