On se re-fait un cinoche ^^

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #75, le 24 Octobre 2005 à 16:33 »
Tiens, j'ai vu le "Lapin Garou". J'avais peur qu'il fallait être un inconditionel de Wallace et Gromit pour aimer... bah en fait non.
La magie a oppéré d'entrée de jeu et le film s'avère délicieux... plus qu'un carotte, ça, c'est clair.
D'ailleurs il a été servi avec en entrée un court métrage des plus louffoques mettant en scène l'escadron de manchots vedette de Madagascar.

En VO avec l'accent "soooo british !" ça donne trop. Faut le voir comme ça pour l'apprécier.  :mdr:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #76, le 27 Octobre 2005 à 12:27 »
Hier je suis allé voir combien tu m'aimes avec dans le role principal les seins de monica bellucci. Le film est creux, le style et le traitement est par contre osé, mais ne m'a pas plus. Ca sent trop la pièce de theatre du style de celles que pastichaient les inconnus, la piece de theatre parisienne ou les acteurs en font 100 fois trop et recoivent des critiques elogieuses dans les cafes parisiens orientes saucisson et dandy a echarpes...
"Honey badger don't care"

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #77, le 27 Octobre 2005 à 12:34 »
Un film qui plaira donc à Ardisson pour que tout le monde en parle. M'interesse pas, j'irais plutot volontier voir le dernier Burton.

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #78, le 28 Octobre 2005 à 02:30 »
J'ai vu le dernier Walllace & Gromit avant hier... Bon, c'est sympa, Gromit me plait toujours autant à exprimer ce qu'il ressent rien que par le regard et les froncements de sourcils... mais je ne sais pas, je trouve que les aventures de nos 2 héros ont un peu perdu avec ce passage au format long, estampillé Dreamworks... Ce film reste tout de même un bien agréable moment d'animation à l'ancienne.

Sinon, j'ai vu hier soir le film "palme d'or Cannes 2005", à savoir l'enfant des frères Dardenne. Très bon, mais peut-être pas au point de lui décerner la palme. :)

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #79, le 28 Octobre 2005 à 16:32 »
J'ai vu les Noces Funèbres (Corpse Bride) de Burton le week end dernier et c'était plutôt sympa au final. Un petit manque de rythme et pourtant le film est super court, ca m'a étonné, il doit faire 1h15 quoi j'ai pas regardé précisement. Autre critique les lieux de l'action sont pas très variés, c'est une belle histoire mais il manque un petit côté annexe, une aventure à côté.
Enfin passons à présent aux qualités, superbement réalisé, étonnant comment de simples figurines peuvent exprimerautant de sentiments/émotions. Une belle histoire, à la fois belle et tragique malgré ce côté cartoon. Et le meilleur pour la fin, j'adore les musiques, certainement pas les meilleurs d'Elfman mais le thème au piano j'ai adoré.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #80, le 1er Novembre 2005 à 14:25 »Modifié le 1er Novembre 2005 à 14:36 par Battouman!
Même avis que Khiryu concernant Les Noces Funèbres...

Ai vu aussi "La légende de Zorro". Ayant aimé le premier film je suis allé voir celui là et... j'ai un sentiment très mitigé.
Si on ne considère ce film que pour un divertissement... il rempli plus que bien son cahier des charges. Pas d'ennui, tout est relativement bien mené, que ce soit la progression de la trame que les scènes d'actions elles même. Les 2 heures du film s'avalent cul sec sans aucun temps mort. Cascades, humour, charme (Zeta Joneeees !!  :wub:²) panache et fraicheur avec el Hijo de Zorro en plus et l'eternel Tornado qui mériterait qu'on une catégorie animalière soit créée aux Oscars (On a bien des rappeurs qui gagnent des MTV award ou chais pas quoi, non ?). Tout y est donc pour passer un bon moment.
Là où le bas blesse... c'est au niveau du fond...

Spoiler au cas où :
(cliquez pour montrer/cacher)
En gros le méchant est un Français qui fait partie d'un groupe de terroristes (appelons un chat un chat) européens qui veulent ni plus ni moins brûler les beaux Etats Unis (=liberté et tout le tsoin tsoin) avec une arme de destruction massive... la Nitroglycérine. Pourquoi ? Parceque ces fanatiques qui croient en la grandeur de l'Europe ont peur de ce Pays émergeant... peur qu'il ne vienne à complètement effacer la main mise que l'Europe avait, jusque là, sur le monde. La solution est donc de tout cramer avant qu'ils ne deviennent une vraie puissance.
Mais les méchants sont encore plus fourbes que Ben Laden (Français on vous a dit). Plutôt que d'y aller de front, ils décident tout simplement de se servir de la Guerre de Sécession et de fournir la Nitro aux deux camps pour qu'ils s'en foutent plein la tronche et se détruisent mutuellement.
Evidemment la Zorro team est là pour empêcher ce bain de sang.

Donc outre encore une fois le "France méchants" (d'ailleurs on nous ressort la blague du "pourquoi les français ont inventé le parfum"), il y'a une sort de pied de nez aux Européens fait dans ce films. Une Europe peut être jalouse du poids géopolitique qu'ont pris les States durant le siècle dernier, reléguant le Vieux Continent à jouer les seconds rôles. De plus on enfonce le clou en livrant indirectement la cause de cette perte d'éclat : une guerre interne. Oui parceque les méchants veulent exploiter le déchirement interne des Americains et faire en sorte que cette guerre civile cause leur perte… Excatement comme ce fut le cas en Europe vu que c’est à partir de la Première Guerre Mondiale que les States sont passés devant l’Europe. La Seconde n’ayant fait qu’enfoncer le clou.

Au final le message du film est il « Les Etats Unis c’est un beau pays, tellement beau et puissant que les Européens (Français en tête) sont jaloux. Mais c’est de leur faute, car ils se sont tiré eux même la balle dans le pied. Alors na ! » ?

Concernant la pseudo image de liberté des States... J'ai trouvé ça louche. Non pas par le côté surfait mais parceque ce même film parle de la Guerre de Sécession qui a été justement causée, si mes souvenirs en Histoire sont bons, par le refus des états du Sud d'accorder la liberté à leurs esclaves. Etrange... :mouais:

Moralité, si vous allez voir ce film.... déposez les cerveaux à l'entrée pour ne rien gâcher du visionnage.  :sweatdrop:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #81, le 2 Novembre 2005 à 15:31 »
Casshern.

Tout d'abord, Paris et sa région en proposait qu'une seule salle de projection.

Le film : Il y a effectivement des passages à vide, que les dialogues parviennent difficilement à combler tant l'intrigue semble être bringuebalée sans retenu. La fin, bien que classique sur la portée de sa moralité, avait un je ne sais quoi de magique et de touchant. Concernant la mise en scène, j'avoue avoir été bluffé par l'aspect totalitariste du Grand Continent Asiatique avec sa propagande russe, son communisme de rouille et ses habits de police secrète. Le fond du film est un énième revendication au statut d'homme libre pour des créatures artificielles depuis le Golem en passant par Frankenstein et tout simplement Astroboy. Par contre, on perçoit très difficilement une notion temporelle tant les effets accumulés (et les hiatus ! A moins que l'armée mutante ait pu être pirse en main en trente secondes!) n'offre aucun moyen de se repérer. Les décors sont splendides, oscillant entre onirisme (le passage de la forêt polluée envoûte) et histoire (l'extermination des minorités, les tenues militaires du IIème Reich). La musique est très bonne, notamment dans la frange métal et l'incusion d'un passage d'une chanson de Shéna Ringö (Ayou s'est même mis à la fredonner à ce moment précis, spess de fanboy, va :p:). Les personnages sont mitigées : Autant le mutant à manteau de fourrure montre une référence à Final Fantasy ou du Visual-kei, autant le héros lui-même semble toujours absent, juste une machine qui n'arrive plus à penser ou s'imposer... . Enfin, je ne compte pas dans la seconde partie le nombre de passages à vide où Midori et Tetsuya/maman à tetsuya s'échangent des paroles sans grand intérêt pour la suite du récit. On est loin du contemplatif Avalon dans la structure scénaristique.

Bilan mitigé pour un film à grand spectacle jusqu'à oublier l'ingrédient principal : un scénario...

D's©

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #82, le 3 Novembre 2005 à 09:29 »
Garden State

Vu le tintamarre dont j'ai eu écho, je m'attendais à un truc grandiose qui allait chambouler ma vie et tout et tout. Bof. J'ai aimé beaucoup de choses techniques : les lumières (ambiance portlandienne nuageuse pluvieuse très bonne, même si je ne sais rien du lieu d'action), lumières qui font ressortir de jolies couleurs: on est loin du fadasse de la banlieue habituelle (Beethoven, Desperate Housewives, American Beauty, ET, Ken Park, etc.). Ca et la caméra, avec parfois des moments audacieux pour un film de ce genre: le zoom arrière dans la décharge, la plongée dans la piscine... Le scénario maintenant, je le trouve un peu faiblard, j'en ai compris les tenants et aboutissants, mais je ne sais pas, j'ai trouvé ça un peu léger, malgré des acteurs sympathiques, notamment à partir de la scène de la rencontre entre le héros et l'héroïne dans la salle d'attente et jusqu'à l'enterrement du hamster: l'enchaînement des scènes est on ne peut plus naturel, les plans de coupes semblent absents, j'ai vraiment eu l'impression d'un "long" plan séquence à la Beineix...

Bref, le scénario n'est vraiment pas ahurissant, et quand je lis que c'est un "nouveau film culte sur toute une génération" dans les critiques sur la jaquette... :roll:
Tout ça à cause d'une BO très branchée-bobo-du-5ème arrondissement/Ipod/Lost in Translation

Faut que je visionne les scènes coupées...
"Honey badger don't care"

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #83, le 3 Novembre 2005 à 10:18 »
les idées qu'il véhicule sont pas si mal en même temps...Même si c'est clair que c'est pas le film du siècle ! Par contre, l'acteur principal, qui est aussi le réalisateur, joue dans la série "scrubs" qui elle est une série géniale, un genre de parker lewis surboosté dans le milieu des urgences...Je conseille ça à tout le monde !
Glazourected !

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #84, le 3 Novembre 2005 à 11:57 »
Un film basé sur le mythique jeux vidéo DOOM (ah les longues heures perdues sur ce jeu il  y a un peu plus de dix ans !) va sortir ... vous croyez qu'il a un scénario ?  :mdr2:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #85, le 3 Novembre 2005 à 11:58 »
FRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGGGGGGEEEEEEEEEEEEEEEEERRR !!!!

Quoi, c'est pas un scénario ?  :sweatdrop:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #86, le 3 Novembre 2005 à 15:51 »
Dvdrama en a fait une longue critique et à la surprise générale c'est beaucoup moins mauvais que ce que tout le monde attendait, loin des adaptations de Resident Evil et autres. Bon après ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis c'est juste un bon film de série B avec une ambiance Doom 3 (même la vue à la première personne des fois!!) et loin loin d'être un chef d'oeuvre mais je suis curieux tout de même.

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #87, le 4 Novembre 2005 à 11:28 »


Date de sortie : 23 Novembre 2005   

Réalisé par Valérie Lemercier

Avec Valérie Lemercier, Lambert Wilson, Catherine Deneuve

Film français.
 
Genre : Comédie

Durée : 1h 40min.
 
Année de production : 2004

Résumé : Une orthophoniste toute simple, mais mariée au fils cadet du roi, devient reine malgré elle à la mort du monarque... Et ça rigole pas tous les jours sous les couronnes... Ou alors si.

Commentaires :  Les comédiens sont excellents, Certaines scènes, certains dialogues ne manquent pas de piquant .. Bref à voir !!!

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #88, le 4 Novembre 2005 à 17:30 »
Anthony Zimmer

Un film qui ressemble à une BD franco-belge de type Largo Winch ou XIII sur grand écran, c'est l'effet que m'a fait ce film certes sympathique à regarder, mais franchement pas inoubliable. La fin est sans surprise, vraiment, ça manque d'originalité tout ça. Je reproche beaucoup aux films le manque d'originalité, mais il arrive que le réalisateur se rattrape sur le traitement du afilm (graphique, musico-couillu, mise en scène qui détonne), comme par exemple dans Casshern, et j'ai cru à un moment que le petit plus de ce film résidait dans son rythme que je qualifierai d'arythmique si ce mot existe : une scène d'ouverture qui fait penser à un reportage type envoyé spécial, suivi d'une bien trop longue scène de SNCF par la suite, et une pub légère pour la côte d'azur. En bref on prendrais ce film comme cette scène: un parisien achète un SAS et va le lire sur la plage à Cannes.
Le reste est trop léger à mon goût, et la fin qui est censée être du genre "ouah!!!!!!!! c'était lui Kaizer Sozé!!!!" .... Bof quoi. John Woo dans Face Off à fait presque le même film à l'envers en fait, ça doit être pour ça...

Enfin, comme dans la cité de la peur, Cannes est situé à l'Est de Nice!!! (ou alors ils aiment les gros gros détours).
"Honey badger don't care"

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #89, le 9 Novembre 2005 à 17:06 »
Je reviens de voir "les freres Grimms", et j'avoue regretter amerement mes 1000 yens de place de cinema... Ca va que ca ete organise a la va vie en 4 heures cette apres-midi, et que je n'ai pas eu le temps de renseigner ce dans quoi mes amis m'embarquaient...

Ce qui me fait hurler:
- le meli-melo entre les contes de Perrault et ceus des freres Grimms; tout est melange et accomode a la sauce americaine...
- la facon dont ses decrits les francais; car nous nous en prenons plein la figure tout le long du film, au travers de la carricature d'un general francais stupide, cruel, et des calembours bien lourds et gratuits.  :rouge:
- une intrigue mince comme un fil, et bien trop previsible.

A mon avis, a eviter...  D'ailleurs, je ne suis pas la seule a penser pareil:
http://www.ciao.fr/Freres_Grimm_Les__Avis_864294

Enfin, heureusement la pizza avant le film etait bonne, et l'ambiance au delire (meme apres  :yaisse:).
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?