On se re-fait un cinoche ^^

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #30, le 29 Août 2005 à 08:16 »
Les critiques ne sont pas glorieuses :
Citation
"Paris Match"
Ce film à réaction, aux héros stéréotypés jusqu'au bout des galons, vaut principalement pour ses impressionnants avions de proie au look futuriste et pour ses effets spéciaux, spatiaux... et spécieux.


"Première"
(...) un best-of des raisons pour lesquelles on aime ou on déteste Hollywood. C'est bruyant, pas très fin, arrogant, invraisemblable, et souvent efficace à en tordre les accoudoirs. Vous reprendrez bien un peu de pop-corn ?


 "aVoir-aLire.com"
Furtif atteint des sommets insurmontables de connerie lorsque l'on découvre qu'il s'agit d'un long et ennuyeux film de propagande, belliciste et indigeste. Il atteint son apogée lors d'un combat entre une brave pilote d'élite et de vilains militaires de Corée du Nord dont la résolution, choquante, file au mieux la gerbe.


"Libération"
Depuis Rambo III, qui, en 1988, pulvérisait l'essentiel de la population afghane, on n'avait pas fait mieux. Ni pire.



"Les Inrockuptibles"
Un actioner bourrin dépourvu d'âme et d'intérêt.


 "L'Express"
L'intrigue ne vole pas haut et charrie un grand nombre de poncifs, alors que l'action effectue des numéros de haute voltige grâce aux effets spéciaux.

"MCinéma.com"
A quand le pilote manchot sourd et sans essence à bord d'un avion nucléaire qu'il redressera à 2 centimètres du sol avec ses genoux ? Rien ne peut éviter le crash : ni le scénario grotesque, ni les acteurs qui préfèrent montrer leur denture que se concentrer sur leur dialogues.
Je predis un enorme succes au Japon...

"Honey badger don't care"

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #31, le 29 Août 2005 à 10:58 »
Ah oui c'est vrai que la presse n'y va pas de main morte. C'est vrai que c'est bruyant (faut dire qu'ils faut qu'ils mettent le son à fond aussi ). Perso j'ai bien aimé mais bon. Je suis qui moi ?

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #32, le 10 Septembre 2005 à 12:33 »Modifié le 10 Septembre 2005 à 13:04 par tinou
Ca y est j'ai enfin vu le film de Nana!

Bon alors, je pense que ce film peut deconcerter pour celui qui ne connait pas le manga, car le film en est une retranscription vraiment tres tres reussie. Du coup, on ne peut pas vraiment parler de film en tant qu'"objet film" - et je pense qu'il a meme absolument aucun interet cinematographiquement parlant. Cela est du en partit au scenario qui se contente de suivre le manga... Sauf que le manga fait beaucoup de volume et n'est meme pas encore termine. Il n'y a pas "une histoire adaptee pour le film", non c'est le manga que l'on deroule dans le film. Vraiment. Donc je pense que le non-fan ou le non-connaisseur ne pourrait jamais apprecie...


Ceci etant dit, j'y suis alle avec mon coeur de fan de Nana de la premiere heure, et je n'ai vraiment pas ete decu! Le film se scinde en deux parties : la premiere partie est l'histoire de Hachi et Shoji. La deuxieme partie se resserre sur Ren et Nana Osaki. Bien sur, comme le film suit le manga, il y a forcement un moment ou le film doit s'arreter (dommage d'ailleurs!), et je vous laisse la surprise pour savoir ou ce film s'arrete. J'ai trouve ca tres bien.

Les acteurs et actrices jouent vraiment tres correctement, surtout Nana Osaki et Hachi. Les scenes ou elles sont ensemble sont vraiment bien, elles sont vraiment ensemble, ce n'est pas deux actrices qui abattent leur boulot et jouent... Hachi est vraiment la super cruche ultime, pire que le portrait de la pauvre fille dans Jpop Trash! Pour Nana O., le petit cote racaille sort a merveille... J'ai vraiment ete impressione par cette performance. Les autres ont des roles plus mineurs, a part Ren, Yasu et Nobu. Ren ne joue pas tres bien, mais il a quelque chose de magnetique et d'enfantin a la fois assez impressionant... Yasu est parfait, et Nobu emprunte peut etre un peu le cote deconne de Shin... Enfin Junko et son copain, exactement comme dans le manga, vraiment tres bien. Shoji est le grand lache qu'il est. Reira la pseudo idole bien conne, Takumi est sympa aussi... Mais bon ces personnages ont finalement tres peu de dialogues.

Tout est respecte a la lettre: les costumes sont comme dans le ton du manga, et ca fait vraiment credible, ca ne detonne pas avec le cadre du film, les autres personnages. Les decors: j'ai ete impressione par les plans exterieurs de l'immeuble ou habite les heroines, mais bon ya pas de mystere, c'est du CG.

Le tout fonctionne parfaitement bien finalement, j'ai retrouve les moments d'emotion, les petites larmes que l'on verse parfois a la lecture du manga, en tout cas les premiers pour moi. Surtout dans les moments musicaux. A ce propos, j'ai finalement trouve tres tres bien les morceaux de Blast, que du bonheur. J'ai trouve Trapnest un peu moins bon, plus soupe commerciale, moins underground que Blast (ce qui correspond a l'histoire finalement)...

Si je devais denoncer des defauts, outre cet aspect "drama-manga" qui ne "fit" pas le format film, je dirais les musiques non rock, qui sont trop peu variees. Ainsi quand on a les fameux monologues de Nana K., on a toujours les memes violons bien lourd derriere comme dans le pire des drama... Pareil a d'autres moments. Ca fait un peu tout much,... Enfin moi dans le manga comme dans le film, ce n'est pas tellement ces monologues qui me touchent.

Enfin, et la je vais me faire plaisir, on voit beaucoup Hokkaido et le patelin de depart de Blast!!!! Un Japon sous la neige que l'on ne voit que trop rarement au cinema, la derniere fois etant dans Millenium Mambo de Hou Hsiao Hsien. Enfin c'est peut etre un detail personnel, car c'est justement ce que j'aime le plus au Japon, cette culture de l'hiver dans le nord du pays...

J'ai verse ma petite larme d'emotion, exactement comme dans le manga, j'ai vraiment ete impressione... Le pur produite pour fan, reconnaissable des le generique, mais qui a fonctionne chez moi. Normal, je suis fan, en tout cas des 7 premiers volumes...
"Honey badger don't care"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 776
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #33, le 16 Septembre 2005 à 16:38 »
Furtif c'est le film à la noix avec un gros navion intelligent qui veut tout pêter?
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Bilal

  • Voix sensuelle de Mana
  • Tête en l'air
  • Messages: 488
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #35, le 16 Septembre 2005 à 23:14 »
 :mdr: Moi j'ai été voir European Gigolo, ça m'a permis de rire un bon coup dans la salle ^^.
The Island est pas mal non plus dans un autre genre :)

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 776
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 776
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 589
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #39, le 21 Septembre 2005 à 12:04 »
Avant premier d'un film hier soir

le film "Aux Abois" est à éviter si vous sentez que vous avez une vie de merde, que vous êtes un looser patenté doublé d'une menteur de pacotille et juste bon à récurer de la quinquagénaire pour se fabriquer une vie sexuelle déprimante. Elie Semoun était présent avec le réalisateur Philippe batons-de-COLLIN-captain-Igloo. En guest-star, la peau du café au lait et de la mayonnaise. Beaucoup de gros plan retro sur des objets de la vie quotidienne et un effet spécial plutôt bon sur le cerveau de la victime (la scène d'action avec le marteau à tapisserie est "géniale" dans son travelling et son dynamisme puisqu'on ne voit rien, pas même une giclure...). Tous les élèments du film le rendent extrémement stressant !!! Une vague de gens est partie entre la fin du film et l'arrivée des invités alors qu'en général les gens qui viennent à ce type d'avant première c'est pour voir l'équipe alors la plupart restent. Il y avait notamment le fait de le voir marcher dans la rue, de le voir regarder les gens dans le train, de le voir chercher de l'inspiration pour faire son écrivain public; ou de le voir se promener pour des bricoles... encore plus pénible à voir qu'un film d'appartement... c'est du vide et son existence est vide, c'est horrible à filmer... . Il y a des moments mythiques tout de même, comme la Simone dans sa tenue violette de prostituée du dimanche ou le moment fatidique où il retire sa moustache. Quand même quelle dragueuse la Simone, bien que moins directe que la femme de chambre ("Tu reviendras? -Non").

Simone était lourdingue de chez lourdingue dans el train "J'vous dérange ?" puis elle cherche à savoir qui il est "Je m'appelle Rémi verbreck" "c'est marrant, vous êtez belge et vous n'avez pas l'accent" et gnagnagna et gnagnagna.. elle méritait des claques à vouloir s'incruster comme ça... un peu comme si je disais à Ayou : "je peux toucher tes fesses?" ... Le coup de la moustache montrait bien que ce type était complètement croûté du cerveau, un minable incapable de savoirs s'il doit fuir ou oublier son meurtre... il se vante d'"oublier que j'ai oublié" mais il reste une merde qui se rend compte qu'une vie est plus excitante si ou souhaite se mettre en danger de mort ("la Guillotine, superbe engin en bois d'un fort beau gabarit..."). La fin est censée être tragique mais elle est bidonnante et reprend le style des Inconnus avec la différence entre un assassin et un meurtrier... oué bah c'est la même chose mais la musique (ah mon dieu, on a filé les commandé à un gosse de 3 ans avec son playskool ou quoi ?) a commencé à masquer l'avis du gardien au médecin-chef...

Bref, c'est dlamerde si on arrive pas à sortir Semoun le comique (pas drôle au passage lors de son intervention live en fin de séance) de sa tête.... et je suis prêt à parier que le film avec Poolevorde en véto neutre doit être aussi chiant à voir...

Le contre-emploi pour certains comiques, c'est difficile à ingurgiter (aussi bien pour nous que pour l'acteur)...

D's©

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #40, le 21 Septembre 2005 à 12:10 »
Moi je n'ai pas l'impression d'avoir une vie de merde et je ne suis pas un looser ... je peux aller voir le film alors ?  :roule:

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #41, le 23 Septembre 2005 à 18:54 »
Universal a mis en ligne le teaser définitif du très attendu «Doom» d'Andrzej Bartkowiak («Roméo doit mourir»), avec The Rock, Karl Urban et Rosamund Pike.

Le film, qui sortira le 16 novembre sur nos écrans, se déroule en 2045. Dans un complexe de la planète Mars, tous les terriens ont été transformés en zombies... Sauf un.

Teaser à découvrir sur le site officiel du film : http://www.doommovie.com/

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #42, le 23 Septembre 2005 à 21:32 »
Citation de Ex-Floodeur le 18 Septembre 2005 à 14:19
un rambo 4 en préparation ??? (ou jai mal lu ?)  :oo:
La guerre sainte.........
Bon après avoir aidé les Afghans dans le III (avec un texte chantant leur mérite), John Rambo revient et trouve qu'ils sont pas si gentils que ça, et décide de leur "péter la gueule" ©Commandant Sylvestre.
Bein en fait quand on regarde, les rambos sont une belle synthèse de la politique extérieure américaine.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #43, le 29 Septembre 2005 à 01:24 »
Ca y est je viens enfin de voir le dernier Klapisch...
Je suis plutot mitige, perdu par l'abscence de fil conducteur au film, la ou le premier opus avait au contraire un fil directeur, une annee a Barcelone, ici c'est juste a peu pres le contraire...

Je n'aime pas trop les reflexions de Xavier sur la vie, non pas que j'adhere, juste que je m'en fous. Donc c'est pour cela que je ne comprend pas effectivemment tout le battage dont j'ai eu echo vis a vis de l'identification, generation trentenaire paumee, etc... Sacres eux les medias.

Reste donc les historiettes sympathiques. Mouais moi j'adore, j'aime bien les traitements d'images, les decoupages, l'aspect patchwork, meme si depuis l'Auberge Espagnole et Ni pour ni contre, rien de tres nouveau.

Sympa, mais a ne voir qu'une fois. En tout cas pour moi.
"Honey badger don't care"

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re: On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #44, le 29 Septembre 2005 à 13:32 »
premiere et autres magazines ciné ont tendance à abuser, on croirait qu'ils sont en plein orgasme pour chaque film qu'ils ont aimé, et se sentent systématiquement le devoir de pondre un poème pour encenser ce qu'ils ont aimé...Avant peut-être de le descendre quelques mois après !!!
Glazourected !