Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1290, le 20 Décembre 2006 à 17:26 »
désolé, mais pour moi ça se résume à expulser un gamin de 18 ans dans un pays ou il se choppera 3 ans de prison pour ce qu'il EST.

pas pour quelque chose qu'il aurait commis  (vol, meurtre, que sais je), non, juste parce qu'il EST homo, et que ça, ça ne se décide pas, pas plus que d'être blanc, noir, arabe, blond, roux ou n'importe quoi.

et justifie tout ce que tu veux, c'est HONTEUX.
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1291, le 20 Décembre 2006 à 17:41 »
Ce n'est pas parce que l'homosexualité est interdite en Algérie qu'il se les prendra forcément hein. Si on devait prendre de la prison pour toute action interdite, moi j'en serai déjà à 10 ans hein, et en France je parle.

Ensuite, ne demande pas à la Justice, ni à la Préfecture de prendre ça en considération. Considère que c'est un manque d'humanité si tu veux, mais à la différence de nous, c'est pas leur job d'être "humain". Encore plus si le jeune algérien n'a pas de relation stable avec un homme. Encore plus s'il veut vivre en France seulement pour la relative liberté sexuelle (je fais un hiatus qui peut vous déranger, mais je suis certain que la préfecture voit les choses ainsi).

Celà dit, si des éléments montrent qu'il y a un caractère homophobe dans la décision, il y aurait de quoi en reparler. Encore que les élements actuels sont plutôt en défaveur de la Défense qui utilise à outrance l'homosexualité de l'adolescent... Et je pense que ça, ça doit agacer et justice et préfecture... Qui préfèrerait surtout entendre parler d'intégration, de performances, d'ambition ou de capacité financière.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 643
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1293, le 20 Décembre 2006 à 19:29 »
Citation de strangler le 20 Décembre 2006 à 17:41
Ensuite, ne demande pas à la Justice, ni à la Préfecture de prendre ça en considération. Considère que c'est un manque d'humanité si tu veux, mais à la différence de nous, c'est pas leur job d'être "humain". Encore plus si le jeune algérien n'a pas de relation stable avec un homme. Encore plus s'il veut vivre en France seulement pour la relative liberté sexuelle (je fais un hiatus qui peut vous déranger, mais je suis certain que la préfecture voit les choses ainsi).
Je sens que je vais te choquer, mais connaissant l'administration depuis l'intérieur (et je ne suis pas au ministère de l'intérieur), je peux te dire qu'il faut bannir d'emblée le mot "humain" du vocabulaire. Je vais être particulièrement cynique, mais l'administration, c'est une armée de trouillards déresponsabilisés. Lorsque on dit "Le Préfet", il faut comprendre, non l'homme qui passe a la télé, qui ne fait que signer des décisions prises mais, mais toute une structure comptant plusieurs centaines de personnes. Le seul objectif de l'employé derrière le bureau n'est pas de satisfaire les demandes des personnes qui viennent la voir, mais de s'aassurer qu'elle ne prendra pas une décision que sa hiérarchie pourra lui reprocher ensuite. En clair, la décision n'est pas prise ou jugée dans l'intérêt du demandeur, mais dans le sens de celui qui reçoit la demande.

Je vais reparler d'une histoire pas très ancienne pour mieux vous faire comprendre. Il y a quelques semaines, des employés de l'aéroport de Roissy se sont vu interdire de travailler à l'intérieur (retrait de l'autorisation), parcequ'ils étaient musulmans. Que s'est-il passé (d'après moi)? C'est simple. Un petit employé de bureau de la préfecture a découvert que ces personnes étaient musulmanes. Il a prévenu les renseignements généraux (RG). Les RG ont eu des infos partielles, et ne démontrant pas de risque avéré. Cependant, dans le doute, ils se sont couverts: Pas de preuve qu'il y a pas de risque donc le risque existe. Partant de là, le petit fonctionnaire, lit le rapport des RG, et rédige la lettre pour la signature du préfet. Ne prenant pas de risque lui non plus (s'il se trompe en disant l'inverse des "experts" des RG, il pourrait être embêté), il rédige la demande de suppression de l'autorisation. Son chef valide son avis, et ça remonte au préfet (via les échelons complexes appropriées, qui vérifiront au passage qu'il n'y a pas de risque pour eux). Celui-ci, vu le nombre de documents qu'il signe, fait confiance à ses services, et donc signe le refus d'autorisation. Après, quand ça fait du foin dans les médias, il assume sans difficulté, puisque ses services ont dit qu'il y avait un risque, il a fait le choix logique. :peur:

Résultat, plusieurs dizaines de personnes jetées au chomage, sans l'ombre d'une preuve qu'il y ait un réel problème... En toute logique, et avec un raisonnement sans faille. :peur:

Ne connaissant pas le cas dont il est question ici, je me garderais bien de dire où est le bien et où est le mal. Ce que je ferais juste remarquer, c'est que si officiellement, il ne risque "que" 3 ans de prison en Algérie pour son orientation sexuelle, compte-tenu des turbulences dans la société algérienne, et de la violence inhérente à tout milieu carcéral, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de le renvoyer là-bas.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Yann Solo

  • Waffou
  • Messages: 321
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1294, le 21 Décembre 2006 à 12:03 »
Je voulais réagir, mais... ça dépasse les mots...

Ou alors on se contente de "tuons-les tous" (pas les gus de l'administration qui font leur boulot comme des bouses, ceux qui ont la possibilité et la volonté de faire des crasses à leurs collègues de l'échelon au dessous s'ils ont eu l'audace de faire leur boulot déontologiquement)

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
You're pretty when i'm drunk.

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1301, le 29 Décembre 2006 à 13:05 »
Citation de Poseidon le 20 Décembre 2006 à 17:48
tu avais raison, on se trompe de combat....
Citation de strangler le 20 Décembre 2006 à 17:41
c'est pas leur job d'être "humain"
le problème est en effet ailleurs.
bon ben...  avec le plus grand étonnement, Sarko a montré un coté humain...  (pour noel je suppose, après tout même aux USA pour la fin d'année on grâcie une dinde)...   le garçon est régularisé, youpie...   mais c'est dingue qu'il ait fallu qu'une personne connue (Balasko en l'occurrence) doive se montrer pour avoir un résultat... 
http://www.tetu.com/rubrique/infos/infos_detail.php?id_news=10774
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1302, le 29 Décembre 2006 à 13:17 »
Geste electoral, démago, ou pas, tant mieux pour lui  :yaisse:

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1303, le 29 Décembre 2006 à 16:43 »
En effet ! Va pouvoir passer tranquillement la nouvelle année !
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602