Re: Faits divers et compagnie
Reply #1291 –
Ce n'est pas parce que l'homosexualité est interdite en Algérie qu'il se les prendra forcément hein. Si on devait prendre de la prison pour toute action interdite, moi j'en serai déjà à 10 ans hein, et en France je parle.
Ensuite, ne demande pas à la Justice, ni à la Préfecture de prendre ça en considération. Considère que c'est un manque d'humanité si tu veux, mais à la différence de nous, c'est pas leur job d'être "humain". Encore plus si le jeune algérien n'a pas de relation stable avec un homme. Encore plus s'il veut vivre en France seulement pour la relative liberté sexuelle (je fais un hiatus qui peut vous déranger, mais je suis certain que la préfecture voit les choses ainsi).
Celà dit, si des éléments montrent qu'il y a un caractère homophobe dans la décision, il y aurait de quoi en reparler. Encore que les élements actuels sont plutôt en défaveur de la Défense qui utilise à outrance l'homosexualité de l'adolescent... Et je pense que ça, ça doit agacer et justice et préfecture... Qui préfèrerait surtout entendre parler d'intégration, de performances, d'ambition ou de capacité financière.