On se re-fait un cinoche ^^

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #15, le 11 Août 2005 à 19:06 »
J'ai déjà joué oui aux Resident Evil, mais je pense que je vais donc essayer de louer l'Armée des morts alors (en plus il est récent le remake il me semble, donc ca devrait etre facile a trouver), quite a enchainer direct par Land of The dead et plus tard faire un détour par 28 jours plus tard. Merci de tes conseils Black Dragon ;).

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #16, le 11 Août 2005 à 19:47 »
Je suis allé voir hier aprés-midi Land of the dead avec des amis...
Hum...En 2 mots, un bon film a voir entre potes pour se taper des petits frissons...Mais certainement pas le film d'horreur du siécle... :hypocrite:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #17, le 11 Août 2005 à 19:50 »
A part la bande annonce, les 11 premières minutes et les critiques je n'ai rien vu du film mais je sais pas si le but est vraiment de faire peur, ca à l'air quand même vachement bourrin pour faire peur non ? Enfin je précise encore que je n'ai pas vu le film :sweatdrop:.

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #18, le 11 Août 2005 à 20:41 »
Citation de Khiryu le 11 Août 2005 à 19:50
A part la bande annonce, les 11 premières minutes et les critiques je n'ai rien vu du film mais je sais pas si le but est vraiment de faire peur, ca à l'air quand même vachement bourrin pour faire peur non ? Enfin je précise encore que je n'ai pas vu le film :sweatdrop:.
A vrai dire c'est même hyper bourrin...Et j'ai plus rie qu'autre chose!  :mdr:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 776
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #19, le 14 Août 2005 à 01:34 »
Jackie fait des films aux States juste pour s'en mettre plein les poches. Mais quand il revient à HK alors ? Ben ça donne mieux que les navets USiens. Là par exemple j'ai vu New Police Story et j'en ai une impression plutôt positive malgré des hauts et des bas.
La première partie du film est coplètement joussive tellement elle est glauque et sadique, ensuite y'a un évènement qui ouvre un peu les vannes du "disney" et conduit le film vers le happy end. Je n'ai rien contre les happy ends mais quand ils sont à rebrousse poil de l'ambiance générale ou quand ils sont surfaits... je suis moins emballé.
Un peu difficile d'en dire plus à ce niveau sans spoiler.

Quant à Jackie lui même. Faut dire que ça fait plaisir de le voir rejouer les casses cou. Le film rassure sur la forme de la Kungfu star et la scène du bus fou (complètement gratuite) rempli son rôle à ce niveau. Au nivau jeu... ça va je l'ai trouvé plutôt convainquant en Flic déchu déprimé. Les acteurs secondaires ont tenu leur rôle de façon honnète sans être brillants (à part le chef de gang  qui en faisait trop).

Voila donc à voir si on a envie de retrouver du vrai Chan, pour la première heure vraiment parfaite et pour le thème de fond assez glauque quand même. Petit hommage à ces jeunes qui passent trop de temps à fragguer quitte à en perdre la boule et à le faire IRL (cf incidents aux States).
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #20, le 16 Août 2005 à 05:13 »
C'est pas de l'actu ciné mais ca reste du cinéma (grandiose pour certains); Avec 10 de retard je viens enfin de voir Usual Suspects. Malheuresement c'est extrêmement dommage que la célébre fin de ce film ai été autant parodiée, du coup l'identité du monsieur en question n'était absolument pas une surprise. Par contre au final je suis bien perdu, je ne sais pas exactement qu'elle était le but de cette opération (surtout quand on voit la fameuse scène de la tasse pour les références), faudrait peut être le revoir.

D'ailleurs en regardant les bonus DVD j'ai vu Singer (réalisateur) et les acteurs qui montraient comme quoi une 2 ème vision du film permettait de voir beaucoup de chose sur le final, et j'avoue que sur certaines scènes ils ont complètement raison, que tu ai vu le film une fois déjà ou pas, des scènes changent complètement;

---------------------------------WARNING SPOILER ABOUT THE MOVIE!!!!!! (la balise que j'ai tenté ne marche pas désolé)----------------------

Par exemple le début du film quand Verbal Kint attend dans le bureaux en scrutant le fameux panneau d'ou viennent toutes les références de son histoire, la premiere fois on croit qu'il s ennuit et la 2 eme fois ca montre bien qu'il monte un truc dans sa tête. Ou mieux, après avoir réclamé le café, il boit le café normalement (en regardant l'inspecteur au pire) au premier visionnage mais quand on connait le fin mot (l'inscription "Kobayashi"  sous la tasse) on voit très très explicitement qu'il regarde le dessous de la tasse du flic qui est au dessus de lui car assis
sur le bureau.

-------------------------------END OF THE SPOILER!!!!!!!---------------------------------------------------

Bref, si Singer réussi son adaptation de Superman au moins aussi bien que ses X-men (surtout le 2 tant qu'a faire) il sera vraiment dans mon top 2 réalisateur^^.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 589
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #21, le 21 Août 2005 à 01:06 »Modifié le 21 Août 2005 à 01:12 par Damien
Voilà c'est fait, j'ai vu Podium !

Que de répliques à ressortir pour les soirées ! (le restau avec viandes avec un s à la fin comme s'il en pleuvait, le "bon, on va partir" chez une ex-bernadette, etc....), Poolevorde a toujours la façon de faire fuser les attaques et c'est tout bonnement jouissif (mais enfin, c'était juste un p'tit coup d'biiiit! ... et moi qui secouait la tête comme un fou quand il envoyait chier le serveur ou le jury)

Mention spéciale à la scène de baise selon Cloco (rires) et surtout à son playback au bureau !

Jean-paul en Polnareff est grandiooose ! Les fringues du chanteur lui vont à merveilles !



Et les bernardettes... aaaaah x___________x

Donc je dis : c'est un très bon film qui peut rester dans les mémoires si on est capable de le faire revivre avec certaines répliques durant des soirées et donc merci bernard, grâce à ton avatar, je me sius lancé !

- Et quand on dit oui, on dit oui, bernard... c'est comme Stone et Charden... tu dis pas "bonjour stone" mais "bonjour stone et charden". T'as compris ?
- Oui...
- Bon dégage !

(rires!!)

D's©

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #22, le 21 Août 2005 à 01:44 »
Selon moi tout le film repose sur Poolvoerde, car en lui même ca casse pas 3 pattes à un canard. Mais alors super bien choisi l'acteur et les répliques!

"Je fais mon yogging" "Comment tu dis ? Non, Magnolia Foooorever!" (c)

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #23, le 21 Août 2005 à 03:28 »
Le summumm du film, c'est vraiment le playback dans le bureau, c'est absolument siderant!  :mdr2:
"Honey badger don't care"

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #24, le 23 Août 2005 à 13:29 »
je sais pas trop ou poster ça, ni même si quelqu'un est intéressé : le teaser de l'âge des glaces 2 !

Ici !
Glazourected !

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #25, le 24 Août 2005 à 15:57 »
J'ai vu 5*2 ce soir avec un ami dans un cinema de Ginza. Le mercredi soir, les filles ne payent que 1000 yens et donc c'etait plein de filles  :w00t2:!

Le film etait sympa, j'ai bien aime le traitement. Enfin un realisateur qui ne cherche pas a faire des histoires trop compliquees, et qui les reussit.La ou d'autres ont tendance a chercher des scenarios de la mort qui tue, mais loupe le tout... Il parait que le dvd propose une version a l'endroit, cela doit valoir le coup de comparer les perceptions apres vision des deux versions. C'est aussi un gros coup de pub pour un film qui n'a pas tout pete comme 8 femmes. Mine de rien, il reste des zones de mysteres dans ce film, non elludes. Mais au fond ce qui compte c'est le resultat.

Yavait la bande annonce du prochain film de celui qui a realise le Chameau qui pleure : La caverne du chien jaune... Les paysages sont  :oo: :oo: HALLUCINANTS!
Yavait aussi la bande annonce du film de Touch, avec des vrais nacteurs. Ca ressemble a un drama bien niais et la bande son est completement minable... On a pas conserve la saveur des annees 80...
"Honey badger don't care"

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #26, le 25 Août 2005 à 15:07 »
Je suis allé voir la cloche a sonné avec Fabrice Luchini, Elsa Ziberstein, Amira Cazar , Francois Cluzet : il y a de très bons trucs dans ce film qui font bien rire. sinon globalement c'est sympa à regarder mais pas inoubliable. A ne voir que si on est vraiment fan de luchini (qui est énorme dans ce film).

Synopsis du film :
Stress, manque d'oméga 3, difficultés relationnelles, problèmes sexuels ou de transit, besoin d'un break ? Inscrivez-vous au stage de Simon Arcos et expérimentez sa méthode unique. Jean, Léa, Nathalie, Yolaine, Antoine et Hervé se sont déjà inscrits...

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #27, le 27 Août 2005 à 10:28 »
Je suis alle voir 남극일기 - Antarctic Journal, un film Coreen de Im Pil-Sung,  genre superproduction de la mort qui tue. Enfin c'est plutot un drame humain assez intimiste. Il y a une trame de fond limite pas tres originale : une expedition coreenne est en route vers le pole sud, et des evenements bizarre se produisent...

Bon alors evidemment on a beaucoup de procede tres "Nakataien", voir meme "Kurosawa Kiyoshien", ce qui parfois agace par la maladresse, parfois tombe vraiment bien car justement, cela ne tranche pas trop avec le reel, la condition physique des personnages, l'environnement extreme, encore largement inexplore par l'homme, qui fait que l'on peut evidemment croire en certaines hallucinations, a l'irationnalite des choses sur ce continent blanc. Loin de tout, une autre planete.

Je m'attendais a plus de delires evangelionesques, mais en fait non. Au final je suis plutot mitige: ce film contient de tres bonnes idees, mais elles n'ont pas ete explorees jusqu'au bout, ou plutot, j'aurais aime que le realisateur suive les quelques autres pistes qu'il seme par ci par la...

La musique est de Kenji Kawai, ce qui siet tres bien a l'ambiance du film, et surtout aux decors. Kawai ne s'est pas tellement foule non plus: il ne decolle pas trop de Avalon et reprend meme carrement une des pistes "mythiques" de cet OST (celle ou Ash nourrie son chien). Peut etre n'avait t-il pas grand nombre de moyen. Mais la aussi, l'utilisation des musiques est assez bizarre : au debut, et a la fin. Peut etre pour accentuer encore plus la solitude...?

Les effets visuels sont tres inegaux: certaines scenes sont tres belles, d'autres sont carrement laides.


------------------------

Petit point sur l'actu asiatique ici: Sympathy for Lady Vengeance du meme realisateur que Mister sort bientot... Ainsi que 3 films tires de mangas a succes: Nana, Touch et Initial D.

Pour Touch: la bande annonce fait vraiment penser au mauvais drama japonais de base avec des musiques niaiseuses... Zaurait pu prendre des musiques 80's!  :cry:

Initial D: un film HK en fait, mais qui se passe au Japon, avec des Japonais. Les musiques emblematiques de la serie sont plus orientees Gangsta rap (un peu comme la version US de l'anime), ce qui est largement dommage.  :cry:

Nana: la aussi, le punk et l'ambiance punk du manga restant assez underground, de la pop niaiseuse a souhait est a attendre pour que le public se deplace...  :cry:

Mais bon, ce ne sont que des bandes annonces!
"Honey badger don't care"

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #28, le 28 Août 2005 à 21:52 »
Je suis allé voir Furtif : c'est un film sympa à regarder, histoire interessante (et qui change un peu je trouve). Ceci y a quand même des incohérences par ci par la. Sinon c'est à voir :)

Ah oui : a ne pas manquer :



Pour finir, la BO du film tue :)

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886