On se re-fait un cinoche ^^

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Vous n'avez aucune passion.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1532, le 26 Septembre 2011 à 21:43 »
Nous avons un Pape ... un peu à l’insu de son plein gré…  ça lui est un peu tombé dessus et au moment de se présenter à la foule, panique et craque. No soucy, le Vatican réussit à trouver le meilleur psy de toute l'Italie et à l'envoyer à son chevet afin de l'aider à reprendre ses esprits. Et il faut faire vite car plus le temps passe, plus le Monde s'inquiète et spécule.
Dit comme ça, on a un peu le pitch de l'oscarisé "King's Speech" sorti en début d'année. D'autant que le psy qu'incarne Nanni Moretti s'empêtre lui aussi dans les même sables mouvants protocolaires que son "confrère" qui s'était occupé de Collin Firth (la scène de la première "auscultation" est d'ailleurs délicieuse). Assez vite le film dévoile sa singularité, rassure et émeut  J’ai beaucoup aimé cette petite fuite d’un souverain poncif qui a mal à son malêtre dans une Rome limite anonyme. Fuite ponctuée de personnages singuliers, entre le « best psy ever » et les cardinaux à la fois ridicules dans leur lâcheté mais aussi plutôt amusants.
C'est drôle, un peu burlesque, jamais caricatural ou satirique, souvent mélancolique.... et ce final couperet.
Un bon petit film.
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1533, le 27 Septembre 2011 à 23:43 »
The Artist :

C'est, à mon avis, super crétin de réduire le film et ses qualités au simple "exercice de style réussi". C'est même idiot car si le film se tient dans son pari, c'est parcequ'il avait une histoire suffisamment simple et riche en émotions à raconter. Tout muet et noir et blanc qu'il était, il a été conçu avec une certaine intelligence et justesse et avec des acteurs vraiment convaincants (qui ne font pas des "tonnes de grimaces" pour rendre leurs persos expressifs malgré l'absence de dialogues), se payant le luxe de glisser une belle surprise, je dirais même twist, dans ses dernières secondes.
C'était donc très bien.
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1534, le 29 Septembre 2011 à 06:46 »Modifié le 29 Septembre 2011 à 07:36 par Battou
Polisse

Une tranche de vie de la Brigade de protection des mineurs vue par une journaliste bobo.
J'en suis ressorti un peu frustré, car comme dans tout film / série "tranche de vie"... il n'y a pas d'intrigue de fond. Mais c'est suffisamment crédible dans la mise en scène et les personnages (et on le doit beaucoup au cast) pour que le spectateur se sente, à l'instar du perso de Maiween, complètement immergé dans cette petite équipe et partage leurs émotions et vit chacune de ses aventures. De l'avoeu de la réalisatrice, chacun des "cas" narrés dans le film s'inspire de faits réels dont elle a été témoin quand elle a elle même suivi la BPM parisienne ou qui lui ont été racontés.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1535, le 29 Septembre 2011 à 07:39 »
Citation de Battou le 29 Septembre 2011 à 06:46
Maiween,
Merde, j'espère que Matt Trakker  était là pour contrer les plans diaboliques de V.E.N.O.M  :yaisse:
 
J'avais lu des commentaires positifs sur le film, malgré le côté bobo de la prod. J'avais vu le Bal des Actrices, et je n'avais pas compris cet engouement grandjournalien pour ce film certes sympathique mais pas non plus transcendant...


"Honey badger don't care"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1536, le 9 Octobre 2011 à 23:00 »Modifié le 10 Octobre 2011 à 00:25 par Battou
Drive :
N'était pas vraiment LE film de course-poursuites spectacle que j'attendais, et c'est ptet un peu ce qui a fait sa force car trop tomber dans le divertissement lui aurait ôté son ambiance si pesante et "hémostatique". Non, vraiment, ce fut un film de crapules vraiment passionnant dont le seul rayon de lumière est l'actrice choupmimie vue dans "Never let me go". Le film n'a pas volé son prix de la mise en scène même si moins ciselé que n'a été Bronson... et Ryan Gosling "crève l'écran"... oué, le même qui jouait le "Jeune Hercule" dans la série nanarde des 90's... ça c'est de l'ascension  :notworthy:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1537, le 13 Octobre 2011 à 00:12 »
Les Géants de Bouli Lanners.

Je ne m'attendais à rien en particulier avant d'aller voir ce film, car je ne me suis guère intéressée aux commentaires accompagnant sa sortie.
C'est un film de barakis... mais de barakis terriblement attachants. Trois gamins livrés à eux-mêmes dont le background reste imprécis évoluent dans une tranche de vie hors du temps, hors de l'espace et hors des réalités. En effet, si l'on reconnaît les paysages de l'Ardennes, le film n'a aucun ancrage local et cela relève clairement d'une volonté du réalisateur. C'est souvent complètement surréaliste, drôle mais triste à la fois, bref, c'est touchant. Un chouette film donc.  :yaisse:

En passant, j'ai vu la bande annonce du prochain Lioret, qui s'annonce assez intéressant. Il faudra que je rattrape Welcome.
Et le Tintin, qui était montré à la presse hier soir, est HD approved. Ca promet.  :D

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1538, le 17 Octobre 2011 à 11:07 »
Citation de Battou le 9 Octobre 2011 à 23:00
Drive :
N'était pas vraiment LE film de course-poursuites spectacle que j'attendais, et c'est ptet un peu ce qui a fait sa force car trop tomber dans le divertissement lui aurait ôté son ambiance si pesante et "hémostatique". Non, vraiment, ce fut un film de crapules vraiment passionnant dont le seul rayon de lumière est l'actrice choupmimie vue dans "Never let me go". Le film n'a pas volé son prix de la mise en scène même si moins ciselé que n'a été Bronson... et Ryan Gosling "crève l'écran"... oué, le même qui jouait le "Jeune Hercule" dans la série nanarde des 90's... ça c'est de l'ascension  :notworthy:
Tu t'attendais à un énième remake de Fast & Furious ? :sweatdrop:  Perso le rythme "lent" du film et les quelques courses-poursuites ne m'ont pas dérangé outre mesure. Au contraite, ça colle bien à l'atmosphère dense et pesante du film.
Sinon, effectivement la présence de la ravissante et charmante Carrey Mulligan est une belle surprise  :wub:
Par contre petite déception pour cette fin.....brutale. :wacko:

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1539, le 17 Octobre 2011 à 13:12 »
J'avais trouvé la fin très belle, moi. Avec la musique de College en fond, c'était parfait, d'après mes souvenirs.
Il faut quand même que je retourne le voir, savoir si l'électrochoc Drive est toujours présent après quelques mois de digestion.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1540, le 17 Octobre 2011 à 18:50 »
Citation de Sentinel le 17 Octobre 2011 à 11:07
Tu t'attendais à un énième remake de Fast & Furious ? :sweatdrop:
Non. Je me suis juste dit qu'il au départ qu'il serait aussi nerveux et bigarré que ne l'a été Bronson (du même real'), avec, des courses poursuites collant à ce genre d'ambiance c'est tout.
T'aurais pu citer Taxi aussi, tant qu'à faire.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1541, le 18 Octobre 2011 à 06:55 »
J'ai pas vu les Pushers, mais Valhalla Rising du meme realisateur etait vraiment un trip expe... Lent, muet. Et magnifique par intermittence.

Finalement pas etonnant de retrouver cette patte dans Drive..

Hate de le voir!
"Honey badger don't care"

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1542, le 30 Octobre 2011 à 01:37 »
Tintin et le secret de la licorne.

Un film que j'attendais depuis longtemps puisque amateur de tintin... La curiosité etait là même si j'avais peut que ça ne ressemble à rien niveau scénario ( même si le trailer m'avait bien préparé sur quelques points notamment l'identité du méchant qui n'etait pas la même que dans la bd), cela dit je m'attendais à un bon film quand même puisque Spielberg et PJ etait aux manettes.

Bref, je ressors amusé, satisfait mais pas à 100% conquis.

La première heure du film est vraiment vraiment bien. J'etais vraiment comblé. Le scénario tient la route..."le crabe aux pinces d'or" et " le secret de la licorne" et bien mixé. On retrouve vraiment les scènes de la bd qui etaient si prenantes et Hadock n'a pas été "censuré". Les blagues inédites sont plutôt réussies elles aussi.

J'ai bien aimé:
(cliquez pour montrer/cacher)
Le capitaine qui fait prendre tous les risques à tintin juste pour ouvrir la réserve à whisky alors que le cannot etait libre...le coup d'haleine sur tintin qui a failli s'évanouir...et le rôt du capitaine dans le réservoir même si là ça faisait un peu Schrek...de la même manière que la poursuite de Milou avec les vaches...c'est limite dreamworks mais ça passait...

Par contre, la dernière demi heure du film c'est du grand n'importe quoi...que de l'inédit et du mauvais! trop d'action...bref un peu ce qu'on avait vu dans la bande annonce...

Bref, la bd laisse place à Indiana Jones où tout est démesuré...en plus de cela, déjà le film faisait un peu trop course poursuite à mon goût...là ça se termine vraiment en remake de speed.

En plus, de cela on a eu le droit à

(cliquez pour montrer/cacher)
une leçon morale à deux euros du capitaine vis à vis d'un tintin qui abandonne (!!!!!???)...bref là on etait carrement chez disney...

Par contre, j'avais entendu que les Dupont et Dupond etait sous exploité mais je ne suis pas d'accord. On les voit quand même pas mal, surtout que dans certaines bd, ils ont aussi ce rôle de personnage en retrait qui arrive un moment donné sans vraiment participé à l'aventure.

Je n'en dirais pas autant de
(cliquez pour montrer/cacher)
Gal Elmaleh qui a un rôle absolument ridicule...on le voit 1 minute et il a une ligne de texte de dialogue....je m'attendais à un second rôle, mais là c'est rien du tout...c'est amusant qu'il ait fait toute la promo en europe..

Niveau technique, j'ai apprécié la réalisation et la motion capture, même si je trouve que le milou en image de synthèse etait quelque peu raté et qu'un vrai chien aurait été beaucoup plus sympa.

Donc mon diagnostic: les deux premiers tiers du film: 17/20...le dernier tiers 11.5/20, mais je considère quand même cette réalisation comme une réussite, on va dire un 15/20 ou plus globalement un "oui, mais...".

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1543, le 30 Octobre 2011 à 14:13 »
Drive

Particulier. Bon, je devrais le savoir à force, quand Télérama trouve ça bien, faut toujours se méfier. Dans l'ensemble j'ai bien aimé, pour le côté justement film d'action sans en être un dans la norme habituelle, mais bon sang que de longueurs dans la mise en place! Elle est nécessaire pour bien expliquer la violence brutale de la seconde partie, néanmoins j'ai trouvé qu'il y avait redondance à un moment donné.
Sinon, les plans, la lumière, ça change de l'ordinaire et j'ai apprécié. De même que l'acteur (de profil, il a un petit côté Christian Bale d'ailleurs...) qui joue impeccablement bien avec cette violence rentrée et amorale.

Concernant le fin, perso, elle me convient.
(cliquez pour montrer/cacher)
Après tout, Irène étant effectivement le seul élément pur de cette histoire, s'il était resté, il aurait porté atteinte à cette pureté. Il en a parfaitement conscience, et il a raison de partir.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #1544, le 30 Octobre 2011 à 14:32 »
Citation de Alaiya le 30 Octobre 2011 à 14:13
Drive

Particulier.
Vu le réalisateur, c'est presque normal ^^
Bronson est génial mais à cette touche de "putain c'est quoi ce film ..."
Et je parle même pas de Valhalla Rising qui est pour le coup vraiment fou