Que dire... c'est bien mais quelque part, j'en attendais peut-être trop de ce film... Ok pour les aliens et la raison de leur venue, Ok pour Jack l'amnésique sexy et son bracelet de grosbill, Ok pour les scènes de fight, mais...
- C'est quoi le deal d'enlever les humains ? Ils les bouffent ? On dirait pas ou alors j'ai fermé les yeux sans faire gaffe...
- La nana alien qui veut aider les crasseux du Far West... Ok, admettons mais on aurait bien aimé sa transformation. On sait quedalle sur elle à tel point que ça en devient pénible. Au moins, elle crève et c'est un bon point ! A part faire la galerie et se la péter avec son Apache Seconde Langue, OSEF. Limite si Jack avait pris encore plus de TNT, il aurait pu killer le vaisseau sans l'aide de la potiche.
- Le gamin qui semble assez peu traumatisé par ce qu'il a vu... limite foutage de gueule. L'Alien du bateau puis celui de la caverne, y a un moment où il devrait se sentir... déglingué (je dis pas que sa façon de buter le second alien est WTF. Il réagit, il trouve la faille bref il s'est mis en mode survie, rien d'anormal dans ce geste-là.).
Daniel Craig est aussi classe en cowboy qu'en Bond. Ford... ben Ford le papounet sévère mais au coeur d'artichaut m'a peu ému.
Film sympa avec beaucoup de "mais". J'accepte volontiers les délires sur cette rencontre du 100ème Type mais j'ai quand même ressenti de la déception. Ou plutôt un goût d'inachevé. Quitte à lancer du n'importe quoi, tâchons au moins de lui donner une explication, une consistance.
Bientôt "Croisés&Aliens" ou bien "Vikings&Aliens" ? L'idée de départ est vraiment bonne, ça change du "quotidien" Blockbuster In Da Future. Un point qu'on ne peut pas renier.
D's©