On se re-fait un cinoche ^^

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #45, le 29 Septembre 2005 à 13:39 »
En fait plus j'y repense, et plus je me dit que ce film est un film cense denonce les cliches, mais.... avec plein de cliches!
"Honey badger don't care"

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #46, le 30 Septembre 2005 à 11:10 »
2 critiques :

- Collision :

Quand le scénariste de Million Dollar Baby fait du cinéma, il veut soi-disant aller contre le système hollywoodien et les clichés. Malheureusement pour lui, son film type Magnolia/Short Cuts n'arrive pas à la cheville de ces deux-là. L'intention est bonne, mais le film est un grand clip d'1h45 où les effets lumineux, de flou, de focale peuvent bluffer dans le premier quart d'heure... pour ensuite lasser. Les personnages passent soit de bons à mauvais, soit l'inverse, mais l'on evite pas le manichéisme, non plus que dans les dialogues censés relater une critique des problèmes de la société américaine, mais qui ne font bien souvent pas illusion. En bref, Haggis a vu trop grand, et c'est dommage.  :mouais:

- Keane :

Voilà un petit film qu'il est bien. Attention, il faut s'accrocher, c'est loin d'être facile et l'emotion est là, on en ressort un peu secoué. Mais l'acteur principal, vu dans des séries et des second rôles , est très touchant. Superbe jeu d'acteur pour une histoire triste mais belle. A voir !  :)

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #47, le 3 Octobre 2005 à 09:42 »
Appleseed : de la poudre de perlimpinpin basé sur un scénario à des années lumières du manga. Je suis très très déçu par cette réalisation. Je vous fait grâce dela BOST archi-américanisée pour films d'action et quelques personnages épuisants comme Hitomi...

D's©

Kami

  • Potos
  • Messages: 56
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #48, le 3 Octobre 2005 à 12:41 »
Je te conseil plutot le vieil OVA fait par Gainax qui malgré que lui aussi soit "à des années lumières du manga" n'en reste pas moins une adaptation qui trouve grace a mes yeux.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #49, le 3 Octobre 2005 à 15:48 »
Citation de Damien le 3 Octobre 2005 à 09:42
Appleseed : de la poudre de perlimpinpin basé sur un scénario à des années lumières du manga. Je suis très très déçu par cette réalisation. Je vous fait grâce dela BOST archi-américanisée pour films d'action et quelques personnages épuisants comme Hitomi...
Je crois me souvenir que la BO n'était pas trop mal. Sinon, graphiquement, t'en a pensé quoi ? Je n'ai toujours pas vu les premiers OAV bien que je les ai en DVD, faudra que je prenne le temps de les voir (ils ont l'air très laids même pour l'époque mais, c'est loin d'être l'essentiel), tout comme il faudra que je prenne le temps d'en lire plus de ce manga, je n'en suis qu'au premier volume.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #50, le 3 Octobre 2005 à 15:53 »
La BOST est naze les machin Satellites feraient mieux de rester en orbite autour de Pluton au lieu de nous infliger ça...
L'animation est bonne
J'ai eu du mal avec la texture des cheveux "perruqués" (il pleut mais restent coupants et secs)
Les visages ont un kawai périmé (Hitomi qui te dévisage comme si elle venait d'apprendre à regarder une personne)


D's©

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #52, le 3 Octobre 2005 à 15:57 »
Ouais, un regard de poisson mort qui occupe tout le champs d'action, tu ne peux l'éviter c'est chiant alors que le film n'a pas à traîner sur cette forme esthétique...

D's©

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #53, le 3 Octobre 2005 à 16:04 »
Ben en fait je vois pas de quoi tu parles mais faut dire que j'ai vu le film il y a déjà quelques mois.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #54, le 6 Octobre 2005 à 22:54 »
Ai vu Broken Flowers. A part la fin abrupte et qui laisse carrément en plan le spectateur dans le flou le plus total (comme Don d'ailleurs) j'ai adoré.
De la comédie sans grimaces, tout dans les textes et les situations comme je les aime. Bill Muray comme à son habitude est parfait.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #55, le 9 Octobre 2005 à 16:17 »
Ai vu Crash hier. Attention, quelques risques de spoils:

J'ai globalement bien aime, j'ai trouve le film assez intelligent, avec quelques sequences assez fortes, [spoil]comme celle ou le policier raciste sauve la femme qu'il a molestée la veille...[/spoil] Je ne sais par contre pas pourquoi Sandra Bullock tient le haut de l'affiche vu le peu de séquence quelle nous offre. Globalement le film nous montre des "american citizens" qui, à l'instar de la petite famille en banlieue de thirteen, n'ont rien dans leur vie. Le vide est immense. Culturel tout d'abord, ces gens sont broyés par leur mode de vie superficiel où le paraître compte plus que tout (le personnage de Sandra Bullock en tête). Ensuite il y a la parano omniprésente de gens qui partagent le même environnement mais qui ne se parlent plus. J'ai beaucoup aimé la toute fin où le personnage que l'on croit le plus crétin et pour lequel à priori un changement tiendrait du miracle, justement change... La fin possède un petit côté burlesque assez sympathique, irréel (comme cette neige sur Los Angeles).

Cependant, même en ayant apprécié globalement chaque scène du film, j'ai trouvé l'ensemble assez long, peut être un peu lourd parfois, surtout quand le propos du film est résumé dans les tous premiers dialogues... Il est aussi dommage d'imaginer que c'est le genre de film qui a du recevoir la fameuse motion de censure "interdit au moins de 17 ans non accompagnés", et ce non pas en raison de l'intense violence physique (on parle de "gun", de "shot", de "bullet", "ammo" etc.) et psychologique, mais juste parce qu'on voit un bout de teton dans une scène plutôt sympathique de toute façon.

[troll] c'est le genre de film que l'on aurait envie de montrer aux conservateurs ou a Nicolas Sarkozy pour leur montrer que les artifices employés pour se faire élire n'engendrent jamais rien de bon, et combien le monde dans lequel ils veulent que l'on vive est choquant et insensé [/troll]

 
Posted on: Friday 07 October, 08:53:42
Hier j'ai vu Charlie et la Chocolaterie. Ce fuique, assez marrant en fait, et visuellement sympathique, meme si on sent quand meme la Pixarisation de l'univers Burtonien... J'ai quand même l'impression que Burton ne fouille plus tellement, n'explore plus, mais se contente d'appliquer sa bonne vieille recette que les gens lui reclament depuis qu'il a subtilement brouillé les pistes avec Big Fish. Donc de l'univers Burtonien, en veux tu en voila, à 15 jours d'intervalles on va s'en prendre une double ration. C'est un peu une planète des singes pour les gens fans de burton qui regrettent le bon temps de BeetlJuice ou de Batman le défi... Un film de commande pour des fans de la première heure... A part ça, Depp a juste changé son maquillage depuis Pirates  des Caraibes, et tire la langue. J'ai l'impression qu'il a complètement été enfermé dans ce costume, que celui-ci l'a empeché d'exploser à l'écran...

Le petit nenfant de Neverland est sympathique, avec son accent de la banlieue londonienne... pour le reste, j'espère que ce n'est pas un Haley Joel Osment 2 (que deviens t-il celui-là d'ailleurs?), i.e. quand il aura mué et plein de boutons, même Larry Clark ne voudra plus de lui... Car ce petit est franchement sympathique à l'écran. J'ai bien aimé le grand père également...
"Honey badger don't care"

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #56, le 10 Octobre 2005 à 16:03 »
Citation
Haley Joel Osment 2 (que deviens t-il celui-là d'ailleurs?)
Vu dans "pay it forward", un film dont j'ignore le titre français si c'est pas le même, et c'était un très bon film...Même que je le spoilerai pas, heu !  :harhar:
Glazourected !

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #57, le 10 Octobre 2005 à 16:19 »
http://www.apple.com/trailers/sony_pictures/da_vinci_code/

Tom Hanks  en Langdon ça passe
Jean Reno en commissaire colérique, pourquoi pas (sauf que Reno à une tête à jouer un flic blasé et non winner sur toute la ligne...)

...

mais Audrey Tautou, abonnée aux films d'appartement, en cryptographe bac+12, je dis non ! Il aurait fallu une actrice un poil plus intelligente et crédible dans la profession qu'elle endosse : Jodie Foster !

Quand à la date, ça cherche à se calquer sur Star Wars...

D's©

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #58, le 17 Octobre 2005 à 18:45 »
Jeudi, c'est sodomie.

Non je déconne.

Jeudi, c'est jour de sortie cinéma en Suède, et ce jeudi 21 oktober, nous avons droit à Det Levande Slottet, soit le Chateau Ambulant, le dernier Miyazaki. Ma copine ne l'ayant point vu, je vais devoir l'accompagner. Mais comme elle n'est pas aussi forte en suédois que moi en japonais (ça va les chevilles), je vais devoir lui faire la traduction en live...

 
"Honey badger don't care"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #59, le 17 Octobre 2005 à 18:54 »
Citation de tinou le 17 Octobre 2005 à 18:45
Jeudi, c'est sodomie.
:roule:
Citation
Non je déconne.
Maintenant je me méfie :p
Citation
Jeudi, c'est jour de sortie cinéma en Suède, et ce jeudi 21 oktober, nous avons droit à Det Levande Slottet, soit le Chateau Ambulant, le dernier Miyazaki. Ma copine ne l'ayant point vu, je vais devoir l'accompagner. Mais comme elle n'est pas aussi forte en suédois que moi en japonais (ça va les chevilles), je vais devoir lui faire la traduction en live...
Ce sont les autres spectateurs qui vont pas s'emmerder avec un Brad Pitt qui traduit en français un film japonais dans un cinéma suédois !

J'ai vu Wallace et Gromit : Enorme ! Dreamworks n'a pas écorné l'humour british et on retrouve avec beaucoup de joie et de rires le tandem amateur de fromage/diplômé de Harvard dans une chasse aux lapins mimi tout plein ! Les répliques ont toujours ce goût de marmelade qui ne sombre pas dans la blague carambar et les personnages vraiment attachants !

D's©