On se re-fait un cinoche ^^

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1725, le 4 Février 2013 à 12:16 »
Sound City the film !!!



Dave Grohl, Dieu pour les intimes nous a fait un putain de film sur le studio le plus mythique au monde. Il nous offre un film reportages sur le passé de Sound City et sur toutes les personnes qui ont enregistré dans le studio. De Tom Pretty à Rage against the machine, de BRMC à Nirvana, des Red Hot à Metallica. Tous les plus grand sont là même Trent Reznor et Rick Rubin !

Un film pour ceux qui veulent connaitre un des visages de la route du rock et ce qui se cache derriere les album les plus céléstocosmique des ces 40 dernieres années.
You're pretty when i'm drunk.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1726, le 2 Mars 2013 à 21:41 »Modifié le 2 Mars 2013 à 22:25 par Kamen
Hansel and BretzGretel Witch Hunters

Ce film realise l'audacieux pari d'etre encore plus mauvais que la bande-annonce ne le laisse presager ! Je dis chapeau ! C'etait nul, mais nuuuul ! Diffuse uniquement en 3D, donc "force" de le voir dans ce format. Or, la 3D etait lamentable et n'apportait strictement rien, ce qui fait d'autant plus mal quand mon precedent film vu a ete Life of Pi.
L'histoire : indigne des episodes les plus kitsch de Buffy, elle a le merite de ne durer que 88 minutes. Le peu de scenario est donc expedie (et massacre) pour tenir en si peu de temps, et tant mieux !

Festival de gore et de decapitations de sorcieres plus ou moins abjectes visuellement (les sorcieres ET les decapitations), les scenes allechantes sont malheureusement fort courtes. La delicieuse Gemma Aterton ne fait rien tomber de son armure en cuir (blaspheme !), tandis que le delicieux Jeremy Renner enleve tout pour mieux se baigner avec une adorable rousse qui ne fait aucun mystere de ses charmes non plus. Ouf !

Il n'y a pas une seule scene, un seul retournement qui ne soit telephone. En cela, le film est jouissif : on se dit qu'ils n'oseront pas faire telle ou telle scene si cliche ou utiliser telle astuce trop enauuuurme, mais en fait, si ! Pour n'en citer que deux, pas tres importantes, mais qui m'ont fait huler de rire, cliquez sur le bouton ci-dessous.
(cliquez pour montrer/cacher)
Des gravures des enfants disparus sont collees sur les bouteilles de lait ! :ptdr:
Hansel s'envoie des injections a moments reguliers... parce qu'il est diabetique a force d'avoir ete gave de sucre par la sorciere Grignotte !!! :ptdr: :ptdr: :ptdr:

La musique est ultra-convenue, normal, c'est Zimmer qui a supervise l'engin.

Bref, un navet chaudement recommande entre amis pour se moquer du film (et non avec lui, comme c'etait le cas des Dents de la nuit). Avis aux amateurs !
永遠に、あなたのモノ・・・

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1728, le 7 Mars 2013 à 02:24 »
Spring Breakers :

James Franco :  :worthy:
Les ados qui fuient la salle en plein milieu du film :

Qué drame que je sois redescendu sur cannes pour la semaine... J'ai dû me farcir la VF puisque le seul cinéma du coin qui le diffusait ne fait pas de VO.
Du début à la fin, on sait pas vraiment où on va avec ce film. On sait juste que vu c'est Harmony Korine derrière, ça va être sale et brut (du moins, on l'espère). Et ça l'est plutôt. Je m'attendais peut être à un poil plus d'hémoglobine à la fin, mais on va dire que la noirceur du film a été surtout axé sur la débauche des springbreakers figurants et des personnages principaux bien sûr. Il y avait un sacré malaise dans la salle. Certains riaient à certaines situations quasi-absurdes (les lettres à la mamie, les pitreries de Joey Franco Starr), certains étaient vraiment mal à l'aise face aux situations.
En tout cas, clairement, James Franco va nous faire faire un grand écart à la limite du claquage en le voyant passer de son Alien au Magicien d'Oz. :D

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1729, le 7 Mars 2013 à 03:31 »
Ce film je l'attends de pied ferme. J'espere qu'il sortira ici...

En tout cas on voit feu mon ancienne voiture :classe:.
You're pretty when i'm drunk.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1730, le 30 Mars 2013 à 00:43 »Modifié le 30 Mars 2013 à 01:11 par Kamen
The Great and Powerful Oz
Affligeant. Deux heures dix de divertissement niais denue de la moindre peripetie, truffe des gags et des situations les plus eculees de la comedie americaine, le tout dans un univers visuel repompe des grands classiques (Alice, specialement version Burton). Je mentirai en disant que ce fut une torture comme Les Miserables (veritablement un supplice a tous les niveaux) ou un viol intellectuel comme Sucker Punch, mais faire tenir un tel souffle aussi longtemps, c'est quand meme une gageure.
Disons qu'avec un peu d'indulgence, on peut trouver le traitement des personnages feminins vaguement fouille et admettre que le questionnement autour du voyage de Dorothy se pose dans les memes termes pour le voyage d'Oscar (reve et univers peuple de sa vie reelle sous son vrai visage, du moins sans masques). Mais l'acteur est toujours tellement grimacant, on a envie de lui distribuer des claques tant c'est une caricature du chat de Cheshire. Bref, pour distraire les gosses de moins de 10 ans (qui riaient aux eclats), c'est parfait. Pour les adultes, la chose est hautement dispensable.
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1731, le 5 Avril 2013 à 02:41 »
Side effects
Serie de grands noms (Rooney Mara, Channing Tatum, Catherine Zeta-Jones, Jude Law, la moumoute de Jude Law) sous la ferule de Soderbergh, pour une histoire derangeante autour d'un meurtre sous l'influence de medicaments.
Au fur et a mesure que l'intrigue se deroule, l'enthousiasme se refroidit, du fait de son manque de credibilite (j'ai eu envie d'etrangler le scenariste a un moment). Mais a cote de ca, que le film est leche, quelle magnifique photographie, quel sens de l'image ! On est litteralement happe par le malaise des personnages (ah, la scene si simple ou Mara perd la boule et voit Tatum flou, puis juste elle-meme et la main de Tatum, floue encore) et l'atmosphere deletere des marchands de bonheur.
Et que les acteurs sont bons ! Channing en beauf' gentil et protecteur est parfait (le role lui colle litteralement a la peau), Rooney Mara est tout simplement incroyable en femme fragile et nevrosee (son regard, ses allures !), et Law est parfait en psy bien propre sur lui, motive par l'amour de la profession argent et le succes.

Bref, pas un chef d'oeuvre mais un bel objet cinematographique. Et un bon moment, contrairement au tres penible Oz critique ci-dessus.
永遠に、あなたのモノ・・・

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1732, le 5 Avril 2013 à 02:43 »
Merci de ce retour Cyril.

Quand j'étais à Sydney il y  a un peu plus d'un mois il faisait la promotion du film. Et les bandes annonces me donnait bien envie d'aller le voir.
Bon reste à savoir quand il sortira ici.
You're pretty when i'm drunk.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1733, le 5 Avril 2013 à 02:53 »
Ce soir, c'etait ca ou Spring Breakers. Que je pense aller voir samedi, ou alors la semaine prochaine.
C'est moi ou personne ne va au cinema ? Toutes les dernieres (enfin, les 6, a une exception pres) "critiques" sont signees de mes petites mains. Pourtant, ma cinephilie (et mon bon gout !) est loin d'etre reputee. :sweatdrop:
永遠に、あなたのモノ・・・

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 170
Je vous sers un ver ?

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1735, le 5 Avril 2013 à 09:31 »
Citation de Kamen le 5 Avril 2013 à 02:53
C'est moi ou personne ne va au cinema ? Toutes les dernieres (enfin, les 6, a une exception pres) "critiques" sont signees de mes petites mains. Pourtant, ma cinephilie (et mon bon gout !) est loin d'etre reputee. :sweatdrop:
Y'a des films que j'essaye encore de comprendre avant d'écrire dessus :o
Vous n'avez aucune passion.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1736, le 5 Avril 2013 à 10:01 »
Pareil que Worm.

Et en plus, je ne suis pas un aficionado des salles obscures. Je préfère le confort de mon salon.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1737, le 5 Avril 2013 à 10:07 »
J'ai un home-ciné à la maison et ça ne me coûte rien, alors bon... :o

D's©

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1738, le 5 Avril 2013 à 12:29 »
Citation de iDam le 5 Avril 2013 à 10:07
J'ai un home-ciné à la maison et ça ne me coûte rien, alors bon... :o

D's©
Sauf de te lover dans les bras de ton coloc pour regarder juliette je t'aime :p
Vous n'avez aucune passion.

Ayun

  • Potos
  • Messages: 14
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1739, le 5 Avril 2013 à 16:26 »
J'ai vu Warm Bodies   :D

Bah honnêtement c'est pas génial mais c'est très loins d'être la bouse que je pensais. Le ton comique aide à ne pas prendre le film trop au sérieux du coup on sourit et on passe plutôt un bon moment

(c'est pas grand chose comme critique mais je pouvais pas laisser mon camarade cinéphile Kamen tout seul :o )
Carpe diem !!!